Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Panne aléatoire de m****!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 22:11

Rappel du premier message :

Salut. Je possède une 1200 de 97 avec 54000km, belle moto qui marche très (trop?) bien...... quand elle marche! Je m'explique: en janvier, juste après l'achat, grosse panne: le démarreur tournait sana problème, l'essence arrivait sans problèmes mais rien, pas d'allumage. Après moult tâtonnements et un looooong post, je finis par mettre une paire de bobines d'occasion, de chez surplusmoto. Vroum. Miracle. Le mois dernier mêmes symptômes. Je laisse la moto sur place et rentre d'urgence par un autre moyen. Une ou deux semaines plus tard, chargé d'outils je repars la chercher et là...... Elle démarre. Bon. Super. Je rentre mais sur le chemin le moteur se met à tourner sur 3 pattes. Je démonte les bougies et la bougie du cylindre incriminé était noire de chez noire. Je change les bougies. Nickel. J'ai du faire 600 bornes depuis et ce matin...... Même chose. Je partais bosser et donc j'ai du partir vite sans regarder donc j'en sais pas plus. Elle a le plein, ça c'est sur, après....... Je n'ai plus aucune confiance en cette bécane, que j'adore par ailleurs quand elle roule, donc je me demandais où chercher pour résoudre cette panne..... Bobines? (encore!) Cdi? Une cosse quelconque? Merci d'avance pour vos avis:)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:03

damlah a écrit:
........ ce qui semble correspondre à mon problème....... je vais déjà essayer de verifier les connexions. A tout hasard, quand même, je lance un appel au secours: y aurait il un membre du forum sur Pau qui serait disposé à gacher 30mn de son temps pour me préter son cdi quelques minutes que j'isole une bonne fois cette cassetete  de panne? Cet hypothétique membre n'aurait pas affaire à un ingrat (je ne parle pas d'argent c'est vulgaire)
Un membre ayant un XJR d'avant 2002 donc...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 19:45

En effet. On fait ce qu'on peut:D
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 0:48

Vend la et achete toi un 13 de 2005!!!
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 1:14

Rodéo a écrit:
Vend la et achete toi un 13 de 2005!!!
Ha Ben non je m'y suis attaché à cette saleté, pour l'instant quand elle marche c'est la meilleure bécane que j'ai eue (cb 500 four 600 diversion 750vfr rc36 cbr 1000 f bmw k100 rt 1200 Xjr...... Quoique..... la vfr....I love you ) et en plus je viens de voir qu'elle est "débridée", sauf erreur....
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 1:19

et puis les VRAIES XJR, c'est les 1200.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 6:38

astina54 a écrit:
et puis les VRAIES XJR, c'est les 1200.... Wink
plus 1 

Oui les 1250

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 7:56

damlah a écrit:
Rodéo a écrit:
Vend la et achete toi un 13 de 2005!!!
Ha Ben non je m'y suis attaché à cette saleté, pour l'instant quand elle marche c'est la meilleure bécane que j'ai eue (cb 500 four 600 diversion 750vfr rc36 cbr 1000 f bmw k100 rt 1200 Xjr...... Quoique..... la vfr....I love you ) et en plus je viens de voir qu'elle est "débridée", sauf erreur....
Je confirme : c'est une erreur Rolling Eyes 
Un XJR n'est en rien bridé. Par contre on peut lui apporter quelques cv en plus...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:02

salut,

je vais peut-être dire une connerie, mais au niveau du rotor d'allumage pas de soucis ?
Moi j'ai eu ce prob' et tantôt ça marchait et à  chaud plus rien (court-jus).
Et personne n'a parlé des fils HT et autres anti parasites (sauf erreur de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 10:48

Oui tu as raison, ce sont aussi des pistes à ne pas négliger pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:42

par "debridée" je veux dire que j'ai ces fameuses pipes de fj dessus....... mais bon. donc aujourd'hui je repars, je démonte le flanc et je trouve effectivement cet énorme boitier rectangulaire à gauche. J'essaye de le démonter pour vérifier le fil qui est rattaché à l'une des vis. Impossible. Les vis sont bloquées à mort. Parfait. Ca commence bien. Je défais donc les connexions et j'arrose de nettoyant contact facom. Le temps que ça seche je me dis que tant qu'à y etre je vais vérifier aussi les deux autres relais d'à côté. Je me saisis de celui du milieu qui sert à dieu sait quoi. Crac. L'agrafe qui sert à l'accrocher au cadre et le support en caoutchouc me restent dans la main. Normal. Quand à la broche elle est elle aussi inamovible, elle semble soudée au relais par l'oxydation, j'imagine. Parfait. Je déclipse le troisième relais. Pas de broche ici, pour une raison qui m'échappe les fils sont simplement reliés grace à ce qui ressemble à deux cosses. Bon. Ca me plait de plus en plus. Je tire pour débrancher. Les deux connexions cassent net au ras de la surface du relais.
Fantastique. 
bien evidemment à l'issue de cette session la moto ne demarre toujours pas, ce serait trop simple.
Me voila donc littéralement fou de rage, la seule envie que j'ai là est d'émietter ce tas de merde à coups de masse. Bien sur je n'ai ni le temps ni le premier sou pour changer tout ça, ce qui ne va pas s'arranger vu que je suis donc obligé de faire mes 100 bornes de trajet travail quotidiennes dans ma voiture, qui consomme son poids en essence tous les 200 metres, à la louche. D'autant plus que cette sale p*** de moto trouve toujours le moyen de tomber en rade avec le plein d'essence. 
Le jour où je me suis dit "bonne idée, je vais echanger ma bmw contre une xjr", je pense que j'aurais mieux fait de me manger un bras.
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:46

Le troisième relais en fait celui le plus à droite c'est la centrale clignotante
Je sait pas si a partir d'un certain millésime ou que c'est une adaptable, mais j'en ai vu sans bornier comme tu la décris

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:49

oui je sais que c'est les clignotants puisque j'en ai plus^^
je sais pas ce que tu appelles un bornier mais le relais est (était, paix à son ame) conçu pour accueillir une broche, c'est juste la broche en question qui est absente, coté moto. Un bricolage de sagouin, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 20:40

Merde, échanger une BM contre une Japonaise qui tombe aussi en rade, c'est quand même pas de veine mdr2 

Bon ok c'était pas drole Neutral 
Bizarre quand même toutes des pièces électroniques qui partent en miettes... tu l'as achetée à qui cette moto ? 
Elle a dormi sous la flotte ? Ou bien dans un garage avec 95% de taux d'humidité ? T'as un historique ?

A moins que ce soit BM qui l'ai entretenue Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:07

lol non j'avais une k100 de 89 qui m'a juste fait LA panne classique du modele, la seule, meme, la pompe à essence. Il suffit de savoir où chercher l'adaptable et vroum.
pour la yam' non je n'ai pas vraiment d'historique je suis assez c** pour faire confiance quand c'est un vieux monsieur tout sympathique qui la vend. Resultat: moto gagée et des emmerdes à ne plus savoir qu'en foutre. Enfin c'est relatif, pour l'instant c'est plus chronophage que couteux mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:58

Bah c'est à dire que des pièces qui cassent net comme ca c'est quand même pas normal du tout !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:33

Je suis d'accord. Le gars qui me l'a fourguée m'a dit qu'il s'en servait peu, surtout en hiver (normal), par la suite elle est restée immobilisée parce que en panne puis gagée pendant 4 mois (ha ha ha), et elle dort dans un parking collectif, couvert mais pas "hermétique". Enfin Pau est une ville humide mais quand même on est pas dans le bayou.
Tant que j'y pense c'est quoi le relais entre le cdi et la centrale clignos?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 9:43

regarde sur le manuel en ligne , il me semble qu'il y a un dessin avec les composant du circuit électrique qui sont a ce niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:05

ha ok merci j'etais en train de chercher..... et qu'est ce que c'est que ce truc? Les carbus sont chauffés???scratch
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:16

damlah a écrit:
ha ok merci j'etais en train de chercher..... et qu'est ce que c'est que ce truc? Les carbus sont chauffés???scratch
non
pas de chauffage de cuve sur la tienne
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:22

il me semblait bien, oui...... donc qu'est ce que ça peut bien etre? Sur un autre schéma il m'a semblé que c'etait en rapport avec le voyant d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien le relais de témoin d'huile, j'avais pas la bonne année...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 10:29

Ça ne sert donc à rien puisque ce témoin s'allume quand il veut alors que le niveau ne bouge pas (enfin c'est arrivé une fois). Merci:D
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:35

bon. J'ai trouvé un cdi d'occase sur lbc. Il me faut juste une centrale clignos maintenant. Question: je n'ai plus de broche coté moto pour ça, donc. Je vais remettre des cosses et rebrancher directement. Y a t il un risque à intervertir les deux fils?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 13:42

damlah a écrit:
bon. J'ai trouvé un cdi d'occase sur lbc. Il me faut juste une centrale clignos maintenant. Question: je n'ai plus de broche coté moto pour ça, donc. Je vais remettre des cosses et rebrancher directement. Y a t il un risque à intervertir les deux fils?
pour les clignos aucun risque. Soit ça fonctionne, sois ça fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Panne aléatoire de m****!!!   Panne aléatoire de m****!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Panne aléatoire de m****!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-