Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 louvoiement soudain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

louvoiement soudain - Page 2 Empty
MessageSujet: louvoiement soudain   louvoiement soudain - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:44

Rappel du premier message :

coucou04  à tous,

Depuis un mois je ressens une perte de confiance
comme si je roulais sur un passage piétons à chaque virage et surtout en montagne lorsque j'envoie un petit peu Embarassed.

Historique susceptible d'avoir une incidence sur ce désagrément :



  1. Remplacement de mes pneus par des Dunlop Roadsmart II en mars 2013;
  2. Roues équilibrées au poil;
  3. Pression contrôlée tout les mois et quasi constante : 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière
  4. J'ai roulé ainsi sans aucun soucis, ni sensation désagréable jusqu'au mois de juin 2013 même plutôt content de mes nouvelles chaussettes.
  5. Toutefois, courant juin, j'ai durci la précontrainte de la fourche à l'avant car il me semblait qu'elle pompait plus que d'habitude. La vis se trouvant au repaire 5, je l'ai serré jusqu'au repaire 2 soit un gain très modeste sur l'enfoncement de la fourche puisque j'ai gagné visiblement 5mm en dureté (alors que j'ai vissé 12mm) avec une impression de "mieux" mais était-ce psychologique ?
  6. Août, je fais une sortie en duo et madame, qui se trouve à l'arrière, me fait remarquer un petit louvoiement (alors que je roule plutôt pépère Sleep ) mais qui ne l'inquiète pas plus que ça.
  7. A l'issue de cette sortie, je décide de durcir le ressort arrière (Ohlins) d'un cran. P****n que c'est dur, mais pas d'amélioration sur cette sensation.
  8. Je suis donc passé chez un concess Yam et le mécano qui a vérifié les roulements de roues, la direction, et qui m'a conseillé (puisqu'il n'y avait aucun jeu) de remettre les réglage d'origine (fourche + ressorts) et de baisser la pression à 2.5 à l'arrière, (du mois lorsque je suis seul) ce que j'ai fait mais le mauvais ressenti est toujours présent.


je précise également que la moto tient bien la route (même en lâchant le guidon) sur ligne droite et que je ne ressens pas de vibrations on plus.

J'ai essayé d'être le plus précis possible en espérant avoir des conseils sur les points que je n'ai pas vérifié ou un retour d'expérience sur une situation similaire.


D'avance:merci: 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 69
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

louvoiement soudain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: louvoiement soudain   louvoiement soudain - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:06

xjr13sp a écrit:
Quelques fois à haute vitesse il faut aussi reculer son cul sur la selle...
encore faut il qu'il n'y ait personne derrière ...coucou04
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

louvoiement soudain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: louvoiement soudain   louvoiement soudain - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 16:44

Grec 51 a écrit:
xjr13sp a écrit:
Quelques fois à haute vitesse il faut aussi reculer son cul sur la selle...
encore faut il qu'il n'y ait personne derrière ...coucou04
Ca dépend des goûts...Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




louvoiement soudain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: louvoiement soudain   louvoiement soudain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

louvoiement soudain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» louvoiement
» "Guidonnage" et recherche de la cause
» Louvoiement
» rigidificateur de fourche... qui???
» Louvoiement après vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-