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 Le scoop !

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andoo


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MessageSujet: Le scoop !   Ven 20 Sep 2013 - 18:59

Rappel du premier message :

Salut à tous.
Viens d'en apprendre une bien bonne !
Viens de nettoyer ma chaîne en ayant suivi vos conseils éclairés : pétrole désaromatisé (essence F).
Sors de chez mon garagiste pour racheter bombe graisse/huile Ipone.
Me demande avec quoi j'ai nettoyé et là stupeur : "T'as fait une belle connerie ! jamais de pétrole, jamais d'essence, que du gas-oil

et encore !!! Remarque, je te donne rdv dans pas longtemps pour changer le kit !! (l'actuel a à peine 6000 kms) "

Rassurez-moi les gars, vos avis d'utilisateurs émérites :

Dans l'attente de vos commentaires... Ah ciao
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XJR973


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MessageSujet: Re: Le scoop !   Mer 6 Nov 2013 - 16:22

En ce qui me concerne, je nettoie ma chaine avec un nettoyant pour freins! impecc!!
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harry

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Mer 6 Nov 2013 - 16:32

XJR973 a écrit:
En ce qui me concerne, je nettoie ma chaine avec un nettoyant pour freins! impecc!!
c'est pas conseillé !
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Johnny Begood

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Mer 6 Nov 2013 - 16:50

Je suis d'accord avec tout le monde, l'essence F est utilisée pour le nettoyage à sec dans les pressings quant au pétrole (désaromatisé ou pas) je l'utilise aussi depuis plusieurs années (conseil de mon mécano) et je n'ai jamais eu aucun souci avec.

Ton conss est un bon vendeur Wink
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Paul

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Dim 10 Nov 2013 - 14:31

Toujours fait au gasoil de la pompe, jamais de soucis...
Concernant la fréquence, il y a kilométrage max c'est clair, mais ça dépend surtout de la tronche de ta chaîne...
Fais 50 bornes sous la pluie au moment de la récolte du maïs ou de la betterave et tu recommences cassetete

_________________
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_____ Si vous êtes motard, que Dieu vous garde, sinon que Dieu vous pardonne _____
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Dim 10 Nov 2013 - 18:03

ah bon ca se nettoie une chaine ? geek


J'ai deja du mal a nettoyer la moto si en plus il faut commencer a faire les recoins ... affraid

180000 km et pourtant ca roule tous les jours... je vais seulement faire mon 3° kit chaine...

_________________
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Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Dim 10 Nov 2013 - 19:24

c'est ça quand on roule propre ... Very Happy
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Xav.

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Dim 10 Nov 2013 - 22:26

HycsJ.éredix a écrit:
ah bon ca se nettoie une chaine ? geek


J'ai deja du mal a nettoyer la moto si en plus il faut commencer a faire les recoins ... affraid

180000 km et pourtant ca roule tous les jours... je vais seulement faire mon 3° kit chaine...
Alors ça vaut pas le coup de se salir les mains Arrow

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Dim 10 Nov 2013 - 23:05

un 75000 kms le neuf on va essayer de le tirer pareil
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titobzh

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 0:14

-_-' . Moi mon mécano il m'a rien dit. J'ai juste demander une bombe de nettoyant et de graisse pour la chaine soit 35€.

J'ai essayé de graisser la chaîne à la bombe en faisant tourner la roue à la main. Au bout 4 tour de roue je savais plus ou javais commencé lol. 

Bref l'expérience ce fait avec le temps je suppose. Donc vous nettoyer vos chaines très régulièrement si j'ai bien compris (500 1000 Km maxi) ? 

++

Alex

PS pour les boss : Aucune réponse à mon mail pour l'inscription membre offi. Si quelqu'un peut dire si vous avez au moins reçu le courrier ?
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harry

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 8:08

je la nettoie une fois par ans et encore il faut qu'elle soit sale !
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Taline

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 8:37

harry a écrit:
je la nettoie une fois par ans et encore il faut qu'elle soit sale !
Pareil pour ma part ! pouce2  aujourd'hui le kit chaine à 40mkms et pas de signe de faiblesse

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 15:33

je le nettoie regulierement !!
ici avec l'air marin et tout cette facon de faire ma ete benefique.
l'air marin est meurtrier lolol
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 15:37

Non pas d'accord Lemon, c'est pas l'air marin qui entre dans chaine ni le sel si elle est graissée régulièrement, sauf si tu vas patauger directement dans la mer bien entendu...
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi on nettoie une chaine fréquemment...
alors oui bien sûr, une cavale en chemin poussiéreux ou sablonneux ...
un hors piste hyper gras ...et encore...ou comme l'Ilien en pataugeoire marine ^^
il y a des situations qui demandent un coup de nettoyage ...mais hormis ces cas "extrêmes" il n'y a pas de raison.
Pourquoi retirer la graisse pénétrée qui protège et permet le glissement tout en évitant les entrées extérieures ?
Surtout pour en ajouter ensuite qui mettra quelques kilomètres pour trouver sa place...là la chaine se trouve exposée !
on est pas dans un cas d'hyper usure sur deux pièces frottants avec une précision micrométrique...
Comme dans bien des cas, moins tu tripotes mieux ça fonctionne.
Graisser souvent OUI !!
Nettoyer souvent ? pour moi non car si on graisse souvent il se produit un "auto-nettoyage" par projection des excédents qui eux contiennent les saletés.
Après libre a chacun de faire sa sauce. je ne donne que mon avis et je le motive..

@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. Wink

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 15:49

jm moi...j'ai tenu un kilometrage important de cette maniere.....du coup bete et discipline....ta peut etre raison mais moi....de visu...jai vu des breles avec des cadres comme le notre....notamment un de meq xjr acheter a un mec a lepoque....qui vivait pas loin de la mer.....bah t'aurais ete degouter de voir letat de la moto....fourreaux piquer....alu te de fourche mort....piquer.....collecteur baf desintegrer....cadre rouille...nan nan cest assasin....lol
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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 15:51

apres suis pas un maniaque de l'astiquage de chaine lolol
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Xav.

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 16:10

HycsJ.éredix a écrit:
Non pas d'accord Lemon, c'est pas l'air marin qui entre dans chaine ni le sel si elle est graissée régulièrement, sauf si tu vas patauger directement dans la mer bien entendu...
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi on nettoie une chaine fréquemment...
alors oui bien sûr, une cavale en chemin poussiéreux ou sablonneux ...
un hors piste hyper gras ...et encore...ou comme l'Ilien en pataugeoire marine ^^
il y a des situations qui demandent un coup de nettoyage ...mais hormis ces cas "extrêmes" il n'y a pas de raison.
Pourquoi retirer la graisse pénétrée qui protège et permet le glissement tout en évitant les entrées extérieures ?
Surtout pour en ajouter ensuite qui mettra quelques kilomètres pour trouver sa place...là la chaine se trouve exposée !
on est pas dans un cas d'hyper usure sur deux pièces frottants avec une précision micrométrique...
Comme dans bien des cas, moins tu tripotes mieux ça fonctionne.
Graisser souvent OUI !!
Nettoyer souvent ? pour moi non car si on graisse souvent il se produit un "auto-nettoyage" par projection des excédents qui eux contiennent les saletés.
Après libre a chacun de faire sa sauce. je ne donne que mon avis et je le motive..

@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. Wink
C'est un raisonnement qui tient la route pouce2 

Moi je l'ai nettoyé qu'une fois lors de l'achat (d'occase) car pas certain que l'ancien proprio mettait le bon produit. Depuis un simple graissage régulier semble largement suffire. yeah

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seb169

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 16:34

Xav. a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Non pas d'accord Lemon, c'est pas l'air marin qui entre dans chaine ni le sel si elle est graissée régulièrement, sauf si tu vas patauger directement dans la mer bien entendu...
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi on nettoie une chaine fréquemment...
alors oui bien sûr, une cavale en chemin poussiéreux ou sablonneux ...
un hors piste hyper gras ...et encore...ou comme l'Ilien en pataugeoire marine ^^
il y a des situations qui demandent un coup de nettoyage ...mais hormis ces cas "extrêmes" il n'y a pas de raison.
Pourquoi retirer la graisse pénétrée qui protège et permet le glissement tout en évitant les entrées extérieures ?
Surtout pour en ajouter ensuite qui mettra quelques kilomètres pour trouver sa place...là la chaine se trouve exposée !
on est pas dans un cas d'hyper usure sur deux pièces frottants avec une précision micrométrique...
Comme dans bien des cas, moins tu tripotes mieux ça fonctionne.
Graisser souvent OUI !!
Nettoyer souvent ? pour moi non car si on graisse souvent il se produit un "auto-nettoyage" par projection des excédents qui eux contiennent les saletés.
Après libre a chacun de faire sa sauce. je ne donne que mon avis et je le motive..

@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. Wink
C'est un raisonnement qui tient la route pouce2 

Moi je l'ai nettoyé qu'une fois lors de l'achat (d'occase) car pas certain que l'ancien proprio mettait le bon produit. Depuis un simple graissage régulier semble largement suffire. yeah
donc dans ce que je fais, je savais que j'avais raison cheers tom3  
je graisse j'essuie excédant, en rendant la chaîne propre et je "regraisse" pour que ça pénètre bien pendant la nuit, ensuite un petit coup de chiffon vite fait, histoire que ça fasse propre... Winkpunk
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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 16:52

seb169 a écrit:
Xav. a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Non pas d'accord Lemon, c'est pas l'air marin qui entre dans chaine ni le sel si elle est graissée régulièrement, sauf si tu vas patauger directement dans la mer bien entendu...
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi on nettoie une chaine fréquemment...
alors oui bien sûr, une cavale en chemin poussiéreux ou sablonneux ...
un hors piste hyper gras ...et encore...ou comme l'Ilien en pataugeoire marine ^^
il y a des situations qui demandent un coup de nettoyage ...mais hormis ces cas "extrêmes" il n'y a pas de raison.
Pourquoi retirer la graisse pénétrée qui protège et permet le glissement tout en évitant les entrées extérieures ?
Surtout pour en ajouter ensuite qui mettra quelques kilomètres pour trouver sa place...là la chaine se trouve exposée !
on est pas dans un cas d'hyper usure sur deux pièces frottants avec une précision micrométrique...
Comme dans bien des cas, moins tu tripotes mieux ça fonctionne.
Graisser souvent OUI !!
Nettoyer souvent ? pour moi non car si on graisse souvent il se produit un "auto-nettoyage" par projection des excédents qui eux contiennent les saletés.
Après libre a chacun de faire sa sauce. je ne donne que mon avis et je le motive..

@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. Wink
C'est un raisonnement qui tient la route pouce2 

Moi je l'ai nettoyé qu'une fois lors de l'achat (d'occase) car pas certain que l'ancien proprio mettait le bon produit. Depuis un simple graissage régulier semble largement suffire. yeah
donc dans ce que je fais, je savais que j'avais raison cheers tom3  
je graisse j'essuie excédant, en rendant la chaîne propre et je "regraisse" pour que ça pénètre bien pendant la nuit, ensuite un petit coup de chiffon vite fait, histoire que ça fasse propre... Winkpunk
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titobzh

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 17:19

HycsJ.éredix a écrit:


@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. Wink
Ben me vla rassuré. Prenez votre temps je voulais juste savoir si le chèque était réceptionner. Prévoyez un envoi pour le 24/12 je le mettrais le courrier sous le sapin Wink
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 18:15

HycsJ.éredix a écrit:
Non pas d'accord Lemon, c'est pas l'air marin qui entre dans chaine ni le sel si elle est graissée régulièrement, sauf si tu vas patauger directement dans la mer bien entendu...
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi on nettoie une chaine fréquemment...
alors oui bien sûr, une cavale en chemin poussiéreux ou sablonneux ...
un hors piste hyper gras ...et encore...ou comme l'Ilien en pataugeoire marine ^^
il y a des situations qui demandent un coup de nettoyage ...mais hormis ces cas "extrêmes" il n'y a pas de raison.
Pourquoi retirer la graisse pénétrée qui protège et permet le glissement tout en évitant les entrées extérieures ?
Surtout pour en ajouter ensuite qui mettra quelques kilomètres pour trouver sa place...là la chaine se trouve exposée !
on est pas dans un cas d'hyper usure sur deux pièces frottants avec une précision micrométrique...
Comme dans bien des cas, moins tu tripotes mieux ça fonctionne.
Graisser souvent OUI !!
Nettoyer souvent ? pour moi non car si on graisse souvent il se produit un "auto-nettoyage" par projection des excédents qui eux contiennent les saletés.
Après libre a chacun de faire sa sauce. je ne donne que mon avis et je le motive..

@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. Wink
ça tiens la route si tu huile ou graisse avec une huile fluide , si tu a une graisse collante type bel ray blue tac , tu récupére du sable et des petits gravillons et là tu as une belle pate à roder  ...
le top c'est le graissage auto avec de l'huile pour chaine de tronçonneuse, mais là tout l'arriere de la moto en profite ...
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seb169

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 18:19

Xav. a écrit:
seb169 a écrit:
Xav. a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Non pas d'accord Lemon, c'est pas l'air marin qui entre dans chaine ni le sel si elle est graissée régulièrement, sauf si tu vas patauger directement dans la mer bien entendu...
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi on nettoie une chaine fréquemment...
alors oui bien sûr, une cavale en chemin poussiéreux ou sablonneux ...
un hors piste hyper gras ...et encore...ou comme l'Ilien en pataugeoire marine ^^
il y a des situations qui demandent un coup de nettoyage ...mais hormis ces cas "extrêmes" il n'y a pas de raison.
Pourquoi retirer la graisse pénétrée qui protège et permet le glissement tout en évitant les entrées extérieures ?
Surtout pour en ajouter ensuite qui mettra quelques kilomètres pour trouver sa place...là la chaine se trouve exposée !
on est pas dans un cas d'hyper usure sur deux pièces frottants avec une précision micrométrique...
Comme dans bien des cas, moins tu tripotes mieux ça fonctionne.
Graisser souvent OUI !!
Nettoyer souvent ? pour moi non car si on graisse souvent il se produit un "auto-nettoyage" par projection des excédents qui eux contiennent les saletés.
Après libre a chacun de faire sa sauce. je ne donne que mon avis et je le motive..

@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. Wink
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Moi je l'ai nettoyé qu'une fois lors de l'achat (d'occase) car pas certain que l'ancien proprio mettait le bon produit. Depuis un simple graissage régulier semble largement suffire. yeah
donc dans ce que je fais, je savais que j'avais raison cheers tom3  
je graisse j'essuie excédant, en rendant la chaîne propre et je "regraisse" pour que ça pénètre bien pendant la nuit, ensuite un petit coup de chiffon vite fait, histoire que ça fasse propre... Winkpunk
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fallait s'en douter hein!!!! 
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PALAIN

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 18:19

A une époque l'XJR tournait à l'huile de chaîne de tronçonneuse tous les pleins un coup de burette tout le long de la chaîne ça avait l'air d'aller.
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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 19:14

xjrdam a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Non pas d'accord Lemon, c'est pas l'air marin qui entre dans chaine ni le sel si elle est graissée régulièrement, sauf si tu vas patauger directement dans la mer bien entendu...
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi on nettoie une chaine fréquemment...
alors oui bien sûr, une cavale en chemin poussiéreux ou sablonneux ...
un hors piste hyper gras ...et encore...ou comme l'Ilien en pataugeoire marine ^^
il y a des situations qui demandent un coup de nettoyage ...mais hormis ces cas "extrêmes" il n'y a pas de raison.
Pourquoi retirer la graisse pénétrée qui protège et permet le glissement tout en évitant les entrées extérieures ?
Surtout pour en ajouter ensuite qui mettra quelques kilomètres pour trouver sa place...là la chaine se trouve exposée !
on est pas dans un cas d'hyper usure sur deux pièces frottants avec une précision micrométrique...
Comme dans bien des cas, moins tu tripotes mieux ça fonctionne.
Graisser souvent OUI !!
Nettoyer souvent ? pour moi non car si on graisse souvent il se produit un "auto-nettoyage" par projection des excédents qui eux contiennent les saletés.
Après libre a chacun de faire sa sauce. je ne donne que mon avis et je le motive..

@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. Wink
ça tiens la route si tu huile ou graisse avec une huile fluide , si tu a une graisse collante type bel ray blue tac , tu récupére du sable et des petits gravillons et là tu as une belle pate à roder  ...
le top c'est le graissage auto avec de l'huile pour chaine de tronçonneuse, mais là tout l'arriere de la moto en profite ...
Arf et comment elle fait ta "poussiere de pate a roder" pour "aller vers l'interieur" ? sauf preuve du contraire même avec une graisse très adhesive le sens de rotation avec la force centrifuge "extrait" il "inclus" pas... Doute  enfin sur ma meule en tous cas...
donc ta pate a roder reste en surface de la chaine...certes c'est pas "beau" mais ca n'abime rien en interne de la chaine.

on est pas en cross ou l'amas est tel que ca "trempe" dans la boue... là oui il faut laver... aprés c'est "mon avis" geek

@ Alex : je ne suis pas du bureau je t'apporte un infos de vécu simplement...

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xjrdam

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 19:40

HycsJ.éredix a écrit:
xjrdam a écrit:
HycsJ.éredix a écrit:
Non pas d'accord Lemon, c'est pas l'air marin qui entre dans chaine ni le sel si elle est graissée régulièrement, sauf si tu vas patauger directement dans la mer bien entendu...
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi on nettoie une chaine fréquemment...
alors oui bien sûr, une cavale en chemin poussiéreux ou sablonneux ...
un hors piste hyper gras ...et encore...ou comme l'Ilien en pataugeoire marine ^^
il y a des situations qui demandent un coup de nettoyage ...mais hormis ces cas "extrêmes" il n'y a pas de raison.
Pourquoi retirer la graisse pénétrée qui protège et permet le glissement tout en évitant les entrées extérieures ?
Surtout pour en ajouter ensuite qui mettra quelques kilomètres pour trouver sa place...là la chaine se trouve exposée !
on est pas dans un cas d'hyper usure sur deux pièces frottants avec une précision micrométrique...
Comme dans bien des cas, moins tu tripotes mieux ça fonctionne.
Graisser souvent OUI !!
Nettoyer souvent ? pour moi non car si on graisse souvent il se produit un "auto-nettoyage" par projection des excédents qui eux contiennent les saletés.
Après libre a chacun de faire sa sauce. je ne donne que mon avis et je le motive..

@Alex : compte un mois minimum avant que ça bouge, peut être plus... le boss regroupe les inscriptions et parfois ben ça met du temps...t’inquiète il a reçu. Wink
ça tiens la route si tu huile ou graisse avec une huile fluide , si tu a une graisse collante type bel ray blue tac , tu récupére du sable et des petits gravillons et là tu as une belle pate à roder  ...
le top c'est le graissage auto avec de l'huile pour chaine de tronçonneuse, mais là tout l'arriere de la moto en profite ...
Arf et comment elle fait ta "poussiere de pate a roder" pour "aller vers l'interieur" ? sauf preuve du contraire même avec une graisse très adhesive le sens de rotation avec la force centrifuge "extrait" il "inclus" pas... Doute  enfin sur ma meule en tous cas...
donc ta pate a roder reste en surface de la chaine...certes c'est pas "beau" mais ca n'abime rien en interne de la chaine.

on est pas en cross ou l'amas est tel que ca "trempe" dans la boue... là oui il faut laver... aprés c'est "mon avis" geek

@ Alex : je ne suis pas du bureau je t'apporte un infos de vécu simplement...
il est vrai que je fais aussi de la piste avec mon xjr ... de plus les routes ardechoises sont souvent tres sales ...
mais baisse toi quand même pour regarder ta chaine , tu risque d'etre surpris ...
et tu m'expliqueras aussi comment fait le patin de chaine fait pour s'user ...
il ne devrait pas il n'y a que de la graisse  ... Rolling Eyes
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astina54

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MessageSujet: Re: Le scoop !   Lun 11 Nov 2013 - 22:41

la fore centrifuge va dégager les saletés que pour la partie extérieure de la chaine.
pour la partie intérieure, la force centrifuge va justement amener encre plus profondément les saletés.
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MessageSujet: Re: Le scoop !   

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Le scoop !

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