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 durite avia(tion)

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syl

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MessageSujet: durite avia(tion)   Jeu 3 Oct 2013 - 18:42

salut a tous ,

je compte prendre des durites avia a notre ami emmalex pouce2 pour mon 1300 de 99 ma question est :

au niveau du repartiteur ( sous le phare ) vu qu'il ne servira plus a rien comment doi-je fixer les nouvelles durites ( a ce niveau la ) scratch 

j'espere mettre bien fait comprendre lol zen 

merci a tous pouce2
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syl

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Jeu 3 Oct 2013 - 18:44

autre chose

si je passe au "dot 5" qu'est-ce que cela va changer niveau freinage ?

c bon j’arrête la pour les questions ( du moins j'espere Laughing  )
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Jim

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Jeu 3 Oct 2013 - 19:29

Il te faut une vis longue pour mettre les 2 banjos directement sur le maitre cylindre.
 
 
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Et pour sous le phare, il te faut la petite patte de fixation qui va bien :

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Dernière édition par Jim le Jeu 3 Oct 2013 - 19:34, édité 1 fois
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Jim

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Jeu 3 Oct 2013 - 19:31

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Jim

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Jeu 3 Oct 2013 - 19:32

C'est du Dot 5.1, pas du 5 !

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syl

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Jeu 3 Oct 2013 - 19:54

merci jim pour ses info donc la grande vis je recupere celle du repartiteur ( du moins je crois) et pour la papatte qui va bien (sous le phare) ou pui-je trouver sa ? scratch( fabrication artisanal ?)
ok pour le dot 5.1 mais sa apporte quoi de plus que le dot 4 ? scratch
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patrice31

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Jeu 3 Oct 2013 - 19:58

Degré d'ébullition supérieur sur le 5 .
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Jim

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Jeu 3 Oct 2013 - 19:59

La patte doit se trouver chez un gus qui vend sa bécane en pièces.

En attendant, tu peux bidouiller un guide avec du rond de 4 inox, par exemple.

Le DOT 5.1 (j'en ai sur la mienne) garde ses caractéristiques à température plus élevée que le 4, mais il absorbe plus l'humidité, il faudrait le remplacer tous les ans !

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tecroc84

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Jeu 3 Oct 2013 - 20:39

patrice31 a écrit:
Degré d'ébullition supérieur sur le 5 .
mais par contre il faut le changer tous les six mois

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tecroc84

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Jeu 3 Oct 2013 - 20:42

pour info j ai mis les durites avia d emmalex et j ai testé dot 5.1 et dot 4 et franchement 
je n ai trouvé aucune différence au niveau freinage , alors mis a part si tu fais du circuit
je te conseille de rester au 4 qui lui a une durée de vie de 2 ans

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tecroc84

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Jeu 3 Oct 2013 - 21:17

Les différents liquides de frein: (à changer tous les 1 ou 2 ans)


Le sigle DOT vient du " Department of Transportation ", le ministère des transports américain.
Plus la qualité du liquide de frein est élevée, plus le point d´ébullition du liquide est élevé, plus votre freinage sera endurant.


Lorsque le liquide de frein boue, des bulles de gaz se forment dans le circuit de freinage. Or les gaz sont compressibles. Et les commandes de frein deviennent spongieuses et inefficaces.
Le DOT 3 possède un point d´ébullition à sec (c´est-à-dire lorsque le liquide est neuf, non chargé d´humidité) de 230°c
Le DOT 4, le plus courant sur les motos actuelles, a un point d´ébullition à sec de 230°c
Le DOT 5.1, plus récent, ne commence à bouillir que bien après 260°c.
Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d´esters boriques.


Le DOT 5.1 permet de repousser le phénomène de " fading " c´est-à-dire de perte d´intensité du freinage, lorsque le liquide commence à bouillir.
Le problème de ces liquides c'est qu'ils sont Hygroscopique (se charge d'eau) c'est la raison pour laquelle il faille les changer régulièrement


Le DOT 5 (à ne pas confondre avec le 5.1) est à base de silicone.De couleur mauve
il n'est pas miscible avec les autres DOT et nécessite des joints spéciaux.

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Ven 4 Oct 2013 - 18:41

merci pour ses précieux renseignements je pense donc rester au dot 4 pouce2 

ptite question (au passage ) si une âme charitable a les longueurs des deux durites je suis preneur en sachant que c un 1300 de 99 fourche et guidon d'origine Rolling Eyes

et bon ben pour la papatte ben....... j'vais fouiner sa Suspect
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syl

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Sam 5 Oct 2013 - 11:29

personne pour les cotes ? Crying or Very sad 
bon j'v essayer avec un metre sa va pas facile scratch

mais j'vais y arriver Twisted Evil
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Jim

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Sam 5 Oct 2013 - 11:34

syl a écrit:
personne pour les cotes ? Crying or Very sad 
bon j'v essayer avec un metre sa va pas facile scratch

mais j'vais y arriver Twisted Evil
J'ai fait comme ça, mesure sur site et indication de l'inclinaison des banjos.

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tecroc84

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Sam 5 Oct 2013 - 11:46

Tu mesure avec une ficelle d axe de banjo à axe de banjo sur l extérieur des courbures car vaut mieux être un poil plus long que trop court

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Sam 5 Oct 2013 - 22:40

Donc du maitre cylindre au repartiteur une durite de 44 cm et du repartiteur aux etriers 2 durites de 43 cm jai envoyer les cote on verra bien 
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le Sergent 66

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Mer 9 Oct 2013 - 16:40

Réponse un peu tardive ... pas d'appareil photo jusqu'à aujourd'hui. Moi j'ai ça comme support :


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syl

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Mer 9 Oct 2013 - 18:44

ah oui donc si je comprend bien toi ta fixation est sur le coté et non central ? scratch
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le Sergent 66

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Jeu 10 Oct 2013 - 13:31

syl a écrit:
ah oui donc si je comprend bien toi ta fixation est sur le coté et non central ? scratch
C a peu pres ca oui
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syl

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Mer 30 Oct 2013 - 18:32

voillou durite recu et installé merci emmalex pouce2 

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syl

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Mer 30 Oct 2013 - 18:34

ahhhhhhhhhh grrrrrrrrr fait iech pourquoi sur mon ordi la tof est droite et qd je la met sur le forum elle se retrouve de travers ?
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MoonLight

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Mer 30 Oct 2013 - 18:50

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ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Mer 30 Oct 2013 - 18:53

Merci man ,
Mais la prochaine étape c'est la grille de radiateur , car franchement .....
Mieux vaut celle là :

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@+steph
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syl

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Mer 30 Oct 2013 - 19:25

pardon ! pardon ! nan mais oh ! elle est tres bien ma grille c moi quil l'est faite non mais oh ...... (lol)
mais le tienne sont tres chouette aussi (plus pro ) mais je te recontacterai plus tard pour des embouts 42, on verra apres les fetes pouce2
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syl

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MessageSujet: Re: durite avia(tion)   Mer 30 Oct 2013 - 19:26

et pour info c pas une grille de radiateur ,c une calandre nan mais oh Laughing
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