Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 conso huile ?.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 13:51

Rappel du premier message :

Toutest dans le titre ... joint culbu changer il y 300 bornes, plus de suintement, pas de traces de fuites bas moteur, cependant, faut que je rajoute un peu tout les 300 bornes. Voyant qui s allume a froid.
Qqn a le même pb et si oui une soluce au pb ?

Merci et bonne semaine sur la route tjrs a 90 sur nationale et 130 sur autoroute !,,,,,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:05

Perso c'est de la bonne vieille huile de bagnole Castrol GTX (semi-synt 10w40)... et quand y'en a pas en grande surface, de la carrefour ou de la roady
fume et même pas peur !
maintenant qu'elle a un peu de bouteille (la moto pas l'huile !) je lui rajoute un p'tit verre de plus à 4000km (vidange tous les 6000)
presque 140000 que ça dure, si ça lui plaisait pas elle me l'aurait surement dit non ?

Apres, je suis à 80% du temps entre 1500 et 4500tr/min..... 

Pour le coup de Minerva, je savais pas qu'ils etaient du 87 ! je vais peut-etre changer de fournisseur pour rouler local aussi !
yeah
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:22

emmalex a écrit:
xjrdam a écrit:
emmalex a écrit:
Un XJR, ça tourne a la 15w50 ou les nouvelles 10w60 ...et rien d'autre ....!
Au dessus 4000 ça en bouffe de toute façon .
Preferez la synthese et refaire le niveau quand il le faut ....
@+emmalex
ah, ça fait 360 000 kms que je roule à la 10w40 ou 10w50 semi synthèse ...
mon moteur doit etre usé prématurément alors ??  Rolling Eyes
C'est tout bon alors ....!
Tu es deja dans de la semi synthèse parfait !
Ton indice w50 est mieux pour un moteur a air que le 40 , surtout quand il fait tres chaud en été .

J'ai passé pas loin de 10 ans a démonter des moteurs pour les préparer , j'ai tres bien vu l'influence de l'huile sur la mécanique ....apres chacun fait comme il veut et l'on ne demande pas la même chose a un XJR en balade que cette meme XJR en XJR CUP ou un GSXR a 300 km/h ...c'est une histoire de conviction ou d'obstination de mécanicien , mais qui peut le plus , peu le moins , c'est surtout vrai pour le huiles et pas besoin de mettre les grandes marques avec pignon sur rue . Le respect des normes suffit .
C'est une histoire ce cout aussi , un an de competition avec vidange a chaque sortie de 4l d'huile tres chere et bien rincée , le simple fait de mettre du MECARUN P18 dans une huile de synthese moins chere et de vidanger toutes les deux sorties nous avaient fait gagner 1000 euros sur le BUDGET annuel ...de quoi se payer ...les mises au tas dans les bacs a graviers ....

Pour moi a l'heure actuelle c'est de la MINERVA TXS 10W60 ( idem a la 10w60 TRS avec norme JASO) à 28 euros les 5 litres .

@+emmalex
@+
Salut,

Et à ce prix tu la trouve où ? ...... Si ce n'est pas indiscret bien sur Very Happy

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 5:54

phil_mz a écrit:
Perso c'est de la bonne vieille huile de bagnole Castrol GTX (semi-synt 10w40)... et quand y'en a pas en grande surface, de la carrefour ou de la roady
fume et même pas peur !
maintenant qu'elle a un peu de bouteille (la moto pas l'huile !) je lui rajoute un p'tit verre de plus à 4000km (vidange tous les 6000)
presque 140000 que ça dure, si ça lui plaisait pas elle me l'aurait surement dit non ?

Apres, je suis à 80% du temps entre 1500 et 4500tr/min..... 

Pour le coup de Minerva, je savais pas qu'ils etaient du 87 ! je vais peut-etre changer de fournisseur pour rouler local aussi !
yeah
Salut Phil,
Dipo sur stock chez LEHM devant Lapeyre route de FEYTIAT.
@+
Revenir en haut Aller en bas
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:10

Et voilà,  ça refuit.
Joint cache culbu, changé il y a 700 bornes et a nouveau fuite en haut a droite !!!
Est ce que cela pourrait venir d un serrage incorrect a la clef dynamometrique ? Parce que la avec un joint neuf et posé dans les regles, je capte pas pourq uoi ca fuit a nouveau.

Qqn a une reponse a mon probleme svp ?
Revenir en haut Aller en bas
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:12

le Sergent 66 a écrit:
Et voilà,  ça refuit.
Joint cache culbu, changé il y a 700 bornes et a nouveau fuite en haut a droite !!!
Est ce que cela pourrait venir d un serrage incorrect a la clef dynamometrique ? Parce que la avec un joint neuf et posé dans les regles, je capte pas pourq uoi ca fuit a nouveau.

Qqn a une reponse a mon probleme svp ?
Me suis gouré,  ça fuit en haut a gauche.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 1:32

le Sergent 66 a écrit:
le Sergent 66 a écrit:
Et voilà,  ça refuit.
Joint cache culbu, changé il y a 700 bornes et a nouveau fuite en haut a droite !!!
Est ce que cela pourrait venir d un serrage incorrect a la clef dynamometrique ? Parce que la avec un joint neuf et posé dans les regles, je capte pas pourq uoi ca fuit a nouveau.

Qqn a une reponse a mon probleme svp ?
Me suis gouré,  ça fuit en haut a gauche.
il vient d'où ton joint ? yam ou adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:19

Salut,
Ton joint de cache culbu doit être remonté avec de la LOCTITE UNIJOINT , une pate a joint anaérobie qui ne colle que la ou il n'y a pas d'air = donc les parties en contact ou des zones de joint prisonnieres . Tous les concessionnaire l'utilisent pour les carter .
Aucunes fuites apres ça .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je preparais les moteurs pour le circuit , ce produit etait largement employé pour le remontage , embase , culasse, carters sans joint ,et couvre culbu avec joint caoutchouc .
Si tu veux je peux toujours en avoir a des prix de ouf , puisque j'ai gardé tous mes fournisseurs sous le coude ...

@+emmalex
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:06

J'ai remonté mon joint sans rien pffff
Juste en le posant sur la culasse
2 fois, une fois pour changer le joint
Une autre fois quand on as fait le jeu de distri

pouce1 pouce1

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:08

MoonLight a écrit:
J'ai remonté mon joint sans rien pffff
Juste en le posant sur la culasse
2 fois, une fois pour changer le joint
Une autre fois quand on as fait le jeu de distri

pouce1 pouce1
ben si t'as pas de fuite , pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
le Sergent 66

le Sergent 66

Masculin
Age : 51
Localisation : À TOULON !!!
Date d'inscription : 03/01/2013

conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:58

Le joint est bien un Yamaha, est ce que reprendre le serrage a la clef dynamo peut être utile ?
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 12:11

le Sergent 66 a écrit:
Le joint est bien un Yamaha, est ce que reprendre le serrage a la clef dynamo peut être utile ?
Salut,

Le problème avec les joints sur l'huile , quand celle ci a migré deja par un endroit le film gras c'est installé et il est parfois bien difficile d'y remedier radicalement .
Mais un resserage est toujours possible de cette piece en desserrant tout et en re-serrant en croix en partant du milieu sur les couvres culbus en H .
As tu changé aussi le rondelles joint des vis de serrage  ?

De toute façon j'ai toujours serré PLUS que le japonais de base a l'usine .

@+emmalex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conso huile ?. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conso huile ?.   conso huile ?. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conso huile ?.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» conso d'huile
» Forte conso de huile
» conso d'huile, synthese ou semi synthese
» grosse fuite filtre à huile après vidange
» Fuite huile bague caoutchouc du couvercle de pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-