Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 legers tremblements en vitesse stabilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolorico

lolorico

Masculin
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/09/2013

legers tremblements en vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: legers tremblements en vitesse stabilisée   legers tremblements en vitesse stabilisée Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:38

salut,
xjr de 2009, injection donc.


tout est dans le titre, lorsque je roule en stabilisé jusqu'à 4000tr/MIN max j'ai des légers accoups.
j'ai bien essayé différentes config de richesse, mais ces accoups en vitesse stabilisée persistes.
la synchro des papillons de gaz est réglée au poil.
peut être devrais-je déconnecter le P.A.I.R.
bref je ne sais pas oû donner de la tête, ceci dit à part ça j'adore cette moto.
si quelqu'un à une idée.
tcho





.
Revenir en haut Aller en bas
Mobydik

Mobydik

Masculin
Age : 57
Localisation : Guyana
Date d'inscription : 12/05/2013

legers tremblements en vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: legers tremblements en vitesse stabilisée   legers tremblements en vitesse stabilisée Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:08

lolorico a écrit:
salut,
xjr de 2009, injection donc.


tout est dans le titre, lorsque je roule en stabilisé jusqu'à 4000tr/MIN max j'ai des légers accoups.
j'ai bien essayé différentes config de richesse, mais ces accoups en vitesse stabilisée persistes.
la synchro des papillons de gaz est réglée au poil.
peut être devrais-je déconnecter le P.A.I.R.
bref je ne sais pas oû donner de la tête, ceci dit à part ça j'adore cette moto.
si quelqu'un à une idée.
tcho





.
Salut,
Je ne suis pas certain de la cause de ces à coups (les uns disent que c'est la TPS d'autres qu'il faut changer les paramètres de
s gaz de chaque injecteur, d'autres encore disent que c'est normal sur les 13 à injection, etc.).
Ce que je suis sûr c'est que la mienne fait la même chose entre 3000-4000 t/min et j'ai tout simplement adapté mon comportement en jouant avec les vitesses, ce qui permet de rouler pratiquement sans ces à coups.
Bonne route! pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Il vaut mieux des pneux tube less qu'un boudin top less." (proverbe motard)
Revenir en haut Aller en bas
lolorico

lolorico

Masculin
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/09/2013

legers tremblements en vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: legers tremblements en vitesse stabilisée   legers tremblements en vitesse stabilisée Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:11

 en effet j'ai essayé plusieurs comfigurations pour les CO des injecteurs mais pas vu de differences, mon tps est bien à 16.
en regardant sur des forums ( anglais en generale),  je peux me rendre compte que d'autres motos peuvent avoir le même problème et que en generale ceic est dû au fonctionnement en circuit fermé de l'injection.
lorsque l'injection est en circuit fermé, la quantité de fuel injectée est gérée grâce à la sonde lambda.
alors je me dis:

1 Soi les accoups sont dûs au fait que la sonde lambda stabilise le ratio air/fuel à 14.7/1, ce qui est assez pauvre apparement (pauvre= accoups et chaleur excessive il me semble)

2 soi ces accoups sont dûs à la transitions entre enrichissement et appauvrissement de l'ecu afin de garder le ration air/fuel toujours à 14.7/1. en effet nos sondes lambda sont dites à bande étroite, elle agit donc comme un switch on/off ou pauvre/riche si vous voulez (attention je ne dis pas que la sonde lambda est un switch ou une resistance, apparement elle produit un voltage entre 0.1v et 1v suivant la richesse en oxygene du mélange).
 
voilà, si qq'un a une idée ...

 si l'hypothèse no 1 est la bonne, je pense avoir la solution. en effet, comment diminuer le voltage sortant de la sonde lambda en faisant croire à l'ecu que le mélange est trop pauvre (afin qu'il enrichisse) ? si mes souvenirs de cours d'électronique sont bons,  2 resistances suffiraient (diviseur de tension).

si c'est l'hypothése no 2 qui est la bonne, je crois que la seule solution est la reprogrammation ou le reflashage de l'ecu, je sais que le reflashage peut se faire, ecunleashed le propose. mais bon là ce n'est plus le prix de 2 malheureuses resistances...

vos avis please:tom6: 
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

legers tremblements en vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: legers tremblements en vitesse stabilisée   legers tremblements en vitesse stabilisée Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:58

il faudrait regarder sur les microfiche si il  n'y a pas d'autre sonde et les tester , il se peut qu'il y en ai une qui soit naze , en général l'injection n'est pas géré que par la sonde lambda . Pour son fonctionnement il y a en général un pourcentage de tolérance , ce qui empèche son fonctionnement " on /off" .

tu avais vu ça , a propos du TPS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lolorico

lolorico

Masculin
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/09/2013

legers tremblements en vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: legers tremblements en vitesse stabilisée   legers tremblements en vitesse stabilisée Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:20

Merci harry, je vais donc verifier ce tps. c'est effectivement une piste.
Revenir en haut Aller en bas
lolorico

lolorico

Masculin
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/09/2013

legers tremblements en vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: legers tremblements en vitesse stabilisée   legers tremblements en vitesse stabilisée Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:55

 et puis de toutes manieres je pense que un pont diviseur de tension ne marcherai pas vu l'etroitesse de la bande de la sonde lambda...
Revenir en haut Aller en bas
lolorico

lolorico

Masculin
Age : 44
Localisation : 74
Date d'inscription : 07/09/2013

legers tremblements en vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: legers tremblements en vitesse stabilisée   legers tremblements en vitesse stabilisée Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:18

bon apparement j'ai le bon type de tps.
il faudrait que teste les capteurs...
je verrai ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




legers tremblements en vitesse stabilisée Empty
MessageSujet: Re: legers tremblements en vitesse stabilisée   legers tremblements en vitesse stabilisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

legers tremblements en vitesse stabilisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» capteur de vitesse
» boite de vitesse
» Entraineur de vitesse
» vitesse qui saute
» plus de compteur vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-