Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement bizzare ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XJR973

XJR973

Masculin
Age : 51
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 04/09/2013

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 19:23

Bonjour, j'ai acquis depuis peu un XJR1300 de 2001 et 2 ou 3 points m'inquiètent, je n'ai pas connu ça avec ma dernière monture.

En accélération ( peut être 2 ou 3 G dans les dents) la direction devient de plus en plus légère ( au bout d'un moment, ça commence à louvoyer). je ne pense pas cabrer, mais c'est l'impression que ça donne.
A haute vitesse ( chut!! faut pas le dire) la direction vibre ( guidonnage ou shymmy je ne sais pas).

A basse vitesse ( oui, ça m'arrive ! ) j’entends comme un bruit de frottement venant de la roue avant.

Qu'est ce qui est normal, qu'est ce qui ne l'est pas ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:01

C'est un PR3 que tu as sur l'AV ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:06

J'ai le même problème. J'ai un pilot power 2ct à l'avant et un PR2 à l'arrière, pression des pneus OK, pas de jeu à la colonne de direction (essai sur béquille centrale), en dehors de cette "impression" la moto est très stable à vitesse stabilisée (90-110km/h), m^me en lachant le guidon elle ne bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
XJR973

XJR973

Masculin
Age : 51
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 04/09/2013

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:07

PR3 ???  tu parles du pneu ?
Doute Doute
Je verrai ça tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:46

T'as de la bagagerie?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 9:26

XJR973 a écrit:
Bonjour, j'ai acquis depuis peu un XJR1300 de 2001 et 2 ou 3 points m'inquiètent, je n'ai pas connu ça avec ma dernière monture.

En accélération ( peut être 2 ou 3 G dans les dents) la direction devient de plus en plus légère ( au bout d'un moment, ça commence à louvoyer). je ne pense pas cabrer, mais c'est l'impression que ça donne.
A haute vitesse ( chut!! faut pas le dire) la direction vibre ( guidonnage ou shymmy je ne sais pas).

A basse vitesse ( oui, ça m'arrive ! ) j’entends comme un bruit de frottement venant de la roue avant.

Qu'est ce qui est normal, qu'est ce qui ne l'est pas ?
un ptit topo sur ta brêle , km entretien etat etc ..... ?
Revenir en haut Aller en bas
XJR973

XJR973

Masculin
Age : 51
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 04/09/2013

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 1:34

Désolé d'avoir mis du temps à répondre.

Les pneus sont des Michelin pilot power 2CT.

Pression 2.7bars à l'avant et 2.9 bars à l'arrière.

Pas de bagagerie

Poids du pilote 110 kg Embarassed 

51 000 km.

Peut être vais je devoir vérifier mes roulements non ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:56

La moto est (ou a été) nettoyée souvent au karcher ? Si oui tu peux au minimum faire vérifier tes roulements, voire les changer !
As-tu vérifié le serrage de la colonne de direction ? L'équilibrage des roues est-il correct ? Les pneus ont été montés il y a combien de temps ? La moto a-t-elle été parkée plusieurs mois sur la béquille latérale ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:58

les reglages d'amorto en sont ou ? ceux d ela fourche ? l'huile de fourche a combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 8:01

Il nous faut un historique de la moto : achetée d'occase ? Si oui as-tu un historique de ce qui a été changé ou fait ?
Y'a-t-il eu des fuites sur la fourche ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:29

peut etre tu t'accroche trop au guidon..faut laisser vivre un peu la direction..surtout un xjr.
Revenir en haut Aller en bas
XJR973

XJR973

Masculin
Age : 51
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 04/09/2013

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 3:54

xjr13sp a écrit:
La moto est (ou a été) nettoyée souvent au karcher ? Si oui tu peux au minimum faire vérifier tes roulements, voire les changer !
As-tu vérifié le serrage de la colonne de direction ? L'équilibrage des roues est-il correct ? Les pneus ont été montés il y a combien de temps ? La moto a-t-elle été parkée plusieurs mois sur la béquille latérale ?
je ne sais pas pour les nettoyages au karcher, je vais tout de même faire vérifier les roulements.
Je contrôlerai demain le serrage de la colonne de direction ( 110 NM). Ce n'est pas un pb d'équilibrage, pas de vibrations. Ls pneus semblent en bon état. Je ne pense pas non plus qu'elle ait été stockée sur béquille centrale.
Revenir en haut Aller en bas
XJR973

XJR973

Masculin
Age : 51
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 04/09/2013

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 3:56

harry a écrit:
les reglages d'amorto en sont ou ? ceux d ela fourche ? l'huile de fourche a combien de temps ?
Tout ce que je sais, c'est qu'elle a été correctement entretenue par un bon atelier.
Revenir en haut Aller en bas
XJR973

XJR973

Masculin
Age : 51
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 04/09/2013

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 3:58

xjr13sp a écrit:
Il nous faut un historique de la moto : achetée d'occase ? Si oui as-tu un historique de ce qui a été changé ou fait ?
Y'a-t-il eu des fuites sur la fourche ?
achetée d'occase il y a un mois, apparemment bien entretenue et fraichement révisée, distribution faite.
Pas de traces de fuites apparentes depuis que je m'en sers ( environ 800 km).
Revenir en haut Aller en bas
XJR973

XJR973

Masculin
Age : 51
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 04/09/2013

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 4:01

oxo a écrit:
peut etre tu t'accroche trop au guidon..faut laisser vivre un peu la direction..surtout un xjr.
Ok, demain je tente un lacher à 180 pour voir si ça marche  MDR

Je ne suis pas du genre à me crisper, je veux bien la laisser vivre, mais pas au point de me faire poser sur le bas-coté et la regarder filer LOL.

Je refais un test ce vendredi, et je vous dirai ça samedi soir.
yeah yeah yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 4:23

quand tes sur l angle tu dehanche un max ,les slyder parterre  et tu lache le guidon  pour voir  d ou viens le prob  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:42

meme problème réglé sur un 12, c'était les roulement de BO
on a vraiment l'impression que la roue avant se soulève, ca devient tout léger de devant et ca se tortille
Revenir en haut Aller en bas
XJR973

XJR973

Masculin
Age : 51
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 04/09/2013

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 2:54

Ca y est, j'ai compris!!! Je sais pourquoi elle danse la samba!
La garce, elle n'aime pas l'aspi. Ce soir, en pleine poussée, accélération derrière une autre moto, je passe dans son aspi et là ..... ça danse, je coupe les gaz et laisse filer et là.... je me retrouve sur un rail. Je remets les gaz et rebelotte sauf que là, je m'écarte et droit comme un I, j'atomise, mais ma direction est toujours aussi légère! king king 
Merci à tous de vos réponse, je vais tout de même vérifier le serrage de la colonne et rigidifier la suspension arrière. on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 7:00

je répète :

tes roulement de bras oscillant sont HS, mets la moto sur la bequille centrale et fait bouger ta roue arrière de droite a gauche, tu dois avoir du jeu (meme très léger)
on ne le diras jamais assez, un xjr avec tout en bon état ne doit pas bouger d'un poil, peut importe que ce soit en courbe, en aspi etc ...
fabien !!! dis lui toi aussi stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 7:19

Je suis de l'avis du Tek !
Et je confirme qu'un XJR ca bouge pas, contrairement à bien des avis. Mais c'est pas non plus une moto de piste (encore que...).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 8:36

Ecoute ce qu'on te dit !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:23

Jim a écrit:
Ecoute ce qu'on te dit !
Oui Oui, tu devrais écouter tous ces vieux cons, qui ont de l'expérience avec l'XJR !! Wink Laughing

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJR973

XJR973

Masculin
Age : 51
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 04/09/2013

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 4:49

Après tout ça si je n'ai pas compris cassetete cassetete cassetete cassetete c'est que j'ai un soucis.
Je vais vérifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
XJR973

XJR973

Masculin
Age : 51
Localisation : Guyane Française
Date d'inscription : 04/09/2013

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:18

Roulement de BO ok!

Mais quand je relâche le guidon, ça file droit. En fait je me crispe sur le guidon à partir de 150-160 km/h

Je n'avais pas ce genre de comportement sur mon Dragstar je montais très rarement à cette vitesse!.
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:14

Donc, c'est Fred qui avait la cause ! tom2 

oxo a écrit:
peut etre tu t'accroche trop au guidon..faut laisser vivre un peu la direction..surtout un xjr.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement bizzare ? Empty
MessageSujet: Re: Comportement bizzare ?   Comportement bizzare ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportement bizzare ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bizzare ??
» fuite bizzare
» comportement instable!!!
» Comportement châssis
» montage 36y + filtre Kn comportement bisard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-