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 Booster une 2013 ?

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MessageSujet: Booster une 2013 ?   Mer 30 Oct 2013 - 22:05

Rappel du premier message :

Bonjour,
Heureux possesseur d'une 2013, je m'interroge sur le moyen de la booster:
- KN ?
- Silencieux Akra pour Yam (ref 90798-32201-00, Made of high quality, heat resistant stainless steel, Creates an exciting sound, Fully street legal, Material: Black coated, heat resistant stainless steel, EC homologated for street use in all of Europe, Suitable as from MY 2007 onwards) ?
- Pipes ?
- grosse couronne ?
Merci pour vos avis éclairés !!!
A+, JN
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MoonLight

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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Mar 7 Jan 2014 - 21:09

marco69 a écrit:
harry a écrit:
marco69 a écrit:
vais regarder ça de plus près et te tiens au courant dès que j'ai un petit moment. Il m'a dit que cette modif avait été apportée en 2007 pour diminuer la pollution mais que ça perturbait les combustions!!!

Il s'agit bien du PAIR , et ça n'a pas été fait en 2007 mais avant , 2002 je crois , c'est bien pour la polution et ç'a n'apporte pas d egain de puissance en plus , s'il t'a dit ça il s'est gourré !
mais alors quel était l'intérêt de supprimer ce système à part une empreinte carbone plus importante?
Le fait que ça fait marcher ta brèle comme une patate
Tiens il me semble avoir lu un truc dans le genre plus haut  Doute 
Pour polluer moins ça dérègle ta moto
Comme si tu voulais ouvrir, mais que comme l’environnement est pas bon, ben ta poignée répond pas, t'es dans les embouteillage ... tu y reste (pour les puristes: c'est une parabole pour la compréhension)
Comme l'EXUP en son temps, une véritable M###E a virer vite fait (comme l'injection)

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

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marco69


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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Mer 8 Jan 2014 - 8:27

merci encore pour toutes ces infos. 

Ma démarche n'est pas d'en faire un avion de chasse. D'origine elle est largement suffisante à un usage routier (vu la répression un dt125 comble déjà toutes les attentes) mais suis passionné et cherche à améliorer pour améliorer. 

J'adore votre forum et le site associé car je m'adresse aux mêmes passionnés et plus balaise que moi en mécanique (y a pas de mal).
Sur ce coup je me suis dis je vais pouvoir leurs filer un tuyau pour apporter ma pierre à l'édifice et puis résultat c'est moi qui apprend et c'est chouette.

Alors merci à tous et vais continuer à chercher
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Mickey

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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Mer 8 Jan 2014 - 8:39

Laughing La suppression du pair permet un refroidissement plus équitable de la culasse, l'arrivée d'air frais uniquement dans les puits refroidit des points différents de la culasse pouvant provoquer une déformation à la longue.
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harry

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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Mer 8 Jan 2014 - 8:43

marco69 a écrit:
merci encore pour toutes ces infos. 

Ma démarche n'est pas d'en faire un avion de chasse. D'origine elle est largement suffisante à un usage routier (vu la répression un dt125 comble déjà toutes les attentes) mais suis passionné et cherche à améliorer pour améliorer. 

J'adore votre forum et le site associé car je m'adresse aux mêmes passionnés et plus balaise que moi en mécanique (y a pas de mal).
Sur ce coup je me suis dis je vais pouvoir leurs filer un tuyau pour apporter ma pierre à l'édifice et puis résultat c'est moi qui apprend et c'est chouette.

Alors merci à tous et vais continuer à chercher

c'est le conces qui t'a dis que tu gagnais des ch avec la suppression du PAIR ? il t'a dit quoi exactement ?
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marco69


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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Mer 8 Jan 2014 - 12:25

c'est effectivement moi qui ai peut être mal interprété. Il m'a dit que ça la "libérait" et qu'elle fonctionnait mieux sans
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marco69


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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 13:35

impression avec ou sans le pair (comparaison entre mon 2012 et le 2007 tous les 2 stocks)
et je dis bien impression car c'est du domaine du subtil, il me semble qu'elle prend mieux les tours entre 4500 et 8000.

Par contre j'ai monté la dernière cartouche akra + kn  + enlever cache de boite à air + couper le support du filtre + enlever les mousse et la dernière "petite" touche : embout emmalex titane à la place de la chicane d'origine de la cartouche. Je pense qu'il doit y avoir une bonne dizaine de dada en plus. Ce qui va être vérifié par un passage au banc. D'ailleurs mon mécano me dit qu'il peut peaufiner les réglages en  entrant dans le boitier électronique et qu'un power commander c'est inutile (cher pour le peu que ça apporte). Quelqu'un pourrait me confirmer ces dires.

Merci à notre ami Emmalex car la bande son avec son embout est tout simplement envoutante. La chicane d'origine donne un son trop feutré, sans la chicane trop bruyant et fatiguant à la longue. L'embout titane après remise au diamètre de la coupelle c'est juste ce qu'il faut. A mon avis, Stéphane tu as un nouveau débouché.  cheers  tom2
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thatawa

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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 15:47

marco69 a écrit:
impression avec ou sans le pair (comparaison entre mon 2012 et le 2007 tous les 2 stocks)
et je dis bien impression car c'est du domaine du subtil, il me semble qu'elle prend mieux les tours entre 4500 et 8000.

Par contre j'ai monté la dernière cartouche akra + kn  + enlever cache de boite à air + couper le support du filtre + enlever les mousse et la dernière "petite" touche : embout emmalex titane à la place de la chicane d'origine de la cartouche. Je pense qu'il doit y avoir une bonne dizaine de dada en plus. Ce qui va être vérifié par un passage au banc. D'ailleurs mon mécano me dit qu'il peut peaufiner les réglages en  entrant dans le boitier électronique et qu'un power commander c'est inutile (cher pour le peu que ça apporte). Quelqu'un pourrait me confirmer ces dires.

Merci à notre ami Emmalex car la bande son avec son embout est tout simplement envoutante. La chicane d'origine donne un son trop feutré, sans la chicane trop bruyant et fatiguant à la longue. L'embout titane après remise au diamètre de la coupelle c'est juste ce qu'il faut. A mon avis, Stéphane tu as un nouveau débouché.  cheers  tom2

Je comprends pas ... tu as un silencieux akra et tu y as collé un embout fait par emmalex ?? scratch  scratch 

Tu nous donneras les resultats du passage au banc,, tu sais quand tu le fais ? une dizaine de dada ma parait optimiste mais 2 ou 3 pourquoi pas..
Tu devrias tirer les vers du nez a ton mecano concernant les reglages du boitier electronique car il y a de grandes chances que ce soit les CO.
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harry

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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 15:50

thatawa a écrit:
marco69 a écrit:
impression avec ou sans le pair (comparaison entre mon 2012 et le 2007 tous les 2 stocks)
et je dis bien impression car c'est du domaine du subtil, il me semble qu'elle prend mieux les tours entre 4500 et 8000.

Par contre j'ai monté la dernière cartouche akra + kn  + enlever cache de boite à air + couper le support du filtre + enlever les mousse et la dernière "petite" touche : embout emmalex titane à la place de la chicane d'origine de la cartouche. Je pense qu'il doit y avoir une bonne dizaine de dada en plus. Ce qui va être vérifié par un passage au banc. D'ailleurs mon mécano me dit qu'il peut peaufiner les réglages en  entrant dans le boitier électronique et qu'un power commander c'est inutile (cher pour le peu que ça apporte). Quelqu'un pourrait me confirmer ces dires.

Merci à notre ami Emmalex car la bande son avec son embout est tout simplement envoutante. La chicane d'origine donne un son trop feutré, sans la chicane trop bruyant et fatiguant à la longue. L'embout titane après remise au diamètre de la coupelle c'est juste ce qu'il faut. A mon avis, Stéphane tu as un nouveau débouché.  cheers  tom2

Je comprends pas ... tu as un silencieux akra et tu y as collé un embout fait par emmalex ?? scratch  scratch 

Tu nous donneras les resultats du passage au banc,, tu sais quand tu le fais ? une dizaine de dada ma parait optimiste mais 2 ou 3 pourquoi pas..
Tu devrias tirer les vers du nez a ton mecano concernant les reglages du boitier electronique car il y a de grandes chances que ce soit les CO.

de toute façon je ne vois ps ce qu'il pourrait toucher d'autre que ça sur un boitier d'origine  Doute 
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marco69


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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 19:19

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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 19:20

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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 19:22

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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 19:25

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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 19:26

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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 19:29

tu vend la fourche??  Siffle
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marco69


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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 19:33

Bon j'ai envoyé les photos mais pas dans l'ordre.

Alors comme le montre les images, l'embout que m'a procuré Stéphane me permet de gagner en longueur de chicane et diamètre de sortie. La chicane d'origine rentre dans la nouvelle, je passe de 34 à 38 mm et diminue la longueur de 80mm
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marco69


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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 19:38

nandy58 a écrit:
tu vend la fourche??  Siffle
Je viens juste de l'acheter d'ailleurs j'ai acheté la moto pour ça.
Elle a une super partie cycle. Vais en profiter un peu comme ça puis vais tout récupérer et la monter sur mon 2012. et revendre la 2007 stock
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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 20:15

pour répondre à tathawa je vais la faire passer au banc le plus rapidement possible je vous tiendrai au courant.

Toi harry tu dis qu'il n'y a aucun réglage à faire sur un boitier d'origine?

Je me demande ce qu'il a essayé de me vendre alors?
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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 20:22

marco69 a écrit:
pour répondre à tathawa je vais la faire passer au banc le plus rapidement possible je vous tiendrai au courant.

Toi harry tu dis qu'il n'y a aucun réglage à faire sur un boitier d'origine?

Je me demande ce qu'il a essayé de me vendre alors?

A part les valeur de richesse je ne vois pas , sur un power commander on peut régler plein de truc, il faut lui demander ce qu'il veux régler .
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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 20:31

ok merci pour ta réponse
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thatawa

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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 13 Jan 2014 - 21:28

sympa ton xjr avec ta fourche, tes disques wave et les embouts deguidon... du beau travail !! pouce2  pouce2
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marco69


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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Mar 14 Jan 2014 - 4:20

thatawa a écrit:
sympa ton xjr avec ta fourche, tes disques wave et les embouts deguidon... du beau travail !! pouce2  pouce2
c'est gentil de ta part mais pour être honnête avec toi ce n'est pas moi qui ai fait le travail mais un patron de concess Yam.

D'ailleurs quand je l'ai vu sur lbc j'ai appelé tout de suite pour qu'il me la garde, et le dimanche j'ai fait Brive Belfort aller retour dans la journée.

Mais ne regrette pas car j'ai une magnifique brele pour un prix très raisonnable compte tenu de l'équipement.

Mais comme je l'ai marqué plus haut vais tout récupérer pour le monter sur ma 2012 et prochaine étape une peinture 50th K. Roberts
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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Sam 18 Jan 2014 - 20:48

Excellent travail marco, tres belle machine et le son du TITANE c'est incomprable par rapport a l'inox .
Merci a toi pour ces belles photos et ta passion commune a bricoler des trucs de ouf !

@+steph
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marco69


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MessageSujet: Récupération du matos   Dim 2 Mar 2014 - 9:16

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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Dim 2 Mar 2014 - 9:24

Ben la elle va rouler moins bien  Very Happy
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marco69


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MessageSujet: Re: Booster une 2013 ?   Lun 3 Mar 2014 - 21:06

ça y est elle remarche tom3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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