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 faut il modifier la richesse

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Deus

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MessageSujet: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:28

Rappel du premier message :

bonjour
je viens de récupérer un depressiomètre pour faire la synchro.
la question que je me pose c'est pour la richesse Doute 
j'ai mis les pipes 36y le filtre KN et les embouts emmalex en titane.
faut il modifier la richesse sachant que les vis de réglage richesse sont celles du ralentit donc ça n,influence pas dés que l,on tourne la poignée.
ceux qui ont déjà fait la modif , avez vous été obligé de modifier la richesse ,c'est à dire changer les gicleurs. (risque d’être trop pauvre et d'endommager le moteur)

merci
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Deus

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:46

j'ai mis la richesse à 4,5 tours ce matin puis j"ai fait 40 kms et ça donne ça:
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ensuite j'ai remis les pots d'origine fait une quinzaine de kms et ça donne ça
:
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Deus

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:17

En fait j'ai une seule bougie correcte, les trois autres sont gris clair donc trop pauvre . J'ai commendé des gicleurs diametres 100 ( +5)
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emmalex

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:04

syl a écrit:
salut si sa peux t'aider :
j'ai les 36y/ embouts emmalex 33 ou 32 ché plus scratch/et tube filtre a air coupé j'ai regler ma richesse a 3 tours et elle tourne beaucoup plus rond par contre mes bougies sont un peu blanche aussi , mais il paraitrai que le sans plomb blanchisse les bougies
1300 de 99

voillou pouce2
Je confirme pour le sp95 , bougies plus blanches ...mais rien de grave !

@+emmalex
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Deus

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:19

emmalex a écrit:
syl a écrit:
salut si sa peux t'aider :
j'ai les 36y/ embouts emmalex 33 ou 32 ché plus scratch/et tube filtre a air coupé j'ai regler ma richesse a 3 tours et elle tourne beaucoup plus rond par contre mes bougies sont un peu blanche aussi , mais il paraitrai que le sans plomb blanchisse les bougies
1300 de 99

voillou pouce2
Je confirme pour le sp95 , bougies plus blanches ...mais rien de grave !

@+emmalex
Moi je tourne au 98
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emmalex

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:08

?????
Pourquoi vous tournez au SP98 ?????
Yamaha tourne au sp95 depuis 1979 .....

@+emmalex
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Deus

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:43

Je mets du 98 car indice d'octane supérieur. 
Ça change quoi ?
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harry

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:14

Deus a écrit:
Je mets du 98 car indice d'octane supérieur. 
Ça change quoi ?
le prix ! le 98 est un carburant prévue pour les moteur ayant un certain taux de compression , plus l'indice est élevé plus le carburant résistera a la compression avant d'exploser . L'xjr est prévue pour le 95 , il faut mettre du 98 si vraiment vous ne trouvez pas de 95 . Mais bon elle peut rouler au 95 et au 98 .
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Deus

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:52

Donc c'est juste que ça me coûte plus chère à la pompe sinon ça change rien sur le comportement moteur?
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harry

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 7:57

Deus a écrit:
Donc c'est juste que ça me coûte plus chère à la pompe sinon ça change rien sur le comportement moteur?
non , pas grand chose , a part qu'il est un peut plus corrosif pour les joint , mais ceux de l'xjr sont censer résister .
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Deus

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:05

Ok à partir de maintenant je mettrai du 95

agenou
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harry

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:15

Deus a écrit:
Ok à partir de maintenant je mettrai du 95

agenou
du SP 95 , pas du 95E10 !!
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Deus

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:23

J'ai entendu dire que bientôt il n'y aura plus que ça
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harry

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:04

Deus a écrit:
J'ai entendu dire que bientôt il n'y aura plus que ça
je sais pas , j'ai pété ma boule de cristal , alors pour le moment c'est SP95 et sinon SP98 .
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Deus

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 17:53

bon ,j'ai reçu mes gicleur cheers  mais pas les joints de cuve  Sad 

en ce qui concerne les réglages de richesse ralenti j'ai mis deux tours 

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sur la photo la vis est serrée à fond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur celle là elle est mise à deux tours. à 3 elle ne dépasse plus donc je pense que à plus de 4 tours ça ne sert plus à rien ( avant j'avais 4 tours .... mais ça c'était avant)
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Deus

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:43

j'ai la poisse , la semaine dernière j'ai commandé mes gicleurs chez maxxess et les joints de cuve chez YAM. j'ai eu les gicleurs en 2 jours par contre les joints commandés le jeudi avec arrivée prévu le samedi ne sont arrivés que mercredi .... en 3 sur 4 car il en manquais 1 pascontent . aujourd'hui je suis donc allé cherché mes joints  cheers.
retour à la maison pour remontage des carbus et de la rampe sur la moto,et là vois que le cable d'accélérateur est effiloché pleurs . direction le concess et bien sur , pas en stock donc il faut attendre mercredi pour avoir les cables  zen
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Deus

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 14:42

je pense que maintenant c'est bon, je pense avoir le bon réglage de richesse

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MoonLight

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:09

harry a écrit:
Deus a écrit:
Ok à partir de maintenant je mettrai du 95

agenou
du SP 95 , pas du 95E10 !!
Deus a écrit:
J'ai entendu dire que bientôt il n'y aura plus que ça
Et moi j'ai entendu dire que les Allemands, justement n'en veullent plus du E10
essence moins cher a produire qui se vend le même prix
Je vous signal que seul Total et consorts font tout pour s'en foutre plus dans les poches
Et que 100% des motos sont INCOMPATIBLE avec le E10 (d’autans plus le E15)
Alors puisque avec nos brèles on peut pas aller chez Total/Elf & co ... en motos, Boycottons les aussi en voiture
Puisque ils sont trop cons pour s'appercevoir qu'il ont perdu de toutes facon une partie de leur clients

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

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Jim

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 16:33

Deus a écrit:
J'ai entendu dire que bientôt il n'y aura plus que ça
Et bien, ici, y en n'a pas, ou très peu, et si y en a, y a du normal à côté !  Very Happy

Les Suisses font le plein de ce côté ci de la frontière, et ils n'utilisent pas de E10 ni de 98, donc, les pompistes se sont adaptés !

_________________
If it can go wrong, it will !
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gazz

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Localisation : Montpellier
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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:47

les vis de richesse de ralenti dosent le mélange au ralenti, mais aussi en phase de décélération vu que nos machines à carbu ne disposent pas d'un système de coupure de l'alimentation à la décélération.
Elles influent aussi sur l'alimentation à la zone de croisement avec la phase "aiguilles", c'est à dire au tout début de la sollicitation de la poignée de gaz.

Perso :
Je trouve le meilleur réglage avec la méthode des 3 cylindres à Fabien 
puis j'appauvris d'1/8 de tour environ pour la consommation. Ca pète un peu à la décélèration, mais moi, j'aime bien.


Pour ce qui concerne le E10 (ou plus), Il faudrait  trouver des joints de carbu certifiés pour ce carburant très décapant. ainsi que les éléments de carbu (gicleurs et aiguilles principalement) permettant de compenser la différence de combustion par rapport au SP95.
Le pb c'est que la différence n'est pas la même par temps chaud ou par temps froid.... Les calculateurs des BAR à injection permettent de compenser quasiment en temps réel, mais sur une machine à carbus, le réglage doit être un compromis acceptable dans touts les circonstances, ce qui est assez compliqué à réaliser.

Il est faux de dire que 100% des motos sont incompatibles avec le E10, puisque Honda a produit en série des modèles Ethanol pour le Brésil.
Pour prendre un modèle que je connais : Le 750CBX brésilien ethanol a été commercialisé de 1986 à 1994 (production arrêtée en 1987 pour le reste du monde) et il y en a encore qui roulent.
La transformation par rapport au modèle "normal" occasionnait une perte de 9 ch (82 ch pour le modèle Ethanol vs 91 ch pour le modèle SP95)
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xjrdam

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:56

tu peut donc rouler sans craintes avec le e10 dans le résé de ta cbx ?
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MoonLight

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:05

Annexe


A N N E X E S
A N N E X E I
CYCLOMOTEURS MIS À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10

Néant.

A N N E X E I I
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10

BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.

====> Sources

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:07

pas de yam  Doute
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: faut il modifier la richesse   faut il modifier la richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:34

Les Yam ca roule pas avec de la pisse !

_________________
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L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
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