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 Michelin Pilot Road 4

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XJRlaser001

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MessageSujet: Michelin Pilot Road 4   Mer 13 Nov 2013 - 10:24

Rappel du premier message :

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Michelin nous annonce déjà la sortie du PR4, qui sortirait en 3 versions, la "normale", la GT et une version pour les gros trails...
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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 29 Nov 2015 - 17:16

harry a écrit:
TAXI74 a écrit:
et un GT a l'arrière et un normal devant ? ça irait? ou pas pensable

il se fait pour l'avant le GT ?
http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-ROAD-4-GT-120-70r17-58-w-65471.html
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nandy58

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 29 Nov 2015 - 17:47

moi j ai mis des gt et ils on 8000km meme pas encore a moitier usés et pour les personnes qui connaissent comme je roule j enroule rapide meme tres rapide lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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gazz

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 29 Nov 2015 - 19:09

Le mien n'est pas aussi vaillant avec moins de km .... Tu vieillis Fernand doigt rouge
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 29 Nov 2015 - 19:48

8000 km avec un pneu arriere, j'en reve .... alien
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Mickey

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 29 Nov 2015 - 19:52

Rolling Eyes Je ne mets que du power 2 ou 3 et jamais aucun soucis et Yohan que du roadsmart alors vos Gt faut arrêter que du commercial   Siffle


scratch  Le Pr 4 sur la moto du Yoyo que de la savonnette   Doute
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gazz

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Lun 30 Nov 2015 - 6:00

tom5 C'est pas mal le PR4 GT ... Comme je l'ai dit plus haut, c'est pas aussi "ventouse" que le Roadsmart 1  sur le sec, un peu plus lourd de l'avant, mais ça tient bien quand même.
Sur le mouillé, je dirais qu'il est un peu plus stable que le Dunlop. 
L'avantage c'est que l'arrière fait 2 fois plus de bornes qu'un Roadsmart.
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che14

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 14 Fév 2016 - 9:55

Je suis aller chez DAFY à Caen, pour acheter des fluides pour préparer ma belle.


En discutant avec le mécano il me dit, regarde tes pneus si ils ne sont pas déformés,
comme tu as passé les 60 % d'usure (pour info 10000 Km).


Le constat est edifiant les pneus PR4 GT sont complétements déformés et surtout le pneus av, 
a chaque rainures la gomme se relève sévèrement  Suspect 


J'ai écrit au service consommateur de Michelin en leur demandant des explications comme mes pneus ne sont pas en fin de vie (40%) et si je roulait toujours en toute sécurité, il m'on fait une réponse bateau pouce1 

Réponse MICHELIN
Suite à votre mail nous vous confirmons que l'aspect "affuté" des épaules de votre pneu arrière est lié à l'usage. Il ne s'agit pas de déformation au sens structurel et il n'y a donc pas d'inquiétude à avoir sur les autres performances. Le changement de ressenti est dû à la modification du profil transversal lié à l'usure (assez douce car 60% en 10000km) qui est la conséquence de tous les usages qu'il a supporté. En général ce type d'usure est rencontré quand la prise d'angle ne s'accompagne pas de passage de couple moteur (peu d'accélération sur l'angle), les bavures sont dans le sens du frein moteur. Pour atténuer le phénomène un léger surgonflage est possible ainsi qu'un peu de montagne avec quelques accélérations fermes sur angle mais ce n'est pas toujours possible en fonction de la région où vous roulez. 
En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 14 Fév 2016 - 10:31

ça m'est arrivé avec RoadsmartII (à l'avant)  et  en fait, après vidange de fourche l'usure était plus régulière......
je ne sais pas si c'est la même chose pour ton cas Doute


Dernière édition par TAXI74 le Dim 14 Fév 2016 - 11:44, édité 1 fois
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nandy58

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 14 Fév 2016 - 11:21

la reponse de michelin est juste pouce2
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yoda


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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Sam 26 Mar 2016 - 19:12

J'ai monté des PR 4 GT il y a 5.000 kms , en remplacement de mes BT 023 GT .
Bon, ils sont chers, il y a aussi le look qui est trop futuriste sur une xjr .
Par contre ils sont bien sur le gras, sur les routes pavées, et en mode conduite cool.
A l'attaque, c'est peut être dans ma tète , mais je suis pas à l'aise a aller faire frotter dans les virages , alors qu'avec les bridgestone c'était un jeu d'enfant.
J'ai eu des PR4 GT sur du FJR et du RT ( à ma taf je suis policier ) c'est très bien sur ces camions, mais sur ma xjr c'est les premiers et les derniers.
Autre qualité: (mais ça devient un défaut ) : ils se bouffent lentement ( les bt023 m'avaient fait 9.000 )
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Sam 26 Mar 2016 - 19:25

yoda a écrit:
J'ai monté des PR 4 GT il y a 5.000 kms , en remplacement de mes BT 023 GT .
Bon, ils sont chers, il y a aussi le look qui est trop futuriste sur une xjr .
Par contre ils sont bien sur le gras, sur les routes pavées, et en mode conduite cool.
A l'attaque, c'est peut être dans ma tète , mais je suis pas à l'aise a aller faire frotter dans les virages , alors qu'avec les bridgestone c'était un jeu d'enfant.
J'ai eu des PR4 GT sur du FJR et du RT ( à ma taf je suis policier ) c'est très bien sur ces camions, mais sur ma xjr c'est les premiers et les derniers.
Autre qualité: (mais ça devient un défaut ) : ils se bouffent lentement ( les bt023 m'avaient fait 9.000 )
bonjour mr le policier, promis je roule pas vite ... Rolling Eyes
plus sérieusement en terme de pneus, vous devez en passer pas mal ?
quel modèle sort du lot pour toi ?

tu pourrais aussi nous citer les + et les - des FJR et RT ?
j'ai deja eu l'occasion d'en causer un peu avec des policiers ...
il en ressort la maniabilité de la bm et la fiabilité de la yam ....
merci Wink
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Milenium

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Sam 26 Mar 2016 - 19:40

yoda a écrit:
J'ai monté des PR 4 GT il y a 5.000 kms , en remplacement de mes BT 023 GT .
Bon, ils sont chers, il y a aussi le look qui est trop futuriste sur une xjr .
Par contre ils sont bien sur le gras, sur les routes pavées, et en mode conduite cool.
A l'attaque, c'est peut être dans ma tète , mais je suis pas à l'aise a aller faire frotter dans les virages , alors qu'avec les bridgestone c'était un jeu d'enfant.
J'ai eu des PR4 GT sur du FJR et du RT ( à ma taf je suis policier ) c'est très bien sur ces camions, mais sur ma xjr c'est les premiers et les derniers.
Autre qualité: (mais ça devient un défaut ) : ils se bouffent lentement ( les bt023 m'avaient fait 9.000 )
Intéressant comme retour, penses tu que tes réticences à aller chercher les cales pieds viennent du fait que tu as monté des GT ? Plus rigides donc plus fait peut être pour des motos plus "camions" comme tu dis ?
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yoda


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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Sam 26 Mar 2016 - 21:30

xjrdam a écrit:
yoda a écrit:
J'ai monté des PR 4 GT il y a 5.000 kms , en remplacement de mes BT 023 GT .
Bon, ils sont chers, il y a aussi le look qui est trop futuriste sur une xjr .
Par contre ils sont bien sur le gras, sur les routes pavées, et en mode conduite cool.
A l'attaque, c'est peut être dans ma tète , mais je suis pas à l'aise a aller faire frotter dans les virages , alors qu'avec les bridgestone c'était un jeu d'enfant.
J'ai eu des PR4 GT sur du FJR et du RT ( à ma taf je suis policier ) c'est très bien sur ces camions, mais sur ma xjr c'est les premiers et les derniers.
Autre qualité: (mais ça devient un défaut ) : ils se bouffent lentement ( les bt023 m'avaient fait 9.000 )
bonjour mr le policier, promis je roule pas vite ... Rolling Eyes
plus sérieusement en terme de pneus, vous devez en passer pas mal ?
quel modèle sort du lot pour toi ?

tu pourrais aussi nous citer les + et les - des FJR et RT ?
j'ai deja eu l'occasion d'en causer un peu avec des policiers ...
il en ressort la maniabilité de la bm et la fiabilité de la yam ....
merci Wink

Oui avec plaisir : bon déjà, je peux te dire que niveau pneu sur les bécanes de police, les michelin sont super ( Pr 2 . 3 puis 4 )
c'est assez neutre et bien pour nous qui roulons quand il pleut.
On a eu des continental un moment ils étaient moins chers, et les motos etaient devenues dangereuses ils ont été dégagés en urgence il y a eu des gamelles .
Metzeller aussi c'est bien ( je crois le Z6 sur FJR )


Au sujet des motos, il y a les pros BM et les pros FJR, moi je suis assez objectif : La FJR est mieux sauf en ville.
En milieu urbain très bouché, aucune moto de 320kg ne pourra jamais valoir la 1150 RT, c'est un vrai vélo , mais c'est aussi un veau a 190 tu es à la calle et les accellerations sont molles.
La 1200 est mieux, mais j'aime pas le coté bateau, ça ballotte et l'abs déclenche tout le temps avec le frein arrière .
La FJR est largement plus fiable qu'une BMW , c'est un fait . 120.000 kms , c'est a l'aise en FJR.
BMW n'a pas l'exclusivité de la routière incassable .
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Sam 26 Mar 2016 - 21:41

yoda a écrit:
xjrdam a écrit:
yoda a écrit:
J'ai monté des PR 4 GT il y a 5.000 kms , en remplacement de mes BT 023 GT .
Bon, ils sont chers, il y a aussi le look qui est trop futuriste sur une xjr .
Par contre ils sont bien sur le gras, sur les routes pavées, et en mode conduite cool.
A l'attaque, c'est peut être dans ma tète , mais je suis pas à l'aise a aller faire frotter dans les virages , alors qu'avec les bridgestone c'était un jeu d'enfant.
J'ai eu des PR4 GT sur du FJR et du RT ( à ma taf je suis policier ) c'est très bien sur ces camions, mais sur ma xjr c'est les premiers et les derniers.
Autre qualité: (mais ça devient un défaut ) : ils se bouffent lentement ( les bt023 m'avaient fait 9.000 )
bonjour mr le policier, promis je roule pas vite ... Rolling Eyes
plus sérieusement en terme de pneus, vous devez en passer pas mal ?
quel modèle sort du lot pour toi ?

tu pourrais aussi nous citer les + et les - des FJR et RT ?
j'ai deja eu l'occasion d'en causer un peu avec des policiers ...
il en ressort la maniabilité de la bm et la fiabilité de la yam ....
merci Wink

Oui avec plaisir : bon déjà, je peux te dire que niveau pneu sur les bécanes de police, les michelin sont super ( Pr 2 . 3 puis 4 )
c'est assez neutre et bien pour nous qui roulons quand il pleut.
On a eu des continental un moment ils étaient moins chers, et les motos etaient devenues dangereuses ils ont été dégagés en urgence il y a eu des gamelles .
Metzeller aussi c'est bien ( je crois le Z6 sur FJR )


Au sujet des motos, il y a les pros BM et les pros FJR, moi je suis assez objectif : La FJR est mieux sauf en ville.
En milieu urbain très bouché, aucune moto de 320kg ne pourra jamais valoir la 1150 RT, c'est un vrai vélo , mais c'est aussi un veau a 190 tu es à la calle et les accellerations sont molles.
La 1200 est mieux, mais j'aime pas le coté bateau, ça ballotte et l'abs déclenche tout le temps avec le frein arrière .
La FJR est largement plus fiable qu'une BMW , c'est un fait . 120.000 kms , c'est a l'aise en FJR.
BMW n'a pas l'exclusivité de la routière incassable .
merci yoda pouce2
c'etait quel modele de continental ? ils glissaient sous la pluie ?

vous etes quand même de grands "malade" avec vos motos... Very Happy
quand on vous voit virevolter avec, c'est impressionnant !! affraid
je me souvient m'etre fait deposer par des K75 dans un col il y a un quinzaine d'années, j'en pleure encore ... pleurs
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yoda


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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Sam 26 Mar 2016 - 21:42

Milenium a écrit:
yoda a écrit:
J'ai monté des PR 4 GT il y a 5.000 kms , en remplacement de mes BT 023 GT .
Bon, ils sont chers, il y a aussi le look qui est trop futuriste sur une xjr .
Par contre ils sont bien sur le gras, sur les routes pavées, et en mode conduite cool.
A l'attaque, c'est peut être dans ma tète , mais je suis pas à l'aise a aller faire frotter dans les virages , alors qu'avec les bridgestone c'était un jeu d'enfant.
J'ai eu des PR4 GT sur du FJR et du RT ( à ma taf je suis policier ) c'est très bien sur ces camions, mais sur ma xjr c'est les premiers et les derniers.
Autre qualité: (mais ça devient un défaut ) : ils se bouffent lentement ( les bt023 m'avaient fait 9.000 )
Intéressant comme retour, penses tu que tes réticences à aller chercher les cales pieds viennent du fait que tu as monté des GT ? Plus rigides donc plus fait peut être pour des motos plus "camions" comme tu dis ?

Franchement je pense que oui, j'ai l'impression que la moto roule sur une cale, c'est infecte .
Je vais les dégager pour des BT 23 ou 16 , en fait les Pr4GT c'est des pneus de motos de +300 kg et surtout de conduite GT dans le sens "50 et + "
Les moustiques en 600 qui te disent que c'est des super pneus ils ont souvent des bandes de peur larges comme le grand canyon
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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Sam 26 Mar 2016 - 22:31

xjrdam a écrit:
yoda a écrit:
xjrdam a écrit:
yoda a écrit:
J'ai monté des PR 4 GT il y a 5.000 kms , en remplacement de mes BT 023 GT .
Bon, ils sont chers, il y a aussi le look qui est trop futuriste sur une xjr .
Par contre ils sont bien sur le gras, sur les routes pavées, et en mode conduite cool.
A l'attaque, c'est peut être dans ma tète , mais je suis pas à l'aise a aller faire frotter dans les virages , alors qu'avec les bridgestone c'était un jeu d'enfant.
J'ai eu des PR4 GT sur du FJR et du RT ( à ma taf je suis policier ) c'est très bien sur ces camions, mais sur ma xjr c'est les premiers et les derniers.
Autre qualité: (mais ça devient un défaut ) : ils se bouffent lentement ( les bt023 m'avaient fait 9.000 )
bonjour mr le policier, promis je roule pas vite ... Rolling Eyes
plus sérieusement en terme de pneus, vous devez en passer pas mal ?
quel modèle sort du lot pour toi ?

tu pourrais aussi nous citer les + et les - des FJR et RT ?
j'ai deja eu l'occasion d'en causer un peu avec des policiers ...
il en ressort la maniabilité de la bm et la fiabilité de la yam ....
merci Wink

Oui avec plaisir : bon déjà, je peux te dire que niveau pneu sur les bécanes de police, les michelin sont super ( Pr 2 . 3 puis 4 )
c'est assez neutre et bien pour nous qui roulons quand il pleut.
On a eu des continental un moment ils étaient moins chers, et les motos etaient devenues dangereuses ils ont été dégagés en urgence il y a eu des gamelles .
Metzeller aussi c'est bien ( je crois le Z6 sur FJR )


Au sujet des motos, il y a les pros BM et les pros FJR, moi je suis assez objectif : La FJR est mieux sauf en ville.
En milieu urbain très bouché, aucune moto de 320kg ne pourra jamais valoir la 1150 RT, c'est un vrai vélo , mais c'est aussi un veau a 190 tu es à la calle et les accellerations sont molles.
La 1200 est mieux, mais j'aime pas le coté bateau, ça ballotte et l'abs déclenche tout le temps avec le frein arrière .
La FJR est largement plus fiable qu'une BMW , c'est un fait . 120.000 kms , c'est a l'aise en FJR.
BMW n'a pas l'exclusivité de la routière incassable .
merci yoda pouce2
c'etait quel modele de continental ? ils glissaient sous la pluie ?

vous etes quand même de grands "malade" avec vos motos... Very Happy
quand on vous voit virevolter avec, c'est impressionnant !! affraid
je me souvient m'etre fait deposer par des K75 dans un col il y a un quinzaine d'années, j'en pleure encore ... pleurs
C'était des conti attack . Un modèle de pneus vraiment à jetter , sous la pluie c'est la gamelle à coup sure .
Concernant les K75, c'est pas ma génération, j'ai 30 piges et j'ai appris à conduire sur une 1100 RT BMW qui déjà pour moi était un dinosaure .
Te concernant , respect pour les 410.000 en 1200 XJR.


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xjrdam

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Sam 26 Mar 2016 - 22:44

yoda a écrit:
xjrdam a écrit:
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xjrdam a écrit:
yoda a écrit:
J'ai monté des PR 4 GT il y a 5.000 kms , en remplacement de mes BT 023 GT .
Bon, ils sont chers, il y a aussi le look qui est trop futuriste sur une xjr .
Par contre ils sont bien sur le gras, sur les routes pavées, et en mode conduite cool.
A l'attaque, c'est peut être dans ma tète , mais je suis pas à l'aise a aller faire frotter dans les virages , alors qu'avec les bridgestone c'était un jeu d'enfant.
J'ai eu des PR4 GT sur du FJR et du RT ( à ma taf je suis policier ) c'est très bien sur ces camions, mais sur ma xjr c'est les premiers et les derniers.
Autre qualité: (mais ça devient un défaut ) : ils se bouffent lentement ( les bt023 m'avaient fait 9.000 )
bonjour mr le policier, promis je roule pas vite ... Rolling Eyes
plus sérieusement en terme de pneus, vous devez en passer pas mal ?
quel modèle sort du lot pour toi ?

tu pourrais aussi nous citer les + et les - des FJR et RT ?
j'ai deja eu l'occasion d'en causer un peu avec des policiers ...
il en ressort la maniabilité de la bm et la fiabilité de la yam ....
merci Wink

Oui avec plaisir : bon déjà, je peux te dire que niveau pneu sur les bécanes de police, les michelin sont super ( Pr 2 . 3 puis 4 )
c'est assez neutre et bien pour nous qui roulons quand il pleut.
On a eu des continental un moment ils étaient moins chers, et les motos etaient devenues dangereuses ils ont été dégagés en urgence il y a eu des gamelles .
Metzeller aussi c'est bien ( je crois le Z6 sur FJR )


Au sujet des motos, il y a les pros BM et les pros FJR, moi je suis assez objectif : La FJR est mieux sauf en ville.
En milieu urbain très bouché, aucune moto de 320kg ne pourra jamais valoir la 1150 RT, c'est un vrai vélo , mais c'est aussi un veau a 190 tu es à la calle et les accellerations sont molles.
La 1200 est mieux, mais j'aime pas le coté bateau, ça ballotte et l'abs déclenche tout le temps avec le frein arrière .
La FJR est largement plus fiable qu'une BMW , c'est un fait . 120.000 kms , c'est a l'aise en FJR.
BMW n'a pas l'exclusivité de la routière incassable .
merci yoda pouce2
c'etait quel modele de continental ? ils glissaient sous la pluie ?

vous etes quand même de grands "malade" avec vos motos... Very Happy
quand on vous voit virevolter avec, c'est impressionnant !! affraid
je me souvient m'etre fait deposer par des K75 dans un col il y a un quinzaine d'années, j'en pleure encore ... pleurs
C'était des conti attack . Un modèle de pneus vraiment à jetter , sous la pluie c'est la gamelle à coup sure .
Concernant les K75, c'est pas ma génération, j'ai 30 piges et j'ai appris à conduire sur une 1100 RT BMW qui déjà pour moi était un dinosaure .
Te concernant , respect pour les 410.000 en 1200 XJR.
Et tant qu'à y etre en hors sujet, enterrons pour de bon la légende éternelle des forums motos : pour l'huile, tu as raison,une bonne 10w40 (climat en France ) moto pas chère tous les 5.000 est la clef de la longévité , et ce qu'importe la marque. Parole de spécialiste ( ne source SURE : mécano des motos police/gendarmerie qui ramassent  )
Le reste n'est que branlette commerciale cafe
merci yoda pouce2
y a 15 ans, c'etait un dinosaure aussi la K75 ... Laughing
c'est sympa ton retour d'experience, rien ne vaut l'experience des "pros" de la route ... yeah
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Milenium

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 27 Mar 2016 - 0:28

yoda a écrit:
Milenium a écrit:
yoda a écrit:
J'ai monté des PR 4 GT il y a 5.000 kms , en remplacement de mes BT 023 GT .
Bon, ils sont chers, il y a aussi le look qui est trop futuriste sur une xjr .
Par contre ils sont bien sur le gras, sur les routes pavées, et en mode conduite cool.
A l'attaque, c'est peut être dans ma tète , mais je suis pas à l'aise a aller faire frotter dans les virages , alors qu'avec les bridgestone c'était un jeu d'enfant.
J'ai eu des PR4 GT sur du FJR et du RT ( à ma taf je suis policier ) c'est très bien sur ces camions, mais sur ma xjr c'est les premiers et les derniers.
Autre qualité: (mais ça devient un défaut ) : ils se bouffent lentement ( les bt023 m'avaient fait 9.000 )
Intéressant comme retour, penses tu que tes réticences à aller chercher les cales pieds viennent du fait que tu as monté des GT ? Plus rigides donc plus fait peut être pour des motos plus "camions" comme tu dis ?

Franchement je pense que oui, j'ai l'impression que la moto roule sur une cale, c'est infecte .
Je vais les dégager pour des BT 23 ou 16 , en fait les Pr4GT c'est des pneus de motos de +300 kg et surtout de conduite GT dans le sens "50 et + "
Les moustiques en 600 qui te disent que c'est des super pneus ils ont souvent des bandes de peur larges comme le grand canyon
pouce2  merci pour le retour donc mes prochains pneus sans doute des pr4 mais pas GT
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EriXJR

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 27 Mar 2016 - 8:40

Etant donné que je roule comme un escargot asthmatique je me suis vu conseiller le montage de PR4 (pas GT on est d'accord) car ce qui m’intéressait c'était plutôt la longévité des pneus plutôt que de coller à la route dans des courbes vertigineuses !
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yoda


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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 27 Mar 2016 - 10:03

EriXJR a écrit:
Etant donné que je roule comme un escargot asthmatique je me suis vu conseiller le montage de PR4 (pas GT on est d'accord) car ce qui m’intéressait c'était plutôt la longévité des pneus plutôt que de coller à la route dans des courbes vertigineuses !
Attention j'ai pas dit qu'ils étaient nuls, j'ai juste un mauvais ressenti en arsouillant avec mes PR4 GT, sinon c'est des pneus qui sont bons en tout .
Ils sont très longs à user, les miens à 5.000 kms on dirait des neufs .
Je pense que ils te feront 10.000 kms sans soucis .
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milliot

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 27 Mar 2016 - 10:30

Mon train de pneu PR4 est en fin de vie.

Acheté et monté pour la somme de 226.50eur  à dafy en décembre 2014 est ayant parcouru un peu plus de 11 000kms. j'ai roulé par tous les temps et je les trouve de bonnes qualités, aucune déformation, usure normale mais j'ai quand même un petit plat à l'arrière (fin vie et usure normale selon les professionnelles ).

Mais le souci actuellement, c'est le prix, compter 269eur le train pr4 moins les 30eur de réduction (offre michelin) quand même une belle augmentation en 15mois et demi affraid
J'ai donc cherché une bonne affaire Shocked allopneus, mcomoto, maxess...et j'ai trouvé sur le site dafy, une offre qui se termine aujourd'hui des PR2, je sais, ils sont sortis, il y a quelques années mais en lisant l'historique de ces pneus, on n'y trouve aucun problème Wink
J'ai eu les premiers road, les 2,3 et 4. Le plus mauvais pour moi, les pr3 sensations et usure anomale de l'avant.
Donc, commande faite ce jour, un train de PR2 pour
167.46 € livré soit au magasin ou chez vous Wink(promo livraison gratuite et moins 10eur par pneu pr2 acheté)
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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 27 Mar 2016 - 10:40

milliot a écrit:
Mon train de pneu PR4 est en fin de vie.

Acheté et monté pour la somme de 226.50eur  à dafy en décembre 2014 est ayant parcouru un peu plus de 11 000kms. j'ai roulé par tous les temps et je les trouve de bonnes qualités, aucune déformation, usure normale mais j'ai quand même un petit plat à l'arrière (fin vie et usure normale selon les professionnelles ).

Mais le souci actuellement, c'est le prix, compter 269eur le train pr4 moins les 30eur de réduction (offre michelin) quand même une belle augmentation en 15mois et demi affraid
J'ai donc cherché une bonne affaire Shocked allopneus, mcomoto, maxess...et j'ai trouvé sur le site dafy, une offre qui se termine aujourd'hui des PR2, je sais, ils sont sortis, il y a quelques années mais en lisant l'historique de ces pneus, on n'y trouve aucun problème Wink
J'ai eu les premiers road, les 2,3 et 4. Le plus mauvais pour moi, les pr3 sensations et usure anomale de l'avant.
Donc, commande faite ce jour, un train de PR2 pour
167.46 € livré soit au magasin ou chez vous Wink(promo livraison gratuite et moins 10eur par pneu pr2 acheté)
A ce prix tu fais une affaire.
Moi le prochain train je mets carrément des BT16 tant pis si ça dure 5.000 kms je veux que ça soit de la glue  je veux achever mes repose pieds . colere
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xjrdam

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Dim 27 Mar 2016 - 11:02

y a de bons tarifs sur ces sites...
j''y commande régulièrement aucuns soucis  ... Wink 

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gazz

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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Lun 28 Mar 2016 - 1:02

Samedi dernier, Sortie dans les Cévennes avec une bande de joyeux arsouilleurs dont un motard de la gendarmerie ... 2 Ducati Multistrada en full, 2 BMW 1200 GS une MT09 pilotée par une madame arsouilleuse (pneus neufs au départ usés bord à bord au retour...) et mon camion avec son nouveau PR4 (normal) à l'avant couplé avec le PR4GT arrière de 2000 km environ.

Le couple PR4AV/PR4GT AR est très efficace et le comportement de la moto est plus précis et plus vif qu'avec le PR4GT AV qui vient d'être remplacé après 10000 km environ.

Pour l'arrière, mis a part un blocage de roue AR avec une jolie virgule sur un freinage mal maitrisé (j'ai changé mes joints d'étrier AR il y a quinze jours, et donc ça freine plus fort...), aucune alerte sur les 400 km de virages à allure soutenue et parfois pas loin de la limite pour suivre ces p.. de 1200GS, conduites par des gens qui savent s'en servir.
Les Multistrada ne vont pas mal non plus, surtout montées en Diablo Rosso...
On s'est même arsouillés avec un allemand en KTM Adventure qui a réussi a faire frotter les valises latérales... L'autre allemand n'était pas non plus ridicule avec son 390 What a Face  ...
Du coup on a bu un coup avec eux à Meyrueis après l'arsouille kimouss .
Au final, malgré une journée très "sport", la gomme du pneu AR n'a pas fondu comme sur d'autres pneus et l'efficacité est restée totale sur tous les revêtements rencontrés. Il reste toutefois une petite trace de BDP sur le pneu AV...

Tout ça pour dire que le PR4 Standard est parfait pour l'avant et que l'on peut se poser la question du PR4GT AR.
A mon avis le PR4 standard conviendra mieux pour une utilisation solo (le GT est un peu raide...) et le choix du GT peut être préférable pour une utilisation duo ou touring avec bagages...
cettejournée très instructive remet même en question ma décision de changer de monte (pour des Metzeler Z8) au prochain train...
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MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Lun 28 Mar 2016 - 10:24

gazz a écrit:
Samedi dernier, Sortie dans les Cévennes avec une bande de joyeux arsouilleurs dont un motard de la gendarmerie ... 2 Ducati Multistrada en full, 2 BMW 1200 GS une MT09 pilotée par une madame arsouilleuse (pneus neufs au départ usés bord à bord au retour...) et mon camion avec son nouveau PR4 (normal) à l'avant couplé avec le PR4GT arrière de 2000 km environ.

Le couple PR4AV/PR4GT AR est très efficace et le comportement de la moto est plus précis et plus vif qu'avec le PR4GT AV qui vient d'être remplacé après 10000 km environ.

Pour l'arrière, mis a part un blocage de roue AR avec une jolie virgule sur un freinage mal maitrisé (j'ai changé mes joints d'étrier AR il y a quinze jours, et donc ça freine plus fort...), aucune alerte sur les 400 km de virages à allure soutenue et parfois pas loin de la limite pour suivre ces p.. de 1200GS, conduites par des gens qui savent s'en servir.
Les Multistrada ne vont pas mal non plus, surtout montées en Diablo Rosso...
On s'est même arsouillés avec un allemand en KTM Adventure qui a réussi a faire frotter les valises latérales... L'autre allemand n'était pas non plus ridicule avec son 390 What a Face  ...
Du coup on a bu un coup avec eux à Meyrueis après l'arsouille kimouss .
Au final, malgré une journée très "sport", la gomme du pneu AR n'a pas fondu comme sur d'autres pneus et l'efficacité est restée totale sur tous les revêtements rencontrés. Il reste toutefois une petite trace de BDP sur le pneu AV...

Tout ça pour dire que le PR4 Standard est parfait pour l'avant et que l'on peut se poser la question du PR4GT AR.
A mon avis le PR4 standard conviendra mieux pour une utilisation solo (le GT est un peu raide...) et le choix du GT peut être préférable pour une utilisation duo ou touring avec bagages...
cettejournée très instructive remet même en question ma décision de changer de monte (pour des Metzeler Z8) au prochain train...

Sympa ton ressenti .
J'ai un peu le meme .
Par contre si tu arrivais à suivre des multistrada et des 12 GS en montagne avec un XJR c'est qu'ils ne savaient pas vraiment bien s'en servir ou que tu es un pilote !  Very Happy pouce2
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