Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Michelin Pilot Road 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:24

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Michelin nous annonce déjà la sortie du PR4, qui sortirait en 3 versions, la "normale", la GT et une version pour les gros trails...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Premiers Me suis fabriqué une démonte pneu maison tout con. Coût 22€...
Alors mes ressentis après 400 ti kilomètres découpés en tronçons avec mon PR4..
ça tient bien c'est accrocheur et il donne d'excellentes sensations sécurisantes..
en particulier sur une ouverture pleins gaz en sortie de courbe il relève bien la meule de manière très douce, surtout a coté de mon roadsmartII qui attendait la reléve.
a suivre le 20 je fais 4 a 500 km de virolos en duo...avec un pneu equilibré tip top ...pour 24€ (réutilisable a vie)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première impression  yeah j'aime le feeling

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
mounra

mounra

Masculin
Age : 55
Localisation : Artix (entre pau et Orthez) 64
Date d'inscription : 27/06/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:45

Bonsoir

Je viens de remplacer mes pneus d'origine ( Dunlop D252 ) par des michelin PR4 GT avant et arrière.
Première impression direction nettement plus précise qu'avec les dunlop.

Testé sur route sèche pour le moment , étant en congés  tom3  je vais avoir l'occasion de rouler un peu Smile

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:18

Il y a un article dans le dernier Moto Revue En bref ils annoncent une meilleure tenue de route quand il fait chaud et que le bitume chauffe bien. Un défaut constaté sur le PR3.
Mais avec une augmentation de tarif de l’ordre de 5 à 10%... pouce1 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
polodu02

polodu02

Masculin
Age : 68
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 18/04/2014

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:35

Je viens de passer de bridgestone bt 21 pour du road 4 GT, changement de comportementtotal:j'ai reussi à mettre la bête par terre. Pas de bobo mais quelle frousse. J'ai gonflé un peu plus fort ça a l'air d'aller mieux. A voir pour l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 21:50

Comment t as fais ton compte ??
Revenir en haut Aller en bas
polodu02

polodu02

Masculin
Age : 68
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 18/04/2014

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 22:08

Trop confiance à la première appréciation
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 8:34

polodu02 a écrit:
Je viens de passer de bridgestone bt 21 pour du road 4 GT, changement de comportementtotal:j'ai reussi à mettre la bête par terre. Pas de bobo mais quelle frousse. J'ai gonflé un peu plus fort ça a l'air d'aller mieux. A voir pour l'usure.

t'as glissé et tu es tombé ? le pneu avait combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
polodu02

polodu02

Masculin
Age : 68
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 18/04/2014

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:41

300km, normalement le vernis à sauter au bout de 100km. Maintenat je fais gaffe. cassetete
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:43

polodu02 a écrit:
300km, normalement le vernis à sauter au bout de 100km. Maintenat je fais gaffe. cassetete

un pneu ça se rode, et il faut plus de 300km dans bien des cas , de plus , en augmentant la pression tu diminues l'adherence ( sauf bien sur si tu étais vraiment sous gonflé ) .
Revenir en haut Aller en bas
polodu02

polodu02

Masculin
Age : 68
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 18/04/2014

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 11:46

il manquait 600g sur le pneu avant. c'est parti tout seul au sol lors d'un démarrage à un stop; (ligne blanche peut être même surement)
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 18:52

Y a 2 ans, lors de l'XJRC, j'ai rodé mon Dunlop en montant les 3 Epis, en haut, y avait plus de bande de peur !

Il faisait beau et j'étais avec une bande d'énervés !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:37

mais nannnn jim cafe  cafe
Revenir en haut Aller en bas
thatawa

thatawa

Masculin
Age : 46
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/02/2012

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:56

polodu02 a écrit:
il manquait 600g sur le pneu avant. c'est parti tout seul au sol lors d'un démarrage à un stop; (ligne blanche peut être même surement)

Je comprends pas... tu as glissé au démarrage ?
Un démarrage nerveux de travers ??...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 20:22

Jim a écrit:
Y a 2 ans, lors de l'XJRC, j'ai rodé mon Dunlop en montant les 3 Epis, en haut, y avait plus de bande de peur !

Il faisait beau et j'étais avec une bande d'énervés !

C'est encore les conneries au Tex ca  tom8

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:28

Hello les guy's !

Petit question. J'ai changé mon pneu AR il y a un mois pour un roadsmart. Je vais devoir changer l'AV également. Dois je mettre le même modèle de pneu ou je peux changer de marque sans problème ? (PR4 par exemple)

++ Tito.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:36

600 gr de pression c'est beaucoup sur un pneu Av de bécane. Pneu quasi neuf sous gonflé et tu as la réponse du pourquoi de la gamelle ..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:41

titobzh a écrit:
Hello les guy's !

Petit question. J'ai changé mon pneu AR il y a un mois pour un roadsmart. Je vais devoir changer l'AV également. Dois je mettre le même modèle de pneu ou je peux changer de marque sans problème ? (PR4 par exemple)

++ Tito.

mets le meme modèle .
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 11:46

harry a écrit:
titobzh a écrit:
Hello les guy's !

Petit question. J'ai changé mon pneu AR il y a un mois pour un roadsmart. Je vais devoir changer l'AV également. Dois je mettre le même modèle de pneu ou je peux changer de marque sans problème ? (PR4 par exemple)

++ Tito.

mets le meme modèle .

+1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 13:02

xjr13sp a écrit:
harry a écrit:
titobzh a écrit:
Hello les guy's !

Petit question. J'ai changé mon pneu AR il y a un mois pour un roadsmart. Je vais devoir changer l'AV également. Dois je mettre le même modèle de pneu ou je peux changer de marque sans problème ? (PR4 par exemple)

++ Tito.

mets le meme modèle .

+1
+2
Et même si t'as un RS II a l’arrière met un RS 1

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 14:35

J'ai un RS1 à l'arrière je vais donc suivre vos conseils et mettre un RS1 à l'AV également.

Merci pour vos réponses.

Edit du message : 

Quand j'ai changé mon pneu arrière je ne voyais plus le marquage sur 5 6 cm. C'était tout lisse. Mon pneu avant arrive tout juste au témoin. Je dois le changer rapidement ou je peux attendre comme j'ai fais avec le pneu AR ? (ou j'aurais du aussi changer le pneu AR plutot  ?)

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:36

Tant qu'il reste de la gomme sur les zones d'appui des deux côtés et que le comportement du pneu ne se dégrade pas à la mise sur l'angle, tu peux rouler ... Mais attention, le pneu passe généralement de l'état "ça peut encore faire quelques centaines de bornes" à l'état "dangereux, à remplacer d'urgence" très rapidement
Si tu ne veux pas te faire surprendre, remplace ton pneu quand tu arrives aux témoins. Ce serait dommage de te foutre par terre pour gratter 200 km ...

Mon avis sur ta monte : Roadsmart 1 AV  pouce2. Je ne lui trouve aucun défaut... compter 9000 à 10000 km de durée de vie.
Roadsmart 1 AR :  pouce2, avec un petit bémol tout de même : Quand on arsouille vraiment, la gomme s'en va très vite.
J'ai vérifié : achat d'un RS1 AR neuf le 25 mai. Après 1 XJRC et une sortie au Ventoux, je suis aux témoins sur toute la surface du pneu (1 mois d'utilisation et un peu plus de 3000 km ...). Mais ce pneu est une véritable ventouse sur revêtement chaud. En usage normal compter 6000 à 7000 km pour la longévité de ce pneu.

Pour le rodage des pneus : Mes RS1 n'ont jamais eu besoin de plus de 100 km pour être rodés bord à bord. 20 km en mode lopette puis augmentation progressive des prises d'angle en courbe sur les 30 à 60 km suivants suivant le type de route ... Après, c'est Open Bar.
Peut être que les Michelin PR4 sont plus parafinés et nécessitent donc plus de km pour être parfaitement décapés.
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 23:42

Merci pour ses précieux conseils. Effectivement vouloir faire une économie sur 200 Km pour ce mettre au tas c'est pas vraiment rentable Wink

Quand j'ai acheté ma belle elle était équipée de qualifier. Jamais eu de soucis avec en solo ou en duo.
Par contre j'ai le cul qui a glissé un coup avec le RS1 à l'arrière (temps très chaud d'il y a une semaine en passant sur un raccord de bitume)

Je vais attendre d'avoir attaqué un peu le témoin et je changerais le pneu ensuite. 

V à vous. J'en profite pour faire du HS. Y en a t'il parmi vous qui viennent en vacances en Loire Atlantique cet été ?

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!


Dernière édition par titobzh le Mar 1 Juil 2014 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 1:13

Si c'est sur un petit raccords en bitume mou que tu penses avoir glissé, c'est seulement une impression (désagréable, j'en conviens). Chez nous ils en foutent partout, et avec l'habitude le tortillement du cul devient "normal". On finit par faire comme s'ils n'existaient pas.
La seule fois ou j'ai décroché avec un RS1, c'est parce que j'ai posé l"échappement un peu fort et que ça a soulevé la roue arrière. Le pneu a remordu dès qu'il a retrouvé le contact avec le bitume... mais j'ai quand même eu une belle montée d'adrénaline sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:40

ce n'est pas qu'une impression. les pneus décrochent sur ces p...ns de raccords. plusieurs fois j'ai perdu soit l'arrière, soit l'avant sur quelques cm mais si tu es pas loin des limites cela peut te faire décrocher complètement surtout sur les rond points où tu trouves aussi des traces de gazole ou autre liquide glissant.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:05

les dunlop roadsmart je les use en 4800 kms 
les michelins  pr2 environ 7000kms pour l'ar un peu plus pour l'avant 
les pr3 9000 km pour l'arrière l'avant va faire 11000 
je viens de mettre le pr4 gt a l'arrière roulé sur sec no pb sur mouillé ca glisse pas plus que le pr3 j'ai meme un bon ressenti  ,  il n'a que 500 kms 
, je pense mettre un pr4 à l'avant pendant ou apres les vacances
a suivre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Pilot Road 4   Michelin Pilot Road 4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Michelin Pilot Road 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Michelin Pilot Road 2 CT
» Pilot Road 2
» michelin pilot sport
» avis sur michelin pilot power
» avis michelin road 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Pneumatiques-