Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 allumage nology

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yann44

yann44

Masculin
Age : 58
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/12/2012

allumage nology Empty
MessageSujet: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 12:24

Bonjour , j'aimerai instaler un allumage nology ou dynatek bobines et fil de bougiessur mon xjr de 2001 , est que quelqu un connai  les references de des pieces ?
 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 16:52

DNDDK7-1 pour l'allumage et DC4-1 pour les bobines.
Les fils, tu peux en trouver partout sur le net, sur Ebay...

Pour allumage et bobines, un conseil: achètes les sur Ebay motors ou autres (en tous cas en import US car tu vas gagner au moins 30%)
Ce sera un peu long, mais tu seras vachement gagnant!! J'ai payé les bobines l'équivalent de 100€ neuves avec le port from US !!!

EX:  Allumage et Bobines
Revenir en haut Aller en bas
yann44

yann44

Masculin
Age : 58
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/12/2012

allumage nology Empty
MessageSujet: ok    allumage nology Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:41

Merci de ta reponse j'ai achete les bobines comme tu m'a dis sur ebay us = 110 euros ttc , je les ai reçus 9 jours apres ... , 
Encore une question , est ce qu'un faisseau nology hors de prix ( 65 euros le fil )apporte quelque chose en plus ou le faiseau dynatek beaucoup moin cher ( 30 euros les 4 ) suffit .
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:53

Très sincèrement j'en suis pas persuadé... Ils disent que ça peut apporter surtout de la rondeur et un meilleur démarrage, ce que là, je veux bien croire.

Les nology ont une isolation haut de gamme, mais je pense que ce sont surtout les bougies irridium qui font le boulot !! De là à gagner des canassons...  Doute  Siffle 


Alors disons qu'il faut pas des fils bas de gamme avec ce genre de bobines quoi geek . Les dynatek seront très bien à ce prix là !  pouce2 
Revenir en haut Aller en bas
yann44

yann44

Masculin
Age : 58
Localisation : nantes
Date d'inscription : 13/12/2012

allumage nology Empty
MessageSujet: re    allumage nology Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:30

Ok , merci encore et bonne route .
Yann
Revenir en haut Aller en bas
cedricetsontroll

cedricetsontroll

Masculin
Age : 50
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/07/2011

allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 7:13

Salut
j'ai vendu du nology fut un temps. .
très bon produit ..
pour les bobines ... sur les japonaises d origine les bobines sont de très bonnes qualités et sauf si panne ... Le remplacement par des nology ne te apportera rien ...
ça sera sur une ducati ou hd au contraire c est vivement conseillé ...
pour les fils le principe du condo peut se avoir une étincelles bien plus importante ..ce qui va te permettre d enrichir un peu ... donc plus de essence plus de chevaux ..Wink
On parle de 2 ou 3 CV pas plus que 5 !!
Lors des tests avec un 1340 gsxr la meilleure puissance obtenue était nology plus bougies champion classique (sans résistance )
En achetant des bougies sans résistance on gagne 10kom !
on avait plus 8 CV pour une moto qui en faisait 180 ....
Par contre sur les courbes on a noter avec les fils la disparition du trou
aà la accélération montée en régime légèrement mieux et ralenti lissé...
donc si c'est des chevaux que tu cherches tu verras pas la différence. .par contre le moteur tourne mieux et ça ça se remarque ...
Revenir en haut Aller en bas
laconi

laconi

Masculin
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/05/2014

allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:58

Nico13 a écrit:
DNDDK7-1 pour l'allumage et DC4-1 pour les bobines.
Les fils, tu peux en trouver partout sur le net, sur Ebay...

Pour allumage et bobines, un conseil: achètes les sur Ebay motors ou autres (en tous cas en import US car tu vas gagner au moins 30%)
Ce sera un peu long, mais tu seras vachement gagnant!! J'ai payé les bobines l'équivalent de 100€ neuves avec le port from US !!!

EX:  Allumage et Bobines
bonjour Nico 13,

les références que tu mentionnes sont pour un fj110 ou 1200; j'ai cru comprendre que certaines pieces pouvaient s'adapter à nos xjr mais jusqu'à quel modele . le mien mien est un 1300 de 2003 est ce compatible ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:27

laconi a écrit:
Nico13 a écrit:
DNDDK7-1 pour l'allumage et DC4-1 pour les bobines.
Les fils, tu peux en trouver partout sur le net, sur Ebay...

Pour allumage et bobines, un conseil: achètes les sur Ebay motors ou autres (en tous cas en import US car tu vas gagner au moins 30%)
Ce sera un peu long, mais tu seras vachement gagnant!! J'ai payé les bobines l'équivalent de 100€ neuves avec le port from US !!!

EX:  Allumage et Bobines
bonjour Nico 13,

les références que tu mentionnes sont pour un fj110 ou 1200; j'ai cru comprendre que certaines pieces pouvaient s'adapter à nos xjr mais jusqu'à quel modele . le mien mien est un 1300 de 2003 est ce compatible ?
Je ne peux pas te confirmer que ça soit les mêmes, il faut regarder sur le site nology. Jusqu'à 2001 en théorie pas de soucis; pour 2002 et plus, le faisceau du xjr a changé mais c'est peut-être toujours compatible...  scratch Les bobines sont normalement les mêmes (2.3 Ohms) et pour l'allumage, ça reste à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
cedricetsontroll

cedricetsontroll

Masculin
Age : 50
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/07/2011

allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:15

Le seul risque c que certain fils intégré les bobines ... donc si c'est le cas ça ira pas ..
pour le reste tout est vissé ...
Le fils est quasiment le même pour toutes les motos seul les antibiotiques parasite vissé sont changés. ..
regarde donc si les bougies sur ton modem et l autre sont les même ... c'est un bon indicateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:08

cedricetsontroll a écrit:
Le seul risque c que certain fils intégré les bobines ... donc si c'est le cas  ça ira pas ..
pour le reste tout est vissé ...
Le fils est quasiment le même pour toutes les motos seul les antibiotiques parasite vissé sont changés. ..
regarde donc si les bougies sur ton modem et l autre sont les même ... c'est un bon indicate
ur Wink

 Shocked :Boire-51 :Boire-51 kimouss kimouss mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
cedricetsontroll

cedricetsontroll

Masculin
Age : 50
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/07/2011

allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:11

Anti parasite hein ...
pas antibiotiques .... pfff
Revenir en haut Aller en bas
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:18

bon moi  j'ai  les  fils  nology  et  des  bougies  DP8EA 9 et  j'aimerais  trouver  des  iridiums 



ma  question  est  existe t'elle  les  copains  

merci  beaucoup



si non  ben  je  remetrais  les  meme  elle  sont  tres  bien  ma  moto  c'est  un avion de  chasse  bleu  lol  et  oui  parce  que  je  pense  que  cela  n'as  pas  changer   bleues ptdrr  et  le chef  comme  il  a  une  bloir  il  peux  pas  dire  le contraire  ptdrrrr 



biz  a  tous 

 
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 21:32

pat2b a écrit:
bon moi  j'ai  les  fils  nology  et  des  bougies  DP8EA 9 et  j'aimerais  trouver  des  iridiums 



ma  question  est  existe t'elle  les  copains  

merci  beaucoup



si non  ben  je  remetrais  les  meme  elle  sont  tres  bien  ma  moto  c'est  un avion de  chasse  bleu  lol  et  oui  parce  que  je  pense  que  cela  n'as  pas  changer   bleues ptdrr  et  le chef  comme  il  a  une  bloir  il  peux  pas  dire  le contraire  ptdrrrr 



biz  a  tous 

 
PAT affraid
Welcome Back
Bien sur qu'elles existent
J'en ai un jeu sur ma Bleue bleues
Et un jeu d'avance sur mon bureau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
pat2b

pat2b

Masculin
Age : 52
Localisation : istres , la ville au 40 voleurs/0625123282
Date d'inscription : 27/11/2007

allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 18:53

non  je  ne  veux  pas  la  résistance  en  fait  moi  sur  ma  moto j'ai des  DP 8EA 9  parce  que  je  n'ai  pas  la  résistance  et  les  iridium  comme  tu as  mis  la  photo c'est  des  DPR8 EIX 9 et  je voudrais  des  DP8 EIX 9 voila  donc  es ce  que  cette  ref  existe   voila  c'est  ma  question  



merci  les  copaings 
, tellement  pas  enmerder  avec  ma  meule  que  j'en oublie  les  potos  ptdrrrrr  vraiment  desole  je  ferais  plus  lol  Wink

Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 15:15

pat2b a écrit:
non  je  ne  veux  pas  la  résistance  en  fait  moi  sur  ma  moto j'ai des  DP 8EA 9  parce  que  je  n'ai  pas  la  résistance  et  les  iridium  comme  tu as  mis  la  photo c'est  des  DPR8 EIX 9 et  je voudrais  des  DP8 EIX 9 voila  donc  es ce  que  cette  ref  existe   voila  c'est  ma  question  



merci  les  copaings 
, tellement  pas  enmerder  avec  ma  meule  que  j'en oublie  les  potos  ptdrrrrr  vraiment  desole  je  ferais  plus  lol  Wink

Comme toi j ai cherché cette référence iridium sans résistance...Qui n existe pas au catalogue hélas...

Est ce que tu as sentis une différence de souplesse et moindre demande du starter avec l ensemble nology et bougie sans résistance?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allumage nology Empty
MessageSujet: Re: allumage nology   allumage nology Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

allumage nology

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» allumage NOLOGY et DYNATEK
» Recherche sur Nology
» "Nology effect" à peu cher
» fils de bougie nology
» Infos sur le branchement des dyna + nology

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-