Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeVen 27 Déc - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:05

regarde si l essence arrive au bougie 
je pense qui si tu avais inversé les bobines , tu aurais eu des coup de fusils 
regarde aussi si ta de l étincelle a la bougie 
les cuves ce remplisse ?

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:09

pour les fils de bobines je ne peut pas te dire , je n arrive pas a voir sur la mienne 
le réservoir me bloque l'accès

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:33

Je vais vérifier si j'ai de l'essence aux bougies et étincelle si il y a , pour les cuves oui ça se remplit!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:23

Je viens de vérifier , j'ai bien une étincelle mais bougie sèche vu que le moteur tourne doucement l'essence peut ne pas être aspiré scratch , par contre j'ai constaté que dans la précipitation ma durite d'essence alimentant le coté droit de la rampe passait sur les cable de gaz , je l'ai donc fait passer comme il faut mais plus assez de jus pour démarrer , j'ai testé la batterie à 12,43V .

Vu que mon moteur tourne doucement , je penche pour un ou des segments qui forceraient , je vais donc essayer cet après midi encore un démarrage , mais si ça ne fonctionne pas je redépose le haut moteur pour control par contre devrais changer les joints ou non ? , je pense pouvoir faire ça en une journée mais ça sera en janvier .

Ou alors le moteur peine à cause de la compression , mais là franchement je n'ai plus le temps de démonter quoi que ce soit , je vais faire une vidéo pour vous montrer cela dans l'après midi .

Une photo de mon collecteur , présente mieux mais pas parfait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:27

je ne pense pas que le moteur force , si tu le tourne a la clef , ça devrais etre bon
tu peut avoir une mauvaise masse au niveaux du démarreur et ça te mange toute la puissance de la batterie 
tapote avec un manche en bois sur les cuves de carbu , et peuvent être coincé
desserrer les petite vis sous les cuves pour voir si elle ce remplisse   
et tu branche les pince a batterie de ta voiture sur la moto , voiture démarrer
putain on va bien finir par la faire pété cette garce pouce2 

le pire , c est que j aurais le Temp dit regardé , mais c est la distance et ................................................surtout maman   femme_colere
tu a bien mis de huile en remontant les acc 
au vue de tout ce que j ai vue , normalement elle doit pété et j ai vraiment un doute sur ta rampe 
elle sent l essence

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:52

seb-team a écrit:
je ne pense pas que le moteur force , si tu le tourne a la clef , ça devrais etre bon
tu peut avoir une mauvaise masse au niveaux du démarreur et ça te mange toute la puissance de la batterie 
tapote avec un manche en bois sur les cuves de carbu , et peuvent être coincé
desserrer les petite vis sous les cuves pour voir si elle ce remplisse   
et tu branche les pince a batterie de ta voiture sur la moto , voiture démarrer
putain on va bien finir par la faire pété cette garce pouce2 

le pire , c est que j aurais le Temp dit regardé , mais c est la distance et ................................................surtout maman   femme_colere
tu a bien mis de huile en remontant les acc 
au vue de tout ce que j ai vue , normalement elle doit pété et j ai vraiment un doute sur ta rampe 
elle sent l essence
J'ai fait une petite vidéo de l'essai ça sera plus explicite , elle a juste pété un coup ou un retour je sais pas trop , pour la masse c'est en effet possible je n'y ai pas songé , j'ai pas essayé de tapoter sur les cuves .

Je vais essayer les pinces à nouveau , je verrais bien , j'ai l'impression qu'il manque de puissance pour qu'elle pète et j'ai également un doute sur les connectiques des bobines .

Merci pour le geste pouce2 , mais vu que je pars demain à l'hosto j'avais des préparatifs à faire comme tondre l'herbe , tailler parce qu'après 2 mois ou le jardin sera à l'abandon Laughing .

Voici la vidéo , euh désolé pour la fin ça a été plus fort que moi Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:57

Ta batterie a des volts mais a t elle encore des ampères?

Pour moi cela ne peut pas démarrer en tournant si lentement.
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:34

PALAIN a écrit:
Ta batterie a des volts mais a t elle encore des ampères?

Pour moi cela ne peut pas démarrer en tournant si lentement.

tout à fait d'accord avec toi !! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Dany71

Dany71

Masculin
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Date d'inscription : 08/06/2012

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:59

didier50 a écrit:
PALAIN a écrit:
Ta batterie a des volts mais a t elle encore des ampères?

Pour moi cela ne peut pas démarrer en tournant si lentement.

tout à fait d'accord avec toi !! pouce2

+1
Batterie trop faible.
Tu étais branché sur la bagnole pour cet essai ?
Parce que si c'est le cas, y'a un truc qui te prend le jus, elle devrait tourner plus vite que ça.

Bon ben avant tout soigne toi bien, et donne des nouvelles de toi  pouce2 ( et de la bécane  Wink)

A+

Dany
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:04

Pour les ampères je sais pas hélas , non c'était un essai juste sur batterie de la moto , dès que ma femme revient je vais essayer j'espère avant 19H .

Merci , normalement je devrais sortir de l''hosto lundi , je vous tiendrai au jus  Wink

J'ai une autre batterie , mais déchargé , je vais la mettre en charge ce soir et je verrais demain aussi , si je n'y suis pas arrivé avec les cables  
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:16

bon c est ta batterie cherche pas , regarde les voyant il baisse intensité quand tu démarre 
essaye avec les pinces voiture allumé et ça sera déjà beaucoup mieux 
essaye de faire une vidéo avec les câbles de batterie , comme ça on verra mieux la réaction de la bête et on pourras mieux te conseillé

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:22

je viens d'essayer avec les cables pas mieux , au bout des pinces j'avais plus de 13V par contre si je mettais le multimetre sur le + du cable et l'autre à la masse du cadre j'avais que 8,60V , pas pu démarrer le moteur tournait à peine , oui les voyants s'éteignent enfin l'intensité d'éclairage baisse comme une batterie fatigué et ce cablé sur la voiture ou non , par contre j'y pense lorsque je branche les cables sur batterie moto mon véhicule tournant n'a pas de baisse de régime , comme lorsqu'on tire sur la batterie que je bouge les cables sur la batterie moto ou non alors que j'ai bien 13V passé sur les pinces scratch
Pour ce qui est de la déperdition de masse vu que j'ai enlevé pour au final remettre le faisceau électrique ça aurait pu jouer , faut que je reprenne tout dessus !

Je ferais un essai demain en fin de matinée avec les cables en prenant une vidéo pour que vous compariez , mais franchement pas mieux

J'ai regardé et niveau bougie ça sent l'essence sans être humide , mais vu la vitesse de rotation du moteur ça ne m'étonne pas .
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:09

ok , normalement tu devrais avoir une baisse de régime de ta voiture 
peut être que les pinces sont pas bonnes 
j ai des démarreur de fj , s il le faut je t en envoie un et tu essaye

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:43

Ben j'ai testé les pinces au cas ou , et j'avais 13V passé dessus je ne pense pas que ce soit mes pinces quoi que j'ai un doute car sur mon ancienne moto j'avais eu du mal aussi il a fallut que je m'y reprenne a 10 fois au moins pour y arriver , je vais essayer de me faire prêter des pinces , la batterie que j'ai de coté a les bornes + et - inversé je ne peux pas essayer du coup .

Pour le démarreur tu penses que c'est lui qui me pompe le jus ? , pourquoi pas mais pour fin décembre ou début janvier , mais avant je vais faire des vérifications .

Si j'arrive à me faire prêter des pinces , je ferais l'essai avec vidéo en matinée car à 14H je pars à l'hosto , arf je ne serais pas arrivé à mettre ma moto en route ça me chagrine car après je sais que je vais devoir y replonger à fond dedans , mais bon faudra bien que j'y arrive et je suis du genre persistant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:47

courage , on va y arrivé tôt ou tard  pouce2

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Oct - 21:51

Oui je l'espère car y en a une à la maison qui rale , je vois le rouleau à patisserie et là j'me dis vaut mieux qu'elle démarre rapidement mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Dany71

Dany71

Masculin
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Date d'inscription : 08/06/2012

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:49

T'inquiète, ça va le faire, y'a pas de raison pour quelle ne démarre pas !

On positive et hop c'est parti  tom3

Si la moto est au chaud, ne force pas trop sur le starter  Wink la mienne elle aime pas beaucoup ça et démarre quasi mieux sans le mettre à fond  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:24

Oups , c'est vrai qu'en plus ayant tout refait elle devrait mieux démarrer , j'attends la personne qui doit m'emmener les cables , par contre selon l'heure je mettrais al vidéo à mon retour d'hopital
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:31

pouce2

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 14:44

Bon ben je n'ai rien de plus , le gars n'est pas venu tom8 , alors du coup ben la moto est au garage elle va se reposer pendant 2 mois et après j'attaque à fond quitte à tout reprendre , je vous donnerai des nouvelles à mon retour et après entamer ma convalescence .

Je suis déçu de ne pas l'avoir démarrée avant mon départ , mais cependant je vous remercie pour l'aide apporté tout au long de ce parcours et aussi dans le sprint final pouce2 , il s'en est fallu de peu juste probablement une bonne paire de cable scratch .


kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Oct - 20:57

coucou04 Retour de l'hopital , prochain rendez vous de control le 2/12 jusque là pas touche à la moto , j'espère que le 2 il me donnera le feu vert , après ça ça va barder et je serais moins stressé par le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeLun 20 Oct - 22:58

pouce2

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Oct - 0:27

Content de ton retour kimouss

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Oct - 7:04

cheers kimouss  oooh saint xjr, fait que cette moto démarre... zen
Sinon... pascontent !
Revenir en haut Aller en bas
Dany71

Dany71

Masculin
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Date d'inscription : 08/06/2012

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitimeMar 21 Oct - 8:43

bienvenue parmi nous

Content de te retrouver  cheers 
Tu vas avoir le temps de parcourir le forum au moins  Wink 

kimouss à ta santé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» fumée bleu xjr 12!!!!
» la belle bleu ..enfin proche ..de la grande bleu !
» sos boite a fumee
» boite a fumée
» Boite à fumée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-