Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:47

Rappel du premier message :

Salut à tous , je viens vers vous car j'ai un soucis et pas qu'un petit , hier j'ai été chercher ma moto lors de l'essai RAS hormis qu’elle tournait sur 3 cylindres , aujourd'hui je la fais tourner par hasard et là au démarrage grosse fumé bleu odeur d'huile j'ai vite laissé tomber ça et je viens vers vous , sans avoir regardé quoi que ce soit je pense aux joints de queue de soupapes y a t-il eut des problèmes avec ça sur cette moto , ou voyez vous quelque chose de plus grave ? .
Si il s'agit des joints , est- difficile de changer cela et je suppose qu'il faut tomber la chaine de distri ? .
J'ai acheté cette moto car j'ai flashé dessus , je ne l'ai pas payé cher car problème d'embrayage mais je commence à croire que le vendeur m'a vu venir et que moi j'ai été trop naif  Embarassed , de plus je n'ai aucun recours car le vendeur à cause de l'embrayage me l'a vendu en l'état
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:26

Merci stefou , chapeau pour avoir lu tout mes périples Twisted Evil  .


En définitif j'ai fait beaucoup de chose pour rien , le fuite d'huile mauvais serrage culasse il aurait fallut que je la resserre mais dans le doute on ne se contente pas d'une facilité on cherche plus loin , la fumée qui m'a fait galérer essence dans l'échappement cassetete .


J'avais dessus 3 problèmes concret , une bobine et un robinet d'essence avec l'ancien elle avait des ratés en haut à moins que c'était de rouler en PRI mais je crois pas , plus le circuit électrique à l'arrière et la culasse à serrer , au final elle repart avec une segmentation neuve , un rodage soupape en bref presque la totale .

Là j'ai remonté mes soupapes après avoir tout vérifié , je n'attends plus que le joint de cucu j'espère demain colere , et après je sais qu'elle roulera bine vu mes 600km parcourus , elle chauffait par moment mais c'était du à la fuite d'essence , en tout cas cette semaine elle reprend la route Twisted Evil ( en espérant que mon joint arrive les Anglais sont vraiment pas pressé tom8 ) .




Pour mon projet merci je vais en avoir besoin , mais je dois dire que l'administration me suit et m'aide bien mais il est vrai que c'est pas toujorus facile dans cette jungle administrative  carton , sans parler des précieux conseils d'un membre du forum je ne pouvais pas mieux tomber que ce soit pour ça et l'aide qui m'a été apporté pour ma moto  agenou ( même si ça a traîné en longueur quand on est démoralisé et handicapé c'est pas toujours facile ) 
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:17

Yess , reçu joint de cucu ce matin , remontage ce matin AAC remit en place et calé pouce2  , le moteur ne bloque plus  tom3 , je pourrais la remettre en route aujourd'hui mais vu la chaleur on va direction playa euh plutôt lac , donc démarrage à venir demain j'ai bonne espoir je dois dire pouce2 .


Et logiquement il n'y aura plus de soucis , je m’inquiétai de la chauffe moteur mais je sais que ça venait du trop plein de jus envoyé dans le moteur , j'espère que ce problème aléatoire disparaitra à moins que je baisse encore le niveau de cuve par sécurité ( option que je vais envisager )  .
Revenir en haut Aller en bas
stefou13

stefou13

Masculin
Age : 50
Localisation : marignane
Date d'inscription : 13/11/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:20

super

vivement demain pour connaître la suite

même pas un petit coup de démarreur? j'aurai pas pu attendre lol ca prends 5 min fume
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:47

Non j'ai pas remonté la rampe carbu , ni la batterie et ni le couvre culasse , je me suis presser de faire le plus long remontage AAC et calage distri Twisted Evil , après même si ça prend un peu de temps l'opération et beaucoup plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
stefou13

stefou13

Masculin
Age : 50
Localisation : marignane
Date d'inscription : 13/11/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:31

ha oui OK donc ...

tu n'aurais pas fait de photos lors du calage de la distri, cela pourrait servir à d'autres Rolling Eyes


vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 19:22

Non je n'y ai pas pensé , mais en étant méthodique c'est vraiment facile .
Il faut commencer par l'AAC échappement soit celui de devant il faut tendre la chaine au maximum et bien mettre l'arbre à came , il faut surtout bien vérifier qu'une fois celui ci posé le trou de repère soit bien en face et que la chaine soit bien tendu , une fois l'AAC serré je passe au suivant , même principe je le place en prenant soin de bien tendre la chaine au maximum et bine mettre mon AAC avec son trou de repère aligné avec le palier , au serrage la chaine va se détendre un peu c'est normal , si comme moi tu mets un léger décalage en arrière tu peux rattraper ça en bougeant l'AAC en arrière , après remonter le tendeur et vérifier en faisant 2 tours si tout est OK .

Dommage que tu ais pas vu mon sujet avant car j'ai du déposer les AAC au moins 6 fois  tom8  , j'aurai pu faire ça en photo , mais promis si je recommence je le ferais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:04

Re remise en route épisode 10 euh je sais plus Embarassed  , bon ma moto a démarré nickel plus le gros clac clac , je trouve qu'elle ne tourne pas rond pourtant bien sur les 4 cylindres je l'ai fait tourner le temps de la vidéo après j'ai coupé ( je vais vérifier car plus beaucoup d'essence dans le réservoir et robinet sur on )  , car me suis rendu compte que j'avais mal positionné le joint couvre culasse il fuit légèrement à l'arrière de l'AAC échappement coté gauche , j'ai pourtant bien regardé lors du remontage What a Face , demain si il fait beau je dois partir je vais en profiter pour rouler avec !!!



Bon je verrais bien à l'usage , en tout cas une chose est clair je ne redémonte plus rien euh excepté remettre mon joint comme il faut  , advienne que pourra comme on dit tom6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stefou13

stefou13

Masculin
Age : 50
Localisation : marignane
Date d'inscription : 13/11/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:08

Bizarre comme elle tourne on dirait un vfr avec sa cascade de pignons
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:19

elle est sûr 3 pattes , ça c'est sûr !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:36

didier50 a écrit:
elle est sûr 3 pattes , ça c'est sûr !!!!!!
En fait j'ai été voir , il s'agissait bien d'un manque d'essence , j'ai placé le robinet sur réserve et la nickel .

Après remontage du réservoir j'ai mit le robinet sur PRI pour vérifier si elle était incontinente ou pas et la nickel ça m'a remplit les cuves , j'ai ensuite passé le robinet sur on et j'ai démarré la moto , du coup pas assez de jus pour bine alimenter les cylindres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:58

j arrive juste et j'allais dire la meme chose , manque essence  pouce2
tu me referas une vidéo des que tu auras roulez avec , juste pour contrôlé si fuite échappement ou pas 
j ai cru entendre  Siffle

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:55

seb-team a écrit:
j arrive juste et j'allais dire la meme chose , manque essence  pouce2
tu me referas une vidéo des que tu auras roulez avec , juste pour contrôlé si fuite échappement ou pas 
j ai cru entendre  Siffle
Alors là Seb je te tire mon chapeau tu as l'oreille fine pouce2 .

En effet tu as les brides au collecteur et 2 demi collier ( je nomme ça comme ça Laughing ) , en gros j'en ai 7 identique et une plus courte de 50% , d'habitude au remontage jamais le moindre soucis mais la apparemment ce n'est pas le cas , je vais essayer de le tourner pour voir ou serrer plus fort , inutile de préciser que les joints sont neuf Wink  .

Je viens de remettre le joint en place , demain le temps devrait être clément , je suis impatient de rouler avec en espérant plus aucun problème avec , de toute façon après avoir tout refait je ne vois rien de plus à faire , ah si un gros nettoyage pour refaire briller ce qui a été polis Twisted Evil  .
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:31

Bon j'ai fait mon ptit tour et après 30KM j'ai prit une vidéo , la fumée qui s'échappe du moteur est du à l'huile qui a coulé hier rien d'anormal .
La première fois sur la vidéo je pousse un peu le moteur et là comme vous pouvez le voir pas de fumée ( moteur chaud 30KM ) , la seconde fois je le monte à fond et on distingue un petit panache de fumée , après ça je suis reparti et je trouvais que le moteur avait plus de cliquetis je suppose que l'huile étant très chaude c'est normal , mais rien de comparable à la dernière fois lorsque j'avais une fuite d'essence et que le moteur chauffait plein pot .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A noter que ce matin au démarrage , au niveau de la sortie échappement j'avais une trace humide et bien sur fumée blanchâtre en grosse quantité , tout à l'heure en partant pas de fumée et pas de trace d'humidité derrière , ça vient de quoi cette humidité Doute  , bon en tout cas si ça roule je m'en occupe plus , et si un jour j'ai un problème ma décision est prise elle partira en pièce Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:48

Elle a l'air de bien ronronner pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:05

Oui la ça va , j'ai pas arrêté de rouler toute l'après midi des petits trajets de 2 à 7km , je n'ai constaté aucun problème même pas une fuite d'essence tom3 .
Je touche du bois mais ça a l'air bon tom6 


kimouss
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:25

phils a écrit:
Elle a l'air de bien ronronner pouce2
c'est ce que je me suis dit aussi ! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:47

didier50 a écrit:
phils a écrit:
Elle a l'air de bien ronronner pouce2
c'est ce que je me suis dit aussi ! pouce2
pouce2 Maintenant il n'y a plus qu'à rouler..... kimouss

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 20:53

alors la ne touche plus a rien  punk
fumé blanc c est normal , c est humidité dans ton pot 
tout les vehicule a moteur le font 


MAINTENANT .......TU ROULE  splitform splitform splitform splitform

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:18

Ca j'y comptais bien , hors de question d'y toucher , me suis fait avoir j'ai comprit la leçon , c'est quand même marrant toute cette humidité dans le pot , mais bon je laisse Laughing


Merci à tous , oui j'y compte bien , rouler et encore rouler vais faire que ça même en dormant vais rêver à ça mdr2 .


kimouss kimouss kimouss kimouss kimouss kimouss kimouss
Revenir en haut Aller en bas
stefou13

stefou13

Masculin
Age : 50
Localisation : marignane
Date d'inscription : 13/11/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 22:33

cool elle ronronne bien

juste un léger cliquetis côté gauche, toujours le pb de joint d'échappement?

en tout cas si elle roule profites en, depuis le temps que tu attends ce moment, fonce tom3 

doucement qd même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 23:07

stefou13 a écrit:
cool elle ronronne bien

juste un léger cliquetis côté gauche, toujours le pb de joint d'échappement?

en tout cas si elle roule profites en, depuis le temps que tu attends ce moment, fonce tom3 

doucement qd même cheers
Non le cliquetis ne provient pas du joint d'échappement , tu veux dire coté droit assis sur la moto scratch  , si tel est le cas bien chaud le cliquetis se fait entendre oui , soit je change l'huile ou ce que je crains peut être la soupape ou il y a eu le soucis mais rien constaté lorsque j'ai poussé les soupapes , pas de blocage ou de point dur et soupapes non marquées , je verrais bien à l'usage si ce cliquetis passe ou persiste .
J'ai eu peur à un moment d'avoir peut être inversé des godets , j'avais laissé les 4 godets sur une étagère bien aligné mais après avoir bougé la culasse dans tout les sens j'avais un doute , heureusement j'avais gardé la feuille du relevé soupape d'il y a peu , j'ai pu remonter le tout sans le moindre doute possible ! .
En tout cas une chose est sur , cliquetis ou non je n'y touche plus , je laisse tel quel je roule que je passe les 1.000KM en 16 mois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dany71

Dany71

Masculin
Age : 60
Localisation : AUTUN 71
Date d'inscription : 08/06/2012

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 9:12

pouce2

Fais gaffe quand même, si tu roule même en dormant, la vidange va être bientôt là !  fume

Profite bien, le beau temps est là en plus  tom3
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:20

Effectivement juste à temps pour le beau temps qui arrive , ça tombe bine j'ai plein de choses à faire , ça me fera l'occasion de la sortir pouce2
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 11:56

36 pages et 16 mois... Au moins, on peut dire sans prendre de risques que tu es patient Very Happy

Bravo pour ta ténacité tom2

Et maintenant... PRO-FI-TES-EN !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 14:01

Patient , là c'est de l'acharnement mais je l'ai eu Wink 


Pour ne profiter oui c'est clair , la moindre excuse et je vais faire un tour avec , me tarde la semaine prochaine je vais pas mal rouler fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: fumée bleu xjr 12!!!!   fumée bleu xjr 12!!!! - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fumée bleu xjr 12!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» fumée bleu xjr 12!!!!
» la belle bleu ..enfin proche ..de la grande bleu !
» Boite à fumée
» boite a fumee
» Huile et fumee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-