Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Ecoulement d'essence !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 13:25

coucou04  et Meilleurs Voeux à tous pour cette Nouvelle Année 2014

Je plante le décor :

J'ouvre difficilement les yeux, belle journée pour faire un petit tour et là que vois-je : un grosse tâche sous la moto.

Après inspection, une goutte apparaît à la sortie d'une durite, puis une autre. Ça sent l'essence.

Je dirai que c'est le trop plein mais il reste environ 8/10 litres dans mon réservoir et je n'ai jamais eu ce problème. De plus la moto est sur la béquille centrale.

La durite semble pourtant en bon état

Voici des photos de la durite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 / Avant de faire tout et n'importe quoi, qu'en pensez-vous ?
2 / Qu'est-ce qui peux justifier que subitement ça s'égoutte ?
3 / Est-ce bien de l'essence qui s'écoule par là ?
5 / Certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce petit souci ? Si oui que préconisez-vous ?

N.B. : lorsque je l'ai mise dehors pour inspection, lors de la remise sur la béquille centrale, ça coulait un peu plus que du goutte à goutte de par la manipulation.

 merci
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 14:15

vérifie l'huile et voir si le robinet fuie ou pas .


Dernière édition par harry le Mer 1 Jan 2014 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 14:43

Mouaipssss ca vient de la boite a air, qui donc est en partie pleine
je dirais un pointeau coincé et vérifie quand même qu'il n'y ai pas d'essence dans l'huile

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 16:28

Oui, ToniMoon a raison, j'ai déjà eu ça !

Démontage de la rampe, ouverture des cuves, démontage er nettoyage de tout l'intérieur !

2 petites heures de boulot !

+ vidange !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 16:49

Jim a écrit:
Oui, ToniMoon a raison, j'ai déjà eu ça !

Démontage de la rampe, ouverture des cuves, démontage er nettoyage de tout l'intérieur !

2 petites heures de boulot !

+ vidange !
Changement des joints de pointeau pour ma part 

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:27

MoonLight a écrit:
Jim a écrit:
Oui, ToniMoon a raison, j'ai déjà eu ça !

Démontage de la rampe, ouverture des cuves, démontage er nettoyage de tout l'intérieur !

2 petites heures de boulot !

+ vidange !
Changement des joints de pointeau pour ma part 

tant qu'a faire pointeau + joint de puit .
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:45

Moi, je n'ai rien changé, juste démontage et nettoyage !
Je n'avais pas beaucoup de kilomètres, mais elle couchait à l'humidité !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:00

Bon visiblement vous semblez tous d'accord sur un problème au niveau des carbus et plus particulièrement des pointeaux

Et comme ça coule tout seul, c'est que forcément il y a quelque chose qui ne fait pas l'étanchéité donc je vais faire regarder ça car ce n'est pas de ma compétence  Laughing 

Merci pour vos retour  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:16

et au passage tu peux aussi changer tes membranes de robinet d'essence, car ton robinet ne ferme pas ou alors tu es sur la position pri
Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:31

tek' a écrit:
et au passage tu peux aussi changer tes membranes de robinet d'essence, car ton robinet ne ferme pas ou alors tu es sur la position pri

Le robinet est toujours sur la position  "ON"
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:38

déja essais de juste vider les cuves pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:54

harry a écrit:
déja essais de juste vider les cuves pour voir .

Pour ça il faut donc que je démonte la rampe de carbus mais je ne suis qu'un piètre mécano et j'ai un peu peur de me lancer car démonter je sais faire mais remonter, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, donc je vais la montrer à quelqu'un et je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:00

spoutchiz19 a écrit:
harry a écrit:
déja essais de juste vider les cuves pour voir .

Pour ça il faut donc que je démonte la rampe de carbus mais je ne suis qu'un piètre mécano et j'ai un peu peur de me lancer car démonter je sais faire mais remonter, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, donc je vais la montrer à quelqu'un et je verrai bien.

non, justement , c'est rés simple et des fois ça suffit quand c'est juste une saleté, il faut dévisser les vis dessous les cuves, une par cuve, regarde sur la revue tu verras ou elles sont .
Revenir en haut Aller en bas
spoutchiz19

spoutchiz19

Masculin
Age : 57
Localisation : drom'adaire
Date d'inscription : 22/05/2010

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:01

harry a écrit:
spoutchiz19 a écrit:
harry a écrit:
déja essais de juste vider les cuves pour voir .

Pour ça il faut donc que je démonte la rampe de carbus mais je ne suis qu'un piètre mécano et j'ai un peu peur de me lancer car démonter je sais faire mais remonter, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, donc je vais la montrer à quelqu'un et je verrai bien.

non, justement , c'est rés simple et des fois ça suffit quand c'est juste une saleté, il faut dévisser les vis dessous les cuves, une par cuve, regarde sur la revue tu verras ou elles sont .
Bon, je vais étudier la revue et voir ce que je peux faire ce week-end. En plus ils annoncent de la pluie donc je vais me lancer si tu penses qu'avec un peu de méthodologie je peux y arriver  Doute  scratch
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:42

Salut à tous et Good Year aussi ! Même si je préfère les michelins.... 
Pfffff.....     Siffle 

Avant toute chose, une précision importante, n'essaye pas de démarrer ! Vérifie si ton carter d'huile ne s'est pas rempli d'essence ! Sinon risque de casse.... Donc si essence dans l'huile ben tu as le droit à une vidange huile + filtre.

Avant de démonter, vois si ce n'est pas ton robinet d'essence qui fuit, laisse le sur ON et débranche la durite, ça ne doit pas fuire. Hé oui j'ai apppris sur le fofo que nos destriers ont un réservoir à dépression, l'essence fuit uniquement lorsque le moteur tourne.

J'ai eu le même soucis, pour moi c'était un pointeau hs, j'ai suivi la méthodologie trouvée sur le forum.

C'est pas impossible de démonter sa rampe, prends ton temps, si tu as peur d'oublié comment c'était avant que tu démontes, tu peux prendre des photos au fur et à mesure sur les points que tu juges sensibles à remonter, avec ton APN  ou ton smartphone.

Autre conseil, équipe toi du bon tournevis avec la bonne empreinte (là j'ai un trou de mémoire, help les amis...) notamment pour démonter les vis qui tiennent les cuves ou encore le capteur tps, sinon tu vas te faire ch... à dévisser et surtout tu risques de chibrer la tête de vis    What a Face  .

Une chose aussi, j'ai acheté une mallette avec douilles, ralllonges, cliquets..... bien pratique pour mécaniser en général et dans le cas d'un démontage de rampe aussi pour pouvoir ne serait ce qu'accéder aux colliers de serrage des carbus sur les pipes d'admission et boite à air, grâce aux rallonges et embouts allen. D'ailleurs les rallonges et cliquets sont aussi pratiques pour pouvoir accéder à l'écrou de vidange en passant sous les collecteurs.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
THOXINE

THOXINE

Masculin
Age : 48
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 24/01/2012

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 15:49

Tiens mattes par ici    Arrow    :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:05

je répète encore une fois
si tu as eu une fuite d'essence au point d'avoir de l'essence dans le carter et la boite a air c'est que 1ou plusieurs pointeaux ne ferment pas correctement et aussi le robinet d'essence

car :
robinet ok + pointeaux ok = pas de fuite
robinet ok + pointeaux HS = pas de fuite, ou alors minime donc ca fait a la rigueur de mauvais démarrage mais pas de remplissage du carter
robinets hs + pointeaux ok = pas de fuite
robinet HS + pointeau HS = fuite et remplissage du carter et de la boite a air

donc, c'est une erreur de penser avec ses symptomes la que seul un des 2 trucs déconne, et si, par exemple, on ne change que les pointeaux ou un seul pointeau qui fuit, dès qu'un autre fuira ce sera rebelotte
alors qu'en rénovant aussi son robinet avec un kit de membrane , on se mets a l'abris de ce genre de soucis pendant quelques temps

le robinet en bon état est la pour ca, palier aux éventuels défauts d'étanchéité des pointeaux
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:44

J'aime bien quand Xav' se met à répéter plus fort !

Sur la mienne, j'avais des soucis de pointeaux et de remplissage de la boite à air, et mon robinet ne fuyait pas !
Ça se remplissait pendant que le moteur tournait...mais ça ne marchait pas bien, j'avoue !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:51

oui, mais la on ne parle pas des problèmes de gavage en roulant qui la sont dus a un soucis de carburation et donc dans ton cas, un soucis de pointeau

on parle bien de ces fameux symptômes de :

moto a l’arrêt
flaque d'essence sous la moto
essence dans la boite a air
éventuellement essence dans le carter d'huile

d'ailleurs, dans ton cas, ça se gavait en roulant mais ça ne fuyait pas a l’arrêt, justement grâce au robinet qui évitait ça Wink

des fois, je me dis qu'il faudrait faire un tableau des pannes possible en fonction des symptomes
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:06

tek' a écrit:
des fois, je me dis qu'il faudrait faire un tableau des pannes possible en fonction des symptomes
Ça, c'est une chouette idée  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
rico

rico

Masculin
Age : 53
Localisation : aubervilliers
Date d'inscription : 10/06/2010

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:00

salut a tous et bonne année et santé a tous
voila j'ai le meme problème sauf que moi l'essence coule dès que je démarre
le problème a commencé en roulant tout a coup elle c'est mise a ratatouillé et a sentir l'essence
donc arrivé a la maison moto sur béquille centrale démarrage je regarde sous la moto et la je vois
l'essence qui coule
je coupe je sort toute les durites qui débouche sous le moto je redémarre et la je repère de quelle
durite sort l'essence
c'est la durite entre le carbu 3 et 4 en dessous
donc pour moi pointeau coincé du carbu 3 ou 4
quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:31

Oui, c'est ça !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 9:36

rico a écrit:
salut a tous et bonne année et santé a tous
voila j'ai le meme problème sauf que moi l'essence coule dès que je démarre
le problème a commencé en roulant tout a coup elle c'est mise a ratatouillé et a sentir l'essence
donc arrivé a la maison moto sur béquille centrale démarrage je regarde sous la moto et la je vois
l'essence qui coule
je coupe je sort toute les durites qui débouche sous le moto je redémarre et la je repère de quelle
durite sort l'essence
c'est la durite entre le carbu 3 et 4 en dessous
donc pour moi pointeau coincé du carbu 3 ou 4
quand pensez vous ?

c'est bien ca et donc dans ton cas, le robinet fonctionne bien puisque ca s'arrete quand tu coupes le moteur
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

Masculin
Age : 53
Localisation : aubervilliers
Date d'inscription : 10/06/2010

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:08

Oui puisque j'ai démontré le réservoir et rien ne coule

_________________
ca pète au cul
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

Masculin
Age : 53
Localisation : aubervilliers
Date d'inscription : 10/06/2010

Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:58

sur les conseils d'un pote j'ai tapé doucement sur les cuves des carbu 3 et 4 avec une cale de bois au cas ou les pointeaux serraient bloqués rien a faire donc démontage de la rampe et démontage des pointeaux et nettoyage
des petit tamis filtrant avec la soufflette(les 4) remontage démarrage et la  cheers ca fonctionne nickel tom3 
voila

_________________
ca pète au cul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecoulement d'essence !!! Empty
MessageSujet: Re: Ecoulement d'essence !!!   Ecoulement d'essence !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ecoulement d'essence !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-