Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vernissage jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:06

bonsoir à tous, j'aurais besoin d'un conseil

j'en avais ras le bol de l'entretien de mes jantes blanches, du coup je les ai fait repeindre en noire avec ajout d'un liseret blanc
j'ai vraiment pas payé cher mais voilà  Rolling Eyes 

j'ai peur que cela ne tienne pas du tout. Alors est-ce qu'un vernis en bombe aiderait et si oui que dois-je prendre? on s'en fiche?

et ça, c'est bon: vernis brillant 


ou ça: Vernis JULIEN
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo

Masculin
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/08/2008

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:52

Slt,

Le vernis cléopatre... pour les pâtes à sel des gamins plutôt  Wink 

Le vernis Julien est prévu pour l'auto, bien mieux.
Tu dégraisses bien ta jante idéalement dégraissant carrossier, tu caches et tu vernis en fines couches avec période de séchage (et ponçage au 800 si ratés) entre chaque.
C'est long mais le résultat sera bien meilleur
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:59

Very Happy Bonsoir Mentos ,

Si  tu es passé par un pro pour faire le travail normalement tu ne devrais pas avoir de soucis particulier, mais si ce n'est pas le cas ou n'a pas été fait dans les règle de l'art alors oui tu risque d'avoir quelques petits soucis de tenue dans le temps de ta peinture surtout avec les produits genre " gel nettoyant jantes" que tu trouve en supermarché....Je crains fort qu'un simple vernis ne change quoi que se soit....Le produit le moins abrasif et qui fait merveille pour le nettoyage des jantes c'est le W40. Il supprime toutes les traces de goudron/résidu de palaquettes.

Après si tu décide de passer un vernis attention , suivant la peinture de tes jantes pas tous les vernis sont compatible et notamment les vernis bi-composants.

 Wink Voili-voilà pour mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 8:05

il existe des bombes de vernis avec un dursisseur qui se mélange au moment de s'en servir , le vernis ne se conserve pas une fois la bombe percuté mais ça ser aplus résistant que les vernis simple , on les trouve chez les fournisseurs en automobile .Je te mets un lien pour que tu vois le principe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:13

Bonjour,

C'est bien le type de vernis que je mentionne...
Les vernis bi-composants ne sont pas compatible avec toutes les peintures.

M'enfin j'dit ça j'dit rien...


Dernière édition par saab38 le Jeu 30 Jan 2014 - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:24

saab38 a écrit:
Bonjour,

C'est bien se type de vernis que je mentionne...
Les vernis bi-composants ne sont pas compatible avec toutes les peintures.

M'enfin j'dit ça j'dit rien...

s'il les a fait peindre ,je pense que c'est par un carrossier , il a du utiliser une peinture carrosserie .
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:53

merci les gars pouce2 

alors oui j'ai été chez un carrossier mais j'ai fait faire ça à côté quoi  Siffle  30 euros la jantes et normalement il s'agissait de peinture au four mais la je sais pas pourquoi je pense que le moindre cailloux qui va taper va éclater la peinture, j'ai pas confiance, j'ai l'impression que ça tient pas 


donc mon but, de part un vernis serait de prolonger la durée de cela même si je sais que ça ne vaudra pas un travail bien fait dés le départ
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:56

salut
ne connaissant pas la peinture sur tes jantes , je pense que le vernis en bombe est risqué .de plus si tu as peur aux eclats de peinture , il faut mettre un assouplissant dans le vernis ( soupline ca marche pas  tom5  ).
as tu déja des éclats de peinture sur ta jante ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:01

de plus , vernir une peinture faite depuis un certain temps ,il y a un risque que le vernis ne tienne pas si tu ne ponce pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:20

Mentos612 a écrit:
merci les gars pouce2 

alors oui j'ai été chez un carrossier mais j'ai fait faire ça à côté quoi  Siffle  30 euros la jantes et normalement il s'agissait de peinture au four mais la je sais pas pourquoi je pense que le moindre cailloux qui va taper va éclater la peinture, j'ai pas confiance, j'ai l'impression que ça tient pas 


donc mon but, de part un vernis serait de prolonger la durée de cela même si je sais que ça ne vaudra pas un travail bien fait dés le départ
Je ne pense pas qu'un carrossier fasse de la peinture thermodurcissable (au four).
Si c'est le cas, tu peux mettre n'importe quel type de vernis. Un léger ponçage et ton vernis.
Sinon, une chance sur deux: Si c'est du glycero (j'en doute chez un carrossier) ton vernis bi-composants risque de friser. Si c'est un bi-composant, pas de risque.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:59

bah je sais pas ce que c'est du tout scratch .... en tout cas j'ai déjà un petit éclat... tom8  tom8 
alors que j'ai pas encore roulé...
Revenir en haut Aller en bas
Ocallagan

Ocallagan

Masculin
Age : 65
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/02/2009

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:18

Mentos612 a écrit:
bah je sais pas ce que c'est du tout scratch .... en tout cas j'ai déjà un petit éclat... tom8  tom8 
alors que j'ai pas encore roulé...

Si c'est un éclat, cela peut être un thermolaquage. Cela veut dire que cela n'a pas été correctement dégraissé, ou pas assez chauffé. C'est un défaut typique du thermolaquage.

_________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  J'ai plus ma DTMX, ni mon XJR ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:23

ouais ben je regrette presque de l'avoir fait... en tout cas j'ai une impression de fragilité quand je vois ça...  
pourtant j'ai un pote qui a fait peindre les jantes de sa mégane RS en noir, là bas aussi et ça n'a pas bougé mais ça semblait moins.. merdique..


en faite suis peut être juste chiant  Rolling Eyes  je verrai à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:38

Je pense que le mieux c'est d'attendre de voir ce que ça donne dans le temps et si la peinture ne tiens pas tu feras repeindre mais si ça tiens sur jantes de voiture ça va tenir pour la moto!
Revenir en haut Aller en bas
Mentos612

Mentos612

Masculin
Age : 40
Localisation : Argentan....euh...l'orne
Date d'inscription : 13/07/2009

Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:57

j'espère oui
sur la voiture ça faisait meilleurs came
je pensais pas que pour un vernir fallait faire gaffe comme ça, enfin bref

Merci à tous  pouce2  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vernissage jantes Empty
MessageSujet: Re: Vernissage jantes   Vernissage jantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vernissage jantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Re)vernissage carbone
» Peinture jantes
» jantes AR et AV hs
» Jantes
» jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Peinture perso-