Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 niveau de sécurité d'un tendeur de chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu02

lulu02

Masculin
Age : 52
Localisation : saint simon 02
Date d'inscription : 26/07/2013

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:56

bonsoir a tous, voila le problème , j'ai un tendeur de chaine cassé dans le B.O ,j'ai voulu percé pour l extraire avec un tourne a gauche mais cela a foiré et mon ( trou ) c'est ovalisé sur la moitiée du filetage
J ai donc l intention de l emmener cher un pro pour mettre un filet rapporté.
ma question : est ce que cela va avoir une incidence sur ma sécurité ? et qu'elle est le role éxacte du tendeur
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 0:30

Salut, j'ai eu cette mésaventure sur mon 1er 12. Perçage et mise en place d'un filet rapporté, pas de problème après.
Ce "tendeur" a pour seul but de conserver la position de l'axe de roue après réglage de la tension de chaine.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 6:26

Une fois que la chaine est correctement tendue, quand on sert l'écrou de l'axe de roue, les tendeurs n'ont plus d'utilité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
lulu02

lulu02

Masculin
Age : 52
Localisation : saint simon 02
Date d'inscription : 26/07/2013

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 6:56

ok merci, c'est ce que voulais savoir car mon B.O est encore très propre  et cela m embattais  de le changer pour si peu .
et merci pour le sujet sur les couples de serrage cela ma évité de longue recherche  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 9:21

a vendre bras oscillant 50€  geek
Revenir en haut Aller en bas
lulu02

lulu02

Masculin
Age : 52
Localisation : saint simon 02
Date d'inscription : 26/07/2013

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:34

salut a tous ,je donne la suite de l'histoire du B.O  ,alors après avoir eu l' adresse d'un gars qui faisait  la pose de filet rapporté ,je me présente  et la je tombe sur un un vieux un peu flippant affraid (style retour vers le futur)  dans un bâtiment qui devait servir d'atelier de tournage fraisage y as 15 ans .
je lui donne mon B.O il jette un œil va fouiller dans ses boites sans rien dire et a peu prés 15mn plus tard me représente mon B.O  Shocked 
et la niquel  tom3 , super boulots de max pour la modique somme de 20 dollars,il me file sa carte et me dit qu'il fait tous type de filetage ,filet rapporté , insert elicoil, du 5 au tres gros en pas français et anglais ,si cela peut intéresser quelqu’un ,je me ferais un plaisir de lui transmettre sa carte c'est a noyon dans l'oise.
voila demain je récupère une clés dyna et ce week je remonte le B.O et le kit chaine .
en tous cas merci pour les conseil et a bientot sur le forum pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:50

Une histoire qui se finit bien!!  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 8:51

Hello tous !

Même problème pour moi en faisant le réglage de tension de chaine après changement du pneu. Paf, rupture de la vis coté frein à cause de la contrainte de desserrage due au grippage de l'acier dans l'alu.

Si je n'y arrive pas avec les moyens du bord, quelqu'un aurait-il une bonne adresse dans le 91 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 9:12

Le hic c'est que pour faire cela il te faut un foret très long ( au moins 20 cm ) pour pouvoir bien percer ta vis cassée dans l'axe , pour bien faire les choses il te faudrait même plusieurs forets pour augmenter de diamètre petit à petit , ensuite extraire la vis , tarauder bien droit mais a cet endroit c'est pas évident 
Si tu le fait faire par un pro , même avec les bons outils il va y passer un moment et ca va douiller un peu je pense 
A réfléchir , un BO en bon état tu le trouve à 50 balles sur le coin-coin ? Tu auras juste ton temps passé  .... Doute
Revenir en haut Aller en bas
siudali

siudali

Masculin
Age : 65
Localisation : peyrolles en provence (13)
Date d'inscription : 17/04/2010

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 9:23

captn a écrit:
Hello tous !

Même problème pour moi en faisant le réglage de tension de chaine après changement du pneu. Paf, rupture de la vis coté frein à cause de la contrainte de desserrage due au grippage de l'acier dans l'alu.

Si je n'y arrive pas avec les moyens du bord, quelqu'un aurait-il une bonne adresse dans le 91
une solution si le desserrage s'avère difficile, imbiber de WD40, laisser agir une nuit, et la plupart du temps le problème est réglé le lendemain.
mais bon, dans ton cas, malheureusement c'est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 11:44

Merci pour vos réponses ! Je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 12:24

Pareil pour moi.
La vis de réglage commence à être très dure coté frein.
Du coup, je mets régulièrement du WD-40 en espérant l'aide du saint-esprit mais j'avoue j'y crois pas trop.
Affaire à suivre dans les prochaines tensions de chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans mon malheur, j'ai la chance que quelques mm dépassent. Je vais longuement lubrifier au TRANSYL puis chocs thermiques (décapeur thermique + aérosol givrant). J'essaierai enfin de créer une fente pour pouvoir desserrer.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS66

CHRIS66

Masculin
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/01/2013

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeVen 7 Mai 2021 - 10:55

Bon courage car je doute que tu réussisses à la sortir mais avec un peu de bol  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitimeSam 8 Mai 2021 - 21:13

GAGNÉ  cheers



J'ai pas réussi !


Par contre j'ai vu que pile en dessous il y a des trous par lesquels on peut arroser la vis de dégrippant par l'intérieur.

Et c'est ce que j'ai fait sur le BO d'occasion, avant de desserrer les vis de tension. Ensuite je les ai bien nettoyé puis remontage à la graisse cuivrée.

Mon BO d'origine ira en atelier de mécanique se refaire une santé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Empty
MessageSujet: Re: niveau de sécurité d'un tendeur de chaine   niveau de sécurité d'un tendeur de chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

niveau de sécurité d'un tendeur de chaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» vis de tendeur de chaine cassé
» Tendeur de chaine de Disrti
» Tendeur de chaine de distribution
» tendeur de chaine de distrib
» tendeur de chaîne distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Roulements (direction, roues et bras oscillant)-