Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Barres de renfort Top Case...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:47

Bonjour, 

J'ai cherché l'info sur le forum mais ne trouve pas mon bonheur ....

Alors, Je cherche pour passer quelques week-end avec maman un support de top case qui pourrait se monter/démonter le temps d'une sortie...Je possède un top case avec platine Honda qui ne me posera pas de soucis pour l'adapter sur des rotules GIVI, par contre SHAD c'est moins sur...MAIS... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Citation :
 les supports shad se fixent au niveau des cales pieds passagers! (ce qui permet apparement de se passer de barres de renforts sur les modeles shad)

Des retours...?

J'ai cherché mais je ne trouve pas les barres de renfort qui partent sur les cales pieds...pour une 2011.

Merci...Merci...
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:20

Bonjour les enfants,

En fait, je me suis peut être mal exprimé .... Embarassed 

Je possède un top case HONDA ainsi qu'une platine HONDA que j'ai adapté sur des rotules GIVI, je souhaite garder ce top case HONDA qui me suit depuis quelques années mais l'installation des bras GIVI sans barres de renfort ne me réjouit pas ....

Donc quand j'ai vu sur un post que le support SHAD permettrai apparemment de se passer de celle-ci (les barres de renfort que je ne possède pas et que je ne trouve pas... ) je pourrai éventuellement  faire un essai pour monter ma platine HONDA sur les bras SHAD...

Mais dans la réalité les bras SHAD remplace t'ils vraiment les barres de renforts...Là j'ai un gros doute mais je préfère laisser me répondre les utilisateurs des deux systèmes...La différence si je ne me trompe pas ( mise à part les rotules qui supporte la platine )  est le premier point d'ancrage qui chez SHAD est sur le cale pied passager et GIVI sur la fixation supérieur de l'amortisseur.

Je ne comprend pas en quoi les bras SHAD pourrai se passer des barres de renfort... cafe 

Voili...Voilà...
 :Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:37

salut
J'ai équipe ma Xjr de bagagerie latérale shad et d'un top case shad
Pas de barre de renfort sur le top case
15 jours à trainer en Ardèche avec bagagerie pleine à bloc
Deux points d'ancrage : poignées passager et au niveau du bloc cale pied passager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de souci particulier

Sur la photo le support de la bagagerie rigide se fixe également sur la poignée passager donc pas très clair mais bon j'ai rien de mieux sous la main
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:24

Bonsoir rodéo,

Je te remercie pour ton retour, tu ne devrais pas avoir de soucis quand a la casse du cadre ( boucle arrière ) étant donné que ton support de valises latérales fait office de barre de renfort. Je pense que tu peux donc charger la mule sans problème(s) ! Je redoute les mésaventures de seb24  et fabio qui ont eu le même problème  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et qui avaient uniquement des appuis sur la boucle arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:27


Je pense qu'avec shad même sans bagagerie latérale c'est bon
Givi t as qu'un point d'ancrage
Ces shad t'en a deux
Après faut comparer le largeur des supports ....

Y a eu aussi des soucis parce que les mecs montaient des top case sur des porte paquet  au lieu de platine top case.......
C'est pas conçu pour........( en référence au post que tu cites )

Il est indispensable de monter ton topcase sur une platine topcase avec des supports de topcase.
Il faut également respecter la charge préconisée par ton constructeur ( mon shad =8 kgs je crois)
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:35

Sur le GIVI tu n'as pas deux points d'encrage....amortisseurs et poignées passager... scratch
Le montage de fredefaure est un GIVI  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par saab38 le Jeu 13 Fév 2014 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:37

sur le givi je ne sais pas je n'en ai pas .... Smile
Ce qui est sur c'est que sur le post que tu cites ou le mec à casse sa boucle arrière c'est parlé qu'il a fixé son top case sur un porte paquet
C'est normal que ça ai casse ....

Si t as besoin de mesures ou photo plus précisé dis le moi je te ferais ça demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:39

a priori givi se fixe comme shad en deux points sauf que c'est sur amortisseur au lieu du cale pied passager
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de barre de renfort notifie sur le schéma
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:42

saab38 a écrit:
Sur le GIVI tu n'as pas deux points d'encrage....amortisseurs et poignées passager... scratch
Le montage de fredefaure est un GIVI  Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a pas de barre de renfort...... Sur son montage....
Non?

Par contre sur les supports de bagage latérale shad y a une barre de renfort qui passe sous la plaque d'immatriculation  et qui relie les deux supports l'un a l'autre .....


Dernière édition par Rodéo le Jeu 13 Fév 2014 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:43

si le givi a deux points d'ancrage: amortisseur et barre pasager. moi j'ai en plus (fourni d'origine) une patte qui relie sous la selle la barre passager à la barre d'appui de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:47

perso je peux pas t'en dire plus désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:49

Exactement, sauf que le SHAD prend appui sur les poignées passager et descend aux cales pieds et GIVI prend appui également sur  les poignées passager mais s’arrête au niveau de  la fixation haute de l'amortisseur...
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:52

Rodéo a écrit:
perso je peux pas t'en dire plus désolée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te remercie...
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:58

patr83 a écrit:
si le givi a deux points d'ancrage: amortisseur et barre pasager. moi j'ai en plus (fourni d'origine) une patte qui relie sous la selle la barre passager à la barre d'appui de selle.

Bonsoir Patr83

P'tain ...P'tain...P'tain...je comprend plus rien..  cassetete ..tu n'as pas une photo de ton système...?
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les barres partent de la barre de maintien jusqu'au renfort appui de selle. c'était dans le paquet avec les autres éléments.
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:17

Voilà c'est ça que je souhaite pour ma 2011...!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:51

la barre que montre pat tu eux l'a fabriquer non?
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:56

Wink Merci pour les photos patr83...

Je n'avais même pas idée de l’existence de celle-ci..!
Effectivement celle-ci doivent participer à rigidifier l’ensemble.

Rodéo a écrit:
la barre que montre pat tu eux l'a fabriquer non?

Je suis pas sur que sur un 1300 de 2011 l'agencement sous la selle soit identique...je regarderai ça demain plus en détail...

En tout cas je vous remercie...
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:18

Petit à petit j'avance...

J'ai trouvé les bras avec les barres de renfort sur Ebay mais pour modèle 04-06...
Quelqu'un peut me dire si ça passe sur une 2011..?

 Arrow  Lien Ebay
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:04

Bonjour,

 Embarassed Personne pour me dire si c'est bon pour un 2011..!
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo

Masculin
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/08/2008

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:48

Appelle  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:00

Very Happy Merci c'est sympas Geo mais je souhaite également les barres, je possède les rotules...
Les renforts à 40 euros plus les supports 60 euros je suis à 100 euros alors que sur le lien je suis à 50 euros....pour l’ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Geo

Geo

Masculin
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/08/2008

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:35

C'était plus pour demander la compatibilité au vendeur  Wink

Le lien Ebay va pour xjr 2004/2006 (ref 355F)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
saab38

saab38

Masculin
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2009

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:00

Merci Geo..!

Effectivement c'est pas bon, il me faut la Ref:361F qui ne comporte pas les barres de renfort..!
Introuvable sur le site de GIVI...ça commence à me prendre le choux donc il n'y auras pas de barres de renfort..!

Les barres de patr83 qui sont dans le kit 361F remplace certainement les barres qui descende aux repose-pieds.. scratch ..enfin je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
patr83

patr83

Masculin
Age : 67
Localisation : la roquebrussanne 83136
Date d'inscription : 09/10/2010

Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:01

l'avantage c'est que c'est simple à faire soi-même avec un fer plat de 2 ou 3 mm. je n'ai aucun problème de tenue de la boucle arrière pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Barres de renfort Top Case... Empty
MessageSujet: Re: Barres de renfort Top Case...   Barres de renfort Top Case... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Barres de renfort Top Case...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Barres givi support top case xjr 1200
» Montage top case : pb silencieux et barre renfort
» Barres de protection moteur
» Top case
» Renfort sur un bras oscillant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Les ptits accessoires qui vont bien.....-