Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Doigt d'allumage +4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 9:37

Rappel du premier message :

Salut la jeunesse, je suis a la recherche du fichier DXF d'un doigt d'allumage +4°. On devrait rentrer un banc de decoupe laser dans la boite ou je travaille, et ça peut etre intéressant, nan?

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:23

xjr13sp a écrit:
Nico13 a écrit:
Si tu AVANCES ton point d'allumage AVANT le PMH, lorsque tu allumes le mélange, le piston est encore "en train de grimper" vers le PMH. D'un côté la combustion fait monter la pression, d'un autre côté le piston fait diminuer le volume... il en résulte donc une pression plus forte sur le piston, donc beaucoup plus de couple!
Ajoute à cela que si la pression monte la Tº le fait aussi, donc ta vitesse de combustion est plus élevée ce qui fait encore monter la pression dans le cylindre.

Du coup y'a pas un risque de balancer trop de contrainte sur le villebrequin ?
Usure prématurée des pistons/segments, des coussinets, et enfin des villo ? Je dis cela sans connaissances, c'est juste une question...  scratch
Ben c'est pour ça que 6° doit être le maximum selon les préparateurs parce qu'après, on doit basculer trop loin et cette fois engendrer des contraintes trop importantes semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:28

ultraviolet 91 a écrit:
pour info l'indice d'octane de l'éthanol est de 105, donc c'est pas ça qui perturbe le fonctionnement des moteurs de nos xjr mais simplement le ratio air carburant .

pour le 98 c'est environ 1 gramme d'essence pour 14 grammes d'air pour l'éthanol c'est seulement 9 ou 10 gramme d'air ,donc si tu roules avec du E95 on peut 

considérer que ton mélange sera trop pauvre.............. scratch
ok d'accord... Et donc si on met du E10 de manière permanente, il suffirait donc de refaire sa richesse en conséquence?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
syl

syl

Masculin
Age : 49
Localisation : 13390 auriol
Date d'inscription : 23/11/2012

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:42

Interesser ++  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:44

ultraviolet 91 a écrit:
Nico13 a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
pour info l'indice d'octane de l'éthanol est de 105, donc c'est pas ça qui perturbe le fonctionnement des moteurs de nos xjr mais simplement le ratio air carburant .

pour le 98 c'est environ 1 gramme d'essence pour 14 grammes d'air pour l'éthanol c'est seulement 9 ou 10 gramme d'air ,donc si tu roules avec du E95 on peut 

considérer que ton mélange sera trop pauvre.............. scratch
ok d'accord... Et donc si on met du E10 de manière permanente, il suffirait donc de refaire sa richesse en conséquence?  scratch


   en théorie oui mais pas seulement, en dehors du fait qu'il faut que tous les caoutchoucs qui sont en contact avec l'éthanol soient adaptés il faudrait aussi revoir les courbes d'avance

ce que j'ai écris concerne le E85 éthanol pur.

pour le E95 YAMAHA le déconseille , il met arrivé de mettre du E95 dans mon ancien VMAX 1200 il a pas apprécié il tournait comme une patate  pouce1
Oui moi pareil sur le 12!!! Me suis gouré une fois y'a longtemps et ben... J'ai pas recommencé !!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 17:46

tek' a écrit:
xjr13sp a écrit:
Nico13 a écrit:
Si tu AVANCES ton point d'allumage AVANT le PMH, lorsque tu allumes le mélange, le piston est encore "en train de grimper" vers le PMH. D'un côté la combustion fait monter la pression, d'un autre côté le piston fait diminuer le volume... il en résulte donc une pression plus forte sur le piston, donc beaucoup plus de couple!
Ajoute à cela que si la pression monte la Tº le fait aussi, donc ta vitesse de combustion est plus élevée ce qui fait encore monter la pression dans le cylindre.

Du coup y'a pas un risque de balancer trop de contrainte sur le villebrequin ?
Usure prématurée des pistons/segments, des coussinets, et enfin des villo ? Je dis cela sans connaissances, c'est juste une question...  scratch
si tu te pose ce genre de questions aujourd'hui et si tu as peur pour la mécanique, tu n'aurais donc jamais du monter des pipes de 33
c'est sur que plus on va chercher du couple et de la puissance , plus on sollicite la mécanique, mais avec nos modif "d'amateurs" on est encore loin de ce que peux supporter un moteur d'xjr
certains font sortir des 150cv et plus sur un xjr, alors on a de la marge sans trop craindre pour la mécanique
par contre, quand on commence a faire ca, on doit prendre conscience que du coup, l'entretien de la machine doit etre encore plus rigoureux (vidanges régulières, niveaux toujours corrects, huile de bonne qualité etc)

Oui certes mais comme tu le précises ca necessite un entretien plus régulier et peut être aussi des changements mécaniques plus souvents : chaine distri, segments (voire pistons), coussinets de villo, etc... donc 150 cv ok mais vlà le coup que ca engendre. Pour une moto qui fera de la piste ca vaut surement le coup mais pour une moto à usage régulier comme on en fait : ca mérite reflexion.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:01

xjr13sp a écrit:
tek' a écrit:
xjr13sp a écrit:
Nico13 a écrit:
Si tu AVANCES ton point d'allumage AVANT le PMH, lorsque tu allumes le mélange, le piston est encore "en train de grimper" vers le PMH. D'un côté la combustion fait monter la pression, d'un autre côté le piston fait diminuer le volume... il en résulte donc une pression plus forte sur le piston, donc beaucoup plus de couple!
Ajoute à cela que si la pression monte la Tº le fait aussi, donc ta vitesse de combustion est plus élevée ce qui fait encore monter la pression dans le cylindre.

Du coup y'a pas un risque de balancer trop de contrainte sur le villebrequin ?
Usure prématurée des pistons/segments, des coussinets, et enfin des villo ? Je dis cela sans connaissances, c'est juste une question...  scratch
si tu te pose ce genre de questions aujourd'hui et si tu as peur pour la mécanique, tu n'aurais donc jamais du monter des pipes de 33
c'est sur que plus on va chercher du couple et de la puissance , plus on sollicite la mécanique, mais avec nos modif "d'amateurs" on est encore loin de ce que peux supporter un moteur d'xjr
certains font sortir des 150cv et plus sur un xjr, alors on a de la marge sans trop craindre pour la mécanique
par contre, quand on commence a faire ca, on doit prendre conscience que du coup, l'entretien de la machine doit etre encore plus rigoureux (vidanges régulières, niveaux toujours corrects, huile de bonne qualité etc)

Oui certes mais comme tu le précises ca necessite un entretien plus régulier et peut être aussi des changements mécaniques plus souvents : chaine distri, segments (voire pistons), coussinets de villo, etc... donc 150 cv ok mais vlà le coup que ca engendre. Pour une moto qui fera de la piste ca vaut surement le coup mais pour une moto à usage régulier comme on en fait : ca mérite reflexion.
non mais la on en est pas aux modifs qui nécessitent de devoir renforcer certaines choses ou en remplacer d'autres prématurément
a part les pneus et kit chaines si on tape comme un goret
mais a usage équivalent, on peut meme dire que la consommation diminue et que la mécanique est moins sollicitée (moins besoin de monter dans les tours pour arriver a la meme vitesse)
c'est le principe de tout ce qui est reprogrammation moteur, si on continue a rouler pareil on y gagne
mais si c'est pour y taper plus dedans, forcément ...
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:08

Doigt d'allumage +6° .... Tu peux compter sur moi ! Si production il y a pour deverminer la decoupe laser, j'en prendrai 1.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 18:20

tek' a écrit:
xjr13sp a écrit:
tek' a écrit:
xjr13sp a écrit:
Nico13 a écrit:
Si tu AVANCES ton point d'allumage AVANT le PMH, lorsque tu allumes le mélange, le piston est encore "en train de grimper" vers le PMH. D'un côté la combustion fait monter la pression, d'un autre côté le piston fait diminuer le volume... il en résulte donc une pression plus forte sur le piston, donc beaucoup plus de couple!
Ajoute à cela que si la pression monte la Tº le fait aussi, donc ta vitesse de combustion est plus élevée ce qui fait encore monter la pression dans le cylindre.

Du coup y'a pas un risque de balancer trop de contrainte sur le villebrequin ?
Usure prématurée des pistons/segments, des coussinets, et enfin des villo ? Je dis cela sans connaissances, c'est juste une question...  scratch
si tu te pose ce genre de questions aujourd'hui et si tu as peur pour la mécanique, tu n'aurais donc jamais du monter des pipes de 33
c'est sur que plus on va chercher du couple et de la puissance , plus on sollicite la mécanique, mais avec nos modif "d'amateurs" on est encore loin de ce que peux supporter un moteur d'xjr
certains font sortir des 150cv et plus sur un xjr, alors on a de la marge sans trop craindre pour la mécanique
par contre, quand on commence a faire ca, on doit prendre conscience que du coup, l'entretien de la machine doit etre encore plus rigoureux (vidanges régulières, niveaux toujours corrects, huile de bonne qualité etc)

Oui certes mais comme tu le précises ca necessite un entretien plus régulier et peut être aussi des changements mécaniques plus souvents : chaine distri, segments (voire pistons), coussinets de villo, etc... donc 150 cv ok mais vlà le coup que ca engendre. Pour une moto qui fera de la piste ca vaut surement le coup mais pour une moto à usage régulier comme on en fait : ca mérite reflexion.
non mais la on en est pas aux modifs qui nécessitent de devoir renforcer certaines choses ou en remplacer d'autres prématurément
a part les pneus et kit chaines si on tape comme un goret
mais a usage équivalent, on peut meme dire que la consommation diminue et que la mécanique est moins sollicitée (moins besoin de monter dans les tours pour arriver a la meme vitesse)
c'est le principe de tout ce qui est reprogrammation moteur, si on continue a rouler pareil on y gagne
mais si c'est pour y taper plus dedans, forcément ...
 plus 1  Dans le principe on ne fait qu'affiner la combustion; donc en roulant pareil, on devrait y gagner en conso et pour un agrément moteur supérieur...

Rhaaaa J'ai pas encore fait ma synchro après mes différentes opérations. Kes'vous en pensez les gars? Vaut mieux que je la fasse avant de monter c't'engin non?

Si je le monte avant, ça va pas influer sur mes réglages de carburation?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:10

vous me faites flipper du coup, je sais pas si j'essaie mon plateau limé ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:17

Le fait de remplacer les pipes d'origine par de 36Y, de modifier l'admission par de "savantes" bidouilles sur la boite à air et d'utiliser des échappements plus libres que les échappements stock  peuvent aussi expliquer la nécessité de modifier légèrement le réglage d'allumage.
Pour rester mesuré, une augmentation de l'avance de 2 à 4° me paraît raisonnable. Au delà il faudra être très attentif à l'essence que l'on met dans le réservoir, et écouter un peu plus son moteur pour déceler un cliquetis avant la casse... C'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 19:56

xjrdam a écrit:
vous me faites flipper du coup, je sais pas si j'essaie mon plateau limé ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais si tu peux essayer, dans le pire des cas, meme si tu n'a pas assez limé, tu auras 5,5° mais vu tes repères, tu ne dépassera pas les 6
et puis de toute facon, avec des trous oblong, tu peux meme revenir en arrière, a 0 ou a +2 ou +4
moi avec +4 je n'ai aucun soucis donc a toi de voir avec +6 et au besoin, tu ajustes

edit: tu pourrais me filer le fichier de ton croquis stp (et si tu peux avec +2 +4 +6, ce serait cool Very Happy) ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:51

pas de soucis , je récupère et complète avec +2 et +4 le fichier autocad dans la semaine et je te file ça .
sous quel format, dwg dxf ?
là j'ai le pdf du +6 ...
donnez moi vos mail en mp  Wink
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 11:42

Hummm!! Très intéressant, j'y avais déjà pensé, mais je crois que les FJ1100 n'ont pas le capteur TPS, les carbus sont reliés au boitier via un tuyau de dépression (de mémoire). Je pense que ça ferait trop de modif pour rouler avec un faisceaux de FJ.

stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 56
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:19

Pour un modele pas trop cher :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 53
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 14:04

pouce2  Cooool Merci
Joli boulot, ça va rendre service  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 18:18

La question du boulet du jour... Neutral 

Schématiquement, ça sert a quoi d'avancer l'allumage ? Doute

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév - 22:44

ultraviolet 91 a écrit:
attention la modification de la valeur d'avance à l'allumage ne doit pas se faire n'importe comment. scratch  scratch  scratch 

 le risque est la destruction pure et simple du moulbif si l'avance est trop importante ou inadaptée

 le réglage de l'allumage est lié a la carburation qui elle même découle des valeurs du diagramme de distribution .

 donc attention a ne pas faire n'importe quoi , l'idéal pour toutes modifs est de disposer d'un banc de puissance pour être à même de voir le résultat des modifs en cours ....... kimouss
du coup, je décline toute responsabilité avec mon schéma ...  carton
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:03

ultraviolet 91 a écrit:
xjrdam a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
attention la modification de la valeur d'avance à l'allumage ne doit pas se faire n'importe comment. scratch  scratch  scratch 

 le risque est la destruction pure et simple du moulbif si l'avance est trop importante ou inadaptée

 le réglage de l'allumage est lié a la carburation qui elle même découle des valeurs du diagramme de distribution .

 donc attention a ne pas faire n'importe quoi , l'idéal pour toutes modifs est de disposer d'un banc de puissance pour être à même de voir le résultat des modifs en cours ....... kimouss
du coup, je décline toute responsabilité avec mon schéma ...  carton


    je ne remets pas en cause ton schéma qui d'ailleurs est très bien fait, je dis simplement qu'il faut faire attention et qu'il n'est pas anodin de modifier et surtout d'augmenter les valeurs d'avance a l'allumage   Cool  Cool  Cool  Cool  Cool
j'avais bien compris  Wink
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:36

Bon bref ! Qui usine ? Parce que le dessin est beau mais pas coté !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév - 11:18

captn a écrit:
Bon bref ! Qui usine ? Parce que le dessin est beau mais pas coté !
et les degrés c'est quoi ? la température ?
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 10:54

xjrdam a écrit:
captn a écrit:
Bon bref ! Qui CuIsine ? Parce que le dessin est beau mais pas coté !
et les degrés c'est quoi ? la température ?

Surement drunken



 deja sorti

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Herbyone

Herbyone

Masculin
Age : 53
Localisation : Conches en ouche 27 Criel sur Mer 76 Normandie
Date d'inscription : 02/03/2012

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:57

Paul a écrit:
xjrdam a écrit:
captn a écrit:
Bon bref ! Qui CuIsine ? Parce que le dessin est beau mais pas coté !
et les degrés c'est quoi ? la température ?

Surement drunken



 deja sorti
 zetecons   mdr2  mdr2
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:34

xjrdam a écrit:
captn a écrit:
Bon bref ! Qui usine ? Parce que le dessin est beau mais pas coté !
et les degrés c'est quoi ? la température ?
Relax ! On s'est mal compris. Pour ma part je ne parlais par de la rectification des alesages mais bel et bien de l'usinage d'un support complet en remplacement de celui d'origine. Ainsi pour moi il manquait quelques cotes, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 18:16

bon je suis ca moi...surtout si Stan peu nous faire ca !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doigt d'allumage +4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doigt d'allumage +4   Doigt d'allumage +4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doigt d'allumage +4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Doigt d'allumeur + 4
» Installation doigt allumeur +4°
» probleme montage doigt d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-