Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:15

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
ca faisait un ptit moment que je n'avais pas posté. (d'ailleurs ca veut dire que tout va bien  Very Happy )

Bon, j'ai fait la boulette comme on dit...

rond point en travaux, des graviers partouts et hop on se retrouve sur le dos, ca c'est fait ! Et pourtant en voyant les travaux je suis rentré pudique dans ce fichu rond point. Une fois que le roue av est dans les graviers ba c'est mort. Du coup j'ai du me gauffrer à 20km/h environ...

Alors j'ai quand même fait ca proprement puisse que j'ai quasi rien cassé.

C'est ma "roulette" de cadre qui a tout pris dans les dents (ca l'a d'ailleurs pété net).
Mon reservoir est très très légèrement égratigné. Mon échappement gauche n'a rien ! (j'y croyais pas), selecteur pas cassé, même pas tordu, rien.

Par contre, la coque chromée gauche du compteur est completement morte et en démontant mon compteur, c'est finalement tout le compteur qui est explosé. Et là, c'est pas cool du tout par ce qu'en regardant le prix des pièces chez Yam, j'en ai encore les fesses qui font bravo...

Ma question:
Connaissez vous ce truc là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon c'est chinois... Alors voilà, qui a déja testé ce truc là ? Ca peut le faire ?

Entre ces 3 propositions:

- Qualité équivalente à de l'origine
- C'est absolument d'la grosse daube
- Mouai, c'est pas aussi bien que du Yam mais on y voit que du feu

je me dis que ca pourrait le faire si je fais un mix chinois-japonnais....

Pour ma part c'est la pièce blanche qui est en mille morceaux (support compteur/compte-tour) et le cuvelage/cerclo chromé gauche (compteur vitesse) qui est HS.

Le reste est récupérable.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:29

Même pas !

C'est le 1er truc que j'ai regardé, c'est ce qui s'appelle avoir du bol... What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Koalableu

Koalableu

Masculin
Age : 72
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/02/2014

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 18:48

Y a ça. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 7:04

Bienvenue au "club des compteurs du pays du soleil levant"

Si ça continue, il y aura plus de XJR avec des boitiers de compteurs chinois qu'avec des boitiers YAM.

Seule petite incompatibilité que j'ai constatée sur celui que j'ai monté : les logements des voyants ne sont pas obturés par rapport à la partie éclairée du boitier. Du coup on a l'impression que le voyant d'huile est allumé en permanence.

Pour le cerclage de phare c'est plus compliqué à trouver mais pas impossible. Il faudra t'armer de patience et arpenter LBC ...
J'en avais trouvé un neuf dans l'emballage d'origine pour 60€ ...
Revenir en haut Aller en bas
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:37

Koalableu a écrit:
Y a ça. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ouai je l'ai vu mais hors budget et il a pas la même gueule que le mien au niveau des voyants.

gazz a écrit:
Bienvenue au "club des compteurs du pays du soleil levant"

Si ça continue, il y aura plus de XJR avec des boitiers de compteurs chinois qu'avec des boitiers YAM.

Seule petite incompatibilité que j'ai constatée sur celui que j'ai monté : les logements des voyants ne sont pas obturés par rapport à la partie éclairée du boitier. Du coup on a l'impression que le voyant d'huile est allumé en permanence.

Ouai c'est que j'ai compris aussi, apparement il faut remonter la "cloison tube" d'origine du voyant d'huile. Si il n'y a que ça, ça me va ! C'est surtout la qualité du plastique qui m'inquiètait mais apparement c'est pas flagrant.

Pour le cerclo, le mien n'est pas beaucoup rayé, il n'y a pas d'urgence donc. Je vais suveiller le bon coin...

merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 12:40

Tout à fait, faut remonter le tube du voyant d'huile, un peu de néoprène à la base et zou  tom3
Revenir en haut Aller en bas
Cuby18

Cuby18

Masculin
Age : 40
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 14/05/2013

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 15:36

Re !
Bon arpès hésitation, j'ai fait le saut pour la chinoiserie sur ebay.
La commande est passée.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe   Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Glissade, compteur explosé, c'est la cacatastrophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-