Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 essence dans l'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
combemale

combemale

Masculin
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 13:55

bonjour jais un problème jais de l'essence qui passe dans l'huile moteur je les amener cher un mécano contrôle de la rampe carbu tous et nikel par contre il me manque de la compression sur un cylindre quelle qun pourrais me dire ci il a deja u se problème merci
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 14:23

si tu as roulé avec un mélange huile/essence c'est possible , mis tu as qund m^me un soucis au niveau carbu /robinet .
Revenir en haut Aller en bas
combemale

combemale

Masculin
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:22

A OK merci mais carbu OK alors ces le robinet qui merde mais comment l essence se retrouve dans l' huile bizarre car la rampe de car but et nickel et tous les joint aussi
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:24

ben non , si l'essence est passée , c'est qu'a un moment il y avit une fuite .
Revenir en haut Aller en bas
Marco13

Marco13

Masculin
Age : 62
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 10/11/2013

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:30

Harry, je comprend pas. Comment l'essence peut se retrouver dans l'huile! Une fuite mais ou elle peut provenir ? Et pourquoi le robinet? Merci de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:34

et bien si ton robinet fuit , l'essence coule dans les carbu et si un pointeau ne ferme pas ( fuite ou crasse) l'essence passe dans les culindres . Il faut commencer par vérifier le robinet et ensuite les carbu , dans ton cas ils ont été controlés , peut etre qu'il y avait une crasse .
Revenir en haut Aller en bas
combemale

combemale

Masculin
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:39

A OK et pour le manque de conpresion sa peut autre les soupapes
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:41

oui , ça peut etre les soupapes ou les segments , a tester .
Revenir en haut Aller en bas
Marco13

Marco13

Masculin
Age : 62
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 10/11/2013

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:50

harry a écrit:
et bien si ton robinet fuit , l'essence coule dans les carbu et si un pointeau ne ferme pas ( fuite ou crasse)  l'essence passe dans les culindres . Il faut commencer par vérifier le robinet et ensuite les carbu , dans ton cas ils ont été controlés , peut etre qu'il y avait une crasse .
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 57
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 18:53

En fait si un pointeau ne ferme pas, l'essence rempli le carbu, qui ensuite dégouline par le filtre a air (ouvrir ton filtre pour vérifier la présence d'essence aussi dans la boite) qui par le reniflard rempli le bas moteur la ou y a l'huile
Quand tu essaie de démarrer avec se problème un de tes cylindre est trop rempli, normalement pète pas du premier coup et sur-presse sur les segments
J'ai péter mon joint de culasse comme ça , mais j’étais sur un cylindre extérieur 
DONC quand fuite d'essence sous la moto (le trop plein de la BàA se vide aussi par terre, on vérifie son niveau d'huile et si trop (qui met aussi de la pression sur les segments de l'autre coté (en bas)) on DÉMARRE PAS  cassetete

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
combemale

combemale

Masculin
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:04

A OK merci pour tous ces informations merci je vous direz sa demain je vais la chercher o garage demain bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
combemale

combemale

Masculin
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:54

OK ces bon j'ai récupéré ma belle vidage moteur changement bougie joint torique du carbu changer. Nettoyage carbu et synchro elle tourne nickel plus d'essence dans l'huile mais il mon dit qu'il faudra faire le jeux de soupape bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:18

et aussi changer les joints et membranes du robinet d'essence
Revenir en haut Aller en bas
combemale

combemale

Masculin
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 7:52

Non il a rien changer au robinet d essence et la moto marche nickel le ceul truc il ma dit manque de conpresion sur un cylindre mais la je sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:16

combemale a écrit:
Non il a rien changer  au robinet d essence et la moto marche nickel le ceul truc il ma dit manque de conpresion sur un cylindre mais la je sais pas comment faire

ben comme je te l'ai dit , il faut tester et voir d'ou ça vient .
Revenir en haut Aller en bas
combemale

combemale

Masculin
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:41

Merci Harry mais on teste comment
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:53

combemale a écrit:
Merci Harry mais on teste comment

ben ton mecano ne l'a pas fait ?? pffffffffff , bon et bien il faut qu'il reprenne les 4 compressions , ensuite il injecte un peu d'huile dnas les cylindres et remesure , si la compression augmente ça veut dire que c'est la segmentation du cylindre ne question et si elle n'augmente pas ça vient des soupapes .ton mécano aurait du le faire il aurait gagné du temps  tom8 
Revenir en haut Aller en bas
combemale

combemale

Masculin
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:01

A ok merci moi je peut maitre de l huile dans les cilyndre pour voir non il i a une procédure
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:03

ben je ne pense pas que tu ais un compressiometre , ton mecano a du en utiliser un .
Revenir en haut Aller en bas
combemale

combemale

Masculin
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2014

essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:18

A ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




essence dans l'huile Empty
MessageSujet: Re: essence dans l'huile   essence dans l'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

essence dans l'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-