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 bougie noir sur cylindre numero 3 ????

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laurentb

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MessageSujet: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 21:52

Rappel du premier message :

bonjour a tous

je fais appel au expert du site j'ai un petit soucis la moto tourne pas super en dessus des 3000t au dessus plus de problème

après vérifications j'ai la bougie numéro 3 qui noire alors que les autres sont super bien 
j'ai vérifié tous les points suivants

syncro ok
richesse ok

carbu nettoyer
pour mon problème j'ai commencé par :

inverser la bougie 3 avec la 4 au cas ou la bougie serais HS problème identique en dessus des 3000t c'est pas super

 la seule chose que je ne n'ai pas vérifier ce sont les bobines 

donc voici ma question est ce qu'une bobine peut ne pas fonctionner correctement en dessus des 3000t

le faite de ne pas avoir assez d'allumage fait que ma bougie est noire car elle ne brule pas toutes l'essence

2 questions = la bobine fonctionne normalement a tous les régimes ou l’intensité de la bobine augmente en fonction du régime moteur !


après il me faut encore vérifier maintenant la bougie 4 si elle est noire (c'est que ma bougie est morte car c'est celle du cylindre 3 )
en tout cas vos avis m'interresse a savoir si je suis dans le bon au niveau de ma réflexion
merci a tous
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xjr13sp

xjr13sp

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MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:25

Oui en effet ca fonctionne super bien dès que je monte une autre rampe.
Les tests suivants ont été effectués :

- rampe de david avec son résé et son TPS : ca marche
- rampe de david avec mon résé son TPS : ca marche
- rampe de david avec mon résé et mon TPS : ca marche

Chaque fois j'ai été rouler, j'ai pas seulement démarré la moto.

Le probleme vient bel et bien de MA rampe de carbus. Les tests ont été effectués samedi.
Dimanche (hier), Nico a démonté ma rampe entièrement (tout ce qui pouvait se démonter) et a tout soufflé dans tous les sens, à 6 bars. On a remonté la rampe : tjrs pareil !

Ce qui se passe c'est que de 0 à 3500 tours, la moto tourne super bien.
Dès qu'on arrive à 3500 tours, plus assez d'essence à tel point que si je reste sur le filet de gaz : la moto tombe carrément en panne seche. Si par contre j'ouvre en grand, la moto "tente" de repartir, on sent que l'essence est en train de revenir petit à petit, et lorsque les carbus sont alimentés (le régime approche des 5000 tours) : la moto repart comme si de rien était.

La rampe est en colis, elle part dès demain matin en direction de Montauban...

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laurentb

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MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 20:36

OK super alors  pouce2 
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HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 1:41

Donc nous sommes sur un defaut de remplissage de cuve...de TOUTES les cuves sinon la becane tournerait patate mais ne calerait pas.

Orientations possibles a mon idée vu que l'on peut éliminer le réservoir et le robinet puisqu'avec la rampe seule ca fonctionne.  Shocked 

Remplissage des cuves le cheminement c'est : robinet, filtre, durites d'alim, canalisation interne, filtre de pointeau pointeau mais a priori ces éléments ont étés vus et revus.

De fait, il faut je pense, se pencher sur la partie dépression et donc sur la partie "gicleur émulsion" qui est rarement déposé car inaccessible (surtout aux profanes), et souvent zappé car il est sous le gicleur principal, tout au fond..  Shocked 

Ca expliquerait le rendement jusqu'a 3000 qui vide progressivement les cuves puis ouverture des gaz qui "forcent" sur la dépression et augmentent l'alimentation en coco >> re-remplissage des cuves dans l'effort >>> 5000 trs et maintien de la sur-depression>> ca repart a donf puisque l'aspiration est maximale et le debit est augmenté sous pression mais dés que tu coupes les gaz ca recommence car les cuves ne sont pas remplies ..
C'est une hypothese qui est réflechis et orientée en lisant bien tes explications.

ca collerait avec tous les symptomes ?  scratch  Doute

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Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



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xjr13sp

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MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 7:39

HycsJ.éredix a écrit:
Donc nous sommes sur un defaut de remplissage de cuve...de TOUTES les cuves sinon la becane tournerait patate mais ne calerait pas.

Orientations possibles a mon idée vu que l'on peut éliminer le réservoir et le robinet puisqu'avec la rampe seule ca fonctionne.  Shocked 

Remplissage des cuves le cheminement c'est : robinet, filtre, durites d'alim, canalisation interne, filtre de pointeau pointeau mais a priori ces éléments ont étés vus et revus.

De fait, il faut je pense, se pencher sur la partie dépression et donc sur la partie "gicleur émulsion" qui est rarement déposé car inaccessible (surtout aux profanes), et souvent zappé car il est sous le gicleur principal, tout au fond..  Shocked 

Ca expliquerait le rendement jusqu'a 3000 qui vide progressivement les cuves puis ouverture des gaz qui "forcent" sur la dépression et augmentent l'alimentation en coco >> re-remplissage des cuves dans l'effort >>> 5000 trs et maintien de la sur-depression>> ca repart a donf puisque l'aspiration est maximale et le debit est augmenté sous pression mais dés que tu coupes les gaz ca recommence car les cuves ne sont pas remplies ..
C'est une hypothese qui est réflechis et orientée en lisant bien tes explications.

ca collerait avec tous les symptomes ?  scratch  Doute

Je te réponds dans mon sujet Wink

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harry

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MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 8:28

xjr13sp a écrit:
Oui en effet ca fonctionne super bien dès que je monte une autre rampe.
Les tests suivants ont été effectués :

- rampe de david avec son résé et son TPS : ca marche
- rampe de david avec mon résé son TPS : ca marche
- rampe de david avec mon résé et mon TPS : ca marche

Chaque fois j'ai été rouler, j'ai pas seulement démarré la moto.

Le probleme vient bel et bien de MA rampe de carbus. Les tests ont été effectués samedi.
Dimanche (hier), Nico a démonté ma rampe entièrement (tout ce qui pouvait se démonter) et a tout soufflé dans tous les sens, à 6 bars. On a remonté la rampe : tjrs pareil !

Ce qui se passe c'est que de 0 à 3500 tours, la moto tourne super bien.
Dès qu'on arrive à 3500 tours, plus assez d'essence à tel point que si je reste sur le filet de gaz : la moto tombe carrément en panne seche. Si par contre j'ouvre en grand, la moto "tente" de repartir, on sent que l'essence est en train de revenir petit à petit, et lorsque les carbus sont alimentés (le régime approche des 5000 tours) : la moto repart comme si de rien était.

La rampe est en colis, elle part dès demain matin en direction de Montauban...

L'utre jours je te disais de démonter les puits d'aiguilles , vous ne l'avez pas fait avec Nico ?
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xjr13sp

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MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 7:24

harry a écrit:
xjr13sp a écrit:
Oui en effet ca fonctionne super bien dès que je monte une autre rampe.
Les tests suivants ont été effectués :

- rampe de david avec son résé et son TPS : ca marche
- rampe de david avec mon résé son TPS : ca marche
- rampe de david avec mon résé et mon TPS : ca marche

Chaque fois j'ai été rouler, j'ai pas seulement démarré la moto.

Le probleme vient bel et bien de MA rampe de carbus. Les tests ont été effectués samedi.
Dimanche (hier), Nico a démonté ma rampe entièrement (tout ce qui pouvait se démonter) et a tout soufflé dans tous les sens, à 6 bars. On a remonté la rampe : tjrs pareil !

Ce qui se passe c'est que de 0 à 3500 tours, la moto tourne super bien.
Dès qu'on arrive à 3500 tours, plus assez d'essence à tel point que si je reste sur le filet de gaz : la moto tombe carrément en panne seche. Si par contre j'ouvre en grand, la moto "tente" de repartir, on sent que l'essence est en train de revenir petit à petit, et lorsque les carbus sont alimentés (le régime approche des 5000 tours) : la moto repart comme si de rien était.

La rampe est en colis, elle part dès demain matin en direction de Montauban...

L'utre jours je te disais de démonter les puits d'aiguilles , vous ne l'avez pas fait avec Nico ?

Même principe que pour Obléix Wink

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MessageSujet: Re: bougie noir sur cylindre numero 3 ????   bougie noir sur cylindre numero 3 ???? - Page 7 Icon_minitime

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