Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Moto qui crache le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucdiaz

lucdiaz

Masculin
Age : 53
Localisation : val de reuil
Date d'inscription : 03/01/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:04

Suite au changement de moteur de mon 12 pour un moteur de 13.J ai quelque petits soucis.Suite a la mise en route j ai tester le demarrage de la brele qui c'est bien passer ,par contre n ayant pas encore mis le silencieux devil j 'ai remarquer aux petits coups de gaz (4000 tr:min) par moment sa pete fort et sa crache le feu au niveau du pot .Quelq un aurait il une solution?Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
stan

stan

Masculin
Age : 49
Localisation : centre.. ah ben non, Sud-ouest maintenant
Date d'inscription : 10/12/2007

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:08

Euh.... c'est normal.


stan

_________________
T'as freiné??? rhaaa tu m'fais honte!!
Revenir en haut Aller en bas
lucdiaz

lucdiaz

Masculin
Age : 53
Localisation : val de reuil
Date d'inscription : 03/01/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:13

Normal?sa me decolle la cartouche du devil?pourquoi normal?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:13

Bigre...ya d'la soupape qui va cramer affraid 
Revenir en haut Aller en bas
lucdiaz

lucdiaz

Masculin
Age : 53
Localisation : val de reuil
Date d'inscription : 03/01/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:14

Normal a la deceleration je comprends mais la juste en accellerant a bas regime................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:17

lucdiaz a écrit:
Normal?sa me decolle la cartouche du devil?pourquoi normal?

tu dis que tu n'as pas mis de silencieux .... donc pour nous , juste : collecteurs + rien ....... et là , vloufff !!! normal .

par contre , si tu as un pot complet , oui on va chercher ......


Dernière édition par toph' le Mar 8 Avr 2014 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:18

Alex95 a écrit:
Bigre...ya d'la soupape qui va cramer affraid 
 plus 1
Revenir en haut Aller en bas
lucdiaz

lucdiaz

Masculin
Age : 53
Localisation : val de reuil
Date d'inscription : 03/01/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:20

Ok j'espere.Hier j'ai quand meme mis un moment le silencieux et sa petait quand meme au point de decrocheter la cartouche du devil..............Inquietant............
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:24

Heu...faut serrer le collier du devil Razz ...blague à part, peut ètre une soupape échappement qui ferme mal !!!...gaffe gaffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucdiaz

lucdiaz

Masculin
Age : 53
Localisation : val de reuil
Date d'inscription : 03/01/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:25

Vaux mieux emmener au garage donc?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:32

Soupape d'échappement qui ferme mal, compression, Boumm, feu qui passe dans les collecteurs !!....mais attendons les autres avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:44

j'ai déjà pété le cul d'1 devil ( carbone ) en faisant qq ruptures ...... sur mon R6 de piste ( après un gros , gros , gros apéro ) !!!! je sais , ce n'est pas fait pou ça ..... cela n'empêche qu'il fonctionnait très bien en fonctionnement " normal " ..... mieux vaut TOUT savoir à la base .
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:05

toph' a écrit:
j'ai déjà pété le cul d'1 devil ( carbone ) en faisant qq ruptures ...... sur mon R6 de piste ( après un gros , gros , gros apéro ) !!!! je sais , ce n'est pas fait pou ça ..... cela n'empêche qu'il fonctionnait très bien en fonctionnement " normal " ..... mieux vaut TOUT savoir à la base .
Vaut mieux oui Shocked ...surtout que dans son cas il est loin de la rupture, ça crame la merguez à bas régime doigt rouge

Origine et histoire de ce nouveau moteur, etc...!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 21:43

Quelle idée aussi de foutre un moulbif de 13 dans un cadre de 12 fume !!


ça marche pourtant mieux qu'un 13 un 12......non ??? forum 
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 23:24

y a rejet ....  tom8
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:13

Méé non le cadre reste le mème!!...mème pas on voit la différence de moulbif tom3 !!...mais 12 ça sonne mieux punk 
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 1:56

lucdiaz a écrit:
Vaux mieux emmener au garage donc?

a te lire , tu as changé le moteur , tu en as pris un d'occaz et tu ne lui a pas fait une révision ?
Revenir en haut Aller en bas
lucdiaz

lucdiaz

Masculin
Age : 53
Localisation : val de reuil
Date d'inscription : 03/01/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 6:45

Je l'ai acheter d'occaz avec 35000km,avant de le remonter je l'ai vidanger et changer filtre a huile.Huile etait neuve et filtre aussi,quel revision j'aurai pu faire?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 7:33

lucdiaz a écrit:
Je l'ai acheter d'occaz avec 35000km,avant de le remonter je l'ai vidanger et changer filtre a huile.Huile etait neuve et filtre aussi,quel revision j'aurai pu faire?

ben le jeu aux soupapes .
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 8:11

lucdiaz a écrit:
Je l'ai acheter d'occaz avec 35000km,avant de le remonter je l'ai vidanger et changer filtre a huile.Huile etait neuve et filtre aussi,quel revision j'aurai pu faire?
tu as vu le moteur sur la moto avant de l'acheté car le kilometrage si c'est comme les bagnoles quand tu en achète un moteur en casse il toujours environ 100 000 kms
 Doute
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:55

Alex95 a écrit:
Soupape d'échappement qui ferme mal, compression, Boumm, feu qui passe dans les collecteurs !!....mais attendons les autres avis !
Sur mon Z1000 J j'ai eu un problème de soupape d'admition qui fermait mal...donc mème principe au moment de la compression et explosion du mélange air/essence, retour à l'admission et ça en faisait sauter le bouchon de la prise de dépression sur la pipe !!!

Ne connaissant pas l'histoire de ton moteur, je pense qu'un controle de ton jeu aux soupapes est impératif Doute !!!

Et quand bien mème, si il a réellement 35000 km, il y a de forte chances que cela n'est jamais été fait et ça ne lui fera pas de mal...sur ce type de moteur le jeu des soupapes varie surtout les premiers km, et ça se stabilise un peu plus dans le temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucdiaz

lucdiaz

Masculin
Age : 53
Localisation : val de reuil
Date d'inscription : 03/01/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:15

Merci bien pour toutes ces reponses.Je vais essayer d'aller voir du coter des soupapes.......ou emmener chez docteur mecano.....
Revenir en haut Aller en bas
lucdiaz

lucdiaz

Masculin
Age : 53
Localisation : val de reuil
Date d'inscription : 03/01/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:29

Est ce que sa pourrais venir du capteur tps? il n' as pas été regler quand j e l ais remis.
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:00

Je ne pense pas...je vais peut etre pas te donner l'expliquation exacte, comment dire...le tps est directement relié aux papillions et sert à parfaire l'allumage en fonction de l'ouverture des gaz...il y a ici des pros du tps qui pourront surement t'expliquer ça mieux que moi...!
A ma connaissance je n'ai jamais vu de tps mal réglé provoquer le phénomène que tu décris, mais je peux me tromper !!
Perso dans ton cas je commencerai par le jeu aux soupapes et de plus le démontage du couvre culasse permettra de vérifier la distri, le calage, etc...!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 18:25

lucdiaz a écrit:
Merci bien pour toutes ces reponses.Je vais essayer d'aller voir du coter des soupapes.......ou emmener chez docteur mecano.....

de totue façon san silencieux elle petra quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moto qui crache le feu Empty
MessageSujet: Re: Moto qui crache le feu   Moto qui crache le feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moto qui crache le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» 1300 sur lbc un bon plan
» ma moto
»  moto
» GPS moto
» ma moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-