Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 outil pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:31

Tu devrais t'associer avec Tek, ça ferait un malheur !  pouce2 

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:51

comment il a fait pour mesurer l'angle pour positionner la plaquette ? il a fait un outil pour chaque angle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:55

Si si...j'ai bien maté le truc et en tant qu'adepte du système D je trouve ce type d'outil au top !!

Un peu d'huile de coude et les rectifieuses numériques assistées machin chose peuvent aller se rhabiller pouce2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:01

ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
comment il a fait pour mesurer l'angle pour positionner la plaquette ? il a fait un outil pour chaque angle ?



   un rapporteur d'angle calé sur la queue de soupape réglé a x degrés   Cool

mais il a fait qu'un outil , donc un seul angle ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:31

Cela dit, faut etre sure que la pastille de carbure ne bouge pas d'un poil pendant la rectif !!...l'idée est bonne, et mérite d'etre développée voir améliorée Doute !!
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 21:43

Faut quasi 1 outil par angle, peut etre percé la pastille pour mettre une goupille d'assurance que ça ne bouge pas ?!...mais percer ce genre de matériaux c'est la zouille geek ...cela dit, l'alliage de la culasse est tendre et pas besoin d'apuyer comme un con !!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:07

ben moi, j'ai toujours pas eu à demonter ma culasse ...  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 0:14

xjrdam a écrit:
ben moi, j'ai toujours pas eu à demonter ma culasse ...  Siffle
...idem... punk ...enfin 158000 ça se raproche kimouss !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 8:08

ultraviolet 91 a écrit:
Alex95 a écrit:
Faut quasi 1 outil par angle, peut etre percé la pastille pour mettre une goupille d'assurance que ça ne bouge pas ?!...mais percer ce genre de matériaux c'est la zouille geek ...cela dit, l'alliage de la culasse est tendre et pas besoin d'apuyer comme un con !!


 généralement les sièges de soupapes sont en alliage de fonte, donc relativement facile a rectifier.

quand tu dis un outil par angle c'est vrai et faux a la fois. je dirais plutôt un outil par  type de culasse en supposant que les sièges d'échpt  soient identiques a ceux d'adm. Cool

d'accord, mais avec cet outil tu rectifies l'angle de portée , celui qui correspond a l'angle de portée de la soupape , mais si tu rectifies trop ,la portée devient trop large ( sur tes photos je les trouve vraiment trés large ) , en moto on est en général entre 0.5 et 1 mm de large , et pour diminuer la largeur de la portée il faut rectifier les autres angles , d'ou ma question a propos de soutils pour les autres angles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:07

franchement , je ne me risquerait pas à utiliser cet outil .... trop de risque à mon goût .

le deuxième , oui !!! j'ai déjà chopé quelques cloques en l'utilisant .
pour dégrossir , je virait une des 2 ventouses et je mettait le manche dans la perceuse avec un grain moyen .
je finissait en utilisant le rodoir " normalement " avec un grain fin .
je l'ai toujours d'ailleur .
c'était à l'époque de mon Austin mini .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:48

toph' a écrit:
franchement , je ne me risquerait pas à utiliser cet outil .... trop de risque à mon goût .

le deuxième , oui !!! j'ai déjà chopé quelques cloques en l'utilisant .
pour dégrossir , je virait une des 2 ventouses et je mettait le manche dans la perceuse avec un grain moyen .
je finissait en utilisant le rodoir " normalement " avec un grain fin .
je l'ai toujours d'ailleur .
c'était à l'époque de mon Austin mini .

Ben en fait on se sert de ce genre d'outil quand le siège est abimé ou si la portée est trop large , dans ces cas là le rodoir c'est pas top et ça abime la portée de la soupape si on insiste trop . Dans le temps il existait des pierres coniques , le cones correspondait a l'angle, montées sur des guide pour faire ce genre de travail .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:01

ultraviolet 91 a écrit:
la personne qui a fait cet outil n'est autre qu'un ancien grand pilote français de vitesse et endurance   vainqueur de plusieurs course dont le bol d'or et aussi pour finir préparateur ...............
 et croyez moi en tant que préparateur il sait de quoi il parle  Cool 

 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu lui poseras la question , je suis sur qu'il a un autre outil de ce genre avec un autre angle pour réduire la largeur de la portée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:56

ultraviolet 91 a écrit:
la personne qui a fait cet outil n'est autre qu'un ancien grand pilote français de vitesse et endurance   vainqueur de plusieurs course dont le bol d'or et aussi pour finir préparateur ...............
 et croyez moi en tant que préparateur il sait de quoi il parle  Cool 

 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'en doute pas un instant ...
ce que je voulais dire , c'est que MOI , je ne me sentirai pas à l'aise pour utiliser cet outil .
mais je suis convaincu que certaines personnes savent très bien se servir de leurs mains .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:31

c'est aussi mon taf ...... depuis 1993 .....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:44

ultraviolet 91 a écrit:
toph' a écrit:
c'est aussi mon taf ...... depuis 1993 .....



   si c'est ton métier , j'ai aucun doute sur ta capacité a faire un outil dans ce genre et à l'utiliser  Cool

je veux pas me répeter , mais a mon avis si on veut servir de ce genre d'outil il en faut 2  Doute 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 12:57

ultraviolet 91 a écrit:
toph' a écrit:
c'est aussi mon taf ...... depuis 1993 .....



   si c'est ton métier , j'ai aucun doute sur ta capacité a faire un outil dans ce genre et à l'utiliser  Cool
le fabriquer , aucun soucis , d'autant qu'il en existe tout fait .
ensuite , cet outil est fabriquer avec une plaquette carbure .
si on tient compte de la vitesse de coupe d'une telle pastille dans l'alu , vu le petit diamètre , la fréquence de rotation théorique est bien au-delà de la capacité d'une perceuse manuelle ..... voir même bien au-delà d'une perceuse à colonne moyenne . et je ne parle même pas du broutement ( qu'on arrive même à avoir avec une fraise en HSS 3 dents en s'en servant manuellement ) ... 
ensuite il faut savoir que les outils carbure n'aiment pas du tout les chocs .
ce n'est donc pas un outil dont il faut se servir manuellement ....
de plus , vu la conception de l'outil , je pense que le guide de queue de soupape ne va pas vraiment aimer .

juste pour dire que je ne me servirai pas d'un tel outil ( au risque de me répéter ) pour refaire une portée de soupape . 
mais d'autres peuvent très bien le faire .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:34

toph' a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
toph' a écrit:
c'est aussi mon taf ...... depuis 1993 .....



   si c'est ton métier , j'ai aucun doute sur ta capacité a faire un outil dans ce genre et à l'utiliser  Cool
le fabriquer , aucun soucis , d'autant qu'il en existe tout fait .
ensuite , cet outil est fabriquer avec une plaquette carbure .
si on tient compte de la vitesse de coupe d'une telle pastille dans l'alu , vu le petit diamètre , la fréquence de rotation théorique est bien au-delà de la capacité d'une perceuse manuelle ..... voir même bien au-delà d'une perceuse à colonne moyenne . et je ne parle même pas du broutement ( qu'on arrive même à avoir avec une fraise en HSS 3 dents en s'en servant manuellement ) ... 
ensuite il faut savoir que les outils carbure n'aiment pas du tout les chocs .
ce n'est donc pas un outil dont il faut se servir manuellement ....
de plus , vu la conception de l'outil , je pense que le guide de queue de soupape ne va pas vraiment aimer .

juste pour dire que je ne me servirai pas d'un tel outil ( au risque de me répéter ) pour refaire une portée de soupape . 
mais d'autres peuvent très bien le faire .

oui , mais là il n'usine pas de l'alu , c'est le siège qu'il rectifie . Des outils pour faire ce travail a la main existe , ceux que j'avais étaient en pierre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




outil pas cher Empty
MessageSujet: Re: outil pas cher   outil pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

outil pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» outil démontage pastille soupapes
» Outil soupapes + pastilles.
» Bruit difficile à localiser
» outil jeux de soupapes
» Outil soupapes à 30 euros ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-