Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 recepteur d'embrayage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

recepteur d'embrayage ! Empty
MessageSujet: recepteur d'embrayage !   recepteur d'embrayage ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:43

Allez, un petit retour d'expérience qui peut servir... tom3 


Qui n'a jamais connu la fameuse petite fuite au recepteur d'embrayage, maladie chronique sur certaines XJR !!


Perso j'ai changé 2 fois ce fichu joint, avec nettoyage scrupuleux du logement et à chaque fois rebelotte la petite fuite !

Il y a donc environ 2500 bornes de ça, refuite, et en démontant je m'aperçois que le joint n'a pas l'air en si mauvais état que ça scratch ...donc j'ai fait une petite expérience qui n'est autre que le WD40 (en bidon)...


Produit miracle ce fameux WD40, mais attention, l'abus de ce produit sur les pièces en caoutchouc a tendance à faire gonfler ces dernières, donc pas bon notament pour les joints d'étrier, risque de grippage des pistons !!


Par contre, pour le piston de recepteur, repoussé par la tige d'embrayage avec une certaine force, je me suis dit bah ça coute rien d'essayer alien ...J'ai donc tout simplement démonté le piston, laissé le joint en place pour ne pas l'abimer au démontage, et fait tremper l'ensemble dans un bocal rempli de WD40 liquide pendant une demi journée et bien nettoyé le logement du piston à la laine d'acier d'ébéniste !


J'ai remonté le tout, et depuis ces 2500 bornes plus de fuite cheers  cheers !!!


J'en déduis donc que le WD40 a du faire gonfler légèrement le joint et par conséquent rétablir l'étanchéité !

Bien entendu ce système D n'est que du dépannage qui je pense ne peut etre que provisoire, mais en attendant ça tient, ça marche, et je vous tiendrai au courant le jour ou ça relachera et sur combien de bornes il aura tenu ! Wink  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

recepteur d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage !   recepteur d'embrayage ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:57

c'est plutot le polissage du logement qui a du jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

recepteur d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage !   recepteur d'embrayage ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:37

Certainement, ou la combinaison des deux...en tout cas ça fuit plus !
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

recepteur d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage !   recepteur d'embrayage ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 14:52

plus 1 
harry a écrit:
c'est plutot le polissage du logement qui a du jouer .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




recepteur d'embrayage ! Empty
MessageSujet: Re: recepteur d'embrayage !   recepteur d'embrayage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

recepteur d'embrayage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» récepteur d'embrayage
» recepteur d embrayage
» Récepteur d'embrayage
» joint recepteur
» Récepteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-