Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 rappel commande de starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


rappel commande de starter Empty
MessageSujet: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:43

Bonsoir la compagnie , voilà sur mon 12 de 96 , la commande de starter est directe sur les carbus. Cet aprem quand je suis reparti du Taf , j'ai mis le starter mais il n'est pas resté en place il est retourné en position initiale , ce qui fait pas de starter = calage...Pour arriver à faire chauffer un peu la bète avant de partir j'ai été obligé de maintenir la tirette...quelqu'un  connait ' il ce problème ? est ce que j'ai perdu une pièce : un ressort ou autre ? si oui peut on se la procurer ?
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 22:58

en fait sur chaque carbu il y a une petite bille poussée par un ressort qui viennent caler la tige en position, elles peuvent sortir seulement si tu sort la tige ...
je pense quelles sont simplement coincées ...  Doute
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:06

Peut-être que ton problème vient simplement de la manette du starter. Démonte dans un premier temps cette manette et contrôle la présence de toutes les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 13:56

Merci pour vos deux avis , je vais essayer de démonter mais ça me fait un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:03

vieux soldat a écrit:
Merci pour vos deux avis , je vais essayer de démonter mais ça me fait un peu peur
Non y'a rien de compliqué. Défait juste ta rampe (tu n'es pas obligé de défaire les câbles si tu travailles sur une table à hauteur de la moto juste à côté) et démonte la tirette de starter en faisant bien attention de ne pas perdre ces billes (mets toi dans une gamate par ex, ça permettra de récuperer le surplus d'essence aussi).

Regarde bien comment c'est monté, y'a rien de compliqué les billes viennent caler la tirette en position. Nettoie là au wd40 + paille de fer si nécessaire et remonte tout.
Comme dit Damien tout devrait rentrer dans l'ordre... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:07

JJ a eu un problème similaire avec sa commande de starter, commence par la manette. Je ne retrouve plus le lien il s'agissait d'une pièce manquante
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:34

phils a écrit:
JJ a eu un problème similaire avec sa commande de starter, commence par la manette. Je ne retrouve plus le lien il s'agissait d'une pièce manquante

 pouce2  C'était là, page 30 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:36

... et la réponse de Harry (of course), page 32

"JJ , j'ai trouvé, prépare ton chèquier ça va te couter cher  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  , une recherche de panne sur une noire ça coute cher  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .Première chose a faire c'est juste vérifier que ton cable a un peu de jeu, je n'arrive pas a me rendre compte sur tes vidéo . Ensuite , il te manque une pièce sur ton commodo , regarde bien sur la photo , il y a un tampon de frottement , c'est ça que tu n'as pas sur ton commodo ,j'ai vérifié sur tes photos , c'est la petite pièce blanche carré "
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:52

Non non les gars c'est pas le même souci...

Sur les premiers 1200, il n'y a pas de commande au guidon. C'est une tirette manuelle sur le côté des carbus, donc ce n'est pas une question de commodo.
C'est vraisemblablement l'axe de commande de starter sur les carbus qui ne tient plus sur les différentes positions. Il faut démonter l'axe et le nettoyer et vérifier le bon positionnement de ces billes.

Pas compliqué mais faut démonter... Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
GrandHic

GrandHic

Masculin
Age : 49
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 02/01/2013

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:54

Nico13 a écrit:
Non non les gars c'est pas le même souci...

Sur les premiers 1200, il n'y a pas de commande au guidon. C'est une tirette manuelle sur le côté des carbus, donc ce n'est pas une question de commodo.
C'est vraisemblablement l'axe de commande de starter sur les carbus qui ne tient plus sur les différentes positions. Il faut démonter l'axe et le nettoyer et vérifier le bon positionnement de ces billes.

Pas compliqué mais faut démonter... Siffle 
Tant pis, j'aurai au moins essayé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/141257163@N06/
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 22:14

Oups et en plus il le précise bien pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:38

Nico13 a écrit:
vieux soldat a écrit:
Merci pour vos deux avis , je vais essayer de démonter mais ça me fait un peu peur
Non y'a rien de compliqué. Défait juste ta rampe (tu n'es pas obligé de défaire les câbles si tu travailles sur une table à hauteur de la moto juste à côté) et démonte la tirette de starter en faisant bien attention de ne pas perdre ces billes (mets toi dans une gamate par ex, ça permettra de récuperer le surplus d'essence aussi).

Regarde bien comment c'est monté, y'a rien de compliqué les billes viennent caler la tirette en position. Nettoie là au wd40 + paille de fer si nécessaire et remonte tout.
Comme dit Damien tout devrait rentrer dans l'ordre... pouce2


Salut Nico , je suis vraiment une quiche en mécanique , j'ai voulu essayer le démontage , mais vu le mal que j'ai eu pour seulement démonter le réservoir , je n'ai pas osé démonter les carbus...j'ai remonté aussitôt le réservoir avec toujours autant de mal..Tout ce que je peux dire c'est que rien ne coince , la tirette est très libre.. trop.. Je vais emmener ma belle chez yam..ça va me couter mais je préfère
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 13:51

vieux soldat a écrit:
Nico13 a écrit:
vieux soldat a écrit:
Merci pour vos deux avis , je vais essayer de démonter mais ça me fait un peu peur
Non y'a rien de compliqué. Défait juste ta rampe (tu n'es pas obligé de défaire les câbles si tu travailles sur une table à hauteur de la moto juste à côté) et démonte la tirette de starter en faisant bien attention de ne pas perdre ces billes (mets toi dans une gamate par ex, ça permettra de récuperer le surplus d'essence aussi).

Regarde bien comment c'est monté, y'a rien de compliqué les billes viennent caler la tirette en position. Nettoie là au wd40 + paille de fer si nécessaire et remonte tout.
Comme dit Damien tout devrait rentrer dans l'ordre... pouce2


Salut Nico , je suis vraiment une quiche en mécanique , j'ai voulu essayer le démontage , mais vu le mal que j'ai eu pour seulement démonter le réservoir , je n'ai pas osé démonter les carbus...j'ai remonté aussitôt le réservoir avec toujours autant de mal..Tout ce que je peux dire c'est que rien ne coince , la tirette est très libre.. trop.. Je vais emmener ma belle chez yam..ça va me couter mais je préfère
Et tu n'as personne qui puisse t'aider à proximité?
C'est dommage parce que ça doit pas être bien méchant; si un xjrman pas loin peut t'aider ?!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:52

je ne connais pas de féru de mécanique moto dans mon coin   pleurs
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:58

essaie deja d'envoyer de wd40 sur les palier de la tige, comme ça , sans rien demonter ...  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:15

xjrdam a écrit:
essaie deja d'envoyer de wd40 sur les palier de la tige, comme ça , sans rien demonter ...  Doute
heu. . pourquoi graisser ,ça ne coince pas , c'est trop libre...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:18

vieux soldat a écrit:
xjrdam a écrit:
essaie deja d'envoyer de wd40 sur les palier de la tige, comme ça , sans rien demonter ...  Doute
heu. . pourquoi graisser ,ça ne coince pas , c'est trop libre...
à mon avis, c'est les petites billes qui sont coincées  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:21

xjrdam a écrit:
vieux soldat a écrit:
xjrdam a écrit:
essaie deja d'envoyer de wd40 sur les palier de la tige, comme ça , sans rien demonter ...  Doute
heu. . pourquoi graisser ,ça ne coince pas , c'est trop libre...
à mon avis, c'est les petites billes qui sont coincées  Doute

Je vais essayer ,  merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:28

Suite des évènements, malgré beaucoup de WD 40 , ca n'a rien débloqué. Je l'ai emmenée chez Yam , là le mécano me confirme , pour lui les billes sont mortes.. par contre il dit que cela ne se fait pas en pièce détachée..au secours..  alors je pense que je vais rechercher un carbu 1200 occase pas cher.. si vous pouvez me donner un coup de main...attention commande de starter direct sur le carbu   merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 22:58

vieux soldat a écrit:
Suite des évènements, malgré beaucoup de WD 40 , ca n'a rien débloqué. Je l'ai emmenée chez Yam , là le mécano me confirme , pour lui les billes sont mortes.. par contre il dit que cela ne se fait pas en pièce détachée..au secours..  alors je pense que je vais rechercher un carbu 1200 occase pas cher.. si vous pouvez me donner un coup de main...attention commande de starter direct sur le carbu   merci d'avance
demonte et nettoie, sinon envoie là à calepiérapé ...
y a pas de raison qu'elle soient mortes, les miennes sont d'origines ....  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rappel commande de starter Empty
MessageSujet: Re: rappel commande de starter   rappel commande de starter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rappel commande de starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commande de starter mod 2006
» vis de tringle de commande de starter
» article rappel
» Pas de rappel des clignos
» starter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-