Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
XJRlaser001

XJRlaser001

Masculin
Age : 64
Localisation : Au Sud Ouest...
Date d'inscription : 12/03/2007

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:18

Rappel du premier message :

Que je vous raconte ma petite mésaventure...

Lors de la révision des 40000 km, faite en fait à 44000, mon concess Yamaha (je tiens les coordonnées de celui ci à celui qui les demande en mp) me facture le changement des 4 bougies, jusque là que du normal quoi...

Lorsque le pote Fabien m'a bichonné ma moto avant que j'émigre pour le nord est de l'hexagone, il me demande s'il doit changer les bougies, je lui dis que non qu'elles viennent d'être changé 5000 bornes avant lors de la révision...

et cet hiver donc, je vois le bon plan pour des NGK irridium et je décide d'en profiter... ma moto ayant entre temps atteint 70000 km...

Je regarde sur les posts pour le changement des bougies des 2 cylindres du milieu les plus difficiles d'accès et je me lance... pour commencer les deux cylindres extérieurs tout nickel pas de souci...

Puis je démonte les écopes de devant le moteur, soulève légèrement le réservoir et j'arrive à démonter mes deux bougies des cylindres du milieu et là, stupeur en voyant leur état et en les comparant aux deux des cotés!!!
Rouillées méchamment, et même au niveau des électrodes on voyait clairement qu'elles étaient bien plus "vieilles" que les deux autres...

En clair, le mécano a du soit oublier dans le meilleur des cas, soit sciemment pour pas se faire suer à démonter le réservoir et tout et tout, de changer les bougies du milieu qui part contre m'ont bien été facturées!!!

Bref, si votre mécano vous dit que les bougies ont été changées, vous feriez bien de contrôler...
J'ai plus les photos que j'avais prises à l'occasion mais franchement c'est une honte....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:02

Roadster4ever a écrit:
Jean-Luc13 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Va falloir lier ce sujet avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Razz

Laughing
faut toujours qu'il déconne........!! fume

Nan j'suis très sérieux, c'est vachement bizarre vos observations, c'est paranormal, en plus "iridium" ça fait un peu extra-terrestre comme nom...

Sur ce fofo y'a vraiment des trucs chelou qui me font flipper grave, un mec qui fait 380 kils avec un plein, un autre 40'000 avec ses pneus, un qui a 170 CV, et le pire de tout, y'a même des mecs il parait ils ont des brèles noires affraid  même si j'ai de la peine à y croire ça craint sévère !

t'es pas loin de la vérité, ce métal n'est presque pas présent d'origine sur la terre .
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:13

Roadster4ever a écrit:
Attention, je ne remet pas vos observations en doute (sauf pour les noires peut-être...), c'est juste que pour moi c'est un truc impossible à atteindre.

kimouss  Dan

Profite pas pour critiquer les noires toi !!! Fessée

Nous ont se fiche bien de faire de longue distance avec un plein tom8
çà permet d'attendre un peu les bleues qui se trainent la teube pour pas consommer clown doigt rouge


_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:16

plus 1 ...
c'est vrai que les bleues ça se traîne la teub.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:27

perso, je fais comme le "maitre" , toujours une prière avant d'enfourcher mon XJR ... What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:38

Taline a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Attention, je ne remet pas vos observations en doute (sauf pour les noires peut-être...), c'est juste que pour moi c'est un truc impossible à atteindre.

kimouss  Dan

Profite pas pour  critiquer les noires toi !!! Fessée

Nous ont se fiche bien de faire de longue distance avec un plein  tom8
çà permet d'attendre un peu les bleues qui se trainent la teube pour pas consommer clown doigt rouge

C'est sur qu'avec le temps que ma bleue a passé au garage vous pouviez m'attendre , mais maintenant qu'elle est prête toutes les autres derrière ( sauf les bleues  Laughing  ) doigt rouge   doigt rouge   doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!   Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Se méfier lors d'un changement de bougies chez le concess!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» astuce pour changement des bougies sans dépose du réservoir
» changement de bougies
» fréquence changement bougies
» quelle bougies pour mon 1300??
» coup de mains pour changement de bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-