Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 12:19

Rappel du premier message :

ce topic n'est pas un tuto sur comment faire sa vidange de fourche ou comment faire le niveau ou comment changer les joints spy

l'idée est juste de collecter en un seul et même endroit les infos relatives au niveau d'huile a faire dans une fourche en fonction des éventuelles modifs ou de l'année

si vous voulez bien, on va se baser uniquement sur des documents officiels de yam, ohlins, hyperpro et autres et pas sur du "moi je mets Xmm de plus ou de moins et ca marche mieux"
donc, si vous avez un document, vous en faites un scan ou une photo et vous la rajoutez et je me propose de mettre ensuite les infos dans ce premier post afin que ça fasse la synthèse
les quantité ne seront données qu'a titre indicatif, vu que le plus important de tout, après avoir mis a peu près la quantité requise, c'est de faire précisément le niveau dans chaque tube (en suivant scrupuleusement la méthode pour ca, tube enfoncé, sans ressort etc etc)
si une modif est nécessaire et préconisé par le fabricant, elle sera notée sur la ligne a coté


RESSORTS D'ORIGINE :

XJR 1200 :

1995 -> 1998 (4PU) : grade 10W - 555 ml - 121 mm
1997 -> 1999 (4RB) : grade 10W - 518 ml - 154 mm

XJR 1300 :

1999 -> 2001 (RP021) : grade 10W - 538 ml - 137 mm
1999 -> 2001 (RP022) : grade 10W - 538 ml - 137 mm
2002 -> 2003 (RP061) : grade XW - X ml - Xmm
2004 -> 2006 (RP101) : grade 10W - 562 ml - 124 mm
2007 -> ---- (----) : grade 01 - 516 ml - 125 mm

RESSORTS HYPERPRO :

XJR 1200 :

1995 -> 1998 (4PU) : grade 20W - X ml - 190 mm
1997 -> 1999 (4RB) : grade XW - X ml - X mm

XJR 1300 :

1999 -> 2001 (RP021) : grade XW - X ml - Xmm
1999 -> 2001 (RP022) : grade XW - X ml - Xmm
2002 -> 2003 (RP061) : grade XW - X ml - Xmm
2004 -> 2006 (RP101) : grade XW - X ml - Xmm

RESSORTS Ohlins :

XJR 1200 :

1995 -> 1998 (4PU) : grade XW - X ml - X mm
1997 -> 1999 (4RB) : grade XW - X ml - X mm

XJR 1300 :

1999 -> 2001 (RP021) : grade XW - X ml - Xmm
1999 -> 2001 (RP022) : grade XW - X ml - Xmm
2002 -> 2003 (RP061) : grade XW - X ml - Xmm
2004 -> 2006 (RP101) : grade XW - X ml - Xmm


Identification des ressorts en images :

ressorts hyperpro de Raph montés sur une 2002 comparés aux origine (de 2002 donc) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

contribution de dpoolhack
ressorts hyperpro pour RP021 en haut
 origines en bas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tek' le Jeu 22 Mai 2014 - 18:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:15

ressort de fourche pour xjr 1200 standard
de haut en bas :

origine , hyperpro et ohlins ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:22

avec les hyperpro, j'ai 22 mm de course morte avec mezigue sur la moto...
avec les ohlins , j'ai plus que 12 mmm ...  Doute , j'ai peur que ça rebondisse !!
essai demain .... peut être ...

d'apres PFP RACING, importateur ohlins pour la france,

il faut garder la vico et quantité d'huile d'origine ...
moi j'ai de la 20 w .... 

voici ces mails :



Re-bonjour,


Pour les ressorts, il vous faut la référence: 8834.01.


Pour l'huile, il faut voir avec votre concessionnaire la viscosité d'origine, et nous pourrons ainsi vous conseiller l'huile ÖHLINS adaptée.


un autre





Bonjour,


L'huile ÖHLINS qu'il vous faut est l'huile référencée 1314.01 à 34.90€ TTC client le litre.


Cordialement,


PFP ÖHLINS France
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 1:12

un peu plus de 450 kils aujourd'hui avec les ressorts ohlins et un bilan mitigé ...  Doute 

c'est mieux sur le billard, la moto est plus stable , plonge encore moins au freinage ...
par contre elle est un peu moins maniable ....
sur le bosselé , tant que ça roule fort ça va , mais si tu veux musarder , la fourche n'est pas assez contrainte et les retours sont tres secs ... le coté progressif des hyperpro fait la difference à ce stade ...

avec les ohlins la course morte est vraiment faible , je vais retailler des entretoise plus courtes et remettre les bouchons reglables ... les tests sont pas finis ...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 12:37

On peut rajouter les ressorts BITUBO (Bihr) pour XJR 1200 4PU (95-98) :
Mail reçu pour montage des ressorts :

Bonjour,

Le niveau d'huile est de 130mm du haut du tube (tube rentré à fond et avant de mettre le ressort).

Le nouveau ressort remplace le ressort d'origine ainsi que l'entretoise cylindrique au-dessus du ressort d'origine.

Pour toute autre demande technique, merci de vous rapprocher d'un revendeur Bihr.

Cordialement,
___________
MAXIME MISIEK

BIHR SAS
Service Assistance Pros

Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Web   : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tel   : 0821 00 33 44  (+33 3 89 70 30 00)
Fax   : 0821 000 777  (+33 3 89 70 30 99)
Revenir en haut Aller en bas
loris

loris

Masculin
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/11/2014

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 10:17

Salut, petit déterrage.. j ai eu la mauvaise surprise d acheter des wilbers 1200 japan sans que ce ne soit spécifié sur ebay... résultat 410mm contre 387 mm pour xjr 4pu😈. Bref je vais voir si on peut s arranger sinon bin je couperai l entretoise de 23mm soit la différence entre les 2 longueurs de ressort. Donc gaffe pour vos achats A+
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 10:26

loris a écrit:
Salut, petit déterrage.. j ai eu la mauvaise surprise d acheter des wilbers 1200 japan sans que ce ne soit spécifié sur ebay... résultat 410mm contre 387 mm pour xjr 4pu😈. Bref je vais voir si on peut s arranger sinon bin je couperai l entretoise de 23mm soit la différence entre les 2 longueurs de ressort. Donc gaffe pour vos achats A+
c'est longueur totale ça ? non?
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:39

loris a écrit:
Salut, petit déterrage.. j ai eu la mauvaise surprise d acheter des wilbers 1200 japan sans que ce ne soit spécifié sur ebay... résultat 410mm contre 387 mm pour xjr 4pu😈. Bref je vais voir si on peut s arranger sinon bin je couperai l entretoise de 23mm soit la différence entre les 2 longueurs de ressort. Donc gaffe pour vos achats A+

Attention, si c'est la bonne référence ils ont peut être bien cette taille, moi les miens (Bitubo) ils ont la même longueur que l'ancien PLUS l'entretoise, du coup je supprime l'entretoise avec les Bitubo et c'est bien prévu comme ça ! Demande au service Wilbers c'est peut-être la bonne taille !
Revenir en haut Aller en bas
loris

loris

Masculin
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/11/2014

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:10

Non la ref pour la française en wilbers est 387mm hors entretoise et 410 pour la japan.
Revenir en haut Aller en bas
xavier75

xavier75

Masculin
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/04/2013

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 23:43

j ai eu meme soucis avec ressort hypert pro...ref pour une xjr 13 sp 1999....j ouvre la boite et là : taille d origine 410mm....taille de l hyperpro 390...j appel charliemoto...apparemment cla bonne ref mais c  pas normal pour la taille...retour a l envoyeur...il parait qu il y a plusieur taille de ressort pour un meme modele de becane...le truc c qu il ne precise pas de donner la taille d origine lors de la commande...donc renseignez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
gaz-el

gaz-el

Masculin
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/08/2010

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:42

1300 de 1999 / rp 021
Hyperpro SAE w20, hauteur d'huile 170mm
(Mais vachement plus confortable au quotidien en w15 )

_________________
"Un bon motard est un motard vivant !"
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico

Masculin
Age : 53
Localisation : aubervilliers
Date d'inscription : 10/06/2010

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:56

voila ressorts hyperpro recus pour mon 1200 sp kenny roberts de 97
sur la fiche hyperpro huile 20w  hauteur d'huile 170mm
commandé chez rosny yam qui les ont commandé chez tournay distribution
pour la taille des ressorts hyperpro 410mm
pour la taille des ressorts d'origine ?
 cause pas encore monté

voila

_________________
ca pète au cul
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 15:32

xavier75 a écrit:
j ai eu meme soucis avec ressort hypert pro...ref pour une xjr 13 sp 1999....j ouvre la boite et là : taille d origine 410mm....taille de l hyperpro 390...j appel charliemoto...apparemment cla bonne ref mais c  pas normal pour la taille...retour a l envoyeur...il parait qu il y a plusieur taille de ressort pour un meme modele de becane...le truc c qu il ne precise pas de donner la taille d origine lors de la commande...donc renseignez vous bien

scratch  je corrige l'info car elle traîne depuis un moment et fausse le renseignement.

la bonne taille en hyperpro c'est 390 pour nos mobs de 98 a 2001 et c'est normal puisque tu as des ressorts dont le fil fait 0,5 mm de plus en diamètre..

un 410 je te dis pas l'enfer pour rentrer le bouchon et du coup déjà une précontrainte de ouf avant de toucher a la vis !! tom5 pas bon !!

déjà avec un 390 c'est bien dur a remonter, je n'ose imaginer avec 2cm de plus a comprimer. What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
PL Gz

PL Gz

Masculin
Age : 59
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 31/10/2016

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Hyperpro XJR 1300 de 2000 et de 2005   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 20:34

Bonjour,
si je peux apporter ma modeste contribution à cette base de données, voici les réglages pour des XJR 1300 de 2000 et de 2005 car nous avons chacun la notre avec ma femme et j'ai changé les ressorts de fourche il y a peu.
XJRment votre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coyote94

coyote94

Masculin
Age : 51
Localisation : VDM
Date d'inscription : 16/04/2017

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2017 - 19:50

RMT de la RP061 (2002-2003) sous les yeux :
2002 -> 2003 (RP061) : grade SAE 10W - 568ml - 118mm
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2020 - 9:26

Voilà avec des ressorts Hyperpro pour un 13 de 2006 !! Wink

PS : Pour info les ressorts Hyperpro sont environ 18 mm plus courts que les origines !! Rolling Eyes C'est normal, voir 2ème phoro !! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

QUESTION : Les 160 mm, c'est le niveau d'huile et non la hauteur libre, donc d'air ??
Les 160 mm, c'est la hauteur du dessus de l'huile au haut du tube (Fourche comprimée sans le ressort, la rondelle et le tube), donc la hauteur d'air !! Very Happy

Apparemment c'est bien 568 ml d'huile dans chaque tube, mais Hyperpro livre qu'un litre d'huile !! Suspect
Je vais vérifier bientôt la quantité d'huile réellement nécessaire !! Wink

C'est vraiment pas clair du tout, mais alors vraiment pas clair du tout !! affraid
Après quelques recherches et les conseils de potos, c'est nettement plus clair !! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Dernière édition par XJR 27 le Mar 21 Jan 2020 - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 12:17

c'est la hauteur du niveau d'huile a raz le tube , et oui tu n'as pas assez d'un bidon , s'il ton livré de la 20w attend toi a avoir quelque chose de bien raide  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 12:28

harry a écrit:
c'est la hauteur du niveau d'huile a raz le tube , et oui tu n'as pas assez d'un bidon , s'il ton livré de la 20w attend toi a avoir quelque chose de bien raide  What a Face


Non c'est de la 15W et oui j'ai trouvé pour la hauteur, en fait c'est fourche comprimée (Sans le ressort, la rondelle et le tube) et là on mesure du dessus de l'huile au haut du tube !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Dernière édition par XJR 27 le Mar 21 Jan 2020 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 12:31

oui c'est ça , c'est le tube enfonçé sans le ressort .
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2020 - 13:41

harry a écrit:
oui c'est ça , c'est le tube enfoncé sans le ressort .


Oui, sans le ressort, la rondelle et le tube !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 16:44

Donc je confirme qu'il n'y a pas assez d'un litre d'huile puisque pour arriver au 160 mm, il faut environ 540ml par tube !! Neutral

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 12:35

tu peux rajouter au tableau les prescriptions suivante:

fourche 2001 RP021 en ressort hyperpro

Hauteur 170mm
quantité 510ml.

Voilou. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 8:16

/pouce2 çà change bien les hyperpro par rapport à l'origine sur un 99/01 ?
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 17:12

Ike Jr a écrit:
/pouce2 çà change bien les hyperpro par rapport à l'origine sur un 99/01 ?
le jour et la nuit!!!
je les ai depuis 2012, et je ne reviendrais pas en arrière.
jusque là j'etais en 15W, mais je voulais un peu plus de dureté a l'avant pour équilibré avec les EMC a l'arrière.  Wink pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
apolloxjr13

apolloxjr13

Masculin
Age : 56
Localisation : Chézy-sur-Marne (02)
Date d'inscription : 27/02/2008

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 17:33

XJR 27 a écrit:
Donc je confirme qu'il n'y a pas assez d'un litre d'huile puisque pour arriver au 160 mm, il faut environ 540ml par tube !! Neutral

Bah moi je confirme l'inverse mon bon Alain ..... 
Avec 1L j'en ai assez pour ma 2004 avec ressorts Hyperpro et pour moi aussi il faut 160mm. Smile

Donc là y a un truc que je ne comprends pas.... Doute

_________________
Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
........
Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs   [topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[topic synthèse] niveau d'huile de fourche selon modifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les fourreaux de la fourche ne sont pas au même niveau
» Huile de fourche, la viscosité change-t-elle le niveau d'hui
» Niveau d'huile pour fourche 2001 et ressorts hyperpro
» conso d'huile, synthese ou semi synthese
» semi synthèse mélange avec synthèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-