Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bougies ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cedricetsontroll

cedricetsontroll

Masculin
Age : 50
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 11/07/2011

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 17:25

Rappel du premier message :

Quelques reste de mon passage chez un préparateur moto ...
Les bougies européenne normes obligent ont une résistance de 10kilo ohms. .
ce qui diminue l efficacité  (légèrement) des bougies.  ce qui n'est pas le cas au state ou au japon par exemple

Donc dans le cas de ngk

ex dpr8ea9 il faut prendre dp8ea9 sans le "r" 
 bougies montée d origine partout dans le reste du monde ...
le faite de mettre ces bougies sans résistance et un bon réglage on grappillait quelque chevaux ..
en plus elles sont beaucoup moins chères !!!


Dernière édition par cedricetsontroll le Mar 20 Mai 2014 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 10:38

s'il y a des AAC de FJ 1100 36Y et les pipes qui vont avec on peut imaginer une puissance de 130 cv. Une petite optim carburation (stage 1 ou stage 3 avec boite à air conservée et filtre "compèt", un 4 en 1 qui va bien, 1 plaque d'avance à +4° et les 135 canassons peuvent être là.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 11:07

gazz a écrit:
s'il y a des AAC de FJ 1100 36Y et les pipes qui vont avec on peut imaginer une puissance de 130 cv. Une petite optim carburation (stage 1 ou stage 3 avec boite à air conservée et filtre "compèt", un 4 en 1 qui va bien, 1 plaque d'avance à +4° et les 135 canassons peuvent être là.

on est loin de la config d'origine annonçé au début Doute
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:26

harry a écrit:
gazz a écrit:
s'il y a des AAC de FJ 1100 36Y et les pipes qui vont avec on peut imaginer une puissance de 130 cv. Une petite optim carburation (stage 1 ou stage 3 avec boite à air conservée et filtre "compèt", un 4 en 1 qui va bien, 1 plaque d'avance à +4° et les 135 canassons peuvent être là.

on est loin de la config d'origine annonçé au début Doute
C'est clair ! geek
Revenir en haut Aller en bas
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:19

130 cavalos pourquoi faire ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 13:58

nandy58 a écrit:
130 cavalos pourquoi faire ?? scratch

pour le plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:18

nandy58 a écrit:
130 cavalos pourquoi faire ?? scratch

 + 1
prends une super duke si tu veux des cv ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:49

TAXI74 a écrit:
nandy58 a écrit:
130 cavalos pourquoi faire ?? scratch

 + 1
prends une super duke si tu veux des cv ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si il a envie d'avoir un xjr avec des cheveaux ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 14:53

avoir des cv dans son garage c'est bien (ou au bistrot ça va aussi) après suis pas sûr que la vieille conception de nos mamies soit efficace pour supporter trop de puissance....maintenant c'est lui qui décide on est bien d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:48

Chacun sa vision du truc...
Moi j'aimerai bien avoir  un compresseur. ...et sur mon xjr...et fuck ktm niac niac
Après 138 bourrins stock....optimiste....je dis pas c'est impossible mais ...
 le soucis de banc mal étalonné est a prendre en compte on a souvent eu des puissances fantaisistes par chez moi...
Quel est la marque du 4 en 1 en passant ?!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:01

le moulin du xjr encaisse les cv supplémentaire sans probleme ...
y a pas mal de prepa à 150 cv, comme sur les legend's car
ou encore mieux celle de C. Sarron à environ 170 cv  (voir sur le site ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:07

xjrdam a écrit:
le moulin du xjr encaisse les cv supplémentaire sans probleme ...
y a pas mal de prepa à 150 cv, comme sur les legend's car
ou encore mieux celle de C. Sarron à environ 170 cv  (voir sur le site ) Wink

alors là tu soulèves un point qu eje n'arrive toujours pas a éclaircir, j'ai lu le réglement du légend car, et je ne comprends toujours pas comment ils sortent 150ch du moteur Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:27

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
le moulin du xjr encaisse les cv supplémentaire sans probleme ...
y a pas mal de prepa à 150 cv, comme sur les legend's car
ou encore mieux celle de C. Sarron à environ 170 cv  (voir sur le site ) Wink

alors là tu soulèves un point qu eje n'arrive toujours pas a éclaircir, j'ai lu le réglement du légend car, et je ne comprends toujours pas comment ils sortent 150ch du moteur Doute
je connais pas la prepa exact, pour en vu de tres près , c'est des moulin apres 2002 allégé de tout avec une rampe à boisseaux plat ...
les 150 cv c'est au vilo ... certains xjr apres 2002 etait à 116 cv à la roue arriere (infos prises dans MJ) , ça doit faire deja plus de 120 au vilo .... Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 21:13

Pas faux Damien.....entre celle de sarron et compagnie...t'en a turbaliser et j'en passe donc la base moteur prends des watts
Toutefois les legend cars je pige difficilement car il faudrait que le moulin soit stock et ailleurs je vois rampe de carbu et échappement modifié
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:16

Comme le dit Fernand, à moins de vouloir faire la pige à des sportives sur circuit, la préparation au delà des optimisations classiques n'a pas de réel intérêt, d'autant que si on veut que la partie cycle suive il faudra investir autant que dans la prépa moteur....
Et un poireau pourra avoir 200 cv, il restera derrière quand même... (ou par terre ...)

Un conseil à tous nos "jeunes" xjristes : Il faut quand même un certain nombre de km pour apprendre à maitriser une XJR "normale" en (presque) toutes circonstances, donc, ne mettez pas la charrue avant les boeufs et allez d'abord au bout de cette première étape qui peut durer un certain temps si la moto passe plus de temps au garage que sur la route.... 
Quand on sait s'en servir, les 120 petits canassons de nos mamies peuvent faire pleurer bien des kékés avec leurs sportives full power...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:43

CQFD pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 10:59

gazz a écrit:
Comme le dit Fernand, à moins de vouloir faire la pige à des sportives sur circuit, la préparation au delà des optimisations classiques n'a pas de réel intérêt, d'autant que si on veut que la partie cycle suive il faudra investir autant que dans la prépa moteur....
Et un poireau pourra avoir 200 cv, il restera derrière quand même... (ou par terre ...)

Un conseil à tous nos "jeunes" xjristes : Il faut quand même un certain nombre de km pour apprendre à maitriser une XJR "normale" en (presque) toutes circonstances, donc, ne mettez pas la charrue avant les boeufs et allez d'abord au bout de cette première étape qui peut durer un certain temps si la moto passe plus de temps au garage que sur la route.... 
Quand on sait s'en servir, les 120 petits canassons de nos mamies peuvent faire pleurer bien des kékés avec leurs sportives full power...

et le plaisirs ? et l'envie d'avoir quelque chose d'unique ? la recherche ? sans ça on aurait jamais vu des prépa cmme Tex , Cote de boeuf etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:09

le plaisir oui mais les chiffres sont cruels......sans comparaison mon taxi fait 250 cv et tu sais qu'elle est ma moyenne en vitesse sur 100000km?.....38 kms /h
et je ne suis pas dans les bouchons parisiens....
Doute on veut tous en avoir une grosse après faut pouvoir s'en servir cafe
fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 12:55

TAXI74 a écrit:
le plaisir oui mais les chiffres sont cruels......sans comparaison mon taxi fait 250 cv et tu sais qu'elle est ma moyenne en vitesse sur 100000km?.....38 kms /h
et je ne suis pas dans les bouchons parisiens....
Doute on veut tous en avoir une grosse après faut pouvoir s'en servir cafe
fin du HS

ma voiture en fait 140 et c'est pas mieux que ta moyenne , la je ne parle pas de vitesse ni d'utilité de la puissance .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:07

Bon  ... Il va falloir que je monte des bougies sans résistance pour avoir une moto unique alors ? (l'avantage de cette prépa de furieux c'est que le budget reste très raisonnable....) geek
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 20:15

Est ce que ca economise de l'essence ?
Parceque ca fait un petit moment que je depasse les 300 Km avec 20 l d'essence , et ca me vas pouce2

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
viashivo

viashivo

Masculin
Age : 42
Localisation : beaumont-lès-Randan
Date d'inscription : 24/08/2014

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: suite    bougies ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 13:19

300 bornes avec 20l !!!Ca me semble impossible avec la mienne meme en roulant comme un grabataire !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 23:41

Un XJR carbus normalement constitué (avec des pipes 36Y, gicleurs d'origine et aiguilles en position origine) , c'est : 7 à 8l aux 100
Quand on remonte les aiguilles et qu'on met des gicleurs un peu plus gros , la conso augmente de 0,3 à 1l suivant les gicleurs retenus (96,97,5 ou 100).

Avec aiguilles remontées et gicleurs de 96 (ceux du Dynojet stage 1), je consomme entre 7,4l et 8l, soit un passage en réserve à 210 km et une autonomie totale de 270 à 280 km
Avec les aiguilles en position d'origine et les gicleurs de 95, c'était réserve à 230 km et autonomie 300 km...

Et je ne roule pas encore comme un grabataire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 4:13

Moi je met 20eu soit 12l99 par chez moi et je fais entre 180/200kms et 230 et des brouettes avec la réserve et je roule de manière lunatique mdr
Des fois je suis excité d'autres pas...
C'était quoi le sujet ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
MoonLight

MoonLight

Masculin
Age : 58
Localisation : Sanary sur mer
Date d'inscription : 07/03/2011

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 8:44

gazz a écrit:
Un XJR carbus normalement constitué (avec des pipes 36Y, gicleurs d'origine et aiguilles en position origine) , c'est : 7 à 8l aux 100
Quand on remonte les aiguilles et qu'on met des gicleurs un peu plus gros , la conso augmente de 0,3 à 1l suivant les gicleurs retenus (96,97,5 ou 100).

Avec aiguilles remontées et gicleurs de 96 (ceux du Dynojet stage 1), je consomme entre 7,4l et 8l, soit un passage en réserve à 210 km et une autonomie totale de 270 à 280 km
Avec les aiguilles en position d'origine et les gicleurs de 95, c'était réserve à 230 km et autonomie 300 km...

Et je ne roule pas encore comme un grabataire...
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, l'ensemble des modifications que j'ai faite, et cela dans un seul souci diminuer ma consommation, n'importe qu'elle conduite m'as fait passer de 10l au début, moto qui n'avait pas tourner depuis un moment, a 6.5 l/100
Et j'ai un compteur étalonné au Mm (électronique tour exact de la roue avant), je passe en réserve a plus de 250 Kms et vers les 300 je fait l'essence et déjà plusieurs fois que le calcul est le même a peu prés 20 L donc 6.6 L/100
Sorties avec mon bof (vidéos ont été mise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], roulage pépère, ville, au retour de la XJRc autoroute (avec passage en reserve a 270 Kms), les conduites sont variées

_________________
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui
ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères qui ne font rien.
  
"Jules Clarétie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par MoonLight le Dim 14 Sep 2014 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300n.blogspot.fr/
nandy58

nandy58

Masculin
Age : 70
Localisation : rixheim
Date d'inscription : 23/11/2011

bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 8:54

240 km en moyenne ,en conduite rapide avant la reserve cafe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bougies ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bougies ...   bougies ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bougies ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-