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 Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?

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maiden123

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MessageSujet: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:32

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, premier message sur le forum  Smile 

J'ai un XJR de 2000, et hier pour aller au rassemblement de vieilles pétoires à Dijon, j'ai remarqué que la boite à fumée était percée (et bien même).
Du coup je pense à acheter un Laser X-treme. Ce qui m'inquiète c'est que sur les photos sur leur site, on ne voit que les silencieux. L'échappement comprend quoi du coup ?

Merci.
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Jim

Jim

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:22

Syl vend sa bàf ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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maiden123

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:36

D'accord. Donc des silencieux laser et une baf delkavic inox, associés à des pipés 36y et roule ma poule ?
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apolloxjr13

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:19

maiden123 a écrit:
D'accord. Donc des silencieux laser et une baf delkavic inox, associés à des pipés 36y et roule ma poule ?

Bah oui c'est tout et tu vas voir que ça envoie du pâté.....  Wink 

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C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
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Paul

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 9:29

apolloxjr13 a écrit:
maiden123 a écrit:
D'accord. Donc des silencieux laser et une baf delkavic inox, associés à des pipés 36y et roule ma poule ?

Bah oui c'est tout et tu vas voir que ça envoie du pâté.....  Wink 
Une synchro carbu aide beaucoup aussi si ça a pas été fait depuis longtemps

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phil_mz

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 18:49

ouais enfin par rapport à des silencieux d'origine, leurs chicanes et leurs toutes petites sorties
un peu de libération ne peut pas faire de mal
de là à gagner des dizaines de cv......
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harry

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:17

phil_mz a écrit:
ouais enfin par rapport à des silencieux d'origine, leurs chicanes et leurs toutes petites sorties
un peu de libération ne peut pas faire de mal
de là à gagner des dizaines de cv......

ça ne veut rien dire , des fois on perd des ch et souvent la courbe de couple se creuse , le bruit par contre donne l'impression d'avoir plus de peche .
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apolloxjr13

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:04

harry a écrit:
phil_mz a écrit:
ouais enfin par rapport à des silencieux d'origine, leurs chicanes et leurs toutes petites sorties
un peu de libération ne peut pas faire de mal
de là à gagner des dizaines de cv......

ça ne veut rien dire , des fois on perd des ch et souvent la courbe de couple se creuse , le bruit par contre donne l'impression d'avoir plus de peche .

C'est tout à fait vrai, mais quand même tu sent bien que quand tu tourne la poignée de droite ça met pas une plombe à partir.... Wink 

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HycsJ.éredix

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 0:53

apolloxjr13 a écrit:
harry a écrit:
phil_mz a écrit:
ouais enfin par rapport à des silencieux d'origine, leurs chicanes et leurs toutes petites sorties
un peu de libération ne peut pas faire de mal
de là à gagner des dizaines de cv......

ça ne veut rien dire , des fois on perd des ch et souvent la courbe de couple se creuse , le bruit par contre donne l'impression d'avoir plus de peche .

C'est tout à fait vrai, mais quand même tu sent bien que quand tu tourne la poignée de droite ça met pas une plombe à partir.... Wink 

Ouais Un peu de libération c'est pour le plaisir du son...en gain pur c'est quasiment imperceptible .

Pour la poignée
Ca c'est la synchro top nickel ... on zappe trop souvent ce "leger" détail qui a pourtant une X'treme importance !

On en a la preuve a chaque XJRC, des mobs tout a fait d'origine embourbent des machines bien plus bruyantes... et pourtant tout le monde tourne la poignée au max... ne pas confondre "bruit" et traction..."impression" et résultats du banc.

"Libérer" c'est pas que faire du bruit... on peut libérer en restant silencieux. L'XJR est une grosse mob qui mérite un beau son mais perdra en efficacité (donc en puissante réelle) si la compression est nulle a l’échappement.

C'est comme tout, le trop et le peu gâchent le jeu... il faut un juste milieu. On pourrait mettre des pipes de 50 et des tubes de 60 on avancerait pas mieux.

Un compromis entre résistance des gaz en évacuation et fluidité du passage est nécessaire au bon fonctionnement du moteur.

On a tous testé môme les échappements libre sur des mobylettes...on gagnait rien et on avait pourtant l'impression de rouler plus vite  What a Face  en fait on emmerdait juste bien le voisinage  fume

Si on veut vraiment gagner des CV il faut tout revoir en partant de la sortie du réservoir .... admission, gicleurs, réglages, masses des mobiles internes, volume des chambres, compression, régime, allumage, échappement...et tout recalculer ...

On a une mob puissante entre les cuisses et la plupart d'entre nous n'en exploite pas 75%... vous voulez quoi ? un avion de chasse ? achetez un 1000 RR ou un ayabusa... et prévoyez plusieurs permis...  Suspect 

Un XJR parfaitement réglé vaut largement ces machines qui sont elles aussi piloté par des mecs qui n'en exploite pas 50%...

Comme toujours ce n'est que MON avis et il est discutable cafe 

Donc pour répondre a notre visiteur un tuyau de collecteur de 40mm est parfaitement adapté a une sortie de cylindre de 40mm...en mettant un tuyau de 45mm tu seras juste emmerdé pour le faire joindre sans fuite...et la sortie sera toujours de 40mm... Seule la chicane du silencieux freine la sortie des gaz, avec sa pète pas, sans sa pète un peu par sur-combustion de l'air frais qui tourne dans ce silencieux...et si en plus tu as une prise d'air avant ce silencieux ( style akra ou devil avec jonction en sortie de cylindre et effet venturi)  ca pétera encore plus.. tom3
Une BAF inox ou un Y inox sont de bons compromis rapport qualité prix par rapport a une BAF origine, mais tu commenceras a péter un peu a la "décélération" car il n'y a pas de chambre de tranquillisation des gaz.

Cependant, tu ne gagneras pas assez de "puissance" pour ressentir la moindre nuance. C'est l'effet placébo. Comme les cornets ou les filtres bidule machin ou truc.

Les pipes d'admission 36Y en revanche apportent une réelle nuance car le moteur a été conçu au départ pour ces pipes.

Un autre effet réel sensible, c'est la modification de la transmission secondaire, perdre en vitesse de pointe permet d'augmenter la traction. (qui roule souvent a 245 ????)  scratch

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harry

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 8:19

HycsJ.éredix a écrit:
apolloxjr13 a écrit:
harry a écrit:
phil_mz a écrit:
ouais enfin par rapport à des silencieux d'origine, leurs chicanes et leurs toutes petites sorties
un peu de libération ne peut pas faire de mal
de là à gagner des dizaines de cv......

ça ne veut rien dire , des fois on perd des ch et souvent la courbe de couple se creuse , le bruit par contre donne l'impression d'avoir plus de peche .

C'est tout à fait vrai, mais quand même tu sent bien que quand tu tourne la poignée de droite ça met pas une plombe à partir.... Wink 

Ouais Un peu de libération c'est pour le plaisir du son...en gain pur c'est quasiment imperceptible .

Pour la poignée
Ca c'est la synchro top nickel ... on zappe trop souvent ce "leger" détail qui a pourtant une X'treme importance !

On en a la preuve a chaque XJRC, des mobs tout a fait d'origine embourbent des machines bien plus bruyantes... et pourtant tout le monde tourne la poignée au max... ne pas confondre "bruit" et traction..."impression" et résultats du banc.

"Libérer" c'est pas que faire du bruit... on peut libérer en restant silencieux. L'XJR est une grosse mob qui mérite un beau son mais perdra en efficacité (donc en puissante réelle) si la compression est nulle a l’échappement.

C'est comme tout, le trop et le peu gâchent le jeu... il faut un juste milieu. On pourrait mettre des pipes de 50 et des tubes de 60 on avancerait pas mieux.

Un compromis entre résistance des gaz en évacuation et fluidité du passage est nécessaire au bon fonctionnement du moteur.

On a tous testé môme les échappements libre sur des mobylettes...on gagnait rien et on avait pourtant l'impression de rouler plus vite  What a Face  en fait on emmerdait juste bien le voisinage  fume

Si on veut vraiment gagner des CV il faut tout revoir en partant de la sortie du réservoir .... admission, gicleurs, réglages, masses des mobiles internes, volume des chambres, compression, régime, allumage, échappement...et tout recalculer ...

On a une mob puissante entre les cuisses et la plupart d'entre nous n'en exploite pas 75%... vous voulez quoi ? un avion de chasse ? achetez un 1000 RR ou un ayabusa... et prévoyez plusieurs permis...  Suspect 

Un XJR parfaitement réglé vaut largement ces machines qui sont elles aussi piloté par des mecs qui n'en exploite pas 50%...

Comme toujours ce n'est que MON avis et il est discutable cafe 

Donc pour répondre a notre visiteur un tuyau de collecteur de 40mm est parfaitement adapté a une sortie de cylindre de 40mm...en mettant un tuyau de 45mm tu seras juste emmerdé pour le faire joindre sans fuite...et la sortie sera toujours de 40mm... Seule la chicane du silencieux freine la sortie des gaz, avec sa pète pas, sans sa pète un peu par sur-combustion de l'air frais qui tourne dans ce silencieux...et si en plus tu as une prise d'air avant ce silencieux ( style akra ou devil avec jonction en sortie de cylindre et effet venturi)  ca pétera encore plus.. tom3
Une BAF inox ou un Y inox sont de bons compromis rapport qualité prix par rapport a une BAF origine, mais tu commenceras a péter un peu a la "décélération" car il n'y a pas de chambre de tranquillisation des gaz.

Cependant, tu ne gagneras pas assez de "puissance" pour ressentir la moindre nuance. C'est l'effet placébo. Comme les cornets ou les filtres bidule machin ou truc.

Les pipes d'admission 36Y en revanche apportent une réelle nuance car le moteur a été conçu au départ pour ces pipes.

Un autre effet réel sensible, c'est la modification de la transmission secondaire, perdre en vitesse de pointe permet d'augmenter la traction. (qui roule souvent a 245 ????)  scratch

les pipes oui , cela a été vérifié a plusieurs reprises sur les banc , le gain est non seullement visible , mais présent sur le couple et la puissance a un niveau que l'on peut ressentir . Les échappaement c'est trés différents , les silencieux seul apporte peu ou pas de couple , et peu ou pas de puissance ( voir en bouffe ) , dans le cas ou ils en apportent le gain est tout en haut et en général c'est juste quelque ch ( moins de 5 ) . Ne pas oublier maintenant qu'un échappement c'est pas seullement un tube , c'est un dispositif complexe qui participe au remplissage et au vidage ( pas bien francais ça  clown ) des cylindres . Si vous changer juste le silencieux , je vous conseil d'oublier le critère puissance de votre cahier des charges , sauf avec certaines marques , akra étant une valeur sur . Pour vous donner une idée ( enfin un orde d'idée ) si vous voulez plus de ch , quand on test les carburants il y a des écarts qui vont jusqu'a 2.5 ch entre les sp95 de supermarché et les stations de pétroliers , soit un gain sur et autant voir plus important que les silencieux , et sans faire plus de bruit  clown .
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apolloxjr13

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:29

Euh faut arrêter un peu.... Tu changes l'échappement, forcément ça libère et ça réponds plus vite....
Tu passes d'un échappement rempli de chicanes à un tube vide....
La synchro n'a pas grand chose à voir là dedans....
Ce n'est qu'un plus pour parfaire le réglage...
Je parle évidemment du cas où la machine est déjà bien réglée avant le changement....

Après je suis d'accord avec Harry quand il dit que trop libéré ça fait perdre en couple....

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 7:11

apolloxjr13 a écrit:
Euh faut arrêter un peu.... Tu changes l'échappement, forcément ça libère et ça réponds plus vite....
Tu passes d'un échappement rempli de chicanes à un tube vide....
La synchro n'a pas grand chose à voir là dedans....
Ce n'est qu'un plus pour parfaire le réglage...
Je parle évidemment du cas où la machine est déjà bien réglée avant le changement....

Après je suis d'accord avec Harry quand il dit que trop libéré ça fait perdre en couple....


Ben non.. un échappement n'est pas là que pour limiter le bruit. Les chicanes ont un role important dans le fonctionnement moteur; elles limitent la depression et ameliorent de ce fait le remplissage du cylindre au cycle suivant. C'est effectivement plus sensible en perte en bas dans les tours et ça joue donc sur le couple, le gain en Watts c'est tout en haut dans les regimes maxi.
Lis tout ce que Harry dit...pas que ce qui t'arrange  Very Happy 

Malgré le fait que tu penses que plus c'est libre plus ca fonctionne c'est une idée fausse. la limite est très vite atteinte. Le "ressenti" n'est pas le banc.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Akrapovic est une des rares ligne calculée ET prévue pour rouler sans chicane avec donc gain de quelques poneys. Des courbes démontrent (il y en a pleins sur le net) que le gain avoisine 2CV sur 100 mais tu perds 0,4 M-Kg... sur 7,5... proportionnellement ca vaut le coup ? scratch
Que l'on me parle de "qualité du son" je dis OUI mais pas de gain effectif de puissance ou de réponse a la poignée. Un reglage carbu devrait etre effectué a chaque modification de la ligne...mais rarent sont ceux qui s'y prêtent.

Tout ça est purement psychologique et la nuance entre un réglage carbu ou injection presque parfait ou parfait reste ELLE bien sensible...

On ne compare pas ici les lignes compétitions qui sont bruyantes mais adaptées individuellement afin d'optimiser le compromis où on ne cherche pas le couple en bas mais bien les régimes en haut, les deux ou l'inverse suivant les pistes les pilotes la meteo...

Quand a la synchro bien au contraire elle a sacrement a voir la dedans coté réponse du moulin a la demande. (on parlais de la reaction a la poignée il me semble..)

C'est loin d’être un pluss basique puisque C'EST le réglage parfait qui fera LA différence. Et bien trop souvent ce reglage est pris comme tu le dis plus avant par cette affirmation, un peu a la légère.

A ton avis pourquoi les ingenieurs se cassent le cul a trouver des solutions electroniques hyper complexes afin que chaque cylindre recoivent exactement le même volume de melange qui doit exploser exactement au même moment ect ? le common rail le mono point l'injection electronique ca sert a quoi ?

C'est les systemes modernes de notre bon vieux Carbtune et tournevis. Alors il ne faut pas dire que c'est "juste un plus" La synchro manuelle parfaite est difficile a obtenir et ne devrait pas accepter l'approximation.

Pour finir je suis comme tous le monde j'aime un bon gros son !  cheers  quitte a perdre quelques Watts..

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gazz

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 8:53

Doute Comment ça, on n'exploite pas....

C'est vrai que les seuls intérêts réels des échappements adaptables, c'est le son et le look.
A la XJRC, il n'y a pas eu grand monde pour manger Fernand et sa Bleue full stock et on les a cherchés en première ligne les Lazer Xtremistes ... doigt rouge )
C'est quand même plus le bonhomme qui tortille son cul sur la selle qui fait la différence. Bien mené sur le sinueux, une XJR, ça peut enrhumer beaucoup de motos plus modernes et plus puissantes.

Le troisième critére important est la géométrie : 
- Laser Xtreme : Apparemment ça frotte pas trop
- Origine : Étonnamment, leur forme permet de prendre beaucoup d'angle avant de frotter
- Tous les ovales ou ronds classiques en position basse ou médium : ça racle ...
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Mickey

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:10

gazz a écrit:
Doute Comment ça, on n'exploite pas....

C'est vrai que les seuls intérêts réels des échappements adaptables, c'est le son et le look.
A la XJRC, il n'y a pas eu grand monde pour manger Fernand et sa Bleue full stock et on les a cherchés en première ligne les Lazer Xtremistes ... doigt rouge )
C'est quand même plus le bonhomme qui tortille son cul sur la selle qui fait la différence. Bien mené sur le sinueux, une XJR, ça peut enrhumer beaucoup de motos plus modernes et plus puissantes.

Le troisième critére important est la géométrie : 
- Laser Xtreme : Apparemment ça frotte pas trop
- Origine : Étonnamment, leur forme permet de prendre beaucoup d'angle avant de frotter
- Tous les ovales ou ronds classiques en position basse ou médium : ça racle ...


 Rolling Eyes Ceux de Jean, ils ont frottés en Alsace !!!  Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 9:46

gazz a écrit:
Doute Comment ça, on n'exploite pas....

C'est vrai que les seuls intérêts réels des échappements adaptables, c'est le son et le look.
A la XJRC, il n'y a pas eu grand monde pour manger Fernand et sa Bleue full stock et on les a cherchés en première ligne les Lazer Xtremistes ... doigt rouge )
C'est quand même plus le bonhomme qui tortille son cul sur la selle qui fait la différence. Bien mené sur le sinueux, une XJR, ça peut enrhumer beaucoup de motos plus modernes et plus puissantes.

Le troisième critére important est la géométrie : 
- Laser Xtreme : Apparemment ça frotte pas trop
- Origine : Étonnamment, leur forme permet de prendre beaucoup d'angle avant de frotter
- Tous les ovales ou ronds classiques en position basse ou médium : ça racle ...
Suis d’accord avec toi...
Je roule la plus part du temps avec la concess Triumph de Stras, donc forcement y a un tas de kéké en Speed et full combarde... Et ben, je les vois pas souvent les garçons...
Par contre, j'irais pas me frotter au proprio de la concess, qui ouvre le groupe des furieux avec un Thunderbird...

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 11:21

Mickey a écrit:
gazz a écrit:
Doute Comment ça, on n'exploite pas....

C'est vrai que les seuls intérêts réels des échappements adaptables, c'est le son et le look.
A la XJRC, il n'y a pas eu grand monde pour manger Fernand et sa Bleue full stock et on les a cherchés en première ligne les Lazer Xtremistes ... doigt rouge )
C'est quand même plus le bonhomme qui tortille son cul sur la selle qui fait la différence. Bien mené sur le sinueux, une XJR, ça peut enrhumer beaucoup de motos plus modernes et plus puissantes.

Le troisième critére important est la géométrie : 
- Laser Xtreme : Apparemment ça frotte pas trop
- Origine : Étonnamment, leur forme permet de prendre beaucoup d'angle avant de frotter
- Tous les ovales ou ronds classiques en position basse ou médium : ça racle ...


 Rolling Eyes Ceux de Jean, ils ont frottés en Alsace !!!  Twisted Evil

et Fernand est de ceux que je connaisse "le seul" qui approche a quelques mm la fin de la BDP du PR4 sans jamais frotter, il dit que ça sert a rien de frotter et pourtant il déhanche pas... et sa mob est pur jus origine...combien de "bruyants" ce sont fait déposer dés que ca enfile ?  Siffle 
Donc Oui Claude le Pilote est bien plus important que les CV...le XJR a rien a envier a personne.
le son c'est pour le Fun.

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:33

Et bien je pense que là vous jouez quand même à vous toucher la nouille.....  Wink 

Avec les silencieux d'origine sur le XJR quand t'accélères tu sent nettement que les gaz sont freinés et c'est plus long à partir.
J'ai eu des Prostock et des X-treme et bien je le redis quand t'accélère tu n'as plus ce ressenti et ça part tout de suite.
Voilà C'est tout....
Y a pas besoin de sortir des courbes et des explication plus ou moins savantes pour s'en rendre compte...  Suspect 
C'est pour ça que je dis que vous jouez à vous toucher la nouille....  Laughing 

Pour le reste j'avais essayé des silencieux d'origine vidés et là oui, comme je l'ai déjà dit, tu sent une perte de couple à bas régime....

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Quand on est mort, on est mort.
Mais en fait, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est surtout pour les autres que c'est difficile !!!!
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Et bien quand on est Con, c'est pareil !!!!

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 12:39

gazz a écrit:
Doute Comment ça, on n'exploite pas....

C'est vrai que les seuls intérêts réels des échappements adaptables, c'est le son et le look.
A la XJRC, il n'y a pas eu grand monde pour manger Fernand et sa Bleue full stock et on les a cherchés en première ligne les Lazer Xtremistes ... doigt rouge )
C'est quand même plus le bonhomme qui tortille son cul sur la selle qui fait la différence. Bien mené sur le sinueux, une XJR, ça peut enrhumer beaucoup de motos plus modernes et plus puissantes.

Le troisième critére important est la géométrie : 
- Laser Xtreme : Apparemment ça frotte pas trop
- Origine : Étonnamment, leur forme permet de prendre beaucoup d'angle avant de frotter
- Tous les ovales ou ronds classiques en position basse ou médium : ça racle ...

Bah oui c'est le pilote qui fait la différence, de même, tu peux très bien te faire pourrir par un 500 CB sur routes sinueuses si le gars maitrise son sujet...

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maiden123

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 13:13

Intéressante discussion ! 

Pour affiner mon propos, je ne cherche pas un max de cv en plus, tout comme je ne veux pas perdre de couple.
Je dois changer la BAF, je vais prendre un Delkavic inox. Du coup je pense à changer aussi les silencieux par des X-treme. Mon propos était simplement de savoir si, quitte à changer les silencieux, y a t-il quelque chose à faire de plus au niveaux de l'échappement qui améliorerait la santé du moteur et/ou mon ressenti.

D'après ce que je lis, je dirai non. Ce serai superflu voir contre productif.
Donc si je m'en tiens, à la BAF inox + X-treme + 36Y + nettoyage, réglage, synchro des carbus > vous en dites quoi ?
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harry

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 14:15

maiden123 a écrit:
Intéressante discussion ! 

Pour affiner mon propos, je ne cherche pas un max de cv en plus, tout comme je ne veux pas perdre de couple.
Je dois changer la BAF, je vais prendre un Delkavic inox. Du coup je pense à changer aussi les silencieux par des X-treme. Mon propos était simplement de savoir si, quitte à changer les silencieux, y a t-il quelque chose à faire de plus au niveaux de l'échappement qui améliorerait la santé du moteur et/ou mon ressenti.

D'après ce que je lis, je dirai non. Ce serai superflu voir contre productif.
Donc si je m'en tiens, à la BAF inox + X-treme + 36Y + nettoyage, réglage, synchro des carbus > vous en dites quoi ?

ben que ta brêle tourneras rond , puisque réglé , qu'elle aura 7/8 ch en plus grace au pipes , et qu'elle fera un autre bruit .
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Paul

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 16:54

harry a écrit:
maiden123 a écrit:
Intéressante discussion ! 

Pour affiner mon propos, je ne cherche pas un max de cv en plus, tout comme je ne veux pas perdre de couple.
Je dois changer la BAF, je vais prendre un Delkavic inox. Du coup je pense à changer aussi les silencieux par des X-treme. Mon propos était simplement de savoir si, quitte à changer les silencieux, y a t-il quelque chose à faire de plus au niveaux de l'échappement qui améliorerait la santé du moteur et/ou mon ressenti.

D'après ce que je lis, je dirai non. Ce serai superflu voir contre productif.
Donc si je m'en tiens, à la BAF inox + X-treme + 36Y + nettoyage, réglage, synchro des carbus > vous en dites quoi ?

ben que ta brêle tourneras rond , puisque réglé , qu'elle aura 7/8 ch en plus grace au pipes , et qu'elle fera un autre bruit .
Et aussi que grace aux 36Y tu consomeras moins (env 1l/100Km)

Egalement un jeu aux soupapes en fonction du km de ta brele (dsl si me répète je sais plus)

Mais en gros oui, tout est dit. cheers

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 20:16

Paul a écrit:
harry a écrit:
maiden123 a écrit:
Intéressante discussion ! 

Pour affiner mon propos, je ne cherche pas un max de cv en plus, tout comme je ne veux pas perdre de couple.
Je dois changer la BAF, je vais prendre un Delkavic inox. Du coup je pense à changer aussi les silencieux par des X-treme. Mon propos était simplement de savoir si, quitte à changer les silencieux, y a t-il quelque chose à faire de plus au niveaux de l'échappement qui améliorerait la santé du moteur et/ou mon ressenti.

D'après ce que je lis, je dirai non. Ce serai superflu voir contre productif.
Donc si je m'en tiens, à la BAF inox + X-treme + 36Y + nettoyage, réglage, synchro des carbus > vous en dites quoi ?

ben que ta brêle tourneras rond , puisque réglé , qu'elle aura 7/8 ch en plus grace au pipes , et qu'elle fera un autre bruit .
Et aussi que grace aux 36Y tu consomeras moins (env 1l/100Km)

Egalement un jeu aux soupapes en fonction du km de ta brele (dsl si me répète je sais plus)

Mais en gros oui, tout est dit. cheers

et on a gagné un plat de nouilles  cheers

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:23

harry a écrit:


ben que ta brêle tourneras rond , puisque réglé , qu'elle aura 7/8 ch en plus grace au pipes , et qu'elle fera un autre bruit .

heu ????
7/8 cv grace aux pipes ??? t'es sur là ?

parce que pour avoir passé la moto au banc (modele 1999) avec comme seule modif les pipes
je peux vous dire qu'elle sortait 104cv et pas 1 de plus
alors le moteur est "mieux" avec les pipes libres, mais de là à dire qu'on gagne 8cv....
 scratch
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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:30

phil_mz a écrit:
harry a écrit:


ben que ta brêle tourneras rond , puisque réglé , qu'elle aura 7/8 ch en plus grace au pipes , et qu'elle fera un autre bruit .

heu ????
7/8 cv grace aux pipes ??? t'es sur là ?

parce que pour avoir passé la moto au banc (modele 1999) avec comme seule modif les pipes
je peux vous dire qu'elle sortait 104cv et pas 1 de plus
alors le moteur est "mieux" avec les pipes libres, mais de là à dire qu'on gagne 8cv....
 scratch
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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 23:11

phil_mz a écrit:
harry a écrit:


ben que ta brêle tourneras rond , puisque réglé , qu'elle aura 7/8 ch en plus grace au pipes , et qu'elle fera un autre bruit .

heu ????
7/8 cv grace aux pipes ??? t'es sur là ?

parce que pour avoir passé la moto au banc (modele 1999) avec comme seule modif les pipes
je peux vous dire qu'elle sortait 104cv et pas 1 de plus
alors le moteur est "mieux" avec les pipes libres, mais de là à dire qu'on gagne 8cv....
 scratch

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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 0:22

Pour les Lazer Xtreme (les possesseurs confirmeront ou pas...), il semblerait que les "dB killers" implantés à l"entrée des silencieux provoquent une petite perte de puissance.
Il vaut donc peut être mieux les virer d'entrée,mais ça fait un peu plus de Barouf

Pour ce qui est de frotter... j'ai posé deux fois mes silencieux par terre sur toute la XJRC, sur du bosselé et pas forcément quand j'attaquais le plus...
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MessageSujet: Re: Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ?   Echappement Laser Xtrem > Complet ou juste silencieux ? - Page 3 Icon_minitime

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