Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil62

phil62

Masculin
Age : 62
Localisation : Wissant 62 près de la mer !
Date d'inscription : 23/09/2013

tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro Empty
MessageSujet: tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro   tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:28

Bonjour à tous !

Ayant reçu le dépressionmètre commandé chez les British, je vais faire la synchro des bécanes aux copains, comme je ne connais pas trop les xjr, j'aimerais vous demander de l'aide...

Sur celle du voisin, un 1200 de 95 sur la pipe d'admission du cylindre n°2 il y a un tuyau de dépressoni qui va eu robinet d'essence.

Sur celle du copain, un 1200 de 98, sur la pipe d'admission du cylindre 3 ce même tuyau de dépression débrancher, vu que le réservoir est enlevé.

J'aimerais savoir, pourquoi sur l'une c'est sur le cylindre 2 et l'autre sur le cylindre 3 ?

Y a t'il eu un tripotage quelquonque durant la vie des bécanes et quelqu'un aurait mal remis une pipe d'admission à la mauvaise place ?

Pour la synchro, je me sers du petit bitoniau de cette durite de dépréssion qui va au réservoir pour brancher celle du dépressionmètre ? je pense que c'est ça, mais on sait jamais...

Merci à tous !

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
loche01

loche01

Masculin
Age : 64
Localisation : Bugey (ain)
Date d'inscription : 02/05/2014

tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro Empty
MessageSujet: Re: tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro   tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 16:47

Tu t'en fous sur quel cylindre est branché ton robinet, vu que si ta synchro est bien réglée tu as la même valeur partout. cheers 
Le principal est de bien boucher celles qui ne servent pas.
Et oui, ton dépressiomètre doit se brancher au même endroit.  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
phil62

phil62

Masculin
Age : 62
Localisation : Wissant 62 près de la mer !
Date d'inscription : 23/09/2013

tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro Empty
MessageSujet: Re: tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro   tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:03

loche01 a écrit:
Tu t'en fous sur quel cylindre est branché ton robinet, vu que si ta synchro est bien réglée tu as la même valeur partout. cheers 
Le principal est de bien boucher celles qui ne servent pas.
Et oui, ton dépressiomètre doit se brancher au même endroit.  pouce2

Ok Loche, Merci beaucoup !

On a fait ça ce matin, elle tourne beaucoup mieux, mais le ralenti est encore un peu instable je trouve, malgré le réglage de la richesse aussi...

Cela viendrait il d'une rampe de carbu encrassé ?

Merci !

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
loche01

loche01

Masculin
Age : 64
Localisation : Bugey (ain)
Date d'inscription : 02/05/2014

tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro Empty
MessageSujet: Re: tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro   tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:41

C'est sûr que c'est carrément mieux de nettoyer les carbus avant de faire une synchro. Aux ultrasons c'est le top.
Certains concess équipés acceptent de les nettoyer si tu leur amène. ça coute rien de demander.
Revenir en haut Aller en bas
phil62

phil62

Masculin
Age : 62
Localisation : Wissant 62 près de la mer !
Date d'inscription : 23/09/2013

tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro Empty
MessageSujet: Re: tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro   tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:12

ok, merci !, je vais voir dans le coin ou je peux aller  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro Empty
MessageSujet: Re: tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro   tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tuyau de déprssion sur pipes d'admission et synchro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» qui veut tailler des pipes ? donne pipes 4kg...
» pipes 36y
» pipes de 41 mm ???
» Pipes de 33 !
» Les 36Y neuves : 60€ < Pipes 36 Y < 75€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-