Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Probléme de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michoui

Michoui

Masculin
Age : 32
Localisation : Orne
Date d'inscription : 25/03/2013

Probléme de masse Empty
MessageSujet: Probléme de masse   Probléme de masse Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 11:33

Bonjour, j'ai changer ma batterie il n'y a pas 1 an et elle est déjà HS, je pensais plus pour une mauvaise utilisation parce que je ne fait que des petits trajets et la batterie avait surement pas le temps de se remettre à bloque.
Mais dernièrement, j'avais un peu de jus, je pouvais démarrer sans problème et j'ai donc débranché la batterie, quand je l'ai rebranché il y a eu une étincelle or il n'y avait pas de contacte, on m'avais dit que sans contacte, il n'y avait pas de demande de courant donc il y avait un problème avec le faisceau électrique, sans doute la masse.
Es ce qu'il y aurait un schémas électrique pour 1300 XJR 2003 ou un connaisseur qui s'aurait ou se trouve les masses de la moto.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

Probléme de masse Empty
MessageSujet: Re: Probléme de masse   Probléme de masse Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 12:14

on devrait trouver on est un paquet à y être, moi le premier.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Probléme de masse Empty
MessageSujet: Re: Probléme de masse   Probléme de masse Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:06

Michoui a écrit:
Bonjour, j'ai changer ma batterie il n'y a pas 1 an et elle est déjà HS, je pensais plus pour une mauvaise utilisation parce que je ne fait que des petits trajets et la batterie avait surement pas le temps de se remettre à bloque.
Mais dernièrement, j'avais un peu de jus, je pouvais démarrer sans problème et j'ai donc débranché la batterie, quand je l'ai rebranché il y a eu une étincelle or il n'y avait pas de contacte, on m'avais dit que sans contacte, il n'y avait pas de demande de courant donc il y avait un problème avec le faisceau électrique, sans doute la masse.
Es ce qu'il y aurait un schémas électrique pour 1300 XJR 2003 ou un connaisseur qui s'aurait ou se trouve les masses de la moto.
Merci

c'est quoi la marque de la batterie ? le schéma est sur le manuel d'atelier quiest sur le site .
Revenir en haut Aller en bas
loche01

loche01

Masculin
Age : 64
Localisation : Bugey (ain)
Date d'inscription : 02/05/2014

Probléme de masse Empty
MessageSujet: Re: Probléme de masse   Probléme de masse Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:00

Avant de chercher une mauvaise masse, vérifie si tu as une consommation de courant a vide.
Si tu consommes du jus sans contact allumé alors t'as un problème (si tu as une alarme, ça consomme un peu).
Sinon une étincelle quand tu branches, ça veux rien dire. Investi dans un chargeur d'entretien et le problème est réglé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Probléme de masse Empty
MessageSujet: Re: Probléme de masse   Probléme de masse Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:05

loche01 a écrit:
Avant de chercher une mauvaise masse, vérifie si tu as une consommation de courant a vide.
Si tu consommes du jus sans contact allumé alors t'as un problème (si tu as une alarme, ça consomme un peu).
Sinon une étincelle quand tu branches, ça veux rien dire. Investi dans un chargeur d'entretien et le problème est réglé. cheers
 plus 1 
Et t'as rebranché + et - dans quel ordre ...?

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Probléme de masse Empty
MessageSujet: Re: Probléme de masse   Probléme de masse Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:46

Schéma électrique sur le site, dans la rubrique technique, manuel d'atelier !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Probléme de masse Empty
MessageSujet: Re: Probléme de masse   Probléme de masse Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:47

tom3 On peut rappeler la règle :

Quand on débranche une batterie, on enlève un équipement, donc on commence par le -
Quand on branche une batterie , on ajoute un équipement, donc on commence par le +

En gros, on ne touche au + que quand le - est déconnecté de la masse du véhicule.
Le non respect de cette règle est tout simplement DANGEREUX pour la batterie et l'utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme de masse Empty
MessageSujet: Re: Probléme de masse   Probléme de masse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme de masse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de température? Problème de radiateur?
» problème...
» probleme PR2
» probleme de montage devil ovo mpl
» Problème ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-