Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SMR76

SMR76

Masculin
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 12/04/2014

Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:32

Salut,

au cours de mes recherches sur le forum, je ne me rappelle pas avoir vu un post sur un kit carbu par Mikuni, ci-joint une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le lien vers le site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelqu'un a déjà testé ou a entendu parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 2:42

Ah serait bien d'avoir un complément d'infos car inconnu pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SMR76

SMR76

Masculin
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 12/04/2014

Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 7:16

Traduction rapide, le kit comprend:
-1 entrée d'air usinée en aluminium,
-4 aiguilles Mikuni
-4 gicleurs principaux Mikuni,
-1 platine pour recaler l'allumage,
-1 notice.


Dernière édition par SMR76 le Jeu 2 Avr 2015 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 7:22

Ouais bof... Doute 

T'as des aiguilles et gicleurs principaux neufs (mais idem à l'origine)
Une plaque de boite à air dont le tube intérieur est inexistant (tu coupes le tien c'est pareil)
Une plaque d'avance à l'allumage qui doit être en +4° je pense (à la limite le plus intéressant du kit... Siffle )


Intérêt 0 à mon goût...
Autant faire ton petit marché chez motokristen si tu veux vraiment "préparer" ta rampe (ou réparer !  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:48

Comme Nico intérêt 0 mais faut voir le tarot....
Sachant qu'un kit réfection grosso modo 80 eu les 4 carbu une platine d'avance une 20 aine d'euros. .... la plaque d'entrée tu le fais toi même. ...
c'est pas un kit perfo.....
Revenir en haut Aller en bas
SMR76

SMR76

Masculin
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 12/04/2014

Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:00

Ayant traduit ce matin rapidement, dans le détail les aiguilles du kit sont de type J8-5G54 et les gicleurs N100604-112,5 alors que d'origine nous avons sur les modèles 1999 à 2001 des aiguilles 5D96 et des gicleurs en 95. Cela peut-être une base pour une préparation ou avoir un Dynojet à pas cher. Si quelqu'un comprend l'allemand et peut être extraire quelque chose d'intéressant de la notice, moi perso j'y comprends que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
dudu6

dudu6

Masculin
Age : 55
Localisation : Fort Mardyck, nord
Date d'inscription : 23/08/2013

Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:17

Tiens version anglais,

description:
Carburetor Kit for Yamaha XJR 1200 and XJR 1300 up to 2006 (RP10)


Barely no motorcycle is more predestinated for tuning steps than the XJR. Power performance from 120 - 150hp are no problem! With easy steps the power can be increased.
Our low price set is kit 1 (picture schows kit 2 for XJR 1200), which increases the power at around 8-10hp. Next step is kit 2, which combines kit 1 and additional open intake air ducts. With this kit 12-15hp increased performance are possible compared to stock. It is to mention that all stock XJR have between 106 and 112hp but not only 98hp like specified.
For RP06 and RP10models also kit 1 and 2 is available. The increase of performance is little bit smaller because this motorcycle has different stock carburetors. But the increased performanceis is significantly to feel. For the assembling of the open intake air ducts is a bracket set for the air box necessary, because the stock air ducts are little bit longer than for XJR up to 2001. These bracket kit is listed here but must be ordered separately. Because the XJR 1300 from 2004 (RP10) is electronically restricted we also offer the non restriction. The so called Powerstick tricks the electronic so you get a huge power increase from the middle speed range.
Part certificate for XJR 1300 99-01, therefore a street legal increased performance (registration necessary)!

An ideal addition to the carburetor kit are the bigger muffler covers because they increase the power and the torque once more!


Il promettent entre 12 et 15 chx
Par contre ça coûte une blinde entre 159 et 169 euros
Le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On dirait un stage 3 avec le 4° en plus?

_________________
J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
SMR76

SMR76

Masculin
Age : 44
Localisation : Bosville (76)
Date d'inscription : 12/04/2014

Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:00

Merci pour les infos dudu6,
apparemment il y a aussi les pipes d'admission, si on fait le calcul pipes + allumage + gicleurs/aiguilles, c'est pas si mal placé niveau prix !

Je me suis trompé, je n'avais pas fait attention que les pipes étaient à part. Donc en effet c'est plutôt un dynojet avec couvercle boite à air et allumage.


Dernière édition par SMR76 le Lun 21 Juil 2014 - 20:06, édité 1 fois (Raison : Erreur de lecture)
Revenir en haut Aller en bas
dudu6

dudu6

Masculin
Age : 55
Localisation : Fort Mardyck, nord
Date d'inscription : 23/08/2013

Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:14

Ben oui ça fait 80 euros en plus pour les 36y et un 4en 1 est plus que conseillé
Si on est pas équipe ça allonge encore la note

_________________
J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
dudu6

dudu6

Masculin
Age : 55
Localisation : Fort Mardyck, nord
Date d'inscription : 23/08/2013

Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:50

Heuuuu j'voudrait pas dire .."..mais c'est du mikuni
Traduction rapide, le kit comprend:
-1 entrée d'air usinée en aluminium,
-4 aiguilles Mikuni
-4 gicleurs prinicpaux Mikuni,
-1 platine pour recaler l'allumage,
-1 notice.
Remarque, d'ou le prix...peut être?

_________________
J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:36

Mal indiqué leur bazar: OEM= Stock m'enfin...

Sincèrement, des gicleurs en 112.5? c'est énorme !!
J'ai déjà monté du 105 sur la mienne et la moto est on-off au possible, faut tout réaligner là!
Mais genre cornets et effectivement 4 en 1 obligatoire... (sans compter la citerne qu'il te faut, parce que l'autonomie... Siffle )

Et en plus la plage de fonctionnement est nettement décalée vers le haut, ce qui est moins top
On oublie dans ce cas le xjr onctueux et qui reprend tout en bas: là, faut taper dans le moulin et cravacher  tom4 ça va bien sur circuit quoi mais pour tous les jours...  cafe 
Revenir en haut Aller en bas
dudu6

dudu6

Masculin
Age : 55
Localisation : Fort Mardyck, nord
Date d'inscription : 23/08/2013

Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:59

Nico13 a écrit:
Mal indiqué leur bazar: OEM= Stock m'enfin...

Sincèrement, des gicleurs en 112.5? c'est énorme !!
J'ai déjà monté du 105 sur la mienne et la moto est on-off au possible, faut tout réaligner là!
Mais genre cornets et effectivement 4 en 1 obligatoire... (sans compter la citerne qu'il te faut, parce que l'autonomie... Siffle )

Et en plus la plage de fonctionnement est nettement décalée vers le haut, ce qui est moins top
On oublie dans ce cas le xjr onctueux et qui reprend tout en bas: là, faut taper dans le moulin et cravacher  tom4 ça va bien sur circuit quoi mais pour tous les jours...  cafe 

C'est clair allez 20 ans après les 12, on relance une xjr cup avec les 13????

_________________
J'aime les jeux de mot tot ou de mot tard, tout dépend de l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 17:06

Pas bête ca dudu.
Un dynojet low cost lolol
Na mais hormis platine...Y'a rien de différent. ...pis comme dis plus haut faut la ligne et les cornets qui vont bien.....ya des sous a mettre quoi...
Xjr 13 cup powwwa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?   Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit carbu Mikuni, quelqu'un connait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-