Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Cliquetis et tendeur distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:22

Salut, je viens de faire la vidange de ma 1200 de 97. J'ai remplacé l'extra l'un Leclerc, noire de chez noire au bout de 4000km par de la sikolene 10w40 de mémoire (j'ai pas le bidon ni la moto sous les yeux). Jusque là ma moto cliquetait un peu, essentiellement à chaud, pas méchamment mais là, au redémarrage..... Cliclicliclic....... Le bruit le semble plus fort, et même moteur froid (enfin moteur chaud et huile froide en l'occurrence). J'ai pas roulé avec depuis, et je me suis rendu chez mon mécano pour autre chose, j'en ai donc profité pour lui poser la question. Il m'a conseillé de repousser un peu manuellement le tendeur de distri. Soit. Mais il m'a montré la pièce sur sa fazer 1000, avec le tendeur à droite du moteur alors que celui de la 1200 est au centre si je me rappelle bien. J'en appelle donc à vos lumières parce que j'ai peur de faire une connerie. Comment se fait cette manip? Faut il démonter quoi que ce soit pour y accéder (le réservoir je peux l'enlever mais la rampe par exemple je le sens moyen)? Quelles sont les précautions à prendre? Suite à mon exploration du site j'ai vu qu'il s'agissait de crans. De combien de crans repousser la chose?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 9:31

tu bégayes ???  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:08

j'ai expliqué la mani plusieurs fois, tu devrais trouver en cherchant avec " tendeur " distribution " , mais il n'est pas dis que cela résolve le problème de bruit , mais ne te casse pas trop la tete avec ça .
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:08

Petit bug de ma tablette ^^
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:08

Petit bug de ma tablette ^^
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:15

harry a écrit:
j'ai expliqué la mani plusieurs fois, tu devrais trouver en cherchant avec " tendeur " distribution " , mais il n'est pas dis que cela résolve le problème de bruit , mais ne te casse pas trop la tete avec ça .
Oui j'ai cherché déjà mais le problème c'est peut être justement qu'il y a trop d'explications, on est noyés par trop d'infos sur ce sujet. Ce que je voulais c'est que quelqu'un me confirme que c'est sans danger et qu'un ressort vital ne risque pas de ma sauter au visage quand je vais dévisser la vis de 12 Smile de toutes façons ça ne lui fera pas de mal j'imagine, le gars de Dafy m'a dit qu'à 60000 la distri était peut être à faire mais franchement j'en doute, je ne la monte quasiment jamais jusqu'aux abords de la zone rouge, et de toutes façons certainement pas à froid, et je roule essentiellement sur nationales. Après ça je ferai sans doutes le jeu aux soupapes (enfin je le ferai faire) plus carburation, Dafy Pau ne prend à priori pas très cher pour ça......
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:23

damlah a écrit:
harry a écrit:
j'ai expliqué la mani plusieurs fois, tu devrais trouver en cherchant avec " tendeur " distribution " , mais il n'est pas dis que cela résolve le problème de bruit , mais ne te casse pas trop la tete avec ça .
Oui j'ai cherché déjà mais le problème c'est peut être justement qu'il y a trop d'explications, on est noyés par trop d'infos sur ce sujet. Ce que je voulais c'est que quelqu'un me confirme que c'est sans danger et qu'un ressort vital ne risque pas de ma sauter au visage quand je vais dévisser la vis de 12 Smile de toutes façons ça ne lui fera pas de mal j'imagine, le gars de Dafy m'a dit qu'à 60000 la distri était peut être à faire mais franchement j'en doute, je ne la monte quasiment jamais jusqu'aux abords de la zone rouge, et de toutes façons certainement pas à froid, et je roule essentiellement sur nationales. Après ça je ferai sans doutes le jeu aux soupapes (enfin je le ferai faire) plus carburation, Dafy Pau ne prend à priori pas très cher pour ça......

j'avais fais simple justement pour que ce soit clair et a la portée de tout le monde  Doute , je recommencerais si besoin et si j'ai le temps  Razz , sinon Damien le fera .
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:31

Non je voulais dire qu'il y a énormément de sujets sur la question, après ton explication en particulier je ne suis même pas sur de l'avoir vue du coup.....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:55

damlah a écrit:
Non je voulais dire qu'il y a énormément de sujets sur la question, après ton explication en particulier je ne suis même pas sur de l'avoir vue du coup.....

je viens de voir sur l'autre sujet que tu ne voulais pas démonter la rampe , alors ne démonte pas le vis du tendeur car si jamais tu n'arrives pas a le révisser tu seras obligé de démonter la rampe .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:06

damlah a écrit:
Non je voulais dire qu'il y a énormément de sujets sur la question, après ton explication en particulier je ne suis même pas sur de l'avoir vue du coup.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:27

Roadster4ever a écrit:
damlah a écrit:
Non je voulais dire qu'il y a énormément de sujets sur la question, après ton explication en particulier je ne suis même pas sur de l'avoir vue du coup.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Wink

Voilà c'est ça , bon bien sur il ne faut pas démonter le teneur complet , dans le cas ici présent juste la vis d emaintient des ressorts suffit .
Revenir en haut Aller en bas
damlah

damlah

Masculin
Age : 41
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)
Date d'inscription : 23/12/2012

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:29

harry a écrit:
damlah a écrit:
Non je voulais dire qu'il y a énormément de sujets sur la question, après ton explication en particulier je ne suis même pas sur de l'avoir vue du coup.....

je viens de voir sur l'autre sujet que tu ne voulais pas démonter la rampe , alors ne démonte pas le vis du tendeur car si   jamais tu n'arrives pas a le révisser tu seras obligé de démonter la rampe .
Ben je préfère éviter car comme toujours box en ville pas eclairé, à 2 bornes de l'appart, et pas d'outillage pléthorique.....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:32

damlah a écrit:
harry a écrit:
damlah a écrit:
Non je voulais dire qu'il y a énormément de sujets sur la question, après ton explication en particulier je ne suis même pas sur de l'avoir vue du coup.....

je viens de voir sur l'autre sujet que tu ne voulais pas démonter la rampe , alors ne démonte pas le vis du tendeur car si   jamais tu n'arrives pas a le révisser tu seras obligé de démonter la rampe .
Ben je préfère éviter car comme toujours box en ville pas eclairé, à 2 bornes de l'appart, et pas d'outillage pléthorique.....

en fait dévisser la vis c'est rien, mais la remettre avec les ressorts qui poussent c'est chiant , une fois tu vas y arriver du premier coup et une autre fois tu vas galérer et tu es obligé de démonter la rampe, je préfère te le dire avant  clown 
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 18:05

te casse pas la tête, le cliquetis va durer un petit moment, le temps que le tendeur saute le cran "naturellement" ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 9:46

Une petite astuce simple qui "dès fois" fonctionne, il suffit de démonter le cache allumeur, et avec une clef à douille ou à pipe faire tourner le wilo dans le sens inverse de rotation du moteur en pretant bien l'oreille pour entendre le "clic" du tendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cliquetis et tendeur distribution Empty
MessageSujet: Re: Cliquetis et tendeur distribution   Cliquetis et tendeur distribution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cliquetis et tendeur distribution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cliquetis et tendeur distribution
» Tendeur de chaine de distribution
» Tendeur de chaine de distribution
» Tendeur chaine distribution.
» tendeur distribution fjr identique aux xjr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-