Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 A 70.000 kms y'a quoi à faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Empty
MessageSujet: A 70.000 kms y'a quoi à faire ??   A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 22:42

Bonsoir,

Même si je me régale de vos échanges tant techniques qu'ironiques, je ne me permets pas, pour l'heure, d'intervenir dans vos échanges... Là, je suis dans la phase d'observation !!
Bref, ma 13 SP affiche 68.000 chez Yam NIMES (excellent accueil à l'atelier) ils n'ont pas trouvé de traces de l'historique des révisions de cette machine qui vient pourtant de chez eux... Le vendeur m'avait certifié qu'en l'absence de carnet tout était sur l'ordi.. T'a raison.. Là je me suis mis à roucouler, va savoir pourquoi... L'ancien proprio n'a fait que la première révision chez eux..
Vu que sur le forum certains affichent un kilométrage équivalent, a quoi dois-je m'attendre ? La distribution, la carburation.. Une idée des tarifs m'aiderait quelque peu à étaler mes prochaines sorties pour reculer l'échéance et faire des économies...
Allez faites moi peur..
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Empty
MessageSujet: Re: A 70.000 kms y'a quoi à faire ??   A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 8:36

A 70000 tu es en fin de rodage, si tu ne connais pas ta moto fais une grosse révision ( verif jeu aux soupapes, bougies, filtres, vidange, carbu/synchro, roulements, plaquettes ), pour la chaine de distrib. on n'y touche pas tant que ça fait pas de bruit.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Empty
MessageSujet: Re: A 70.000 kms y'a quoi à faire ??   A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 16:56

Bonjour jcc, et merci.. Concernant la distribution, ce n'est donc pas une opération "systématique" à ce kilométrage ? En dehors de la synchro et les soupapes, j'assume ce petit entretien, mais pour les roulements, tu jettes simplement un oeil ou tu y repasses de la graisse ? J'ai un peu honte, mais j'avoue qu'en dehors de deux vidanges et 4 bougies, je n'ai pas démonté un écrou sur la bête !! Même pas retendu la chaîne (lors du changement de pneu Ar le mécano s'en est chargé alors..)
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Empty
MessageSujet: Re: A 70.000 kms y'a quoi à faire ??   A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:43

Tu peux graisser et verifier le jeu des roulements coniques de la colonne de direction . Pour les roulements de roue, si ils ont du jeu, faut les changer.

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tex

Tex

Masculin
Age : 61
Localisation : en haut à gauche
Date d'inscription : 12/12/2007

A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Empty
MessageSujet: Re: A 70.000 kms y'a quoi à faire ??   A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 8:41

j'y arrive aussi à 70000 et malgré ce que lui demande elle ne donne aucun signe de faiblesse !! j'ai tout de même arrêté la piste avec elle, là j'était arrivé au bout de ce qu'elle pouvait donner ....
mon mécano ma changé la chaine de distri uniquement parceque je la monte à 12000 tr/mn (dyna 2000) sinon comme le dit jcc tant que cela ne fait pas de bruit ...
pour les roulements, ceux qui trinque le plus sont ceux du bras oscillant, roue arrière et colonne de direction, vérifie le jeu, pour le bras tu retires la roue et les amortos et tu fait bouger de gauche à droite. pour la roue tu la fait tourner sur son axe (sans la chaine) et tu regarde/écoute. pour la colonne tu retire la roue avant, sur la centrale tu mets du poid à l'arrière, tu prends les bras de fourche et tu fait un mouvenement d'avant arrière si ça bouge essai de resserer l'écrou cannelé, après véridie qu'il n'y ai aucun point dur en tournant de gauche à droite.

voili voilà ! pour info nos machines peuvent dépasser les 100 000 km sans broncher !

Tex

_________________
ôte-moi d'un doute ! ... c'est bien la poignée de droite que tu tournes ?!
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Empty
MessageSujet: Re: A 70.000 kms y'a quoi à faire ??   A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:52

Merci Tex... Franchement je me fais l'effet d'un ancêtre sur sa vélocette !!! De la piste ? C'est sûr que pour le coup je me pisse dessus... Je ne parle même pas du compte-tours à 12.000...
Je pense que sur mes 4 cylindres, un seul est utilisé, et encore... pas à fond !
Woaaaawww...! En attendant merci pour tes conseils... Là j'm'en vais transpirer du fessier vers le cirque de Navacelles..
Allez bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lilive

lilive

Masculin
Age : 43
Localisation : dans le sud à côté la ville rose
Date d'inscription : 04/02/2008

A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Empty
MessageSujet: Re: A 70.000 kms y'a quoi à faire ??   A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:55

tu la changes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snoop

snoop

Masculin
Age : 63
Localisation : Anduze... Pour l'instant !
Date d'inscription : 04/08/2008

A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Empty
MessageSujet: Re: A 70.000 kms y'a quoi à faire ??   A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:00

Bonjour lilive...

Certes, certes, c'est une solution radicale, mais peut-être un tantinet onéreux !! Là, comme il va y avoir des choix à faire en matière de sorties d'argent, j'ai bien peur de devoir me passer de sortie un moment... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Empty
MessageSujet: Re: A 70.000 kms y'a quoi à faire ??   A 70.000 kms y'a quoi à faire ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A 70.000 kms y'a quoi à faire ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» euh c'est quoi ça?
» Connecteur dispo mais pour quoi faire ?
» c'est quoi ce pot
» C'est quoi ?
» C'est quoi ca GB ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-