Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 [ resolu] passage vitesse difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:10

Rappel du premier message :

bonjour 
apres la lecture de divers posts concernant le passage des vitesses je viens demander des precisions.....


ma xjr de 2005, 60 000 kms 
vidange faite la semaine derniere filtre+ huile (dafy )


niveau d'huile :ok
niveau liquide embrayage: ok


mais .......depuis la vidange j'ai un mal fou à passer mes vitesses au niveau du pied.
parfois la vitesse "accroche", parfois elle passe normalement...parfois je ne trouve plus le point mort....
.............
j'ai pas remarque de fuite sous la moto 


je m'interroge sur une fuite au niveau du recepteur d'embrayage.....
auriez vous des photos de ce qu'il faut que je demonte? pour verifier?


faut il tout re vidanger?


coincidence avec la vidange ou panne liee a la vidange......je ne sais pas.


vidanger le liquide d'embrayage? case concessionnaire je ne suis pas equipee pour et surtout je ne sais pas le faire....


j'attends vos avis eclaires pour voir la suite a donner.... j'ai pas trop de choix vu que dans deux semaines faut que la moto soit prete.....


autre chose: l'embrayage, il ne patine pas , rien de particulier ......


Dernière édition par Rodéo le Mar 19 Aoû 2014 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 19:38

Alex95 a écrit:
Ah.... je n'aurai jamais pensé qu'un blaireau de mécano puisse enlever le recepteur pour accéder à la cloche ?!?!?!....ok bien vu pouce2 ça se peut !!!!....p'tain décidément on est jamais mieux servi que par sois mème !!
Merde suis con...j'ai fini par le dire tiens Shocked ...faut bien sur démonter le recepteur pour accéder à la cloche...........

Bon c'est elle qui a fait sa vidange.......et elle a touchée aussi à la vis qui serre le selecteur sur son axe, sans etre sure de l'avoir resserré What a Face ....si c'est le cas, c'est clair que ça peut foutre la merde pour le passge des vitesses doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 19:47

va falloir que Rodéo donne un peu plus de précision !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 19:59

excusez mon retard mais boulot oblige.....
Donc précisions:
J'ai suivi ce tuto pour faire ma vidange moi même....dafy n'y a pas touche....ils m'ont juste fourni l'huile....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y est pas dit de démonter le récepteur d'embrayage je n'y ai donc pas touche.....
Je me suis fait chier pour remettre l'ensemble correctement mais je pensais que c'était normal....

La pièce en laiton de ma commande main ne semble plus être ronde ( pas donnée encore mais ça se voit de visu)

Le seleçteur de vitesse est serré correctement je viens de vérifier.....

Demain soir j'ouvrirai le bocal du maître cylindre et je vous dirais la couleur..... Le niveau est bon.... Pas de fuite visible en passant ma main sous le récepteur d'embrayage.....

Merci pour vos conseils Smile




Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 20:00

j'avais cru comprendre que cela avait été fait chez dafy , bon ça change pas grand chose au problème .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 20:02

bon ça fou mon raisonnement en l'air , je maintient quand même une pris ed'air au recepteur  Doute ou alors l pièce laiton , de toute façon c'est probablement un soucis de commande .
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 20:28

bizarre que ça déconne depuis la vidange !! scratch 

c'est quoi la viscosité de ton huile ?
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 21:33

Ce ne serait pas un embrayage un peu faiblard?
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:10

de la 10w40
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:37

ultraviolet 91 a écrit:
bin moi je suis comme la fosse .........septique sur ton analyse 

j'en reste a la qualité de l'huile  scratch

dans le cas présent mon analyse n'est pas valable si le recepteur n'a pas été déposé , mais je te confirme que le cas que j'ai décrit c'est déja produit , je l'ai vu et reproduit sur la mienne pour le vérifier , les sympthomes étaient identiques .
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 22:44

En tout cas moi je confirme que cette huile ma causé c'est même soucis.  Siffle 
Plus rien depuis le passage à extralub.

Donc la qualité de l'huile y est bien pour quelque chose.

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 23:06

je regarde demain la couleur du liquide d'embrayage
après mon boulot.....
Merci de vos idées pour m'aider a trouver le pb .... Je vous tiens au courant demain

Bonne fin de soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 2:30

Ce qui est sure c'est que c'est venu du jour au lendemain suite à la vidange....donc....si le recepteur n'a pas été démonté, le selecteur correctement serré, le guidon non retourné..........ils font des frites chez dafy avec leur huile ??  doigt rouge 
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 7:49

Taline a écrit:
En tout cas moi je confirme que cette huile ma causé c'est même soucis.  Siffle 
Plus rien depuis le passage à extralub.

Donc la qualité de l'huile y est bien pour quelque chose.

a ce compte là , cela vaut le coup de retourner chez Dafy et de se faire rembourser  Doute 
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 9:41

ultraviolet 91 a écrit:
harry a écrit:
Taline a écrit:
En tout cas moi je confirme que cette huile ma causé c'est même soucis.  Siffle 
Plus rien depuis le passage à extralub.

Donc la qualité de l'huile y est bien pour quelque chose.

a ce compte là , cela vaut le coup de retourner chez Dafy et de se faire rembourser  Doute 



     pour se faire rembourser c'est pas gagné,DA FY va probablement invoquer tout un tas de possibilité qui pourraient les disculper.....etc .... en vrac  commande d'embrayage, fourchettes de boite,  barillet de sélection compte tenu du kilométrage .....etc...... généralement les pros ont bien du mal à reconnaître si il ont fait  une boulette....... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

  pour le récepteur d'embrayage, j'en suis à ma 4 ème  XJR 1200 & 1300 et j'ai toujours démonté le récepteur d'embrayage pour faire la vidange parce que c'est bien plus facile pour remettre la cloche du filtre a huile sans risque de casse .
 donc avec tous ces démontage je n'ai jamais eu de souci de commande d'embrayage.

  je pense toujours à un problème de qualité d'huile...... scratch

le remboursement c'est pas gagné c'est sur , mais évoquer un problème avec leur matériel dans le magasin devant les clients , en général ils n'aiment pas  Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Boxer

Boxer

Masculin
Age : 50
Localisation : Teterchen 57
Date d'inscription : 25/03/2011

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:09

Je ne fais pas de pub pour Dafy surtout que niveau commercial ils ont nuls (pour le magasin où j'allais), par contre j'ai mis leur huile en 10w40 et aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:17

harry a écrit:
bon ça fou mon raisonnement en l'air , je maintient quand même une pris ed'air au recepteur  Doute ou alors l pièce laiton , de toute façon c'est probablement un soucis de commande .

Ce n'est quand même pas à écarter, même si je n'ai plus ce problème et pour avoir fait un changement de filtre à huile origine, (la première fois sans démonter le récepteur), en enlevant et remettant la cloche du filtre on se fait bien chier et ont malmène la durite du récepteur, du coup c'est pas impossible que ça amène une prise d'air...

Dans le doute et pour aller au plus simple je ferais quand même une purge, ça mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 10:23

harry a écrit:
Taline a écrit:
En tout cas moi je confirme que cette huile ma causé c'est même soucis.  Siffle 
Plus rien depuis le passage à extralub.

Donc la qualité de l'huile y est bien pour quelque chose.

a ce compte là , cela vaut le coup de retourner chez Dafy et de se faire rembourser  Doute 
je ne peux pas prouver que le probleme est lié à la qualite de leur huile.......

j'ai 3  possibilites:
-j'ai un rv prevu la bas pour vendredi 14h, je ne touche rien et je les laisse essayer la moto et faire un diagnostic.
(dans ce cas est ce que je dis que j'ai fait une vidange ou je ne dis rien pour pas influencer la recherche de panne?)

-je change mon huile et je vois si ça change quelque chose --->pb persiste ---->dafy
                                                                                ---> plus de souci et j'ai donc investi 80 euros d'huile (2 vidanges)

-je ne change pas l'huile et je demande à dafy une purge et verification du recepteur d'embrayage
    ---> ca resout le pb : 45 euros
    ---> ca resout pas le pb : re vidange donc 45+ nouveau bidon d'huile.

vous feriez quoi ???

à roadster: la purge je me sens pas de faire ca toute seule.....
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:18

Difficile de te conseiller sans être sûr d'où vient le problème...

Je te dirais plutôt de trouver un poto qui puisse te faire une purge. Sinon de toute façon et même si ça ne résout rien, ton liquide doit être bien vieux et une inspection et nettoyage de ton récepteur ne peut pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:21

Bon aller, on va faire marcher la solidarité motarde pouce2 ....Suis à 71 bornes de chez toi Rodéo, environ 1h15 de route, pécadille !


Alors si tu veux je viens voir ça dans la semaine, tu prévois juste 1 bidon de Dot4 et moi j'amène les outils qui vont bien...ça doit pas etre bien méchant ton problème j'en suis sur, et au moins ce sera plus simple avec la brèle sous les yeux tom3 


Donne moi tes dispos dans le courant de la semaine prochaine et je m'adapte, j'ai du taf c'est claire, mais étant à mon compte je fais ce que je veux ou presque, donc pour moi consacré une petite aprem à ça c'est pas un souci...et pis comme ça on évite les pertes de temps et d'argent avec Dafy...!

Tiens moi au jus...Bizzz !
Revenir en haut Aller en bas
Matchless

Matchless

Masculin
Age : 71
Localisation : .....L' Hérault, cong ....
Date d'inscription : 24/10/2009

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:52

Comme les copains, une purge du système ferait pas de mal; cela ne doit pas être bien grave, l'huile 10w40, c'est ce que je mettais quand j'avais ma brêle .Quant à Dafy, fait gaffe à ce qu'ils te racontent , il n'y a que quelques mécanos sérieux,et comme tu es une femme ils peuvent essayer de te rouler dans la farine.


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:28

@ alex : merci bcp pour ta proposition mais en dispo je suis ultra serree..... 
               mardi mon pere vient pour mes plaquettes (faut que je trouve un bon tuto pour lui demander si il 

            veut bien purger l'embrayage?j'en ai trouve mais ils font le remplissage par la vis de purge....)
               mercredi/jeudi je bosse
               le we pas dispo copains motards bretons....
               apres je re travaille.....
               je ne veux pas te faire perdre une apres midi Smile , j'ai liste le cout des differentes solutions à titre indicatif...
               au pire j'irai chez dafy faire faire la purge 




je regarde ce soir la tronche de mon liquide, je trouve un tuto suffisemment convaincant pour tenter le truc avec mon pere et sinon dafy vendredi 14h.            
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:46

Rodéo a écrit:
@ alex : merci bcp pour ta proposition mais en dispo je suis ultra serree..... 
               mardi mon pere vient pour mes plaquettes (faut que je trouve un bon tuto pour lui demander si il 

            veut bien purger l'embrayage?j'en ai trouve mais ils font le remplissage par la vis de purge....)
               mercredi/jeudi je bosse
               le we pas dispo copains motards bretons....
               apres je re travaille.....
               je ne veux pas te faire perdre une apres midi Smile , j'ai liste le cout des differentes solutions à titre indicatif...
               au pire j'irai chez dafy faire faire la purge 




je regarde ce soir la tronche de mon liquide, je trouve un tuto suffisemment convaincant pour tenter le truc avec mon pere et sinon dafy vendredi 14h.            
Ok tu vois....en tout cas pour moi c'est pas un souci si tu as besoin, je peux te faire ça vite fait bien fait...et une occaze aussi pour moi de rouler un peu dans la pampa pour me vider la tète, en ce moment, entre le taf et le déménagement pour les cévennes, ben ça déménage fume !!
Revenir en haut Aller en bas
emmalex

emmalex

Masculin
Age : 55
Localisation : 87 LIMOGES
Date d'inscription : 09/03/2007

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:42

Salut,
Une petite dose de MECARUN P18 dans l'huile et ce ne sera qu'un lointain souvenir quelque soit l'huile employée .

@+emmalex
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:08

les newsletter du soir:
Le liquide du maître cylindre côté frein: dore, transparent, je vois le fond , bien propre.
Le liquide côté maître cylindre embrayage: noir!!!!! Je ne vois pas le fond. On dirait qu'il y a une sorte de " dépôt" ( enfin le mot convient pas car il n'y a rien de solide au fond...)

Mardi matin mon père vient, aide de votre tuto nous allons vider et nettoyer l'ensemble
J'ai pris ce qu'il faut a mon boulot: tubulure et seringue de 60 ml.

Merci encore une fois à Alex qui a proposé de traverser le département pour venir m'aider!!!!

Je vous tiens au courant....

Dernière question du DOT4 ouvert y a 6 mois conservé dans le noir hors gel est il encore utilisable ou non? J'ai lu je sais plus ou que ça se gardait pas longtemps....
Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matchless

Matchless

Masculin
Age : 71
Localisation : .....L' Hérault, cong ....
Date d'inscription : 24/10/2009

[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:52

Pour le dot , sans problème , par précaution regarde son aspect, et vas y .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ resolu] passage vitesse difficile   [ resolu] passage vitesse difficile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ resolu] passage vitesse difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mon sélecteur reste en position après passage de vitesse
» Passage de vitesses difficile à froid
» problème passage vitesse
» xjr cale des passage de vitesse a l arret
» Besoin d'un levier de passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-