Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Kilometrage de nos XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Oiseau bleu

Oiseau bleu

Masculin
Age : 64
Localisation : 67 /Alsace / Strasbourg nord
Date d'inscription : 18/03/2008

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 10:48

Rappel du premier message :

Cette partie de réponse d'un autre post me laisse bouche bée ..

Tex a écrit:

voili voilà ! pour info nos machines peuvent dépasser les 100 000 km sans broncher !

Tex

et si on ouvrait un post concernant le kilométrage réellement atteint par les gros rouleurs de ce forum, cela permettrait de visualiser effectivement le kilometrage que peuvent atteindre nos machines ..

Ce qui serait intéressant c'est de mettre le kilométrage et les grosse pièces d'usures remplacée ; Bien sur pas les pneus, le kit chaine ou les plaquettes de freins. mais des pièces tel que roulements, chaine de distri .. ou autre casse mécanique..avec le kilométrage approximatif de remplacement)

Pour la mienne , elle est de 2000; je l'ai achetée en mars 2008 avec 19000 km .. elle en totalise à ce jour 24 500;

seule modif moteur : embrayage Barnett à 24 000 km suite à patinage intempestif .

_________________
 Quand j'étais jeune .. j'avais un XJR 1300 SP ..... mais avec l'age, je l'ai vendue.. ... et maintenant je regrette...
........Un ptit clic pour voir ma grande passion


Dernière édition par Oiseau bleu le Dim 10 Aoû 2008 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://piraya.skyrock.com/

AuteurMessage
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 22:37

Je n' aspire qu à vivre en province au moins la moitié de l'année. Patience ce n'est pas encore pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 22:40

juste pour alimenter la discussion ...
je suis  100% campagnard, le premier virage est devant ma porte de garage et ça en fini pas  ...
motard depuis toujours, le peu de temps que j'ai passé en ville (etudes) l'idée d'y rouler à moto me terrorisait ...
comme Ike, la campagne c'est reposant ...
par contre pour rejoindre JJ, je pense qu'en ville les gens sont généralement + vigilant ...
en province/campagne, ils sont + dans la lune et il faut redoubler de vigilance à chaque intersection/croisement/dépassement ...

en 27ans de pratique moto dont 25 ans de permis ... Rolling Eyes
plusieurs centaines de milliers de kils et pas d'accidents majeurs ...
un seule règle, il faut anticiper le + possible ...

PS: dans mon coin la plupart des motards commence par le tout terrain (enduro) et c'est vraiment une bonne école ... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 23:00

Ike Jr a écrit:
Chui bien d'accord, le XJR n'aime pas la ville ! Moi non plus !  Laughing
Et c'est sûr que les brèles à refroidissement liquide d'aujourd'hui la supporte beaucoup mieux.
Le XJR c'est pour cruiser, là il est top, tu peux traverser la planète avec, à condition qu'il y ait de l'asphalte !
mon passé d'enduriste m'a amener plusieurs fois à prendre des pistes avec mon 1200 ... Laughing
notamment en Espagne où on a traversé le désert des Bardenas à deux sur la meule chargée ras la gueule ...  cheers
c'est sur un superT, serait mieux adapté ... mais ça passe  ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 6:17

A relever c'est lourd un xjr ! Tant qu'il reste sur ses pattes ...  Moi j'ai pas de passer d'enduriste,  alors je suis pas bien à l'aise.  En y allant cool et quand il le faut seulement.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiapt

kiapt

Masculin
Age : 57
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 14/04/2015

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 9:45

Pour tenter de réconcilier tout le monde sur le sujet sécurité à moto en fonction de l'environnement, je crois pour ma part qu'à moto on est en danger, partout et tout le temps.

En ville comme à la campagne, quelle que soit la densité de la circulation, la vitesse, la météo et la moto.

Il n'y a pas de mon point de vue de contexte plus favorable qu'un autre à une baisse de vigilance. 

Un incident mineur pour un autre véhicule (un pare brise cassé, un pare-choc rayé...) peut finir en drame à moto (ma rotule à la place du pare-choc...).

J'ai moi aussi bcp roulé, commencé il y a plus de 30 ans par le motocross en ligue, et quelques centaines de milliers de km et 28 moto plus tard, je roule encore tous les jours, par tous les temps (euh, non, pas la neige et la glace, c'est vrai) et partout : ville, banlieue, cambrousse (euh non, pas la piste en xjr j'avoue). Et j'aime cette variété, car pour moi la variété c'est l'essence même de la vie.

Comme la plupart d'entre nous, j'ai fait n'importe quoi, roulé comme un connard pour garder mon rang devant les copains, ou juste pour l'adrénaline ou parce que je ne croyais pas à la mort (j'y crois depuis). Peut-être même ai-je - sans le savoir - provoqué des accidents ? allez savoir ce qui passe dans le rétro... Nous sommes tous le connard de quelqu'un, ne l'oublions pas.

Et paradoxalement, les cartons ne sont pas arrivés dans les contextes les plus "évidents", ceux où la probabilité était la plus forte, quand on a fait vraiment tout notre possible pour nous foutre en l'air.

Par exemple, après 3 jours dans les alpes à poncer minutieusement mes pneus, de retour dans une vallée par un beau matin ensoleillé, à - de 40km/h en traversant un bled désert, traverse un bon vieux clébard : fin des vacances pour la moto (morte, elle a fini sa glissade enroulée sur un poteau) et pour le motard en mode tartare. Le chien, lui, n'avait rien Smile

Un autre exemple ? autoroute, 130, circulation fluide, temps sec, visibilité, tout le monde respecte les distances de sécurité (une journée de dingue je vous dis Wink La vie est belle, quoi. Oui, mais le VTT accroché à la voiture devant se détache, rebondit sur ses 2 roues en heurtant le sol et se jette sur moi. Son guidon a heurté mon casque, le reste du bicloune est passé par dessus avant de s'écraser sur la voiture qui suivait. Pas eu le temps de freiné, ni même de baisser la tête, évidemment.

Je pourrais continuer comme ça longtemps, des anecdotes, nous en avons tous des dizaines.

Je sais tout ça, mais je continue à rouler car - pour le moment - dans ma "balance mentale", la somme plaisir + vélocité l'emporte sur danger + emmerdes.

Et je dois assumer ce choix en admettant que si le pire survient, ce sera la conséquence ultime de mon choix : personne ne m'oblige à rouler à moto. 

My 2 cents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 11:03

xjr13sp a écrit:

Apres il faut aussi tenir compte que ces 15 dernières années ont vu l'avènement des scooters sur paname et les dernière fois que j'y suis allé en voiture j'ai cru que j'allais péter un plomb tellement y'a plus aucune règle ni loi. Ville de tarés.
et des smartphones! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 15:37

Old Ted a écrit:
xjr13sp a écrit:

Apres il faut aussi tenir compte que ces 15 dernières années ont vu l'avènement des scooters sur paname et les dernière fois que j'y suis allé en voiture j'ai cru que j'allais péter un plomb tellement y'a plus aucune règle ni loi. Ville de tarés.
et des smartphones! Wink

Oui c'est pas faux !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 17:55

allez donc voir là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Je rentre juste de ma "ballade" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 9:06

Old Ted a écrit:
allez donc voir là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Je rentre juste de ma "ballade" Evil or Very Mad
Ouais ca m'a foutu en rogne dès le matin  Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:30

Cet aprèm, petite virée en sud Ardèche avec un pote, petite pause entre Valgorge et Loubaresse ,,, ,,, on pisse un coup ,,, on papote ,,, 
,,,,, on compare nos quequettes xjr ,,,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et là !  affraid un truc incroyable ...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:33

C'est quoi la probabilité pour que çà arrive,,, en s'arrêtant au hasard ???!!!   Shocked Shocked Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rhooo
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 19:39

je zoom pour vous :

La jaune :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bleue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, y'en a quand même une qui a 300m de plus que l'autre !!!  cafe 

agenou agenou agenou agenou agenou agenou
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 20:25

Excellent!!!!

Ike Jr a écrit:
...on compare nos quequettes xjr...

Qui a la plus longue de 300 mètres ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 20:30

pouce2

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 21:41

trop cool ... pouce2 
il y avait de belles couleurs au col de Meyrand ?

je suis passé à la croix de Beauzon mercredi ....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:54

C'était juste magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 22:54

Ale XIII a écrit:
Excellent!!!!

Ike Jr a écrit:
...on compare nos quequettes xjr...

Qui a la plus longue de 300 mètres ?
 Moi !!!  mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 9:16

Ike Jr a écrit:
je zoom pour vous :

La jaune :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bleue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, y'en a quand même une qui a 300m de plus que l'autre !!!  cafe 

agenou agenou agenou agenou agenou agenou

Alors là ???? tom2

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 10:53

jcc a écrit:
Ike Jr a écrit:
je zoom pour vous :

La jaune :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bleue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, y'en a quand même une qui a 300m de plus que l'autre !!!  cafe 

agenou agenou agenou agenou agenou agenou

Alors là ???? tom2
oui 374 et 401 km avec un plein, bravo! fume
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 10:59

clown
pour lui je ne sais pas mais me concernant je mets le journalier à zéro quand je graisse la chaîne (quand j'y pense), comme çà tous les mille (sauf pluie) j'en remets un coup !
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 11:03

Pff z'avez même pas de porte clé XjrTeam tom8

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 11:06

Ike Jr a écrit:
clown
pour lui je ne sais pas mais me concernant je mets le journalier à zéro quand je graisse la chaîne (quand j'y pense), comme çà tous les mille (sauf pluie) j'en remets un coup !
Pas bête, j’utiliserai celui du GPS pouce2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 12:20

Cette semaine, j'ai bossé par là... (Le Plagnal, Le Cellier du Luc). Et col de la croix Bauzon Mercredi pour moi aussi (en BAR)...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 13:49

aujourd'hui, il y a de la neige par là bas  .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:25

comme ma chaine de disitib a environ 160 000 km, j'ai voulu voir où en etait le tendeur ...
il en est au 6eme cran sur 13 ...
je l'avais contrôlé il y a un peu + de 30 000 il était au 5 eme ...
ça me laisse encore un peu de marge ... tom3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kilometrage de nos XJR - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Kilometrage de nos XJR   Kilometrage de nos XJR - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kilometrage de nos XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

 Sujets similaires

-
» Kilométrage
» Kilometrage max
» Faible kilométrage !
» Kilometrage maxi XJR 1300
» Gestion Kilométrage sur compteurs électroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-