Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 dimensions de nos batteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 13:46

salut
Normallement il me semblait avoir lu qu'il y avait 3 types de batterie en fonction des années de nos brêles , je n'en retrouve que 2 , je suis sur que celle des 2005 et injection ne sont pas les memes , il me manque un type , ou alors je me serais gourré scratch , je voudrais donc savoir si une ame charitable pouvait me donner les dimensions de sa batterie ( pas vu sur un site ) pour les modèles avant 2005 ( celle de 2002 a 2005 sont sencé etre les mêmes ) .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:18

Salut,

Sans avoir mesuré ma batterie, les sites qui vendent le même modèle de batterie selon mon manuel (modèle 2006), donnent tous 150 x 70 x 145.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:21

Roadster4ever a écrit:
Salut,

Sans avoir mesuré ma batterie, les sites qui vendent le même modèle de batterie selon mon manuel (modèle 2006), donnent tous 150 x 70 x 145.

oui , ce sont les dimensions de la mienne , tu as donc la même que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:28

En fait tu veux savoir quoi exactement, les dimensions des avant 2002 ou des injections ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:34

Chez Silverperformance :

1999 à 2006

2007 à 2012  150 x 87 x 110
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:35

je t'explique , il y a quelque temps j'avais fais de srecherches sur nos batteries , j'avais trouvé 3 types de batteries avec 3 tailles différentes , celles de nos modèles 2005/2006 était plus chere que les autres , hors a l'époque il me semblait qu'on pouvait monter le modèle moins cher en enlevant la mousse du logement , on avait une batterie un poil plus grosse mais moins cher , mais là , je ne trouve plus le modèle que j'avais vu et je ne trouve que 2 référence, nos batterie et celles des injections , vu que je me méfie des infos des sites je voulais les info d'un membre pour retrouver la batterie en question .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:36

Roadster4ever a écrit:
Chez Silverperformance :

1999 à 2006

2007 à 2012  150 x 87 x 110

oui , j'avais vu , mais je crois qu'il en manque une Doute
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:44

harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Chez Silverperformance :

1999 à 2006

2007 à 2012  150 x 87 x 110

oui , j'avais vu , mais je crois qu'il en manque une Doute

Celle des 12 peut-être :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 14:47

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Chez Silverperformance :

1999 à 2006

2007 à 2012  150 x 87 x 110

oui , j'avais vu , mais je crois qu'il en manque une Doute

Celle des 12 peut-être :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bah voilà cheers  ( ptain j'suis con j'ai pas cherché avec les 12 cassetete  ) , bon il ne merest plus qu'a voir les dimensions Doute

pour la peine , je t'ai réputé clown
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:00

:Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:45

bon , alors visiblement on peut monter une batterie de 1200 , ça passe , l'avantage elles sont moins cher, la seule différence avec les notres c'est qu'elles ont un courant de charge de 1.2 ah pour l'une et 1.4ah pour l'autre, donc la batterie de 1200 devra charger un poil plus longtemps , la valeur cca est un peu différente aussi mais rien de grave 200 pour l'une et 210 pour l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:01

C'est cool ça, du coup on doit aussi pouvoir mettre une batterie Lithium, 2x plus chère mais si elle tient 15x plus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et gain de poids de presque 3 kilos  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:12

j'étais justement en train de regarder ça aussi , mais il faudrait racheter un chargeur , celle la devrait convenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:26

harry a écrit:
j'étais justement en train de regarder ça aussi , mais il faudrait racheter un chargeur , celle la devrait convenir   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah bon, pourquoi ? Un Optimate ne le fait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 16:45

normallement il faut un chargeur spécial pour les batteries lithium .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:12

harry a écrit:
normallement il faut un chargeur spécial pour les batteries lithium .

Fait iéch ça... pourtant le régulateur de la moto y arrive bien sans problème. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:19

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
normallement il faut un chargeur spécial pour les batteries lithium .

Fait iéch ça... pourtant le régulateur de la moto y arrive bien sans problème. scratch

oui , j'ai pensé la meme chose , pourtnt c'est bien spécifié chez le fabriquant et sur plusieurs site que j'avais vu , aussi dans un moto mag qui avait testé les lithium , un chargeur normal peut les détruire , et le chargeur vaut 80€ , alors pour moi ce sera une yuasa a 60€ avec le port

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:16

Bon je viens de fouiller un peu et il semble que le problème vienne du mode de désulfatage pouvant être néfaste pour les batteries lithium, MAIS sur les specs de l'optimate 4 ils disent que le désulfatage n'intervient pas tant que la batterie est connectée au véhicule :

**Le mode de désulfatation à haut voltage ne peut s’engager à moins que la batterie ait d’abord été isolée du véhicule. Toutefois, si cela n’a pas été fait, l’OptiMate ne peut pas endommager les éléments électroniques embarqués, car le mode à haut voltage ne peut s’activer que si celui qui est accepté par la batterie est de zéro Volt ou proche. Les mentions de dommages possibles, comme publiées sur certains forums Internet ne reposent sur aucune réalité technique tangible et sont donc infondées.


Trouver aussi une discussion sur un fofo avec une réponse du fabricant :

TecMate :

"Bonjour, et merci pour votre fidélité !

Effectivement, aucun de ces deux modèles n’est compatible, car ils comportent un mode de désulfatation à haut volage, ce qui est efficace pour les batteries au plomb mais inapproprié voire dangereux pour les batteries au lithium.

Il y a deux modèles OptiMate qui sont recommandés pour les batteries lithium, et dont vous trouverez la documentation en attachement : l’OptiMate lithium, idéal pour cette application, avec paramètres spécifiques et nombreux attributs concernant la sécurité. L’OptiMate 2, bien que moins sophistiqué et moins rapide, contitue une bonne alternative économique.

Bien à vous"


Au vu de tout ça j'en déduit qu'on peut utiliser un Optimate, 4 ou autre TANT qu'on ne débranche pas la batterie du véhicule. T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:24

c'est ce que je comprend aussi en lisant cela , j'avais lu plus ou moins la même chose Doute , mais si je prenais une lithium je crois que je ne serais tranquille qu'en achetant le chargeur spécifique , j'aime pas les surprises des batteries clown
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 19:50

harry a écrit:
c'est ce que je comprend aussi en lisant cela , j'avais lu plus ou moins la même chose Doute  , mais si je prenais une lithium je crois que je ne serais tranquille qu'en achetant le chargeur spécifique , j'aime pas les surprises des batteries clown

Ouais c'est pas faux. Et puis une batterie standard bien entretenue avec un bon chargeur elle peut tenir longtemps aussi. La mienne est d'origine et pas de signes de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:08

la mienne aussi est d'origine , je la charge avec l'optimate, mais elle faiblie quand même , je sais qu'elle n'a plus sa capacité d'origine et qu'elle ne peut plus assurer plusieurs démarrage de suite , elle faiblie vite , jusqu'au moment ou elle va lacher .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:13

harry a écrit:
la mienne aussi est d'origine , je la charge avec l'optimate, mais elle faiblie quand même , je sais qu'elle n'a plus sa capacité d'origine et qu'elle ne peut plus assurer plusieurs démarrage de suite , elle faiblie vite , jusqu'au moment ou elle va lacher .

Effectivement faut penser à changer. Allez, 9 ans c'est déjà pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 20:18

Roadster4ever a écrit:
harry a écrit:
la mienne aussi est d'origine , je la charge avec l'optimate, mais elle faiblie quand même , je sais qu'elle n'a plus sa capacité d'origine et qu'elle ne peut plus assurer plusieurs démarrage de suite , elle faiblie vite , jusqu'au moment ou elle va lacher .

Effectivement faut penser à changer. Allez, 9 ans c'est déjà pas si mal !

c'est vrais , et d'ailleurs en général on pense que nos batterie sont en bonne état parce que la moto démarre du premier coup et que tout fonctionne , mais il suffit de vider les cuves des carbu et de réessayer pour que la batterie se vide , ou alors de rater un ou deux démrrage l'hiver ..
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:58

j'ai contacté le gars de power manutention , il a confirmé ce que je pensais, hormis les dimensions les 2 modèles ont bien des caractéristiques identiques et on peut donc parfaitement utiliser la batterie plus grosse sans problème , donc voilà on peut avoir une yuasa pour le prix d'une nitroshidomachinchouette , il faut juste enlever la mousse du logement .
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:10

Donc une économie de 50% pour le même produit, hormis les dimensions. cheers

On se fout bien de notre gueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




dimensions de nos batteries Empty
MessageSujet: Re: dimensions de nos batteries   dimensions de nos batteries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dimensions de nos batteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Batteries
» Marchand de batteries
» Marchand de batteries
» Dimensions DEVIL
» pour achat de batteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-