Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 bouchon de température huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Teddy89

Teddy89

Masculin
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 03/10/2012

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:34

Bonjour à tous,

J'ai lu et relu les différents sujets concernant les bouchons équipés d'un thermomètre que certains d'entre vous ont mis à la place du bouchon de remplissage d'huile.

mais voilà, à priori, d'après ce que j'ai pu lire, sur mon 13 de 2000, ce serait la taille M 27 x 1.5.

J'ai trouvé cette annonce chez Louis de :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pouvez-vous me garantir que c'est bel et bien le bon avant d'investir ? Si ce n'est le cas, pouvez-vous me donner un lien avec le bon bouchon ?

Merci à vous tous et bonne route,

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:20

Ca à l'air d'être le bon, mais vérifies le pas de ton bouchon quand même. Il y a certaines brèles avec un pas de 3, si le tien est fin c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:27

j'ai des bouchons t° sur mes deux xjr, fin sur le 13 de 99 et large sur le 1200 de 96 ....
Revenir en haut Aller en bas
brainlessrider

brainlessrider

Masculin
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2013

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:43

Bon je vais faire mon 1er déterrage de sujet mais j'ai pas bien saisi la différence entre le fin et le large...Désolé si la question a déjà été posée mais comment fait-on pour vérifier le pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:06

brainlessrider a écrit:
Bon je vais faire mon 1er déterrage de sujet mais j'ai pas bien saisi la différence entre le fin et le large...Désolé si la question a déjà été posée mais comment fait-on pour vérifier le pas ?

En gros  à l'oeil ça donne ça, à gauche pas fin 1.5 à droite pas gros 3.0 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour simplifier le pas gros est gros tandis que le pas fin est fin, et pas le contraire... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
brainlessrider

brainlessrider

Masculin
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2013

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:25

yeah Excellent, merci pour l'info, c'est beaucoup plus clair maintenant. Du coup merci pour les infos et le lien de Louis.de, c'est commandé à 25 roros avec frais de port. Thx les zamis pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:08

seul les 12 ont un 3 fume

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 20:41

deux modèles chez loulou un a 20 e l'autre a 30 e ...lequel est mieux ?
-fiable niveau t° huile
-épaisseur de l'un ou l'autre
l'avez vous choisi par rapport a la couleur du moteur ? le mien est noir ...
bref dites moi si 10 e d'écart ca vaut le coup ou pas ?
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
CTD 45

CTD 45

Masculin
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2014

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:06

Bonjour,

Moi j'ai commandé celui là avant hier, 30€ mais 20€ en promo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Teddy89 pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:34

a mon avis si ca trempe pas dans l'huile ca prend la t° du moteur mais de l'huile, mais bon c'est une indication quand meme

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
brainlessrider

brainlessrider

Masculin
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2013

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:28

Dites moi, si vous avez acheté le même que moi chez Louis, votre joint a t-il tenu ?
J'ai le miens qui a lâché hier, en voulant refaire l’appoint d'huile, paf... Du coup, pour en retrouver un...Celui d'origine est plus grand donc pas terrible comme solution mais en attendant, ca évitera un Erika 2...
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:36

J'ai acheté celui de Louis mais pas de problème avec le joint. Tu l'as peut être serré trop fort ? Un serrage à la main normal suffit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 11:39

Mais au fait, on en fait quoi de l'info ? En gros, c'est quoi la fourchette de températures normales pour un moteur de XJR ? Ca dépend de plein de trucs, forcément, mais pour faire simple, on s'inquiète à partir de quelle température ?
Merci !
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:13

peu utile selon moi car pas pratique en roulant de contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:21

celui de mon side vient de chez Louis et le jt a pété d'entré,
j'ai mis un joint que j'ai récupéré lors d'une vidange, le petit qui va sur le bol de filtre à huile impec ....

je trouve cet accessoire tres utile, pas pour la surchauffe, au contraire, mais pour justement savoir quand c'est chaud et pouvoir ouvrir un peu ... faut quasi 20 bornes .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:29

xjrdam a écrit:
celui de mon side vient de chez Louis et le jt a pété d'entré,
j'ai mis un joint que j'ai récupéré lors d'une vidange, le petit qui va sur le bol de filtre à huile impec ....

je trouve cet accessoire tres utile, pas pour la surchauffe, au contraire, mais pour justement savoir quand c'est chaud et pouvoir ouvrir un peu ... faut quasi 20 bornes .... Cool

Toi c'est 50 bornes qu'il te faut, file rouler au lieu de discuter d'un gadget inutile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar


bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:35

un thermomètre qui mesure la distance??? scratch
autant garder les yeux sur le compteur clown
Revenir en haut Aller en bas
brainlessrider

brainlessrider

Masculin
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2013

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 12:55

Meuh nan, c'est super pratique, ca permet de respecter un minimum la mécanique, juste histoire de savoir quand tu peux taper dedans... Twisted Evil

Ouaip, je pense que t'as raison Marcus, j'ai dû faire mon bourrin en serrant...Je vais faire comme toi xjrdam, merci pour l'astuce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chewbie

chewbie

Masculin
Age : 41
Localisation : st amand
Date d'inscription : 05/08/2012

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 15:51

marcus a écrit:
J'ai acheté celui de Louis mais pas de problème avec le joint. Tu l'as peut être serré trop fort ? Un serrage à la main normal suffit.


moi aussi le joint est craquer , je serre toujours comme un gorret peur de le pommer ou qu on me le tire en concentre ...
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:34

J'ai toujours eu la peur irrationnelle qu'on me mette des graviers ou tout autres cochonneries par mon remplissage d'huile en particulier sur ma 1100 RS où il se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 17:56

PALAIN a écrit:
J'ai toujours eu la peur irrationnelle qu'on me mette des graviers ou tout autres cochonneries par mon remplissage d'huile en particulier sur ma 1100 RS où il se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Ok mais on ne va pas quand même mettre un cadenas ?  mdr2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:13

BMW vendait un bouchon sécurisé qui s'ouvrait avec un clef à ergots.
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 19:20

Yamaha n'en propose pas pour nos belles ?
Revenir en haut Aller en bas
CTD 45

CTD 45

Masculin
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2014

bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 20:50

En ce qui me concerne le joint tient,  mais il faut dire que je n'ouvre pas le bouchon toutes les cinq minutes non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bouchon de température huile moteur Empty
MessageSujet: Re: bouchon de température huile moteur   bouchon de température huile moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bouchon de température huile moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bouchon température 4PU 27x1.5
» Température du moteur ?
» température d'huile
» Bouchon carter d'huile !
» bouchon de vidange moteur aimanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-