Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 voyant rouge et bloc moteur bouillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YAM XJR

YAM XJR

Masculin
Age : 48
Localisation : 02400
Date d'inscription : 13/03/2014

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:03

Bonjour

Je suis entrain de restaurer 1200 xjr de 1995 qui a 360000km.

Changement de la rampe, vidange filtre. Je fais tourner la moto 2 minutes le bloc devient bouilllant et le voyant rouge d huile s allume! Quelqu un peut il me dire quel est le probleme? Il ya bien de l huile je mets le contact le voyant s allume et s eteint aussitot.
J ai plusieurs piste une mauvaise huile, un probleme de circulation liquid de refroidissement le radiateur lui et froid! Que dois je previlegier?
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:35

Bon avant que tout le monde se déchaine, le liquide de refroidissement c'est l'huile... le radiateur chauffe aussi mais pas en 2 minutes.

D'après ce que tu décris ça semble un manque flagrant d'huile ( ou de circulation de celle-ci ). Tu en a mis combien et as-tu vérifié le niveau par le hublot ?


Dernière édition par Roadster4ever le Lun 15 Sep 2014 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
YAM XJR

YAM XJR

Masculin
Age : 48
Localisation : 02400
Date d'inscription : 13/03/2014

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:46

Ok je regarde cela ce soir en rentrant du boulot. Le niveau d huile est peut etre suffisant pour le demarrage, mais une fois le circuit alimente il est insuffisant
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:21

tu restaures une moto et tu n'as pas vu que c'est un refroidissement a air Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 11:30

Si le niveau d'huile à froid se situe entre les repères mini et maxi du hublot, ce n'est pas un pb de quantité d'huile, mais plutôt de mauvaise circulation.
Pour déterminer le pb :
Vérifier que l'huile monte bien dans le haut moteur (il suffit de dévisser le bouchon situé sur le côté de la culasse et qui donne l'impression de ne servir à rien. Pourtant, quand on regarde de plus près, on voit qu'il y a un joint sous la tête de vis...
Si elle ne monte pas, il y a probablement un pb au niveau de la pompe à huile. 
Contrôler la pression d'huile avec un mano : On peut le faire de manière approximative en calant un compressiomère sur le bouchon de remplissage. ça indiquera si le démarrage du moteur entraîne une augmentation significative de la pression dans le circuit d'huile ou pas.
Si pas d'augmentation de la pression :
- Pb d'entainement de la pompe a huile 
- crépine d'aspiration bouchée (le plus probable)

Si la crépine est bouchée, il faut démonter le carter d'huile et nettoyer le merdier.
Tu peux essayer de nettoyer sans démontage avec un nettoyant prévidange (Bardahl ou Mecarun), mais ça m'étonnerait que ce soit suffisant si la crépine est complètement bouchée...
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 46
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:51

sonde d’huile qui déconne pour le voyant 
controle la richesse carbu , regarde la couleur des bougie je pense que c est pour ça qu elle chauffe  
un xjr chauffe plus qu une autre moto a refroidissement liquide

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
YAM XJR

YAM XJR

Masculin
Age : 48
Localisation : 02400
Date d'inscription : 13/03/2014

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 16:04

Ok, probleme resolu. J ai vidange a nouveau enlever environ, 1,8litres et remis 3litres le hublot est un peu endomage
Merci a tous pour les pistes.
Je demarre dans la mecanique la restauration moteur je l ai fait faire. Quelqu un connait un dite fiable pour des pieces pas cheres neuve??
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 23:57

harry a écrit:
tu restaures une moto et tu n'as pas vu que c'est un refroidissement a air Shocked  ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:06

aurels a écrit:
harry a écrit:
tu restaures une moto et tu n'as pas vu que c'est un refroidissement a air Shocked  ?

Suspect
heu.... tous les combien il faut vidanger l'air du circuit de refroidissement à air ?

on met de l'oxygene, de l'aote ou de l'air ambiant ?








fume fume
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 12:35

astina54 a écrit:
aurels a écrit:
harry a écrit:
tu restaures une moto et tu n'as pas vu que c'est un refroidissement a air Shocked  ?

Suspect
heu.... tous les combien il faut vidanger l'air du circuit de refroidissement à air ?

on met de l'oxygene, de l'aote ou de l'air ambiant ?fume fume

C'est automatique, dès que tu roules l'air se renouvelle, sont fort chez Yam ! fume
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
max

max

Masculin
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 24/03/2008

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:20

ah ah ça "chambre" un peu ici !!! tom3
t'inquiete YAM XJR ,c'est pas mechant et ça te  permettra de bien te rappeler que sur le XJR c'est un refroidissement par AIR !! pouce2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:12

YAM XJR a écrit:
Je mets le contact le voyant s allume et s eteint aussitot.

Et c'est normal, il s'allume quand tu mets le contact pour dire "coucou je fonctionne" et il s'éteints aussitôt, rien de plus normal donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
tchou

tchou

Masculin
Age : 42
Localisation : en oisans (38 )
Date d'inscription : 30/05/2011

voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:04

tu sait combien de temps cette moto est resté sans tourner ?

A ta place j'aurai démonté le carter moteur et nettoyer la crépine d'aspiration d'huile .

Ça demande pas trop efforts, en coups ça ne coûte que un joint de carter et c'est assez simple à faire .

Faire cette opération permet de partir sur une base saine car si le moulin est rester des années arrêté avec de l'huile pourrie y a des chances qu'elle soit à moitié bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




voyant rouge et bloc moteur bouillant Empty
MessageSujet: Re: voyant rouge et bloc moteur bouillant   voyant rouge et bloc moteur bouillant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

voyant rouge et bloc moteur bouillant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» allumage du voyant rouge d huile
» Silent bloc moteur
» Décapage bloc moteur
» Fumée blanche bloc moteur xjr 1300 2005
» voyant panne moteur allumé code 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-