Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fourche XJR 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Fourche XJR 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Fourche XJR 1200   Fourche XJR 1200 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 10:31

Rappel du premier message :

Bonjour, cheers
Je compte acheter les ressorts Hyperpro qui vont bien  geek ainsi que de changer les bouchons par des bouchons de 1300 qui permettent de régler la précontrainte.
J'ai plus ou moins vu qu'il fallait ajouter une "sorte de cale" en dessous des nouveaux bouchons.
Y-a-t'il quelqu'un une âme charitable  tom6 qui pourrait m'aider à trouver ce genre de cale et/ou me dire comment ils ont fait pour ceux qui ont déjà fait la modif ?  agenou
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fourche XJR 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche XJR 1200   Fourche XJR 1200 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:53

j'ai un bout de barreau qui traine , je vais voir pour m'en faire un, mais tu as du y passer un moment si tu est parti d'un barreau brut Shocked
Revenir en haut Aller en bas
captn

captn

Masculin
Age : 104
Localisation : IDF
Date d'inscription : 09/01/2013

Fourche XJR 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche XJR 1200   Fourche XJR 1200 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:08

ultraviolet 91 a écrit:
y a deux solutions, soit tu passes à la maison et tu auras une mousse avec les rondelles..............ou la poste prend la suite   Cool

Un Cola Citron ! J'arrive voisin ;p
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Fourche XJR 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche XJR 1200   Fourche XJR 1200 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:24

Ah ba je vais prendre la mousse !!! kimouss
Je te MP pour voir des horaires ou tu serais dispo et moi également !!!
Je vais me faire un de ses trains avant !!!! (fourreau noir, tube de fourche couleur or, ressorts ohlins, petites cales qui vont bien avec réglage de 13 !!!) Ca va claquer !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fourche XJR 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche XJR 1200   Fourche XJR 1200 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 10:27

Fabcat75 a écrit:
Ah ba je vais prendre la mousse !!! kimouss
Je te MP pour voir des horaires ou tu serais dispo et moi également !!!
Je vais me faire un de ses trains avant !!!! (fourreau noir, tube de fourche couleur or, ressorts ohlins, petites cales qui vont bien avec réglage de 13 !!!) Ca va claquer !!! cheers

les tubes tu les prends ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Fourche XJR 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche XJR 1200   Fourche XJR 1200 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:17

harry a écrit:
Fabcat75 a écrit:
Ah ba je vais prendre la mousse !!! kimouss
Je te MP pour voir des horaires ou tu serais dispo et moi également !!!
Je vais me faire un de ses trains avant !!!! (fourreau noir, tube de fourche couleur or, ressorts ohlins, petites cales qui vont bien avec réglage de 13 !!!) Ca va claquer !!! cheers

les tubes tu les prends ou ?
Shogunnmoto !!! Mais du coup la je sais pas si je les prends !!! argh Doute , je viens d'annuler mes ohlins pour prendre l'ensemble complet Bitubo (avant et arrière wmt03) qui est un tout petit peu moins cher mais les ammortos arrières sont mieux que les 36p de base.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Fourche XJR 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche XJR 1200   Fourche XJR 1200 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:01

tom3  C'est impecc !!! le taf est nickel ! tom2
Quand je passe près de chez toi je te paye une mousse (j'ai des amis à Ormoy) kimouss !!
Encore un grand grand merci !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Fourche XJR 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche XJR 1200   Fourche XJR 1200 - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:53

Bon, merci pour les cales !!! mais j'ai un big problème !!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le ressort du haut c'est le nouveau Bitubo, en bas c'est ce que j'ai retiré de la fourche geek ! On comprend tout de suite qu'il est impossible de remettre le tube au dessus du ressort d'origine !!! Doute
J'ai remonté sans le tube (put... la galère tout seul pour pouvoir mettre le bouchon !!! cassetete ) la fourche est beaucoup plus dur, ça c'est cool mais cheers je ne sais pas si c'est bon de rouler sans le tube ! Doute  (Les ressorts sont bien les bons pour XJR 1995 j'ai revérifié, alors je pige pas !!)
Bon et puis j'ai retiré la vis supérieur de l'amortisseur arrière.... même pas eu le temps de desserrer que la tête ma péter dans la main !! pascontent L'abruti l'ancien proprio avait du le serrer comme un ane c'est pas possible !! donc demain obliger de percer et de refaire le filetage ! je vais galérer.... colere
Est-ce-que les ressorts bitubo supprime ce fichu tube ? Je peux rouler comme ça ??? je risque rien ??? triste help
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Fourche XJR 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche XJR 1200   Fourche XJR 1200 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 17:30

Oki merciiii !!!!! cheers
Mais bon encore une galère avec mes 36Y made in germany : Alu plus caoutchouc = pipe craquelé scratch  J'ai remis les normals... ah lalalala ! tom8
En tout cas merci pour les cales, l'avant ce n'est plus le même !!!!! et l'arrière avec les bitubo c'est du bohneur !!!! Encore merci !!!! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fourche XJR 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche XJR 1200   Fourche XJR 1200 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:43

Fabcat75 a écrit:
Oki merciiii !!!!! cheers
Mais bon encore une galère avec mes 36Y made in germany : Alu plus caoutchouc = pipe craquelé scratch  J'ai remis les normals... ah lalalala ! tom8
En tout cas merci pour les cales, l'avant ce n'est plus le même !!!!! et l'arrière avec les bitubo c'est du bohneur !!!! Encore merci !!!! pouce2

tes pipes sont neuves et craquelées ? c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Fourche XJR 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche XJR 1200   Fourche XJR 1200 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 11:37

Non non, mes pipes ont même pas 1 an... j'ai eu un petit rata-touillage à bas régime il y a quelques jours (pensant à un fond de cuve de la station service)... mais samedi je me suis rendu compte que je perdais des morceaux sur les pipes scratch !!! Résultat : j'ai remis ceux d'origines, j'ai réglé la carburation, et voilà, elle tourne comme une horloge, le ralenti est stable et tout et tout, reste à changer le joint de cache culbut et le joint de culasse maintenant, et c'est repartit comme en 14... 
Pour les 36 Y, j'en reprendrai peut-être si vraiment je sens que cela me changera la vie (consommation par exemple...) donc on verra. Doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fourche XJR 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fourche XJR 1200   Fourche XJR 1200 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fourche XJR 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» fourche 1200 xjr 1995
» Huile de fourche 1200
» Besoin d'avis d'experts sur fourche 1200
» Montage de fourche 1300 sur un 1200?
» tubes de fourche de 1300 sur un 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-