Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 HELP changement kit chaine sur Paris, conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Empty
MessageSujet: HELP changement kit chaine sur Paris, conseils   HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:27

Hello les gars.
Donc, suite au conseils d'un post du forum j'ai composé un kit chaine pour pas cher:
-chaine superrenforcée by emmalex (fermée)

-PSB sur wemoto
-Couronne AFAM de l'un d'entre nous qui s'était gouré de commande.


Bref, ma xjr noire de 06 avec ses 47000 merite cette nouvelle chaussetterie :-)
Naif comme un enfant je suis passé che YAM en demandant combien ça faisait pour la pose. Je me suis presque fait renvoyer/aggresser pour la propostion. Ce que j'ai aimé c'est la metaphore qu'il a utilisé:
c'est comme si on allait au restaurant avec son plat à réchauffer! affraid 
raison ou tort, je les comprhends mais je n'y avais même pas songé.


Bref, ce n'est pas impossible demonter le BO, le PSB et la couronne et tout remonter (chaine fermée), juste j'ai pas trop tous les outils qui vont avec, ni un espace décent pour le faire (box avec peude lumière). or,  je vois que 2 solutions:
1- je cherche un garage psur Paris qui est disposé à le faire et qui le fait bien ( scratch 
2- Je le fais moi-même mais avec quelqu’un d'entre-vous qui serait si gentil de m'aider soit amicalement ( on fait ensemble avec des bières kimouss ), soit professionnellement ( Suspect ) et du coup on revient à l'option 1.


Des idées?

P.s: ça peut se faire même courant novembre...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Empty
MessageSujet: Re: HELP changement kit chaine sur Paris, conseils   HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:36

Dommage que tu n'ais pas la place, c'est fastoche à faire, même pour un novice !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Empty
MessageSujet: Re: HELP changement kit chaine sur Paris, conseils   HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:17

tommipower a écrit:
Hello les gars.
Donc, suite au conseils d'un post du forum j'ai composé un kit chaine pour pas cher:
-chaine superrenforcée by emmalex (fermée)

-PSB sur wemoto
-Couronne AFAM de l'un d'entre nous qui s'était gouré de commande.


Bref, ma xjr noire de 06 avec ses 47000 merite cette nouvelle chaussetterie :-)
Naif comme un enfant je suis passé che YAM en demandant combien ça faisait pour la pose. Je me suis presque fait renvoyer/aggresser pour la propostion. Ce que j'ai aimé c'est la metaphore qu'il a utilisé:
c'est comme si on allait au restaurant avec son plat à réchauffer! affraid 
raison ou tort, je les comprhends mais je n'y avais même pas songé.


Bref, ce n'est pas impossible demonter le BO, le PSB et la couronne et tout remonter (chaine fermée), juste j'ai pas trop tous les outils qui vont avec, ni un espace décent pour le faire (box avec peude lumière). or,  je vois que 2 solutions:
1- je cherche un garage psur Paris qui est disposé à le faire et qui le fait bien ( scratch 
2- Je le fais moi-même mais avec quelqu’un d'entre-vous qui serait si gentil de m'aider soit amicalement ( on fait ensemble avec des bières kimouss ), soit professionnellement ( Suspect ) et du coup on revient à l'option 1.


Des idées?

P.s: ça peut se faire même courant novembre...
Dommage que tu sois pas dans le coin car je suis en pleine mécanique en ce moment , pour avoir dépanné un ami sur l'entretien de son 2 roues , je pense que tu devrais trouver facilement une ame charitable qui aura un peu de temps à perdre kimouss .

Si tu n'as personne , je te recommande vivement de trouver un indépendant et pas une grande enseigne , ce dernier sera plus à même de te faire ça même si pas commandé chez lui pouce2 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Empty
MessageSujet: Re: HELP changement kit chaine sur Paris, conseils   HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:05

voit avec lui en MP et faites la route ensemble .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Empty
MessageSujet: Re: HELP changement kit chaine sur Paris, conseils   HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:45

J'ai bien lu le tutoriel et effectivement je ne vois plus le problème... Siffle 
je pense pouvoir me lancer tout seul comme un grand dans le changement du kit. Je me suis donc acheté une clé dynamométrique chez casto :-)
Il me faudra de la graisse et du frein filet et c'est tout. Un peu de calme aussi.
Du coup le YAM m'a vraiment motivé pour le faire moi même et les emmerder, voilà.
carton
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Empty
MessageSujet: Re: HELP changement kit chaine sur Paris, conseils   HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 18:59

tommipower a écrit:
J'ai bien lu le tutoriel et effectivement je ne vois plus le problème... Siffle 
je pense pouvoir me lancer tout seul comme un grand dans le changement du kit. Je me suis donc acheté une clé dynamométrique chez casto :-)
Il me faudra de la graisse et du frein filet et c'est tout. Un peu de calme aussi.
Du coup le YAM m'a vraiment motivé pour le faire moi même et les emmerder, voilà.
carton
pouce2 , bravo et à méditer pour ces concessionnaires qui rejettent les clients sous prétexte que ça ne vient pas de chez eux , ils ont perdus la MO qu'ils auraient pu effectuer en prenant ta belle , mais en plus de ça ils ont également perdu un client potentiel ou un client déjà existant , pour le coup ben le travail sera fait par toi et si tu as un doute n'hésite pas à poster une photo il y aura toujorus quelqu'un pour te répondre sur les éventuels questions Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Empty
MessageSujet: Re: HELP changement kit chaine sur Paris, conseils   HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 19:02

Et sur un 2006, l'axe de bras oscillant devrait sortir facilement, vue l'ancienneté, il ne devrait pas être bloqué.

Le mien, je l'ai fait au printemps, et pour un 2003, il est sorti en le poussant à la main, tout seul.
Je n'ai même pas eu besoin de remplacer les cages à aiguilles, elles étaient comme neuves !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
tommipower

tommipower

Masculin
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/10/2012

HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Empty
MessageSujet: Re: HELP changement kit chaine sur Paris, conseils   HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:36

J y met ou pas de la graisse sur les roulements? Ou que sur l axe?
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Empty
MessageSujet: Re: HELP changement kit chaine sur Paris, conseils   HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:13

Je serais toi j'en mettrais sur l'axe et roulement , ça ne peut pas faire de mal de toute façon , moi j'ai toujours gaisser axe et roulement si roulement fermé pas la peine par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Empty
MessageSujet: Re: HELP changement kit chaine sur Paris, conseils   HELP changement kit chaine sur Paris, conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP changement kit chaine sur Paris, conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» est ce que cela vaut le coup d echanger que la chaine ??
» changement kit chaine
» Changement Kit Chaine 1200 XJR 98
» Conseil changement kit chaine
» Sertir chaîne + changement psb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Transmission finale-