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 Montées ce week-end

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dpoolhack

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MessageSujet: Montées ce week-end   Lun 6 Oct 2014 - 12:54

Ayééé, ma grosse est en 36Y !!!!

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dpoolhack

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Lun 6 Oct 2014 - 12:57

Mes pipes d'origines étaient très abîmés vu de l'extérieur, en les retirant et en tirant dessus elles étaient déchirés sur plusieurs mm de profondeur mais aucune fuite pour autant, l'intérieur était nikel !

Je n'est pas encore touché au filtre (pas le matos pour faire synchro etc ...), dans un premier temps je vais réduire la longueur du support, comme tant d'autres ici, ensuite test et on verra si je passe au K&N ou non !

Mais déjà, la modif se fait bien sentir, ça reprends de bien plus bas qu'avant et à 6000trs/min ........  cheers !!!!!!

Sinon, aucun problème pour le montage, j'ai reculé l'ensemble boite à air/rampe de carbu après avoir dévisser les pipes d'origines et ensuite déboitage sur la rampe !

Opération inverse également sans problème ............................... jusqu'à ce que ........................................















Je m'rende compte que j'avais oublié un des joints sur les nouvelles pipes ......... boulet inside !

Donc redémontage rapide et en avant, un peu prit la tête avec une pipe entre la boite à air et la rampe, elle était mal serré en fait (depuis longtemps certainement) et un peu chiante à remettre, mis à part ça, tout s'est bien déroulé, merci aux tutos du fofo !!!!!
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Lun 6 Oct 2014 - 16:50

merdouille, tu as les mêmes pipes que moi.... mi alu mi caoutchouc.... durée de vie : moins d'1 an avant une mort annoncée.... Doute
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duschmurtz

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Lun 6 Oct 2014 - 17:05

Je vient de voir ça... Crying or Very sad  elles viennent d'où ces pipes ?

Mes pipes (a georgesfix) ont été montées en 2007 et ne bougent pas, encore comme neuves...
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harry

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Lun 6 Oct 2014 - 18:22

Fabcat75 a écrit:
merdouille, tu as les mêmes pipes que moi.... mi alu mi caoutchouc.... durée de vie : moins d'1 an avant une mort annoncée.... Doute

pourquoi ? il y en a qui en ont depuis longtemps sans problème Doute
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Invité
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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Lun 6 Oct 2014 - 21:19

harry a écrit:
Fabcat75 a écrit:
merdouille, tu as les mêmes pipes que moi.... mi alu mi caoutchouc.... durée de vie : moins d'1 an avant une mort annoncée.... Doute

pourquoi ? il y en a qui en ont depuis longtemps sans problème Doute

en effet , 1 seul pb relevé sur le fofo ....
fô voir à l'usage , mais jusque là , pas de quoi en faire une généralité .

tiens nous au jus STP .
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Mar 7 Oct 2014 - 14:45

Ouf alors !! Wink
Perso, 2 pipes sur 4 de craquelé, et la première était vraiment dans un piteux état Doute (morceaux fissuré dehors et dedans...) Précision, c'est arrivé d'un coup, j'avais jamais vu de fissures etc... et puis après une sortie, j'inspecte comme je le fais toujours, et là, si là devant moi : des morceaux de plastiques qui s'arrachent de la pipe n°1 coté moteur !! cassetete j'ai roulé 2 fois et hop je les ais enlevé avant le drame et j'ai bien fais quand j'ai vu l'intérieur de la pipe !!!
Donc je pense que le fait que je roule dans Paris et que le moteur prend beaucoup au niveau chaleur doit y jouer. De plus, j'ai pu constater que la sortie d'échappement 1 et 2 (qui correspondent aux deux pipes abîmées) étaient plus chaudes que les sorties 3 et 4, c'est d'ailleurs là également, sur le joint de cache culbuteur coté échappement 1 et 2 que j'ai une fuite d'huile... scratch Peut-être une conséquence ? Doute
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harry

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Mar 7 Oct 2014 - 14:58

Fabcat75 a écrit:
Ouf alors !! Wink
Perso, 2 pipes sur 4 de craquelé, et la première était vraiment dans un piteux état Doute (morceaux fissuré dehors et dedans...) Précision, c'est arrivé d'un coup, j'avais jamais vu de fissures etc... et puis après une sortie, j'inspecte comme je le fais toujours, et là, si là devant moi : des morceaux de plastiques qui s'arrachent de la pipe n°1 coté moteur !! cassetete j'ai roulé 2 fois et hop je les ais enlevé avant le drame et j'ai bien fais quand j'ai vu l'intérieur de la pipe !!!
Donc je pense que le fait que je roule dans Paris et que le moteur prend beaucoup au niveau chaleur doit y jouer. De plus, j'ai pu constater que la sortie d'échappement 1 et 2 (qui correspondent aux deux pipes abîmées) étaient plus chaudes que les sorties 3 et 4, c'est d'ailleurs là également, sur le joint de cache culbuteur coté échappement 1 et 2 que j'ai une fuite d'huile... scratch Peut-être une conséquence ? Doute

tu as du méchament chauffer alors, elles étaient vieilles les pipes ?
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mik-c


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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Mar 7 Oct 2014 - 18:23

Fabcat75 a écrit:
Ouf alors !! Wink
Perso, 2 pipes sur 4 de craquelé, et la première était vraiment dans un piteux état Doute (morceaux fissuré dehors et dedans...) Précision, c'est arrivé d'un coup, j'avais jamais vu de fissures etc... et puis après une sortie, j'inspecte comme je le fais toujours, et là, si là devant moi : des morceaux de plastiques qui s'arrachent de la pipe n°1 coté moteur !! cassetete j'ai roulé 2 fois et hop je les ais enlevé avant le drame et j'ai bien fais quand j'ai vu l'intérieur de la pipe !!!
Donc je pense que le fait que je roule dans Paris et que le moteur prend beaucoup au niveau chaleur doit y jouer. De plus, j'ai pu constater que la sortie d'échappement 1 et 2 (qui correspondent aux deux pipes abîmées) étaient plus chaudes que les sorties 3 et 4, c'est d'ailleurs là également, sur le joint de cache culbuteur coté échappement 1 et 2 que j'ai une fuite d'huile... scratch Peut-être une conséquence ? Doute

je pense que si tu as une fuite, un coté moteur qui chauffe plus que l'autre et les pipes qui  se barrent en morceaux toujours du même coté que ça mérite à être inspecté ... Doute
perso, je regarde les bougies... ( mêmes type, couleur etc en comparant les 4 bien sur ) reste à savoir si la bobine qui alimente les cylindres en question peut être en cause, ou si un pb carbu peut être à l'origine ... ??
bref, la fuite est peut être due à un défaut autre qui fait la surchauffe et si c'est le cas c'est mà qu'il faut agir ... à mon avis bien sur... Siffle Siffle
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mik-c


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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Mar 7 Oct 2014 - 18:26

..Pareil, fichue boite a air a remettre en place... faut des doigts de  *** ( fée ?? )
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Mer 8 Oct 2014 - 12:03

En regardant de beaucoup plus près, il s'avère que mon joint de cache culbuteur est mort coté gauche il fuit de partout coté échappement ! (Un tout neuf va prendre sa place par le concess dans quelques jours) J'ai fais chauffé la bécane pour voir un peu ce que ça donne, bon en fait je n'ai pas l'impression d'avoir de différence entre le 1 et 2 et le 3 et 4 au niveau chaleur dégagé depuis que j'ai remis les pipes d'origine. (test à la con avec un chiffon qui fondait sur les sorties d'échap 1 et 2 et pas 3 et 4 quand j'avais les 36Y, et maintenant ne fond plus sur aucune sortie). J'ai peut-être mieux réglé la richesse de mes carbus en même temps ! De plus, aucune différence de couleur pour les bougies, les 4 sont identiques et de belle couleur. 
Ensuite, mes pipes n'ont fais que 10000 kms !! ceci dit, dès le retour de la première sortie avec j'avais constaté des petites craquelures sur la pipe 1 et 2, alors il est possible qu'elles avaient un défaut de fabrication Doute. Je n'ai peut-être pas eu de chance tout simplement. tom8
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harry

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Mer 8 Oct 2014 - 12:13

Fabcat75 a écrit:
En regardant de beaucoup plus près, il s'avère que mon joint de cache culbuteur est mort coté gauche il fuit de partout coté échappement ! (Un tout neuf va prendre sa place par le concess dans quelques jours) J'ai fais chauffé la bécane pour voir un peu ce que ça donne, bon en fait je n'ai pas l'impression d'avoir de différence entre le 1 et 2 et le 3 et 4 au niveau chaleur dégagé depuis que j'ai remis les pipes d'origine. (test à la con avec un chiffon qui fondait sur les sorties d'échap 1 et 2 et pas 3 et 4 quand j'avais les 36Y, et maintenant ne fond plus sur aucune sortie). J'ai peut-être mieux réglé la richesse de mes carbus en même temps ! De plus, aucune différence de couleur pour les bougies, les 4 sont identiques et de belle couleur. 
Ensuite, mes pipes n'ont fais que 10000 kms !! ceci dit, dès le retour de la première sortie avec j'avais constaté des petites craquelures sur la pipe 1 et 2, alors il est possible qu'elles avaient un défaut de fabrication Doute. Je n'ai peut-être pas eu de chance tout simplement. tom8

elles etaient neuves ?
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Jeu 9 Oct 2014 - 9:50

oui, acheté sur Ebay pour une soixantaines d'euros... Siffle
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Mer 29 Oct 2014 - 19:26

Donc voici ce que ça donne...

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ça c'est la substance que j'ai en sortie des 4 carbus, dans les 4 pipes, à l'entrée du moteur et à priori dedans, puisqu'il y en a aussi en sortie d'échappement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin mes nouvelles 36Y !! tom3  et avec ça, j'ai peaufiné la richesse, et bizarrement, j'ai pas eu de "substance" en sortie d'échappement... Doute
 
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Donc, les 36Y apporte un indéniable plus : meilleures reprises, accélérations, ralentit plus stable, on force moins sur le moteur.
Pour ma substance bizarre je vais rouler un peu plus pour voir cette affaire, en revanche ça ma fait penser à quelque chose : Mecarun !!
Ca fait 2-3 pleins que je mets avec des doses un peu trop fortes ! (je me souvenais plus de la quantité du coup j'ai mis le double à chaque fois !!!) Je vais donc vider mon plein, ne pas en remettre et voir comme ça !
J'ai vérifié également mes sorties reniflard, filtre à air dans une de l'huile normale en trèèèèèès légère quantité, dans l'autre un trèèèèès légé dépôt de cette substance, et enfin !! dans l'huile carter, je n'ai pas vu de trace pour le moment... Maintenant j'ai un KN bien huilé, c'est ptetre tout simplement ça !! fume
Je vais quand même vidanger mes cuves pour voir ça !!!! ouf !!!
pouce2
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jcc

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Mer 29 Oct 2014 - 19:41

Je comprends mieux maintenant What a Face

_________________
.

 



Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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seb169

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Mer 29 Oct 2014 - 20:38

Pour le joint de cache culbu,  ce n'est pas de la faute des pipes,  c'est le fait de la laisser sur la latérale,  avec l'accumulation d'huile chaude de ce côté du moteur,  qui entraîne la fuite du joint qui cuit à force.   Wink
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gazz

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Jeu 30 Oct 2014 - 0:10

ce qui est parti de l'intérieur des pipes est allé bruler dans les chambres de combustion ... et doit logiquement être ressorti par les échappements probablement sous forme de substance un peu pâteuse.

Pour le Mecarun C99, j'ai pas remarqué de suintement au niveau des sorties d'échappement, c'est plutôt un peu plus "propre" avec le Mecarun.
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Jeu 30 Oct 2014 - 7:49

seb169 a écrit:
Pour le joint de cache culbu,  ce n'est pas de la faute des pipes,  c'est le fait de la laisser sur la latérale,  avec l'accumulation d'huile chaude de ce côté du moteur,  qui entraîne la fuite du joint qui cuit à force.   Wink

Argh, je ne la laisse jamais sur la latérale, juste le temps de descendre ou de monter sur la moto, j'ai confiance en cette béquille que disons 2% !!! Quand je la vois toute "tordue" elle ne m'inspire pas confiance...

Pour le mécarun je constate une différence surtout au niveau conso, mais là ma substance vient clairement des carbus... scratch
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harry

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Jeu 30 Oct 2014 - 8:17

Fabcat75 a écrit:
seb169 a écrit:
Pour le joint de cache culbu,  ce n'est pas de la faute des pipes,  c'est le fait de la laisser sur la latérale,  avec l'accumulation d'huile chaude de ce côté du moteur,  qui entraîne la fuite du joint qui cuit à force.   Wink

Argh, je ne la laisse jamais sur la latérale, juste le temps de descendre ou de monter sur la moto, j'ai confiance en cette béquille que disons 2% !!! Quand je la vois toute "tordue" elle ne m'inspire pas confiance...

Pour le mécarun je constate une différence surtout au niveau conso, mais là ma substance vient clairement des carbus... scratch

cette graisse viendrait des carbu et sortirait par le pot sans etre brulée ?
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Jeu 30 Oct 2014 - 11:36

C'est là que je ne comprend pas !!!! scratch
Elle est identique dans les carbus et à la sortie d'échapp.... C'est pour ça que je pense à 1 : Mécarun qui n'a pas été brûlé entièrement car trop de produit, (comme parfois l'essence) et en 2 : l'huile du K&N, mais elle devrait être un peu cramoisi à la sortie d'échappement... en tout cas je suis certain d'une chose : c'est bien au niveau des carbus et ça arrive jusqu'aux échappements !!! Ce soir démontage de la boite à air. cassetete
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Jeu 30 Oct 2014 - 23:04

Bon il faut faire un ptit post sur les filtres K&N... au rehuilage du filtre il ne faut pas trop en mettre hein...  Siffle C'est l'huile du K&N qui est aspiré par les carbus et qui est recraché par les pots !!!!!!
Il faut que je le sèche complètement et que je le rehuile légèrement... mais le moteur il en pense quoi de l'huile du K&N ??? scratch
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harry

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Ven 31 Oct 2014 - 6:42

quand tu huiles le filtre , tu peux essuyer le trop avec un sopalin, ou alors tu le laisse reposer pendant une journée dnas un coin ou il fait un peu chaud, l'huile va s'égoutter .Pour le moulin, il ne craind rien .
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Ven 31 Oct 2014 - 7:21

Oki !!! vive sop et alain alors What a Face  !!! Merciiii en tout cas, ça commençait à m'inquiéter sérieux....
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Smaug

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Ven 31 Oct 2014 - 12:55

coucou04 , je ne veux pas dire de connerie mais vu mon expérience récente en ce domaine What a Face , même avec 9L d'huile dans le bloc je n'ai pas eu de matière en sortie cylindre constaté lors du démontage pour la vidange Wink , tu peux donc écarter l'huile sans problème .
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duschmurtz

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MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Ven 31 Oct 2014 - 15:50

Fabcat75 a écrit:
Bon il faut faire un ptit post sur les filtres K&N... au rehuilage du filtre il ne faut pas trop en mettre hein...  Siffle C'est l'huile du K&N qui est aspiré par les carbus et qui est recraché par les pots !!!!!!
Il faut que je le sèche complètement et que je le rehuile légèrement... mais le moteur il en pense quoi de l'huile du K&N ??? scratch
Le moteur pense qu'il se porterait mieux avec un filtre d'origine, et il a raison ! LOL
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