Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Montées ce week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:54

Ayééé, ma grosse est en 36Y !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:57

Mes pipes d'origines étaient très abîmés vu de l'extérieur, en les retirant et en tirant dessus elles étaient déchirés sur plusieurs mm de profondeur mais aucune fuite pour autant, l'intérieur était nikel !

Je n'est pas encore touché au filtre (pas le matos pour faire synchro etc ...), dans un premier temps je vais réduire la longueur du support, comme tant d'autres ici, ensuite test et on verra si je passe au K&N ou non !

Mais déjà, la modif se fait bien sentir, ça reprends de bien plus bas qu'avant et à 6000trs/min ........  cheers !!!!!!

Sinon, aucun problème pour le montage, j'ai reculé l'ensemble boite à air/rampe de carbu après avoir dévisser les pipes d'origines et ensuite déboitage sur la rampe !

Opération inverse également sans problème ............................... jusqu'à ce que ........................................















Je m'rende compte que j'avais oublié un des joints sur les nouvelles pipes ......... boulet inside !

Donc redémontage rapide et en avant, un peu prit la tête avec une pipe entre la boite à air et la rampe, elle était mal serré en fait (depuis longtemps certainement) et un peu chiante à remettre, mis à part ça, tout s'est bien déroulé, merci aux tutos du fofo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 16:50

merdouille, tu as les mêmes pipes que moi.... mi alu mi caoutchouc.... durée de vie : moins d'1 an avant une mort annoncée.... Doute
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 17:05

Je vient de voir ça... Crying or Very sad  elles viennent d'où ces pipes ?

Mes pipes (a georgesfix) ont été montées en 2007 et ne bougent pas, encore comme neuves...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:22

Fabcat75 a écrit:
merdouille, tu as les mêmes pipes que moi.... mi alu mi caoutchouc.... durée de vie : moins d'1 an avant une mort annoncée.... Doute

pourquoi ? il y en a qui en ont depuis longtemps sans problème Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 21:19

harry a écrit:
Fabcat75 a écrit:
merdouille, tu as les mêmes pipes que moi.... mi alu mi caoutchouc.... durée de vie : moins d'1 an avant une mort annoncée.... Doute

pourquoi ? il y en a qui en ont depuis longtemps sans problème Doute

en effet , 1 seul pb relevé sur le fofo ....
fô voir à l'usage , mais jusque là , pas de quoi en faire une généralité .

tiens nous au jus STP .
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:45

Ouf alors !! Wink
Perso, 2 pipes sur 4 de craquelé, et la première était vraiment dans un piteux état Doute (morceaux fissuré dehors et dedans...) Précision, c'est arrivé d'un coup, j'avais jamais vu de fissures etc... et puis après une sortie, j'inspecte comme je le fais toujours, et là, si là devant moi : des morceaux de plastiques qui s'arrachent de la pipe n°1 coté moteur !! cassetete j'ai roulé 2 fois et hop je les ais enlevé avant le drame et j'ai bien fais quand j'ai vu l'intérieur de la pipe !!!
Donc je pense que le fait que je roule dans Paris et que le moteur prend beaucoup au niveau chaleur doit y jouer. De plus, j'ai pu constater que la sortie d'échappement 1 et 2 (qui correspondent aux deux pipes abîmées) étaient plus chaudes que les sorties 3 et 4, c'est d'ailleurs là également, sur le joint de cache culbuteur coté échappement 1 et 2 que j'ai une fuite d'huile... scratch Peut-être une conséquence ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 14:58

Fabcat75 a écrit:
Ouf alors !! Wink
Perso, 2 pipes sur 4 de craquelé, et la première était vraiment dans un piteux état Doute (morceaux fissuré dehors et dedans...) Précision, c'est arrivé d'un coup, j'avais jamais vu de fissures etc... et puis après une sortie, j'inspecte comme je le fais toujours, et là, si là devant moi : des morceaux de plastiques qui s'arrachent de la pipe n°1 coté moteur !! cassetete j'ai roulé 2 fois et hop je les ais enlevé avant le drame et j'ai bien fais quand j'ai vu l'intérieur de la pipe !!!
Donc je pense que le fait que je roule dans Paris et que le moteur prend beaucoup au niveau chaleur doit y jouer. De plus, j'ai pu constater que la sortie d'échappement 1 et 2 (qui correspondent aux deux pipes abîmées) étaient plus chaudes que les sorties 3 et 4, c'est d'ailleurs là également, sur le joint de cache culbuteur coté échappement 1 et 2 que j'ai une fuite d'huile... scratch Peut-être une conséquence ? Doute

tu as du méchament chauffer alors, elles étaient vieilles les pipes ?
Revenir en haut Aller en bas
mik-c

mik-c

Masculin
Age : 47
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 18/08/2013

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:23

Fabcat75 a écrit:
Ouf alors !! Wink
Perso, 2 pipes sur 4 de craquelé, et la première était vraiment dans un piteux état Doute (morceaux fissuré dehors et dedans...) Précision, c'est arrivé d'un coup, j'avais jamais vu de fissures etc... et puis après une sortie, j'inspecte comme je le fais toujours, et là, si là devant moi : des morceaux de plastiques qui s'arrachent de la pipe n°1 coté moteur !! cassetete j'ai roulé 2 fois et hop je les ais enlevé avant le drame et j'ai bien fais quand j'ai vu l'intérieur de la pipe !!!
Donc je pense que le fait que je roule dans Paris et que le moteur prend beaucoup au niveau chaleur doit y jouer. De plus, j'ai pu constater que la sortie d'échappement 1 et 2 (qui correspondent aux deux pipes abîmées) étaient plus chaudes que les sorties 3 et 4, c'est d'ailleurs là également, sur le joint de cache culbuteur coté échappement 1 et 2 que j'ai une fuite d'huile... scratch Peut-être une conséquence ? Doute

je pense que si tu as une fuite, un coté moteur qui chauffe plus que l'autre et les pipes qui  se barrent en morceaux toujours du même coté que ça mérite à être inspecté ... Doute
perso, je regarde les bougies... ( mêmes type, couleur etc en comparant les 4 bien sur ) reste à savoir si la bobine qui alimente les cylindres en question peut être en cause, ou si un pb carbu peut être à l'origine ... ??
bref, la fuite est peut être due à un défaut autre qui fait la surchauffe et si c'est le cas c'est mà qu'il faut agir ... à mon avis bien sur... Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
mik-c

mik-c

Masculin
Age : 47
Localisation : charleville mezieres
Date d'inscription : 18/08/2013

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 18:26

..Pareil, fichue boite a air a remettre en place... faut des doigts de  *** ( fée ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:03

En regardant de beaucoup plus près, il s'avère que mon joint de cache culbuteur est mort coté gauche il fuit de partout coté échappement ! (Un tout neuf va prendre sa place par le concess dans quelques jours) J'ai fais chauffé la bécane pour voir un peu ce que ça donne, bon en fait je n'ai pas l'impression d'avoir de différence entre le 1 et 2 et le 3 et 4 au niveau chaleur dégagé depuis que j'ai remis les pipes d'origine. (test à la con avec un chiffon qui fondait sur les sorties d'échap 1 et 2 et pas 3 et 4 quand j'avais les 36Y, et maintenant ne fond plus sur aucune sortie). J'ai peut-être mieux réglé la richesse de mes carbus en même temps ! De plus, aucune différence de couleur pour les bougies, les 4 sont identiques et de belle couleur. 
Ensuite, mes pipes n'ont fais que 10000 kms !! ceci dit, dès le retour de la première sortie avec j'avais constaté des petites craquelures sur la pipe 1 et 2, alors il est possible qu'elles avaient un défaut de fabrication Doute. Je n'ai peut-être pas eu de chance tout simplement. tom8
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:13

Fabcat75 a écrit:
En regardant de beaucoup plus près, il s'avère que mon joint de cache culbuteur est mort coté gauche il fuit de partout coté échappement ! (Un tout neuf va prendre sa place par le concess dans quelques jours) J'ai fais chauffé la bécane pour voir un peu ce que ça donne, bon en fait je n'ai pas l'impression d'avoir de différence entre le 1 et 2 et le 3 et 4 au niveau chaleur dégagé depuis que j'ai remis les pipes d'origine. (test à la con avec un chiffon qui fondait sur les sorties d'échap 1 et 2 et pas 3 et 4 quand j'avais les 36Y, et maintenant ne fond plus sur aucune sortie). J'ai peut-être mieux réglé la richesse de mes carbus en même temps ! De plus, aucune différence de couleur pour les bougies, les 4 sont identiques et de belle couleur. 
Ensuite, mes pipes n'ont fais que 10000 kms !! ceci dit, dès le retour de la première sortie avec j'avais constaté des petites craquelures sur la pipe 1 et 2, alors il est possible qu'elles avaient un défaut de fabrication Doute. Je n'ai peut-être pas eu de chance tout simplement. tom8

elles etaient neuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:50

oui, acheté sur Ebay pour une soixantaines d'euros... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:26

Donc voici ce que ça donne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça c'est la substance que j'ai en sortie des 4 carbus, dans les 4 pipes, à l'entrée du moteur et à priori dedans, puisqu'il y en a aussi en sortie d'échappement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin mes nouvelles 36Y !! tom3  et avec ça, j'ai peaufiné la richesse, et bizarrement, j'ai pas eu de "substance" en sortie d'échappement... Doute
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc, les 36Y apporte un indéniable plus : meilleures reprises, accélérations, ralentit plus stable, on force moins sur le moteur.
Pour ma substance bizarre je vais rouler un peu plus pour voir cette affaire, en revanche ça ma fait penser à quelque chose : Mecarun !!
Ca fait 2-3 pleins que je mets avec des doses un peu trop fortes ! (je me souvenais plus de la quantité du coup j'ai mis le double à chaque fois !!!) Je vais donc vider mon plein, ne pas en remettre et voir comme ça !
J'ai vérifié également mes sorties reniflard, filtre à air dans une de l'huile normale en trèèèèèès légère quantité, dans l'autre un trèèèèès légé dépôt de cette substance, et enfin !! dans l'huile carter, je n'ai pas vu de trace pour le moment... Maintenant j'ai un KN bien huilé, c'est ptetre tout simplement ça !! fume
Je vais quand même vidanger mes cuves pour voir ça !!!! ouf !!!
pouce2
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:41

Je comprends mieux maintenant What a Face

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 20:38

Pour le joint de cache culbu,  ce n'est pas de la faute des pipes,  c'est le fait de la laisser sur la latérale,  avec l'accumulation d'huile chaude de ce côté du moteur,  qui entraîne la fuite du joint qui cuit à force.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 0:10

ce qui est parti de l'intérieur des pipes est allé bruler dans les chambres de combustion ... et doit logiquement être ressorti par les échappements probablement sous forme de substance un peu pâteuse.

Pour le Mecarun C99, j'ai pas remarqué de suintement au niveau des sorties d'échappement, c'est plutôt un peu plus "propre" avec le Mecarun.
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 7:49

seb169 a écrit:
Pour le joint de cache culbu,  ce n'est pas de la faute des pipes,  c'est le fait de la laisser sur la latérale,  avec l'accumulation d'huile chaude de ce côté du moteur,  qui entraîne la fuite du joint qui cuit à force.   Wink

Argh, je ne la laisse jamais sur la latérale, juste le temps de descendre ou de monter sur la moto, j'ai confiance en cette béquille que disons 2% !!! Quand je la vois toute "tordue" elle ne m'inspire pas confiance...

Pour le mécarun je constate une différence surtout au niveau conso, mais là ma substance vient clairement des carbus... scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 8:17

Fabcat75 a écrit:
seb169 a écrit:
Pour le joint de cache culbu,  ce n'est pas de la faute des pipes,  c'est le fait de la laisser sur la latérale,  avec l'accumulation d'huile chaude de ce côté du moteur,  qui entraîne la fuite du joint qui cuit à force.   Wink

Argh, je ne la laisse jamais sur la latérale, juste le temps de descendre ou de monter sur la moto, j'ai confiance en cette béquille que disons 2% !!! Quand je la vois toute "tordue" elle ne m'inspire pas confiance...

Pour le mécarun je constate une différence surtout au niveau conso, mais là ma substance vient clairement des carbus... scratch

cette graisse viendrait des carbu et sortirait par le pot sans etre brulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 11:36

C'est là que je ne comprend pas !!!! scratch
Elle est identique dans les carbus et à la sortie d'échapp.... C'est pour ça que je pense à 1 : Mécarun qui n'a pas été brûlé entièrement car trop de produit, (comme parfois l'essence) et en 2 : l'huile du K&N, mais elle devrait être un peu cramoisi à la sortie d'échappement... en tout cas je suis certain d'une chose : c'est bien au niveau des carbus et ça arrive jusqu'aux échappements !!! Ce soir démontage de la boite à air. cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 23:04

Bon il faut faire un ptit post sur les filtres K&N... au rehuilage du filtre il ne faut pas trop en mettre hein...  Siffle C'est l'huile du K&N qui est aspiré par les carbus et qui est recraché par les pots !!!!!!
Il faut que je le sèche complètement et que je le rehuile légèrement... mais le moteur il en pense quoi de l'huile du K&N ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 6:42

quand tu huiles le filtre , tu peux essuyer le trop avec un sopalin, ou alors tu le laisse reposer pendant une journée dnas un coin ou il fait un peu chaud, l'huile va s'égoutter .Pour le moulin, il ne craind rien .
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 7:21

Oki !!! vive sop et alain alors What a Face  !!! Merciiii en tout cas, ça commençait à m'inquiéter sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:55

coucou04 , je ne veux pas dire de connerie mais vu mon expérience récente en ce domaine What a Face , même avec 9L d'huile dans le bloc je n'ai pas eu de matière en sortie cylindre constaté lors du démontage pour la vidange Wink , tu peux donc écarter l'huile sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
duschmurtz

duschmurtz

Masculin
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 15:50

Fabcat75 a écrit:
Bon il faut faire un ptit post sur les filtres K&N... au rehuilage du filtre il ne faut pas trop en mettre hein...  Siffle C'est l'huile du K&N qui est aspiré par les carbus et qui est recraché par les pots !!!!!!
Il faut que je le sèche complètement et que je le rehuile légèrement... mais le moteur il en pense quoi de l'huile du K&N ??? scratch
Le moteur pense qu'il se porterait mieux avec un filtre d'origine, et il a raison ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Montées ce week-end Empty
MessageSujet: Re: Montées ce week-end   Montées ce week-end Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Montées ce week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pipes montées....
» Commandées, arrivées, montées
» Durites avia montées/merci à tous....
» pipes reçues de chez Georges et montées
» Ce week end je test l'intercom rider sur environ 1300km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-