Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Projet café racer Loopingsp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:43

Rappel du premier message :

Et voilà le début du projet se rapproche, passage chez légend motors avec discussion sur la machine actuelle et son devenir...

Le nerfs de la guerre: le budget, il faut compter une grosse enveloppe à première vue... je suis un peu en dessous, mais j'y arriverais.

L'actuelle:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La future:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les étapes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Trouver un train avant complet avec fourche inversé, adaptation des tés de fourche afin de pouvoir mettre en place sur la XJR, réglage et mise en place des guidons bracelets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ligne d'échappement: je garde les collecteurs, suppression de la boite à fumée et des deux silencieux, puis création d'une ligne maison à 4 sorties

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La boucle arrière sera découpé, ce qui engendrera la création d'une selle sur mesure, la mise en place de la plaque d'immatriculation en latérale, création de feu et de clignotant design

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Simplification du faisceau et des durites visibles afin de rendre tout plus clair

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suppression de la batterie d'origine et remplacement par une mini batterie pour le gain de place et de poids.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Suppression de la boîte à air actuelle, des pipes d'admission, mises en place des modèles débridées, mise en place des 4 filtres K&N, modification des carbus avec membranes et pointeaux afin d'être en adéquation avec le flux d'air, réglage de l'ensemble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Peinture du réservoir et du garde boue avant.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si le budget le permet, ou dans l'avenir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Remplacement des guidons bracelets du train de sportive par des modèles plus design et réglables

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement du phare d'origine par un phare avec entourage néon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Remplacement des compteurs d'origine par un ensemble design numérique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Renfort du cadre latéralement pour accepter la puissance moteur sans déformation de celui ci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Commande reculées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maitre cylindre PR19 pour l'avant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Ce sujet sera mis à jour au fur et à mesure des achats de pièces et de l'avancé du projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par loopingsp1 le Mar 30 Juin 2015 - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org

AuteurMessage
EriXJR

EriXJR

Masculin
Age : 54
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 20/10/2015

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:36

phils a écrit:
Très belle réalisation  tom2 tom2

.... Je ne peux que plussoyer, une superbe bécane pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
thierdou

thierdou

Masculin
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 15:36

[size=40]Tes tés sont plats.[/size]
[size=40]Tu n'as pas utilisé de rallonge de fourche?[/size]
[size=40]Quelle longueur fait-elle?[/size]
[size=40]Pour l'adaptation de la béquille latérale, tu lui a fait quoi?[/size]
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 21:47

Citation :
thierdou
Tes tés sont plats.
Tu n'as pas utilisé de rallonge de fourche?
Quelle longueur fait-elle?
Pour l'adaptation de la béquille latérale, tu lui a fait quoi?
mes tés sont plats? qu'entend par là? est-ce qu'ils sont parallèle au sol, si c'est ta question, non il garde un angle, j'ai par contre changer l'offset, l'empattement change de 11 mm d'après mes souvenirs

pas de rallonge de fourche, c'est la même longueur

pour la béquille latérale, je te répondrais une fois qu'elle sera faite avec tout ce qui reste, dans 14 jours lors de sa présentation au salon!!!

La fin s'approche de plus en plus pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
thierdou

thierdou

Masculin
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 1:29

Par té plat, je fais la différence entre un té déporté qui rehausse la direction et un té normal (plat).
Intéressant cette histoire d'offset.
11mm en plus je suppose (pour récupérer ce que tu perds car la fourche est plus courte).
Tu obtiens ça en modifiant l'angle de chasse?
Ça influence beaucoup la conduite?
Comment ça marche pour le montage?
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 9:06

thierdou a écrit:
Par té plat, je fais la différence entre un té déporté qui rehausse la direction et un té normal (plat).
Intéressant cette histoire d'offset.
11mm en plus je suppose (pour récupérer ce que tu perds car la fourche est plus courte).
Tu obtiens ça en modifiant l'angle de chasse?
Ça influence beaucoup la conduite?
Comment ça marche pour le montage?
alors oui tés plat je te remets quelques photos du train avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'offset permet de ne pas venir percuter le réservoir avec les guidons bracelets, ce qui me permet de garder un bon rayon de braquage et une position adapté, je te redis à nouveaux que cette fourche fait la même taille que celle d'origine... ce n'est pas l'angle de chasse qui change, mais l'éloignement des tubes de fourche par rapport à l'axe de colonne, en gros mes tubes sont 11mm plus loin du réservoir qu'une XJR d'origine sans en changer l'angle. cela agit sur l'empattement dont la définition est la suivante: C’est la distance qui sépare les axes de roues avant et arrière. Plus l’empattement est grand, plus la tenue de route est saine. En revanche, la maniabilité sera moindre. Le montage reste le même, c'est juste dans le dessin des tés de fourche que cela change pouce2
Je pense avoir répondu à toutes tes questions cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
thierdou

thierdou

Masculin
Age : 48
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2016

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 0:17

Je suis de ceux qui comprennent vite mais pour qui il faut expliquer longtemps.
Mais j'ai tout capté à présent...
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:42

L'événement approche, une petite photo pour vous faire patientez...
Mais cette photo n'est qu'une étape, ce n'est pas terminé....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:44

Voilà la moto est enfin terminée, rendez vous au salon de Lyon pour la voir ou sur le fofo la semaine prochaine en photos!!!

Hall 6, stand Rad Magasine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 10:05

Et voilà, ma moto est chez moi, toute belle, mieux encore que je ne l'imaginais, elle a attiré les regards ce week end à Lyon, les questions aussi, elle n'avait pas l'air ridicule face aux autres prépa, bien au contraire!!!!!

Quelques photos vite fait, mais le reste suivra dans quelques temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
sebpuma

sebpuma

Masculin
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/10/2016

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 13:19

j ai vu plusieurs photos sur fb tous le long du week end, il y a une seul chose que je n'aime pas c est le feux avant je le trouve trop gros et pas assez collé aux tubes de fourche
 il reste est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 14:01

je l'ai vu en direct au salon, top ! bravo ! cheers pouce2
Revenir en haut Aller en bas
>Dan

>Dan

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/06/2008

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:02

Beau boulot, j'aime bien le réservoir........ pouce2 pouce2

Petite question au niveau de l'assurance tu fais quoi?

_________________
On the road again

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockamadeus.com
apawi

apawi

Masculin
Age : 53
Localisation : "une sorte de Los Angeles qui s'ignore..."
Date d'inscription : 04/09/2015

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 17:42

>Dan a écrit:
Beau boulot, j'aime bien le réservoir........ pouce2 pouce2

Petite question au niveau de l'assurance tu fais quoi?

Gros boulot ! pouce2

pour l'assurance, ouais je sais c pas à moi qu'on pose la question ! splitform  mais la MDM fait maintenant un contrat "Ma Perso"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 6:25

Beau et gros boulot , ce n'est pas mon style , mais je ne peux qu'être admiratif !
Seul bémol , le phare qui, je trouve , ne lui va pas ( les gouts et les couleurs ...)
Revenir en haut Aller en bas
McFly

McFly

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/07/2011

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 6:56

Félicitations, elle est magnifique !!  yeah

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 8:55

Merci à vous pour vos messages, en effet heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, cela en deviendrais fade geek 

Pour l'assurance cela sera en effet un contrat "ma perso" à la mutuelle des motards, après un passage devant les experts elle sera assuré à sa valeur en tout risque.

Le salon est une bonne expérience ou l'on côtoie pas mal de monde avec plein de retour d'expérience et de technique, c'est toujours bon d'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 10:15

pouce2 pouce2 j'adore pouce2 pouce2 une des plus belles pouce2 pouce2
Top finition, les effets sur les caches latéraux, le garde de boue et ce réservoir...juste magnifique...TOP TOP TOP

Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 14:02

Très jolie 
Et à conduire , ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 14:13

il y a vraiment beaucoup de belles pièces  Doute, beaucoup de boulot , mais perso je n'aime pas le résultat final  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:07

harry a écrit:
il y a vraiment beaucoup de belles pièces  Doute, beaucoup de boulot , mais perso je n'aime pas le résultat final  Doute


        plus 1
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 15:46

Pas grave que certain n’aime pas forcément le résultat, c'est ma moto pas la votre tom3 et l'essentiel est qu'elle me plaise.

Pour la conduite, ben j'en reviens tout juste, c'est ferme, une lame de rasoir, normal avec les modifications de suspensions, de poids, de puissance et de position, mais c'est un régal, et l'entendre rugir dans les tour une merveille!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
sebpuma

sebpuma

Masculin
Age : 40
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/10/2016

Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:23

j'aime vraiment pas le phare par contre j'aime beaucoup le cuir sur le réservoir avec le câble inox, et le garde boue avant par contre le câble est assez rigide, le garde boue ne bouge pas ?
est ce que tu as une photo de sous la selle j'aimerais voir comment tout est casé, je me tire les cheveux sur la mienne  cassetete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet café racer Loopingsp1   Projet café racer Loopingsp1 - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Projet café racer Loopingsp1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» cafe racer
» XJR 1300 projet cafe Racer
» CAFE RACER HAND MADE LOLO
» XJR Café Racer
» Xjr café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-