Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre air K&N qui se déchausse au serrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Empty
MessageSujet: Filtre air K&N qui se déchausse au serrage   Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:58

Je viens d’attaquer la mise en place de mes 4 filtres a air K&N, déjà c'est galère de les emboiter, mais une fois en place, les colliers fournis sont trop justes, du coup j'ai repris ceux d'origine, mais à chaque fois que je serre, ils se déchausses un a un grrrrrrrrrrr

Quelqu'un  a t-il une idée? j'ai déjà dégraisser les entrée de filtre et de carbu pour ne pas mettre de matière grasse glissante... mais maintenant je sèche, je vais faire une pause pour voir vos idées, boire un coup et après je tenterais de redémontrer ma rampe de carbu pour les monter hors cadres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Empty
MessageSujet: Re: Filtre air K&N qui se déchausse au serrage   Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 16:58

Est-ce qu'ils tiennent sans les colliers ? (j'ai le même problème que toi pour fixer ma boîte à air à mes carbus, chaque fois c'est un peu galère pour les fixer, mais comme la boîte elle est fixé au cadre, bien enfoncé ça tient contrairement à tes cornets qui n'ont pas d'autres supports que les entrées d'air carbus.)
L'idée sinon, c'est de les fixer avec un léger filet de colle néoprène, et une fois bien sec, de mettre les colliers et de les serrer.
L'avantage de la néoprène c'est que c'est souple, ça colle bien, et si besoin est, cela ce retire bien !
Ne pas hésiter à me dire si je dis une connerie. Doute
Revenir en haut Aller en bas
loopingsp1

loopingsp1

Masculin
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2014

Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Empty
MessageSujet: Re: Filtre air K&N qui se déchausse au serrage   Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:48

Merci pour ta réponse, je les ai mis en place, amis les colliers ont tendance à sortir au fur et à mesure et pourtant je ne les ai vraiment pas serrés fort, je vais essayer de trouver des collier plus large afin qu'il ne puisse pas sortir car ils butterons contre les filtres!!! et si je ne trouve pas je prendrais l'option colle tom3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-cameleons.org
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Empty
MessageSujet: Re: Filtre air K&N qui se déchausse au serrage   Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:56

c'est à tenter ...
la colle néoprène est parfaitement adaptée pour la mise en place de joints en caoutchouc (couvre AAC par exemple).
ça peut résoudre le pb de glissement qui apparaît sur les manchons AR des carbus quand les colliers de serrage sont un peu déformés.

ça peut aussi se tenter avec des serflex (inox de préférence car c'est plus joli...). la structure dentelée du serflex tiendra mieux en place sur le caoutchouc que les colliers lisses.

Mais je tenterais le collage avant le remplacement des colliers...
Revenir en haut Aller en bas
Fabcat75

Fabcat75

Masculin
Age : 47
Localisation : Paris : A pied...
Date d'inscription : 10/09/2014

Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Empty
MessageSujet: Re: Filtre air K&N qui se déchausse au serrage   Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 0:44

Superbe les filtres à air RPM ! Ils me tentent bien surtout vu le prix !!! Mais quand est-il quand il pleut ? Il existe une "chaussette" comme sur les K&N ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Empty
MessageSujet: Re: Filtre air K&N qui se déchausse au serrage   Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 19:05

pouce2 Apparemment, les serflex ça tient !
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug

Masculin
Age : 53
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 11/12/2013

Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Empty
MessageSujet: Re: Filtre air K&N qui se déchausse au serrage   Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 15:41

Sympa les RPM , je ne comprends pas l'anglais mais niveau apport d'air est-ce équivalent au K&N ? .

Sinon à titre d'info on m'a toujours dit que c'était chiant car selon saison le réglage changé constamment , j'aimerai bien virer cette grosse boite de filtre à air et monter quelque chose de plus fun à la place, qui devrait m'apporter une baisse de conso logiquement en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Empty
MessageSujet: Re: Filtre air K&N qui se déchausse au serrage   Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:16

ultraviolet 91 a écrit:
vends tes KN et monte ça à la place c'est bien mieux et beaucoup moins cher............


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'adore l'alignement des colliers .... c'est pas grand chose , mais ça fait tout !!!!
bravo DOM' ...  tom3
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Empty
MessageSujet: Re: Filtre air K&N qui se déchausse au serrage   Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 22:27

pouce2 voui, c'est joli.
Et puis virer la boite à air ça ouvre un champ de possibilité intéressant en terme de stockage sous la selle...

Quelques petites questions tout de même
Quel est le comportement de ces filtres quand on roule sous une bonne grosse pluie ?
Incidence sur le comportement moteur par rapport à un K&N dans la boite à air ?
Incidence sur la consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Empty
MessageSujet: Re: Filtre air K&N qui se déchausse au serrage   Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:25

ultraviolet 91 a écrit:
vends tes KN et monte ça à la place c'est bien mieux et beaucoup moins cher............


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut !
J'ai vu ton poste et commandé sur ton lien les filtres RPM .
QUESTIONS :
c'est facile de virer la boite a air ?
meilleur " pèche " ?
consommation ?
le son ? ( sachant que j'ai des embouts en 42 )
réglage de richesse a faire ? ( XJR 1300 de 2000 )
Excuse moi de toutes ces questions ....
D'avance merci pour tes réponses !
Bien cordialement ! ROMUALD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Empty
MessageSujet: Re: Filtre air K&N qui se déchausse au serrage   Filtre air K&N qui se déchausse au serrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre air K&N qui se déchausse au serrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» serrage t fourche
» Couple de serrage
» Couple de serrage...
» couple de serrage
» serrage des ecrous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Filtre et boite à air-