Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Batterie SOLICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shivas

Shivas

Masculin
Age : 37
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 25/11/2014

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:59

Quand vient la question de la batterie sur une moto, on a vite tendance à s’arracher les cheveux.
A vrai dire, tout le monde a une théorie sur le sujet. Certains ne jurent que par la bonne batterie à l’ancienne, pesant 5kg, encombrante comme une armoire normande. D’autres tentent des solutions alternatives…


J’avoue, j’ai souvent été dans le pétrin à cause de ça. Combien de fois Nico a du me pousser ! ahahaha ! La dernière en date ici …
Au bout d’un moment, y en a marre.


Après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur cette vidéo d’un asiatique qui assemblent 6 piles trouvées à 3 € pièce sur Ebay avec du scotch, les percent puis les relient avec du fil électrique… Bon ça démarrait mais niveau sécurité, je ne me suis pas senti assez confiant pour tenter l’expérience par moi-même.


Je me suis alors souvenu d’une image de « mini batterie » vue à un prix « humain » sur GARAGEAVUE.FR …



Une fois contacté par mail j’ai exposé mon problème à BASTIEN qui m’a chaudement recommandé un nouveau produit, les batteriesLithium ION Solise.
Sur le papier, rien à redire :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


– Chiffre d’intensité à froid 4 fois supérieur à ceux des batteries plomb.
– Durée de vie annoncée 15 fois plus longue que les batteries plomb, pour une décharge extrêmement faible.
– Pas de liquide, pas d’acide, donc une étanchéité à toute épreuve.
– Fonctionne dans toutes les positions. Pas de fuite, pas de risque en cas d’accident.
– Environ 1/3 du poids de votre batterie d’origine, pour des dimensions identiques.
– Pas de plomb, pas de cadmium, pas de mercure : donc moins polluant.


En gros, une micro-batterie avec plus de puissance qu’une batterie classique, et qui met 60 secondes à se recharger complètement.


A réception, premier choc ! Effectivement c’est petit et léger.


A titre de comparaison, je l’ai mise à côté d’une batterie classique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, j’en ai profité pour la tester sur le nouveau projet : la 750 four.
Niveau installation rien de bien compliqué. Avec du scratch, vous fixez la batterie dans le support (si vous avez pas encore fait de boite sur mesure). Le principe de raccordement est simple. C est une broche avec un détrompeur qui permet de connecter/déconnecter la batterie très rapidement. Fini le « aaaaah je sais plus, c est le + ou le – en premier… le + non ? bon allez tant pis » … étincelle mortelle !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis vint le moment ! Vous savez cette phase où vous bricolez, essayez de la faire démarrer 20 fois dans la journée, tentez une modification du faisceau, et puis vous vous rendez compte que ça fait 30 mn que vous avez laissé le contact sur ON et que le phare est allumé…


Bon d’habitude et dans le meilleur des cas, une batterie classique tient 1 journée dans ces conditions.


Et là j’avoue j’ai été assez bluffé ! Comme elle se recharge très rapidement, pas de stress pour savoir si on va démarrer la fois suivante…


Niveau look, grace à la petite taille et comme elle peut être inclinée dans toutes les positions, cela enlève une sacrée contrainte. Avouons-le, la batterie c’est souvent LE truc moche qui se voit sur une prépa. Là on peut la planquer n’importe où (cul de selle, sous le bras oscillant, déporté dans un cache,…)


Le tarif de vente dépend de la puissance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Bilan : Jusqu’ à 750 cm 3, la batterie coute 129 €, ce qui doit convenir a la plupart de nos vieilles pétoires. J’ai trop souvent acheté des batteries de 60 € a 100 € pour au final un résultat mitigé. Celles là, sont petites, efficaces, se rechargent vite et surtout enlèvent le petit coup de stress quand la moto ne démarre pas le matin avant d’aller bosser. Et ça, c ‘est agréable !
C’est sur, ensuite les tarifs ne sont pas donnés donnés mais ce ne coûte pas plus cher que d’acheter 2 mauvaises batteries finalement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Toutes les infos ici : SOLISE 

Article paru sur 4h10.com je n'est fait que retranscrire l'article mais je suis en possession d'une de ces batterie pour le bandit 
et je ne regrette pas mon achat  tom3
Revenir en haut Aller en bas
Shivas

Shivas

Masculin
Age : 37
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 25/11/2014

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 15:05

pour les fainéants de la recherche voici le lien direct de la batterie pour toutes les XJR !  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:25

c'est moins cher chez silverperformance Doute
Revenir en haut Aller en bas
Shivas

Shivas

Masculin
Age : 37
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 25/11/2014

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:55

un petit lien pour nous faire saliver ?  Siffle
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:01

harry a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est de celle là dont tu parles  ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:02

Shivas a écrit:
pour les fainéants de la recherche voici le lien direct de la batterie pour toutes les XJR !  pouce2
apparemment, on peut pas utiliser un optimate pour les recharge ...  Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:03

xjrdam a écrit:
Shivas a écrit:
pour les fainéants de la recherche voici le lien direct de la batterie pour toutes les XJR !  pouce2
apparemment, on peut pas utiliser un optimate pour les recharge ...  Doute

exact , il faut un chargeur spécial , je crois qu'optimate a sorti un modèle pour .
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:09

J'ai cette batterie skyrich lithium sur mon 13. Nickel, ça démarre bien dans toutes les conditions, bref satisfait.

Par contre pour le chargeur, là je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:10

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
Shivas a écrit:
pour les fainéants de la recherche voici le lien direct de la batterie pour toutes les XJR !  pouce2
apparemment, on peut pas utiliser un optimate pour les recharge ...  Doute

exact , il faut un chargeur spécial , je crois qu'optimate a sorti un modèle pour .
ça vas commencer à douiller ... €€€€€ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:15

xjrdam a écrit:
harry a écrit:
xjrdam a écrit:
Shivas a écrit:
pour les fainéants de la recherche voici le lien direct de la batterie pour toutes les XJR !  pouce2
apparemment, on peut pas utiliser un optimate pour les recharge ...  Doute

exact , il faut un chargeur spécial , je crois qu'optimate a sorti un modèle pour .
ça vas commencer à douiller ... €€€€€ Suspect

un peut plus de 100€ pour l'optimate lithium .Aprés on doit pouvoir trouver moins cher . Si on compte utiliser ce type de batterie dans le futur il va falloir investir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:13

et en terme de durée de vie ..... c'est peut-être encore trop " neuf " pour le savoir ou pas ?

perso , ma bonne YUASA me fait pas mal d'années couplée à mon chargeur permanent ( encore que je roule régulièrement l'hiver ) ..... c'est pas un " optimate " , mais sa version allemande ....

pour moi , ce qui tue les batteries , c'est l'inactivité ...... comme pour nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 19:31

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
harry a écrit:
xjrdam a écrit:
Shivas a écrit:
pour les fainéants de la recherche voici le lien direct de la batterie pour toutes les XJR !  pouce2
apparemment, on peut pas utiliser un optimate pour les recharge ...  Doute

exact , il faut un chargeur spécial , je crois qu'optimate a sorti un modèle pour .
ça vas commencer à douiller ... €€€€€ Suspect

un peut plus de 100€ pour l'optimate lithium .Aprés on doit pouvoir trouver moins cher . Si on compte utiliser ce type de batterie dans le futur il va falloir investir .

A moins d'avoir gardé son vieux chargeur classique qui fera parfaitement l'affaire. tom3
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Shivas

Shivas

Masculin
Age : 37
Localisation : ch'nord
Date d'inscription : 25/11/2014

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:14

harry a écrit:
xjrdam a écrit:
Shivas a écrit:
pour les fainéants de la recherche voici le lien direct de la batterie pour toutes les XJR !  pouce2
apparemment, on peut pas utiliser un optimate pour les recharge ...  Doute

exact , il faut un chargeur spécial , je crois qu'optimate a sorti un modèle pour .

Pas besoin de chargeur!

Elle est livrée Chargée  tom3
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:20

Shivas a écrit:
harry a écrit:
xjrdam a écrit:
Shivas a écrit:
pour les fainéants de la recherche voici le lien direct de la batterie pour toutes les XJR !  pouce2
apparemment, on peut pas utiliser un optimate pour les recharge ...  Doute

exact , il faut un chargeur spécial , je crois qu'optimate a sorti un modèle pour .

Pas besoin de chargeur!

Elle est livrée Chargée  tom3

moi , les batteries je les entretien avec un chargeur, lithium ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Marco81

Marco81

Masculin
Age : 57
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/11/2013

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:47

Je m’étais intéressé à ce type de batterie au moment du changement, ce qui m'a fait renoncer à ce choix c'est qu'il me fallait investir sur un nouveau chargeur. Du coup le budget n’était plus le même. Mais si on peut utiliser un chargeur normal... y'a pas de raison de s'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:07

Salut !

Je déterre ce post car je cherche à comprendre... Les deux types de batteries mentionnés au dessus pour le XJR (SOLICE et SKYRICH)
n'ont pas la même valeur de courant de démarrage (CCA). L'un est de 290A, et l'autre de 360A...

Est-ce que les deux conviennent ?

Est-ce qu'on ne risque pas de cramer le démarreur avec un CCA trop fort ?

De combien a besoin le démarreur du XJR comme CCA pour démarrer ?

Merci !!!

kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:53

On peut comparer l'ampérage au débit maximum dont le système est capable mais un consommateur électrique ne va prendre que la quantité nécessaire à ses besoins, donc ton démarreur ne risque rien tant qu'il a au moins ce qu'il lui faut, et tant que la tension (voltage ) est la même. Pour une fois qui peut le plus peut le moins...

Par contre aucune idée du CCA minimum pour nos brèles. Edit : en cherchant rapidement j'ai trouvé 210A pour une batterie yuasa origine. 230A pour les injection et 200A pour les 12.


Dernière édition par Roadster4ever le Mar 28 Avr 2015 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:02

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:38

Tu l'as essayée avec le moteur chaud ? Ils conseillent plutôt la 12007 pour la xjr.
Revenir en haut Aller en bas
Greenturtle

Greenturtle

Masculin
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2009

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:14

Merci ! Je vais déjà regarder ce que j'ai comme batterie pour voir si mon souci vient de là Smile
Je te tiendrai au courant si je vais chez eux !
kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 16:16

ultraviolet 91 a écrit:
si tu regardes le tableau la 12005 est donnée pour 14AH alors que d'origine sauf erreur c'est du 12AH 

c'est le gars de chez "SOLISE" qui m'a dit de prendre cette référence  Cool et de plus tu peux peut être obtenir une remise en faisant allusion au forum.............si il 

tiens parole  Cool

Oui d'origine c'est bien 12Ah, par contre le tableau donne des équivalences Ah mais sur la photo de la batterie je vois 4,6Ah. QQ'un pour expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
laurentdu31

laurentdu31

Masculin
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2012

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 17:55

C'est bizarre quand même qu'il soit nécessaire d'utiliser un chargeur spécifique alors que l'alternateur de la bécane charge les 2 types de batteries de la même manière ?? Doute  

_________________
Visez toujours la lune, parce qu'au pire vous atterrirez dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:20

laurentdu31 a écrit:
C'est bizarre quand même qu'il soit nécessaire d'utiliser un chargeur spécifique alors que l'alternateur de la bécane charge les 2 types de batteries de la même manière ?? Doute  

En fait je pense que le problème vient des nouveau chargeurs avec leur mode de désulfatation qui est néfaste pour les batteries lithium. C'est pour ça que je dis qu'avec un vieux chargeur classique, qui ne fait pas de diagnostiques ni de cycles ou de modes de charges spéciaux il doit être possible de charger les lithium.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:41

laurentdu31 a écrit:
C'est bizarre quand même qu'il soit nécessaire d'utiliser un chargeur spécifique alors que l'alternateur de la bécane charge les 2 types de batteries de la même manière ?? Doute  

On parle de quoi précisement ?
Qu'est ce qui est mauvais pour les batterie Ion, les chargeur d'entretien type Ultimate ou les vieux chargeurs d'il y a 20 ans ? scratch

Perso j'ai un vieux machins d'au moins 30 ans, qui sort du 6/12v (rien à voir ok:roll:).
Ca irait avec une batterie Ion ou pas ?

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Batterie SOLICE Empty
MessageSujet: Re: Batterie SOLICE   Batterie SOLICE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Batterie SOLICE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Batterie et faisceau électrique-