Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WildXJR

WildXJR

Masculin
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/02/2014

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:37

Salut Very Happy ,

je vais faire une bonne révision à ma rampe de carburateur (un boisseau est resté bloqué en haut...) et je me suis fais plaisir en m'achetant un kit de vis inox pour cette dernière.

Cet achat m'a donné accès à ce lien (PDF) qui donne les dimensions des vis inox utilisées pour nos carburateurs, carters moteurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je me suis dit que certains d'entre vous serait peut être intéressé de les avoirs afin de les acheter au détail.

Bonne soirée à tous! kimouss


Dernière édition par WildXJR le Jeu 4 Déc 2014 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:16

merci à toi d'avoir partagé !! pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:36

merci pour le partage  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:53

pouce2
Revenir en haut Aller en bas
CTD 45

CTD 45

Masculin
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2014

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:02

Sympa ça peut toujours servir!

Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 8:48

C'est bon, ça yeah

Hop, une réput' !

JJ, ce serait bien que ce soit sur le site, un document pareil, non ?

PS, je change le titre, car l'inox n'a rien à voir dans la taille des vis, et il faut prendre des précautions lorsqu'on met de l'inox !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
WildXJR

WildXJR

Masculin
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/02/2014

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:06

Jim, tu as éveillé ma curiosité... Quelles précautions faut il prendre avec les vis inox?
Par ailleurs, toutes les vis détaillées dans le document sont vendues par la boutique comme étant des vis inox...
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:34

WildXJR a écrit:
Jim, tu as éveillé ma curiosité... Quelles précautions faut il prendre avec les vis inox?
Par ailleurs, toutes les vis détaillées dans le document sont vendues par la boutique comme étant des vis inox...
Bonne journée à tous!

Faut juste pas faire de la plongée sous-marine avec ta brèle :


La corrosion galvanique, aussi appelée corrosion bimétallique, se produit lorsque deux métaux dissimilaires sont mis en contact électrique en présence d’un électrolyte (ex. : eau salée). Avant de s’attaquer aux méthodes de protection contre la corrosion galvanique, il importe de connaître pourquoi et comment cette forme de corrosion se développe. Pour se produire, la corrosion galvanique nécessite trois conditions :

1. Deux métaux différents;
2. Continuité électrique entre les deux métaux (courant électronique);
3. Présence d’un électrolyte pour assurer un contact électrolytique (courant ionique).

Dès lors que ces trois conditions sont remplies, puisque les deux métaux sont caractérisés par des potentiels différents, un courant circulera entre les deux substrats mis en contact. Aussi, du point de vue de la protection, la corrosion galvanique peut être éliminée en supprimant l’une de ces trois conditions. Par exemple, l’expérience montre que dans l’atmosphère, l’assemblage d’aluminium avec des vis en acier inoxydable se comporte bien. Par contre, pour les parties immergées dans un milieu qui améliorera le contact électrolytique tel que l’eau salée, il est nécessaire d’isoler l’aluminium de tout autre métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
WildXJR

WildXJR

Masculin
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/02/2014

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:26

Ok, donc si j'ai bien compris, pas de souci pour un contact inox / alu sur nos motos sauf si on habite près de l'océan ou de la mer (et encore, il faudrait qu'elles soient régulièrement exposées à des projections d'eau salé...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:31

Les routes sont salées en Montagne mais bon je roule pas encore sur la neige Laughing  (qui tarde à venir pale )
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 16:56

WildXJR a écrit:
Ok, donc si j'ai bien compris, pas de souci pour un contact inox / alu sur nos motos sauf si on habite près de l'océan ou de la mer (et encore, il faudrait qu'elles soient régulièrement exposées à des projections d'eau salé...)

C'est ça, d'autant plus que la corrosion galvanique de l'alu se produit aussi avec l'acier galva ou chromé, bien que dans une moindre mesure. Mais de toute façon sans électrolyte pas de soucis. Et quand on voit la gueule des goujons d'échappements non-inox le choix est vite fait.
On peut aussi graisser mais à mon avis c'est plus pour faciliter le montage/démontage qu'empêcher la corrosion galvanique...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:27

Je disais qu'il fallait prendre des précautions, car si on garde sa bécane 10 ans et qu'on touche à une vis au bout de 10 ans, le temps a eu "le temps" de faire des dégâts, et si on chouchoute sa bécane en lui installant de la visserie inox, on peut aussi commander un petit tube de pâte isolante pour le montage !

J'ai beaucoup travaillé sur des machines en alu assemblées avec de la visserie inox. Elles ne voyait jamais le sel, mais de la flotte régulièrement, et en 1 à 2 ans de temps, les vis grippaient dans l'alu !

Donc, les blablas sur internet, c'est une chose, la vraie vie, c'en est une autre Very Happy

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:32

Ça, c'est le top, j'en avais un petit tube, mais c'était avant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais de la graisse, c'est mieux que rien !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 10:45

Jim tu parles d'expérience et tu as raison. Je ne dis pas que la corrosion galvanique est un mythe mais il ne faut pas l'exagérer dans "notre" cas.

Quant au vis inox qui grippent dans l'alu je te crois volontiers mais à mon avis ce ne sera pas pire que des vis acier non-inox, y'a qu'à voir l'état des goujons chez certains et la casse occasionnée. Il me semble pas avoir lu ou entendu des cas semblables avec de l'inox.

Par contre la graisse dédiée tom2 je ne savais pas que ça existait pouce2
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
WildXJR

WildXJR

Masculin
Age : 41
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/02/2014

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 8:29

Ok, je ferais donc un compromis avec de la graisse au lithium au montage... Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Mtb

Mtb

Masculin
Age : 72
Localisation : 82 au bout du champs de calepieraper
Date d'inscription : 01/06/2008

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:35

Comme Jim, professionnellement j'ai rencontré un cas, disons similaire, en RP , à savoir un pan entier de bardage métallique sur un bâtiment scolaire exposé au Nord, qui " flottait" sous l'action d'un vent de tempète,  heureusement en pleine nuit ! 
Après une expertise poussée par qui de droit, il s'est avéré que c'était les vis inox de fixation qui avait cédé suite à la corrosion galvanique. 
Inutile de vous dire le tin touin au sein de l'éducation nationale pour enclencher la procédure de remaniement sur les autres façades...
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:12

Rencontré aussi le pb sur des équipements avec Brides Alu et tiges filetées inox :

- Equipement à 50m de la Mer (Marseillan) après environ 7 ans : L'inox et l'alu sont soudés et l'assemblage est totalement indémontable
- Le même équipement sur un sommet des hautes Alpes à 1800m d'altitude : Après 8 ans, l'équipement est comme neuf et le démontage s'effectue sans pb...

Conclusion : Pour des assemblages Inox/Alu soumis à la présence de sel, il vaut mieux bien enduire les filets de graisse graphitée si on ne veut pas le payer plus tard.

Attention aussi aux couples de serrage des filetages Inox dans les écrous inox ou acier : Un filetage inox est assez délicat. Et quand ça coince, ça devient indémontable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Empty
MessageSujet: Re: Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles   Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dimensions des vis vendues sur ebay pour nos belles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ebay : Panneaux/Mirroir pour carter latéraux
» Amortisseur de direction LSL pour nos belles!
» Jantes de 1200 [vendues]
» Divers pièces ( vendues )
» Dimensions DEVIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-