Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:23

Bonjour les gens

J'ai rencontré un mecano, une pointure dans son genre, qui ne jure que par Ohlins. Il ne prend pas beaucoup de risques, remarque.

Il m'a affirmé que les amortisseur floqués Ohlins montés de série sur les bécanes d'origine étaient de moins bonne facture que les équivalent achetés a part chez Ohlins.
Pour ma meule par exemple, XJR 1300, il y a une une série spéciale montée avec des Ohlins, des 36P.
Selon mon mécano, le cahier des charges (d'autant plus que Ohlins a appartenu a Yamaha) des amortos monté de serie n'ont pas eu le meme cahier des charges et seraient de moindre qualité.
Il en a démonté, si l'extérieur est le meme l'intérieur n'aurait rien a voir.
Il avait une ducati au garage et m'a affirmé que le chromage doré (le dorage ? :mrgreen: ) qui se barrait de cette fourche "Ohlins" montée de série etait un bon exemple : sur un fourreau de fourche de Ohlins acheté a part ça ne serait jamais arrivé (selon lui)

Je pense que ça peut etre cohérent, au vue des partenariat entre marques qui se font souvent au detriment de la qualité.
Par contre si c'est vrai, ça dessert vachement Ohlins d'avoir des "sous marques", en tout cas de qualité moindre, portant le meme stickers.

Vous avez deja entendu parlé de ça ?


Dernière édition par aurels le Lun 5 Jan 2015 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PALAIN

PALAIN

Masculin
Age : 44
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/04/2010

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:27

Non.
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:50

je serais assez d'accord avec ton mecano ...

une autre pointure internationale de la suspatte, m'a certifié que les ohlins en monte d'origine sur les yam sont fabriqué au japon ...

les prcl (par ex ), sont (très) différents de ceux vendus par ohlins ... 

j'ai aussi eu une gasgas avec un ohlins d'origine ... pas glop Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 17:14

scratch bin moi je dirais ... faut voir
c'est sûr que les "olhins" des séries SP (1200/1300) des premiers millésimes sont assez louches
mais maintenant ceux avec tous les réglages il ressemblent vachement à des vrais.

Perso j'ai acheté mes olhins à part, donc j'ai des vrais ???
cheers fume
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:49

Héhé il semblerait, ouais :p
Revenir en haut Aller en bas
dpoolhack

dpoolhack

Masculin
Age : 45
Localisation : Dans une cuve de Cognac
Date d'inscription : 28/10/2012

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 16:43

J'ai entendu ça aussi ... de la part d'un gars qui bosse chez Yamaha !
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:09

J'ai des "vrais" Ohlins 36P (Ressorts noirs et réglage précontrainte en continu par double bague) et le comportement de ma moto est assez différent de celles qui sont équipées des Ohlins d'origine (peut être parce qu'on peut aller plus loin au niveau de la précontrainte...).
Donc effectivement, il y a une différence, déjà à ce niveau.

Mes amortos ont 7 ans et 109000 km (sans reconditionnement) et la dégradation de la tenue de route n'est pas franchement flagrante... ni le vieillissement des parties visibles des amortos (tige, joints de pied d'amortisseur).
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:13

Tu parles des S36P ou des S36PR1C1L ?
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 10:02

c'est des 36P de base... J'ai pas les moyens pour des PRCL... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 10:18

gazz a écrit:
Mes amortos ont 7 ans et 109000 km (sans reconditionnement) et la dégradation de la tenue de route n'est pas franchement flagrante... ni le vieillissement des parties visibles des amortos (tige, joints de pied d'amortisseur).

pour ma part, j'ai fait reconditionner mes olhins (PRCL) alors qu'ils avaient 94000, et c'etait pas de luxe
alors certes l'aspect visuel etait tres bon, mais j'avais serré l'hydraulique de plus en plus, et même à fond ils faisaient "pompe à vélo"
une fois reconditionnés c'etait vraiment différent.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:18

tom3 Je suis pas emmerdé avec le réglage de l'hydraulique ... y'en a pas.
Par contre, je peux mettre plus de précontrainte sur le ressort. C'est un peu tape-cul, mais la moto est bien stable sur les gros appuis (surtout en duo...).

Mais je sais que plus de 100000 km sans reconditionner, c'est pas raisonnable... agenou.
Je pense les envoyer chez Ohlins en Février (vu que je me fais charcuter les cervicales le 4 Février et que je ne pourrai pas remonter sur la moto avant fin Mars si tout va bien)
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 23:27

gazz a écrit:
tom3 Je suis pas emmerdé avec le réglage de l'hydraulique ... y'en a pas.
Par contre, je peux mettre plus de précontrainte sur le ressort. C'est un peu tape-cul, mais la moto est bien stable sur les gros appuis (surtout en duo...).

Mais je sais que plus de 100000 km sans reconditionner, c'est pas raisonnable... agenou.
Je pense les envoyer chez Ohlins en Février (vu que je me fais charcuter les cervicales le 4 Février et que je ne pourrai pas remonter sur la moto avant fin Mars si tout va bien)
mes premiers ohlins 36p (acheté neufs chez ohlins, 6000 frs) ont étés vidangés à 160 000 kms,
le gars me dit, l'huile etait pas pourris et y a rien d'usé ...
je remonte et aucunes difference au comportement de la moto ...
ils ont fait bien 100 000 de plus ... je les toujours, mais après quelques années d'inactivité je les ai remontés après avoir pété les prcl et là ils se sont mis à fuir ....

moralité, + tu t'en sert et moins ils s'usent ....
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 1:12

160000 km : Donc je peux attendre encore un peu pour faire reconditionner les miens...
C'est vrai que je n'ai pas l'impression que le comportement de la moto se soit dégradé, même en arsouille bien rythmée (cf les 2 ou 3 bonnes arsouilles de la XJRC avec Yohann et Nandy...)
Revenir en haut Aller en bas
aurels

aurels

Masculin
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/10/2014

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 14:13

xjrdam a écrit:

mes premiers ohlins 36p (acheté neufs chez ohlins, 6000 frs) ont étés vidangés à 160 000 kms,
le gars me dit, l'huile etait pas pourris et y a rien d'usé ...
je remonte et aucunes difference au comportement de la moto ...
ils ont fait bien 100 000 de plus ... je les toujours, mais après quelques années d'inactivité je les ai remontés après avoir pété les prcl et là ils se sont mis à fuir ....

moralité, + tu t'en sert et moins ils s'usent ....

Tu avais senti une baisse pour aller les vidanger ou juste fié au kilometrage ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 17:40

aurels a écrit:
xjrdam a écrit:

mes premiers ohlins 36p (acheté neufs chez ohlins, 6000 frs) ont étés vidangés à 160 000 kms,
le gars me dit, l'huile etait pas pourris et y a rien d'usé ...
je remonte et aucunes difference au comportement de la moto ...
ils ont fait bien 100 000 de plus ... je les toujours, mais après quelques années d'inactivité je les ai remontés après avoir pété les prcl et là ils se sont mis à fuir ....

moralité, + tu t'en sert et moins ils s'usent ....

Tu avais senti une baisse pour aller les vidanger ou juste fié au kilometrage ?
juste les kms, si dégradation il y a, tu la ressent très peu vu que c'est progressif et que tu t'y habitue ... d'ailleurs aucune différence après la vidange ...
par grosse difference le jours ou j'ai monté des schokfactory ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:49

tu as donc été shocké What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 

it's shoking no ? What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:57

astina54 a écrit:
tu as donc été shocké What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 

it's shoking no ? What a Face What a Face What a Face
je dirais même plus... c'est schokant .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Empty
MessageSujet: Re: [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?   [ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ohlins] différence seconde monte avec le montage de série ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ancienne suspension, suspension Ohlins de serie ou Ohlins ?
» Montage Ohlins PRCL sur 13 de 99
» Ca passe avec le guidon monté ??
» Vis Amortos OHLINS AR avec top case
» Réglages : echange de mails avec Ohlins : c'est du chinois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-