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 Retours d'allumage dans la boite à air...

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OuinOuin

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MessageSujet: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 16:46

Salut à tous!

Alors voilà, j'ai dans mon garage un 1200 SP carbu...Jusque là...tout va bien...

80 000 kms, grosse conso d'huile, dont beaucoup de fuite, la moto est restée 6 mois dehors, bref, un oignon...!

J'ai alors réalisé tout ça:

Remplacement des joints spy de queue de soupapes, rodages soupapes, jeux...
Remplacement joints d'embase (toriques et papier), vérif des segments et tierçage correct
nettoyage rapide de la rampe qui à première vue était propre...
Bougies neuves, kit émetteur et récepteur embrayage neufs...

Bref, au final, elle démarre cette charrette, mais elle ne tourne vraiment pas comme il faut...

Ralenti très instable et in-réglable, des retours d'allumage dans la boite à air sur chaques cylindres (visible quand l'appareil à synchro est branché) mais pas réguliers, donc compliqué de faire une belle synchro...

J'ai essayé de débrancher le capteur TPS et les ratés ont l'air de disparaitre, mais la moto ne tourne toujours pas mieux pour autant...!

Je sais que ce ne sont pas des moteurs réputés pour tourner comme une horloge, mais quand même!! ^^

Bref, je sais que je suis désagréable, mais avec un CB500, on à pas tous ces problèmes!! ^^ fume

Malgré tout, merci d'avance pour vos réponses!

Ouin²
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:31

OuinOuin a écrit:
Salut à tous!

Alors voilà, j'ai dans mon garage un 1200 SP carbu...Jusque là...tout va bien...

80 000 kms, grosse conso d'huile, dont beaucoup de fuite, la moto est restée 6 mois dehors, bref, un oignon...!

J'ai alors réalisé tout ça:

Remplacement des joints spy de queue de soupapes, rodages soupapes, jeux...
Remplacement joints d'embase (toriques et papier), vérif des segments et tierçage correct
nettoyage rapide de la rampe qui à première vue était propre...
Bougies neuves, kit émetteur et récepteur embrayage neufs...

Bref, au final, elle démarre cette charrette, mais elle ne tourne vraiment pas comme il faut...

Ralenti très instable et in-réglable, des retours d'allumage dans la boite à air sur chaques cylindres (visible quand l'appareil à synchro est branché) mais pas réguliers, donc compliqué de faire une belle synchro...

J'ai essayé de débrancher le capteur TPS et les ratés ont l'air de disparaitre, mais la moto ne tourne toujours pas mieux pour autant...!

Je sais que ce ne sont pas des moteurs réputés pour tourner comme une horloge, mais quand même!! ^^

Bref, je sais que je suis désagréable, mais avec un CB500, on à pas tous ces problèmes!! ^^ fume

Malgré tout, merci d'avance pour vos réponses!

Ouin²
Ah bon ? Fessée

Bon sinon pour moi c'est assez simple ton affaire :
C'est soit une mauvaise étanchéité d'une ou plusieurs soupapes d'admission, soit les sièges et/ou soupapes usés et hors cotes, soit tu as un jeux négatif à une ou plusieurs pastille d'ouverture : ton arbre à came ne laisse pas remonter ta soupape entièrement et si c'est çà attention à l'AAC !!
Ton jeu aux soupapes ils dit quoi ? Ton avance à l'allumage il dit quoi ?
Tu as trafiquotté tes soupapes, mais elles sont toujours dans les cotes ?
Ah et j'y pense... le TPS si on ne sait pas le régler.... on touche pas !  colere

Bon après, c'est sur qu'entre une tasse et une moto d'homme tu découvre c'est que c'est que LA Moto...
Bienvenu chez les hommes !
kimouss
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dilyam

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:10

c'est pas facile de comparer une mobylette avec une moto !!!! Very Happy
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gazz

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:49

Vous êtes pas tendres les gars .... 

Mais quelque part, il y a du vrai dans les réponses.
Ya plus qu'a ressortir le couvre AAC, régler le jeu au soupapes et revérifier le calage de la distri (parce que ça sent la dent qui a basculé du mauvais côté au serrage des AAC ...)

Ensuite on reparlera du reste...
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OuinOuin

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:04

Je m'attendais à un acceuil du genre en disant des trucs pareil...^^ lol

Les jeux sont bons, je l'ai ai évidemment contrôlé et réglé, étant donné que j'ai rodé les soupapes..., et donc, par la même occasion, elles sont étanches.

Je viens de redémonter la rampe et de la nettoyer comme il faut, mais j'ai pas trouvé grand chose, à part les vis de richesse un peu sale, la puits d'aiguille et pointeaux OK, niveaux de cuve OK.

Je ne ferais qu'un nouvel essai demain soir ou mercredi car j'attends des câbles de gaz neufs, jvais éviter un démontage supplémentaire...

A savoir que ce problème de retour d'allumage, elle l'avait avant les travaux effectués, C'est donc pour ça que je cherche un problème d'allumage.

Pour le TPS, je n'ai rien touché au réglage, juste débranché, d'ailleurs sur ce point, dans la partie technique il est expliqué le réglage, mais pour un modèle de 98, ce n'est pas valable.

Bon bref, je vous tiens au jus...^^

Merci en attendant! Wink
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bébé

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:18

OuinOuin a écrit:
Je m'attendais à un acceuil du genre en disant des trucs pareil...^^ lol

Les jeux sont bons, je l'ai ai évidemment contrôlé et réglé, étant donné que j'ai rodé les soupapes..., et donc, par la même occasion, elles sont étanches.

Je viens de redémonter la rampe et de la nettoyer comme il faut, mais j'ai pas trouvé grand chose, à part les vis de richesse un peu sale, la puits d'aiguille et pointeaux OK, niveaux de cuve OK.

Je ne ferais qu'un nouvel essai demain soir ou mercredi car j'attends des câbles de gaz neufs, jvais éviter un démontage supplémentaire...

A savoir que ce problème de retour d'allumage, elle l'avait avant les travaux effectués, C'est donc pour ça que je cherche un problème d'allumage.

Pour le TPS, je n'ai rien touché au réglage, juste débranché, d'ailleurs sur ce point, dans la partie technique il est expliqué le réglage, mais pour un modèle de 98, ce n'est pas valable.

Bon bref, je vous tiens au jus...^^

Merci en attendant! Wink
peut-être pas spécialement d'allumage , mais plutôt d'étanchéité ( retour = étanchéité généralement ) ...... à ta place , je suivrait les conseils de GAZZ ....
je sait que c'est galère de refaire une nouvelle fois ce que tu as fait  , mais c'est toujours mieux que de piétiner ..... 

assures-toi que tout est ok niveau distri , le reste sera de l'ordre du " petit " détail .....
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seb-team

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:51

elle demarre et tourne mais instable et elle te fait des retour d allumage 
1 contrôle le calage distri 
2 les bobines et bougie 
3 prise d air sur la rampe de carbu , membrane perçé etc 
4 controle le capteur allumage , oxydation , humidité

_________________
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OuinOuin

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 15:17

Voilà quelques photos.

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La rampe est toute propre, j'ai donc re contrôlé le calage de distri qui est bon (on peut voir un petit décalage au niveau du vilo, mais avec une dent en arrière on arrive au même point...et on ne peux jamais être tout pile sur le trait...).

Les membranes sont bonnes, la rampe à été changée il y a quelques temps pour ça justement.

Le ralenti est vraiment in-réglable, on peut faire plus d'un tour de vis de ralenti sans pour autant avoir un effet sur le régime moteur.

Il me reste malgré tout la partie électrique à contrôler, capteur, bobine et pourquoi pas CDI...!
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Fabcat75

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:52

OuinOuin a écrit:
Voilà quelques photos.

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La rampe est toute propre, j'ai donc re contrôlé le calage de distri qui est bon (on peut voir un petit décalage au niveau du vilo, mais avec une dent en arrière on arrive au même point...et on ne peux jamais être tout pile sur le trait...).

Les membranes sont bonnes, la rampe à été changée il y a quelques temps pour ça justement.

Le ralenti est vraiment in-réglable, on peut faire plus d'un tour de vis de ralenti sans pour autant avoir un effet sur le régime moteur.

Il me reste malgré tout la partie électrique à contrôler, capteur, bobine et pourquoi pas CDI...!
L'avance à l'allumage !!!! Justemet SI tu dois être sur ton repère T (et tous ici y arrive sans problème... Fessée ). Par contre tu as une plaque d'avance à l'allumage de +4° ou +6°, ce qui veut dire que tu n'as pas de repère pour mettre tes AAC synchro avec le reste.... cafe  On en reviens à ce que tous le monde dit finalement : tu as un décallage de dents : tes soupapes d'admission ne sont pas fermées quand il y a explosion dans le moteur et donc ça refoule jusque dans la boîte à air ! cassetete
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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:01

Jvaviens dmarelire et jmaxplique mal ! clown ... Si c'est bien ce que je vois (plaque d'avance à l'allumage pas d'origine... en tout cas pas comme la mienne d'origine...) il n'y a pas grand chose finalement...
En fait, tes AAC ne sont pas synchro avec tes vilos.... voilà, en gros ton problème !
Tes soupapes d'admission ne sont pas encore fermées quand ton mélange devrait commencer à sortir par l'échappement...
Donc, soit c'est à priori ce que je vois, c'est à dire il y a un décalage... de quelques degrés (en espérant que tu ne te sois pas trompé tout cour dans le remontage "position des pistons-position des AAC" Siffle ), soit il y a une mauvaise étanchéité...
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seb-team

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:08

tu nous montre la photos des ACC , c'est bien mais tu doit être au repère T et voir tes point ACC a travers les pallier
c est vrai une dent ce n est pas méchant mais ton moteur va reagir en conséquence
apres si tu est vraiment sur de toi , regarde le reste

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:11

seb-team a écrit:
tu nous montre la photos des ACC , c'est bien mais tu doit être au repère T et voir tes point ACC a travers les pallier
c est vrai une dent ce n est pas méchant mais ton moteur va reagir en conséquence
apres si tu est vraiment sur de toi , regarde le reste

oui seb , la distri ça doit être pil poil !! ni un peu en arrière ou en avant !!!! pouce2
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seb-team

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:19

didier50 a écrit:
seb-team a écrit:
tu nous montre la photos des ACC , c'est bien mais tu doit être au repère T et voir tes point ACC a travers les pallier
c est vrai une dent ce n est pas méchant mais ton moteur va reagir en conséquence
apres si tu est vraiment sur de toi , regarde le reste

oui seb , la distri ça doit être pil poil !! ni un peu en arrière ou en avant !!!! pouce2
pouce2 
le fait de pouvoir avoir une dent en plus ou en moins c est juste la limite a ne pas dépassé , après c est une histoire de relation entre les soupapes et piston  clown

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:39

La distri a l'air OK ..
Repère T aligné avec le capteur (pas exactement sur la photo , mais en extrapolant, ça ne doit pas modifier sensiblement la position des AAC d'une dent)
AAC opposés et parallèles au plan de joint.

Pour moi, c'est bon pour la distri.
Donc, c'est pas ça. Doute

Doute Pas de bruit suspect au niveau du haut moteur (une soupape qui resterait ouverte...) ?
Pour lever le doute, le mieux est de vérifier les compressions sur les 4 cylindres.

Reste la carburation :
Prérégler la richesse à 3 tours
Reprendre le réglage de synchro qui doit être complètement à l'ouest (et dans ce cas, ça pétarade pas mal)
Le bon réglage (au carbtune) c'est quand les 4 cylindres sont équilibrés en dépression à environ 1200/1300 trs et que la dépression est de l'ordre de 24 mmHg
Quand la synchro est correcte, affiner le réglage de richesse
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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:51

une petite vérif quand même sur la distri :

Vérifier avec une pige en plastique dans le puits de bougie que le cylindre 1 est bien au PMH à la position visible sur les photos...
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OuinOuin

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:18

Merci pour vos réponse!

Pour la distri, oui, le piston 1 est bien au PMH, j'aurais aimé que le repère soit pile poile en face, mais je ne peux pas, j'ai décalé d'une dent en arrière, et j'arrive au même écart dans l'autre sens...

Je vais vérifier les compressions, au point où j'en suis...lol

Pas de bruit suspect (ça cliquette un peu...mais c'est chose courante sur ce moteur à priori...).

Pour la carb, à l'oreille, elle est à l'ouest, et c'est comme s'il y avait une prise d'air quelque part, car la vis de ralenti n'a pas un effet immédiat quand on la tourne, avez vous déjà eu des problème d'étanchéité sur les pipes d'adm? Elles sont un peu craquelées, mais sans plus, et les toriques sont neufs.

Je vais essayer de récuperer un autre appareil de synchro, j'ai maintenant un doute sur l'efficacité du mien (acheté sur leboncoin, mais mais hyper préci...!)

Je vous tiens au jus, en tous cas merci! yeah
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gazz

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:01

tom3 Pourquoi très con ?
A vérifier !

Pour le reste : 

Avec les 4 cylindres en fonctionnement, l'effet des vis de richesse est quasi imperceptible à l'oreille sauf quand on est très loin du réglage correct.
Il faut donc régler la richesse sur 3 pattes... (méthode brevetée par Calepiedraper...) et revisser d'1/8 à 1/2 de tour en fonction de la configuration de la carburation.

En gros pour la richesse :
On se munit d'une 5 ème bougie.
On débranche l'anti parasite de la bougie du cylindre N°1 et on branche l'antiparasite en question sur la 5ème bougie que l'on colle à la masse sur la culasse (ça, c'est pour ne pas fusiller la bobine en la faisant tourner sans charge).
On règle ensuite la richesse sur les cylindres 2, 3 et 4 : Il faut obtenir le régime maxi (à l'oreille) avec chaque vis. Si le régime moteur dépasse 1000 trs pendant le réglage il faut baisser le régime avec la molette de régime de ralenti.
Quand on a fait le réglage sur les 3 cylindres, on rebranche la bougie N°1, on se fait plaisir en mettant quelques coups de gaz pour brûler l'essence puis on refait la même manip avec le cylindre N°4, ce qui permet de régler la richesse du cylindre 1.
Quand on tient le réglage, on revisse d'1/8 à 1/2 tour en fonction des pipes, de la position des aiguilles et du diamètre des gicleurs principaux.
1/8 tr en config d'origine
entre 1/4 et 1/2 tr avec pipes 36Y et aiguilles en haut. Il faut tâtonner un peu pour trouver le meilleur fonctionnement au début de la montée de boisseau (croisement vis de ralenti/aiguilles)

Pour régler la synchro, un préréglage de la richesse à 3 tours convient parfaitement (2,5 tours sur un 13 en 36Y) si les joints des vis sont étanches et que les rondelles sont présentes...

Si prise d'air il y a, c'est certainement au raccordement d'un des carbus intérieurs avec la boite à air. 
Pour la détecter, passer un pinceau imbibé d'essence sur les manchons à l'entrée des carbus. Si le régime moteur varie, c'est qu'i y a une prise d'air.
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OuinOuin

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:07

Super, merci pour tous ces conseils...! J'essaie demain!! Je m'en réveille la nuit bordel!! ^^

Le coup de la 5ème bougie pour régler la richesse, je connaissais pas... ^^

Bonne soirée Wink
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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:17

On va trouver bordel.... chuis sur que c'est un coup des vis platines..... clown (Paulo Lesgaz)...
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stan24

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 9:53

J'avais plus ou moins le même soucis sur la mienne que j'ai achetée il y a 5 mois.Un 1200 de 1995. Impossible d'avoir un bon ralenti elle refoulait et un cliquètement au moteur.
Pour mon cas c'était 2 soupapes de foutu et 2 autres pas étanches.Du coup j'avais un moteur sous le coude alors on a changé toutes les soupapes et pastilles qui ont étaient rodées.J'ai aussi mis le rampe du carbu de mon 2nd moteur qui est quasi neuve.

MAIS SURPRISE!!!!!!!

On c'était rendu compte que le joint de cullasse était passé a travers carton .On fait controler la cullasse(qu'elle ne se soit pas vrillé),et là PAFFFF.  carton
Verdict , 2/10eme dans le sac.Du coup on a fait aplanire la culasse et oblige de mettre un 2nd joint d'embase. Apres tout ça elle ronronne bien et le cliquètement s'est attenué mais toujours là. 

Bon courrage tu tiens le bon bout!! pouce2 Dans des conditions comme ça il faut relativiser... kimouss
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gazz

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:11

affraid Pourquoi ce pessimisme  ?

La sienne, elle pète et elle a un ralenti capricieux, donc pour l'instant, on n'en est pas au vilebrequin cassé, aux bielles en 8 ou au moteur à remplacer...
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dilyam

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:28

tout le temps qu'elle fume pas bleu ,c'est plutôt bon signe !!!! clown

le problème devrait être résolu avant la 25 ème page !!!!! Very Happy ( je plaisante bien sûr ) Very Happy
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stan24

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:35

pas pecimiste. Wink 

juste que defois il faut chercher ou ne pense pas et je fais juste valoir mes mesaventures si ça peux aider les autres... kimouss
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sam95

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 9:49

juste comme ça  
t as pas inversé les fils de bougie ?
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gazz

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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 9:58

Ils sont pas numérotés sur le 12 ?
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MessageSujet: Re: Retours d'allumage dans la boite à air...   Retours d'allumage dans la boite à air... Icon_minitime

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